Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2823  2824  2825  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°61197287
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-11-2020 à 12:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Demain je fais un pain en protocole respectus panis avec mini 12h de pousse.
Vous voulez de la slow food vous allez être servis :o
Edit : hein qu'elle est belle ma mirepoix :o

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 308734.jpg

Je vais me remettre sur le topic pain, au moins la j'ai de la farine ça change de mars

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 12:57:25  profilanswer

n°61197300
Ch@rly32
Posté le 01-11-2020 à 12:59:11  profilanswer

[:cerveau delight]

n°61197390
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-11-2020 à 13:09:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je vais me remettre sur le topic pain, au moins la j'ai de la farine ça change de mars

[:nicooo66:2]
Y a déjà plus de posts en 3 jours qu'en 2 semaines habituellement :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61197557
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 01-11-2020 à 13:30:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je trouve justement qu'il faut moins de matière grasse que dans du téflon.

Et 24 cm c'est un peu juste oui, j'ai la 28 qui est adaptée à la plupart des usages.

Étant seul, 24 c'est suffisant dans 90%des cas  :D
Pour la matière grasse, faudrait que je vire le culottage actuel et que je le refasse, mais là je suis un peu loin de ma cuisine  :O

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°61197896
abonisyah
Posté le 01-11-2020 à 13:59:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Du coup pour le ragù j'ai fait :
- 500 g de boeuf genre bourguignon (c'est monsieur qui a acheté je connais pas le morceau) haché au couteau
- 1 belle tranche de poitrine taillée en lardons
- 1 branche de céleri
- 1 carotte
- 1 tête d'ail
- 2 oignons
- 1 verre de Médoc
- 3 boîtes de polpa
- thym, laurier, sel

J'ai fait dorer le porc à sec puis ajouté le boeuf jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de flotte.
J'ai débarrassé, ajouté un fond d'huile d'olive et mis les légumes en mirepoix pour décoller les sucs. Hop, on fait blondir tout ça à feu pas trop fort avec thym et laurier, puis j'ai remis la viande, j'ai ajouté le pinard et la tomate, maintenant ça va bloublouter quelques heures.

Ça ressemble à ce que j’ai fait. Ce qui est vendu sous l’appellation Bourguignon est souvent du gite, donc du jarret. J’ai dégraissé pas mal à la fin (1 petit verre à moutarde pour 2kg de viande) mais c’est peut être à cause des os à moelle.  

Oubli pas le nuocmam :o  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61197999
Tillow
Posté le 01-11-2020 à 14:09:13  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ça ressemble à ce que j’ai fait. Ce qui est vendu sous l’appellation Bourguignon est souvent du gite, donc du jarret. J’ai dégraissé pas mal à la fin (1 petit verre à moutarde pour 2kg de viande) mais c’est peut être à cause des os à moelle.

Oubli pas le nuocmam :o

Après confirmation, c'est du gîte :D très peu de gras au final, j'ai tout laissé à la découpe, j'ai oublié le nuoc mam, je vais aller ajouter ça :D
Edit : ah putain c'est magique ce truc, umami dans ma gueule [:make install:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 01-11-2020 à 14:12:01

---------------
n°61198364
abonisyah
Posté le 01-11-2020 à 14:35:00  profilanswer

Je parlais de dégraissage après cuisson (le gras remonte à la surface de la cocotte) mais comme dit ça viens sûrement des os à moelle  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61198523
Tillow
Posté le 01-11-2020 à 14:46:53  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je parlais de dégraissage après cuisson (le gras remonte à la surface de la cocotte) mais comme dit ça viens sûrement des os à moelle

Ah oui, clairement je n'aurai pas le souci :jap:

---------------
n°61200746
daneel12
Posté le 01-11-2020 à 19:34:43  profilanswer

A la lecture de divers TU sur ce forum (celui ci, VBA, pâtisserie), j'ai acheté un mixeur plongeant Bamix M160.

Au moment de mixer la première soupe, j'en suis *très* déçu.

Même après 5mn passées à mixer, il reste des morceaux d'oignon et de haricots rouges dans la soupe. La vitesse de rotation de la lame ne paraissait pas très régulière : on sentait que parfois elle ralentissait (un peu hein, en vitesse 2 elle ne redescendait jamais au niveau de la vitesse 1) sans raison particulière.

