Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6593 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2871  2872  2873  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°61891532
louloute_7​8
Posté le 20-01-2021 à 00:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après c’est des américains, trouver du canard la bas ça doit pas être évident donc ils remplacent avec les produits de base pour eux :o
Ça me fait penser que je tenterai bien le cassoulet maison. Une recette à suivre?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 00:03:10  profilanswer

n°61891840
abonisyah
Posté le 20-01-2021 à 07:03:22  profilanswer

Évidement le confit de canard au US ça doit être compliqué, en soit le substituer par du poulet est compréhensible c’est comme ça que la cuisine fonctionne de toute façon. C’est plus l’explication qui m’a fait tiquer :

Citation :

Why this recipe works :  

Chicken used in place of the traditional duck picks up tons of flavor from the other cured meat products and comes out meltingly tender and meaty.

Pour la gélatine, j’imagine que c’est pour remplacer la couenne.  

J’ai pas osé cliquer que le grilled brie/Nutella pour le ptit dej là :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61891943
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-01-2021 à 07:55:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je pense que la vraie raison c'est canard = gavage = caca chez les ricains, c'est pour ça qu'ils mettent du poulet.

Bon argument en effet , ils sont sensibles la dessus.

n°61891956
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-01-2021 à 07:58:30  profilanswer

Parce qu'ils considèrent que leurs gros poulets obèses avec des blancs de 1 kg sont bien élevés ?
 :heink:

---------------
Mal od or
n°61892044
RaKaCHa
Posté le 20-01-2021 à 08:20:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

mais dire qu'on rajoute un additif dans la sauce/bouillon pour que ça se tienne mieux, bof.

C'est pas eux qui mettent de l'agar-agar dans les ragoûts ?

louloute_78 a écrit :

Après c’est des américains, trouver du canard la bas ça doit pas être évident donc ils remplacent avec les produits de base pour eux :o
Ça me fait penser que je tenterai bien le cassoulet maison. Une recette à suivre?

J'avais fait ça la dernière fois, ça avait plu.

RaKaCHa a écrit :

J'arrive à la recette suivante :

800g haricots Tarbais
300g de couenne de porc fraîche
500g de saucisse de Toulouse
1kg de cuisses de canard confites
200g de poitrine fumée
2 petites boîtes de concentré de tomates
Un oignon de 200g
250g de carottes
Bouquet garni
3 clous de girofle
3 gousses d'ail
1 càc de bicarbonate

Douze heures à l'avance, mettre les haricots à tremper dans un grand volume d'eau froide. Changer l'eau 2-3 fois.
Égoutter les haricots.
Mettre les haricots dans un faitout d'eau froide, porter à ébullition 5 minutes.
Écumer.

Mettre la couenne, le bouquet garni, les carottes en rondelles, l'oignon piqué des clous de girofle et les haricots dans un faitout.
Mouiller avec 3L d'eau additionnés d'une càc de bicarbonate.
Cuire 45 minutes (les haricots doivent rester fermes).
Passer en conservant le bouillon. Jeter oignon et bouquet garni.

Dégraisser les confits à feu doux. Réserver.
Faire revenir la saucisse dans la graisse des confits.

Ajouter les gousses d'ail pilées, la poitrine en morceaux et le concentré de tomates au mélange haricots-carottes.

Disposer la couenne en morceaux au fond de la cocotte.
Ajouter environ 1/3 des haricots.
Ajouter la viande.
Ajouter le reste des haricots.
Disposer les saucisses sur les haricots en les enfonçant à moitié.
Mouiller à hauteur avec du bouillon. Poivrer et ajouter une càs de graisse de canard.

Cuire 3h à 150°C.
Pendant la cuisson, enfoncer régulièrement la croûte formée en surface.

Le gros problème c'est la taille de ma gamelle  [:nicodonald]

La couenne est inutile si tu fais au four (elle permet d'éviter que ça crame sur le feu).

Message édité par RaKaCHa le 20-01-2021 à 08:21:38
n°61892157
crapulor
Posté le 20-01-2021 à 08:42:05  profilanswer

Seule la recette de la confrérie  [:stukkron:2] !
http://www.confrerieducassoulet.com/la-recette.html
Le vrai cassoulet est de Castelnaudary  [:stukkron]  
Venez tous à la fête du Cassoulet, c'est autour du 14 août (oui août  [:stukkron:4] )

n°61892579
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-01-2021 à 09:35:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

:ouch:  

J'ai jamais fait autant de plats mijotés que pendant le premier confinement au printemps :D

D'ailleurs je viens de remettre à mijoter le ragù pour la journée, ragù qui a déjà mijoté 7h lundi :miam:

Ce soir, LASAGNES!!!!!!!!! [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0]

---------------
Twitter
n°61892949
Ch@rly32
Posté le 20-01-2021 à 10:13:08  profilanswer

Je pense aussi à une adaptation avec les ingrédients facile à trouver dans le coin.
On fait pareil avec les recettes américaines.

