nano sondage : vous préférez les endives braisées ou les choux de bruxelles ?
J'aime les deux mais les endives braisées je pourrais en bouffer deux kilos, les cdb au bout d'un moment ça m’écœure un peu quand même
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 22-10-2020 à 12:35:03
Pareil pour les choux, j'adore ça mais en saison, une séance par mois, c'est suffisant.
Braisées, je préfère de loin les sucrines.
Les endives en salade, par contre, ça peut être midi et soir pendant un moiss
---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-10-2020 à 14:44:36
Une fondue d'endives avec un peu de crème et du fromage (et un peu de jambon blanc)
Faut les poélés avec une saucisse de Morteau ou montbéliarde les choux de bruxelles.
Si tu aimes oui, par contre si tu n'aimes pas, je pense que le fumage de la saucisse acerbe le goût des choux de bruxelles.
Moi je me fais une piqûre de rappel chaque année mais à chaque fois c'est le même résultat.
---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-10-2020 à 21:15:51
Quand on aime pas,on aime pas,il y a tellement de choix de légumes à manger.
La Montbéliarde, je trouve que c'est une sous-Morteau pour célibataires Dans l'absolu la petite n'est pas mauvaise, mais la Morteau ça joue presque dans la catégorie longeole, les autres ne peuvent pas suivre.
Même le saucisson à cuire de chez Sibilia peut aller se rhabiller, ça n'arrive pas à la "cheville" de ces trucs du Jura.
La Montbéliarde, je trouve que c'est une sous-Morteau pour célibataires Dans l'absolu la petite n'est pas mauvaise, mais la Morteau ça joue presque dans la catégorie longeole, les autres ne peuvent pas suivre.
Même le saucisson à cuire de chez Sibilia peut aller se rhabiller, ça n'arrive pas à la "cheville" de ces trucs du Jura.
Il y en a pas une qui est moins grasse que l'autre ?
---------------
Le monde moderne: Faire un bullshit job prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les autres qui s'en tapent.
fredjke
Posté le 25-10-2020 à 15:05:59
Vous m'avez donné envie.
Poêlée de choux de bruxelles, oignons, échalote, ail, laurier genévrier, thym frais, lardons et patates en cubes de 1*1cm.
On déglace à la rodenback grand-cru, et on adoucit un peu l'amertume avec une petite cuillère à café de sirop de Liège.
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
Vous m'avez donné envie.
Poêlée de choux de bruxelles, oignons, échalote, ail, laurier genévrier, thym frais, lardons et patates en cubes de 1*1cm.
On déglace à la rodenback grand-cru, et on adoucit un peu l'amertume avec une petite cuillère à café de sirop de Liège.
Je me suis levé dès potron-minet pour concocter une jolie pièce d'échine de porc aux deux choux (blanc et Bruxelles), début de la cuisson vers 7h, j'ai coupé le mijotage à midi.
La viande est confite, les choux aussi, c'est terriblement appétissant ! Je laisse refroidir, je réchaufferai demain avant d'entamer la dégustation...
Des photos du corps du délit, dans sa gamelle, ça vous dit ?
Je me suis levé dès potron-minet pour concocter une jolie pièce d'échine de porc aux deux choux (blanc et Bruxelles), début de la cuisson vers 7h, j'ai coupé le mijotage à midi.
La viande est confite, les choux aussi, c'est terriblement appétissant ! Je laisse refroidir, je réchaufferai demain avant d'entamer la dégustation...
Des photos du corps du délit, dans sa gamelle, ça vous dit ?
Je préférerais une part mais bon, je prend la photo
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 26-10-2020 à 18:10:02
OK, voici donc la gamelle, à la fin de la cuisson.
Pour les âmes sensibles, je spoile