C'est normal pour un Bamix relativement peu puissant par rapport à la concurrence ?

Des recommandations d'autres mixeurs qui mixent vraiment la soupe ?

n°61200971
Ch@rly32
Posté le 01-11-2020 à 20:00:41  profilanswer

daneel12 a écrit :

Même après 5mn passées à mixer, il reste des morceaux d'oignon et de haricots rouges dans la soupe.

J'ai toujours eu le problème avec des grandes casseroles. Vu la taille des lames et du fond de la casserole, il y a toujours des morceaux qui passent.
Selon les soupes, je passe au chinois, ça me permet de les repérer et de leur régler leur compte.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 20:00:41  profilanswer

n°61201007
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-11-2020 à 20:05:26  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

J'ai toujours eu le problème avec des grandes casseroles. Vu la taille des lames et du fond de la casserole, il y a toujours des morceaux qui passent.
Selon les soupes, je passe au chinois, ça me permet de les repérer et de leur régler leur compte.

Ça vaut bien la peine d'acheter un VBA super cher, si un SFBA à 8 euros fonctionne aussi bien :o

---------------
et voilà
n°61201358
Tillow
Posté le 01-11-2020 à 20:34:27  profilanswer

On vient de s'envoyer les lasagnes  [:911gt3]
Ptain les p'tits bouts de bidoche confits et les lardons fondants lô.
Plus jamais je mets de viande hachée.

---------------
n°61201392
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-11-2020 à 20:36:30  profilanswer

Tillow a écrit :

On vient de s'envoyer les lasagnes  [:911gt3]  

des lasagnes au lardon ? il y avait de la béchamel ? :o

n°61201397
Ch@rly32
Posté le 01-11-2020 à 20:36:50  profilanswer

Tillow a écrit :

On vient de s'envoyer les lasagnes [:911gt3]

Ben... Et nous ?  :(

n°61201729
Hegemonie
Posté le 01-11-2020 à 20:58:41  profilanswer

Pâtes au saumon maison ce soir, première fois que je fais les pâtes moi même.

Intéressant comme process, mais c'est pas forcément meilleur que des pâtes fraîches du supermarché (vous pouvez me lyncher :o). Du moins pas encore.

n°61201929
Johnjohn7
Posté le 01-11-2020 à 21:11:44  profilanswer

daneel12 a écrit :

A la lecture de divers TU sur ce forum (celui ci, VBA, pâtisserie), j'ai acheté un mixeur plongeant Bamix M160.

Au moment de mixer la première soupe, j'en suis *très* déçu.

Même après 5mn passées à mixer, il reste des morceaux d'oignon et de haricots rouges dans la soupe. La vitesse de rotation de la lame ne paraissait pas très régulière : on sentait que parfois elle ralentissait (un peu hein, en vitesse 2 elle ne redescendait jamais au niveau de la vitesse 1) sans raison particulière.

C'est normal pour un Bamix relativement peu puissant par rapport à la concurrence ?

Des recommandations d'autres mixeurs qui mixent vraiment la soupe ?

Je suis, comme toi, un déçu du bamix. Et j'ai le M200 pourtant... Pour moi ça vaut pas du tout son prix. Si tu veux un mixer qui mixe vraiment la soupe, je te recommande plutôt blender. Pour la finesse du mixage, y'a pas photo chez moi entre mixer (même HDG) et blender.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°61202079
Tillow
Posté le 01-11-2020 à 21:22:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

des lasagnes au lardon ? il y avait de la béchamel ? :o

Évidemment  [:julm3]

---------------
n°61202836
Sgt-D
Posté le 01-11-2020 à 22:19:22  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je suis, comme toi, un déçu du bamix. Et j'ai le M200 pourtant... Pour moi ça vaut pas du tout son prix. Si tu veux un mixer qui mixe vraiment la soupe, je te recommande plutôt blender. Pour la finesse du mixage, y'a pas photo chez moi entre mixer (même HDG) et blender.

Je suis d'accord, l'intérêt du mixer c'est justement quand on veut laisser des morceaux, alors que le blender lisse tout.