Puis bon, les recettes traditionnelles sont celles dont on décrie le plus les interprétations, alors qu'en pratique c'est souvent les recettes faites à la base pour passer les restes qu'on a sous la main.

Message édité par Ch@rly32 le 20-01-2021 à 10:16:49
n°61893199
Adiht
Posté le 20-01-2021 à 10:38:27  profilanswer

Bon les tartines Bordier vanille ça déchire  [:cerveau lent]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°61893289
Sgt-D
Posté le 20-01-2021 à 10:46:12  profilanswer

Pareil, ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté de morue, alors que ça se conserve longtemps, par définition, et qu'il y a des tonnes de recettes.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 10:46:12  profilanswer

n°61893445
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-01-2021 à 10:58:48  profilanswer

Moi aussi, depuis que je n'ai plus de friteuse en fait [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61893602
Sgt-D
Posté le 20-01-2021 à 11:10:17  profilanswer

Pas de friteuse non plus, je fais les frites au wok avec une araignée : il suffit de 25 cl d'huile, OK il faut faire quatre fournées (donc huit en tout), mais la cuisson est rapide grâce à la montée en température très rapide (genre 3-4 minutes pour le bain à 140°C, 1 minute pour le bain à 170°C).

n°61893776
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-01-2021 à 11:24:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas de friteuse non plus, je fais les frites au wok avec une araignée : il suffit de 25 cl d'huile, OK il faut faire quatre fournées (donc huit en tout), mais la cuisson est rapide grâce à la montée en température très rapide (genre 3-4 minutes pour le bain à 140°C, 1 minute pour le bain à 170°C).

Oui, je me dis toujours que je vais essayer au wok, et puis...

Mais du coup, pour le bacalhau, tu ne fais qu'un bain non ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61893827
Sgt-D
Posté le 20-01-2021 à 11:28:01  profilanswer

Oui bien sûr, uniquement le premier bain pour la morue à Brás :jap:

n°61893927
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-01-2021 à 11:35:01  profilanswer

Je viens de commander une araignée du coup, l'occasion fait le larron, c'est tellement pratique que je ne comprends pas pourquoi je n'en avais pas.

Ce week, ça sera cassoulet ou bacalhau, suivant la livraison :D  

Ce topic qui influence tellement mes menus [:dovakor_:5]

---------------
n°61894936
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-01-2021 à 13:05:29  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je viens de commander une araignée du coup, l'occasion fait le larron, c'est tellement pratique que je ne comprends pas pourquoi je n'en avais pas.

Ce week, ça sera cassoulet ou bacalhau, suivant la livraison :D

Ce topic qui influence tellement mes menus [:dovakor_:5]

T'as commandé du poulet ?

n°61895278
Sgt-D
Posté le 20-01-2021 à 13:41:22  profilanswer

Quand je pense à toutes ces années à me faire chier avec une écumoire, je me demande aussi pourquoi j'ai tant tardé à acheter une araignée (pour ce que ça coûte en plus...)

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 20-01-2021 à 13:41:37
n°61895320
Johnjohn7
Posté le 20-01-2021 à 13:45:43  profilanswer

C'est marrant je viens d'en acheter une aussi :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°61895689
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-01-2021 à 14:14:08  profilanswer

Je vais me lancer dans du poulet confit sous vide pour amener chez des potes. J'avais déjà fait un confit façon lente, 36h à 68°C, en utilisant de l'échine de porc, et du gras de canard. Le résultat était bien mais je me demande si je peux pas obtenir mieux en texture.

L'idée serait de prendre mes cuisses (probablement que des hauts), de les saler et sucrer (ratio 5:2) pour une nuit, puis ensuite de les balancer dans les sacs avec ail, oignon, thym, laurier graisse de canard, sel poivre. Probable que j'en fasse une ou deux avec mes épices à kebab maison aussi, même protocole. Cuisson de 16h à 70°C.

Des conseils pour ça ou ça vous paraît tenir la route ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61896048
Sgt-D
Posté le 20-01-2021 à 14:37:42  profilanswer

Ça ressemble beaucoup à l'enchaud... avec du poulet à la place du filet de porc - pas de raisons donc que ça ne fonctionne pas.

Les Américains utiliseraient plutôt du schmaltz que de la graisse de canard non?  :o  

[:jcqs:4]

n°61896061
crapulor
Posté le 20-01-2021 à 14:38:15  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je vais me lancer dans du poulet confit sous vide pour amener chez des potes. J'avais déjà fait un confit façon lente, 36h à 68°C, en utilisant de l'échine de porc, et du gras de canard. Le résultat était bien mais je me demande si je peux pas obtenir mieux en texture.  

L'idée serait de prendre mes cuisses (probablement que des hauts), de les saler et sucrer (ratio 5:2) pour une nuit, puis ensuite de les balancer dans les sacs avec ail, oignon, thym, laurier graisse de canard, sel poivre. Probable que j'en fasse une ou deux avec mes épices à kebab maison aussi, même protocole. Cuisson de 16h à 70°C.  

Pas de conseils mais le résultat m'intéresse :miam:

n°61896222
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-01-2021 à 14:47:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

T'as commandé du poulet ?