Deux usages différents.

n°61203092
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 01-11-2020 à 22:46:16  profilanswer

J'ai un mixer MDD Auchan à 9,90€ et je n'ai aucun problème pour avoir des veloutés crémeux et onctueux.
Juste, j'y passe un peu plus de 30 secondes, et j'ôte régulièrement les fibres qui s'accumulent sur la lame et dans les trous du pied.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°61203513
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-11-2020 à 23:39:56  profilanswer

Comment le Bamix se fait défoncer en deux posts [:biron_sacquet:3]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61204285
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-11-2020 à 08:06:03  profilanswer

le bamix vaut largement son prix,rien que pour silence par rapport aux autres :love:

n°61204417
Hegemonie
Posté le 02-11-2020 à 08:32:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

le bamix vaut largement son prix,rien que pour silence par rapport aux autres :love:

+1 c'est son principal intérêt.

Et le fait qu'il ne chauffe très peu

n°61204634
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 02-11-2020 à 09:01:14  profilanswer

On peut aussi s'offrir un "soupmaker ". J'ai acheté un Dejelin (fabrication belge, pas de made in China quand c'est possible)
Grande variété de programmes : bouillon, soupe veloutée ou moulinée, etc.
Fait un gazpacho qui était bien bon.

n°61205569
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-11-2020 à 10:20:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ah s'il est silencieux, ça change tout [:t_faz:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61205898
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-11-2020 à 10:47:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Après confirmation, c'est du gîte :D très peu de gras au final, j'ai tout laissé à la découpe, j'ai oublié le nuoc mam, je vais aller ajouter ça :D
Edit : ah putain c'est magique ce truc, umami dans ma gueule [:make install:1]

du nuoc mam dans du bourguignon? tu n'as pas compris la recette? :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61205996
Tillow
Posté le 02-11-2020 à 10:54:16  profilanswer

memaster a écrit :

du nuoc mam dans du bourguignon? tu n'as pas compris la recette? :o

Toi t'as rien suivi aux dernières pages :o

---------------
n°61206010
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-11-2020 à 10:54:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Toi t'as rien suivi aux dernières pages :o

sisi :lol:  [:peillon:2]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61206844
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-11-2020 à 12:01:36  profilanswer

Je voudrai m'acheter de "bons" livres de cuisines. Je cherche des livres qui vont au-dela des recettes, qui expliques les techniques, pourquoi utiliser tel ingrédient, etc.

J'en cherche un pour la cuisine de tous les jours. J'ai pensé à Food Lab.

J'en cherche un plus spécifique sur la cuisine française, parce que je me rends compte que je suis très mauvais sur tous les plats de bases (sûrement parce que je n'en cuisine jamais [:greg2] ), je ne sais pas faire une sauce correctement, ni cuisiner correctement un plat à base de poisson.

Sur cette seconde partie j'ai pensé à La cuisine de référence.

Quels sont les livres de cuisine vers lesquels vous retournez constamment ? Quels sont ceux qui vont ont le plus appris ?

---------------
Twitter
n°61206950
koskoz
Posté le 02-11-2020 à 12:11:33  profilanswer

Payoknay a écrit :

D'ailleurs, merci Winny29 pour le lien du topic poêles. J'ai une DeBuyer minéral-B maintenant, à moi les joies du culottage. :o

J'en ai une aussi, acheté lors du premier confinement. Je crois que j'ai fait n'importe quoi avec le culottage, toujours impossible de cuire des oeufs dedans sans ajouter 100g de beurre pour pas que ça colle :o

Je pense que je vais tout gratter et le refaire proprement comme indiqué sur la notice : avec de l'huile et la cuire au four.

Tillow a écrit :

Du coup pour le ragù j'ai fait :
- 500 g de boeuf genre bourguignon (c'est monsieur qui a acheté je connais pas le morceau) haché au couteau
- 1 belle tranche de poitrine taillée en lardons
- 1 branche de céleri
- 1 carotte
- 1 tête d'ail
- 2 oignons
- 1 verre de Médoc
- 3 boîtes de polpa
- thym, laurier, sel

J'ai fait dorer le porc à sec puis ajouté le boeuf jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de flotte.
J'ai débarrassé, ajouté un fond d'huile d'olive et mis les légumes en mirepoix pour décoller les sucs. Hop, on fait blondir tout ça à feu pas trop fort avec thym et laurier, puis j'ai remis la viande, j'ai ajouté le pinard et la tomate, maintenant ça va bloublouter quelques heures.

Ça donne envie :miam:
Je vais sûrement profiter du confinement pour réaliser mes premières lasagnes avec cette recette :jap:

Spoiler :

Et de la béchamel vient évidemment [:le kneu]

---------------
Twitter
n°61207377
la-fraise
Posté le 02-11-2020 à 12:48:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, je ne regrette pas du tout cet achat, bientôt deux ans que je l'ai (ou 3 j'ai un doute).
Et très pratique également pour réduire les oléagineux en poudre en quelques instants.

Je n'ai rencontré aucun problème avec, tant pour les soupes, les glaçages que tout ce que je veux réduire en poudre.

n°61207407
koskoz
Posté le 02-11-2020 à 12:50:59  profilanswer

Pour réduire en poudre j'ai un mini hachoir Moulinex que ma grand-mère m'a donné. Il doit avoir 30 ans facile et coûte une quinzaine d'euros, ça fonctionne très bien :o

Pour les soupes j'ai un blender qui coûte une trentaine d'euros, le résultat est nickel.

Cumulé on est très loin du prix de votre truc pas très efficace mais silencieux [:raph0ux]

---------------
Twitter
n°61211150
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-11-2020 à 18:41:50  profilanswer

koskoz a écrit :

Je voudrai m'acheter de "bons" livres de cuisines. Je cherche des livres qui vont au-dela des recettes, qui expliques les techniques, pourquoi utiliser tel ingrédient, etc.

J'en cherche un pour la cuisine de tous les jours. J'ai pensé à Food Lab.

J'en cherche un plus spécifique sur la cuisine française, parce que je me rends compte que je suis très mauvais sur tous les plats de bases (sûrement parce que je n'en cuisine jamais [:greg2] ), je ne sais pas faire une sauce correctement, ni cuisiner correctement un plat à base de poisson.

Sur cette seconde partie j'ai pensé à La cuisine de référence.

Quels sont les livres de cuisine vers lesquels vous retournez constamment ? Quels sont ceux qui vont ont le plus appris ?

Pour toutes les bases (avec quelques recettes en plus) Le grand cours de cuisine FERRANDI est très bien.

https://www.ferrandi-paris.fr/le-gr [...] andi-paris

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61211853
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 02-11-2020 à 19:46:59  profilanswer

Vous me faites peur là, je vais essayer de suite mon nouveau Bamix acheté récemment sur venteprivée, j'espère ne pas être déçu.

n°61212214
true-wiwi
Posté le 02-11-2020 à 20:25:13  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour toutes les bases (avec quelques recettes en plus) Le grand cours de cuisine FERRANDI est très bien.

https://www.ferrandi-paris.fr/le-gr [...] andi-paris

+1

Je l'ai et c'est vraiment pas à pas avec toutes les photos. Le seul truc après c'est que t'as envie de racheter tous les outils possibles et imaginables :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61214364
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 22:46:11  answer

J'ai hérité de 6 paires de joues de bœuf, les congélos sont remplis  [:pikitfleur:1]  

Comment conseilleriez-vous de préparer cela?

n°61214409
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-11-2020 à 22:48:26  profilanswer

boeuf bourguignon.

n°61214423
Sgt-D
Posté le 02-11-2020 à 22:49:16  profilanswer

Chili con carne, daube provençale...

n°61214533
RemiFL
Posté le 02-11-2020 à 22:55:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Chili con carne, daube provençale...

P'tain  [:rofl]  

"La daube provençale est une spécialité régionale traditionnelle de la cuisine provençale, à base de ragoût de viande de bœuf, ou de mouton, d'agneau, de sanglier, de taureau, marinée dans du vin rouge ou du vin blanc du vignoble de Provence, traditionnellement cuite à l'étouffée braisée au coin du feu, dans une daubière en terre cuite provençale."

n°61214537
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 02-11-2020 à 22:55:16  profilanswer

Joue de boeuf au cidre  
 [:muzah]

---------------
Mal od or
n°61214600
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-11-2020 à 22:58:24  profilanswer

Malodor a écrit :

Joue de boeuf au cidre  
 [:muzah]

[:castormalin:4]  
Recette ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2823  2824  2825  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)