[:donkeyshoot]

---------------
n°61896248
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-01-2021 à 14:49:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça ressemble beaucoup à l'enchaud... avec du poulet à la place du filet de porc - pas de raisons donc que ça ne fonctionne pas.

Les Américains utiliseraient plutôt du schmaltz que de la graisse de canard non? :o

[:jcqs:4]

C'est parce que je cite beaucoup serious eats qu'on pense que je suis ricain ??  [:hugueslebon]
J'ai un peu pris des mauvais réflexes mais c'était au Canada... et j'ai du mal à trouver des sites FR pour ce que je cuisine.

crapulor a écrit :

Pas de conseils mais le résultat m'intéresse :miam:

Avec le porc c'était bien mais meilleur avec mes épices asiatiques. Je pense que c'était le MSG clairement :o  [:coffe] même si le gochugaru n'y est pas pour rien non plus. Je documenterai et vous tiendrai au jus.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61896405
Daphne
kernel panic
Posté le 20-01-2021 à 14:58:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quand je pense à toutes ces années à me faire chier avec une écumoire, je me demande aussi pourquoi j'ai tant tardé à acheter une araignée (pour ce que ça coûte en plus...)

M'en suis offert une à Noël.
Je suppose que quand on a une friteuse avec un panier ça sert à rien, mais vu que je fais ma friture à la gamelle, j'ai investi.

J'ai aussi acheté une pince, comment j'ai fait pour vivre toute ma vie sans ? Aujourd'hui je l'utilise tous les jours (sortir le pain du toaster, retourner un truc dans la poêle, sortir des bidules du four, récupérer la patate sautée qui est tombée sur la plaque...)

n°61896760
RaKaCHa
Posté le 20-01-2021 à 15:20:04  profilanswer

J'ai bien envie de m'acheter un Nakiri en complément de mon chef, pour couper les légumes.

Ca vaut le coup ou pas ?

n°61896797
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-01-2021 à 15:22:45  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Probable que j'en fasse une ou deux avec mes épices à kebab maison aussi, même protocole. Cuisson de 16h à 70°C.  

tu peux faire ça sur le trajet  :o  combien de km à faire?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61896840
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-01-2021 à 15:25:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai bien envie de m'acheter un Nakiri en complément de mon chef, pour couper les légumes.

Ca vaut le coup ou pas ?

comparer à ça? :lol:  
https://www.amazon.fr/Slap-Chop-tra [...] B01FFYKQ5Y

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61897046
RaKaCHa
Posté le 20-01-2021 à 15:38:32  profilanswer

J'ai un chef et un office. Et c'est tout.
Et un filet de sole mais il sert 3 fois par an :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-01-2021 à 15:38:54
n°61897099
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-01-2021 à 15:41:48  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai aussi acheté une pince, comment j'ai fait pour vivre toute ma vie sans ? Aujourd'hui je l'utilise tous les jours (sortir le pain du toaster, retourner un truc dans la poêle, sortir des bidules du four, récupérer la patate sautée qui est tombée sur la plaque...)

Tout pareil !
Ca me faisait penser au Chef Michel et je trouvais ça un peu désuet, mais c'est tellement pratique :love:  

Enfin, pour le pain du toaster, j'avais déjà des pinces en bois :D

---------------
n°61897109
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-01-2021 à 15:42:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca vaut le coup ou pas ?

Je n'utilise quasi que ça pour les légumes, et ça fait pelle en même temps.

---------------
n°61897115
RaKaCHa
Posté le 20-01-2021 à 15:42:52  profilanswer

Oui c'est le but.
Et pas la même épaisseur, plus précis etc.

Shao-Bang a écrit :

Je n'utilise quasi que ça pour les légumes, et ça fait pelle en même temps.

Vas-y lô, je vais craquer [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-01-2021 à 15:43:33
n°61897187
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-01-2021 à 15:47:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Vas-y lô, je vais craquer [:ocube]

J'ai le modèle que tu as mis en référence :o

---------------
n°61897290
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-01-2021 à 15:55:38  profilanswer

Daphne a écrit :

tu n'avais pas un truc comme ça avant? moi je l'utilise tous les jours et ça fait le même taff :D  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31QVOjzduvL._AC_SX425_.jpg

---------------
n°61897298
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-01-2021 à 15:56:29  profilanswer

memaster a écrit :

tu n'avais pas un truc comme ça avant? moi je l'utilise tous les jours et ça fait le même taff :D  
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX425_.jpg

J'ai la même mais en pierre de lave [:moonblood20:4]

---------------
n°61897366
Sgt-D
Posté le 20-01-2021 à 16:03:06  profilanswer

Daphne a écrit :

M'en suis offert une à Noël.
Je suppose que quand on a une friteuse avec un panier ça sert à rien, mais vu que je fais ma friture à la gamelle, j'ai investi.

Ah oui, indispensable la pince  :jap:

(Au départ accessoire classique de plancha, mais sert beaucoup pour le four et les fritures)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2871  2872  2873  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)