Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2681  2682  2683  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°58001651
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2019 à 22:10:31  answer

Reprise du message précédent :
C'est meilleur farci aux anchois ou au chorizo quand même. :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 22:10:31  profilanswer

n°58002439
Charleston
Posté le 04-11-2019 à 01:44:52  profilanswer

Y'a plein de gens qui savent pas à quoi ressemble leur bouffe à l'était sauvage :spamafote:

Je juge pas hein, j'ai grandi dans ma cambrousse y'a plein de trucs que je sais pas (par exemple j'ai découvert à 20 ans les restaurants qui servent après 20h [:tinostar]) . Mais le jour où je me suis mise à récolter des épines-vinettes on m'a regardé bizarre quand même :D

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°58003003
true-wiwi
Posté le 04-11-2019 à 09:23:52  profilanswer

C'est quoi la viande dans ton sandwich ? :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58003064
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 09:32:41  answer

mayo et fromage à raclette ?!

n°58003103
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 09:38:27  answer

Je valide pas.  [:jimii trollix:1]

n°58003121
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-11-2019 à 09:40:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'en ai cueilli un kilo devant l'école de ma nièce. Marrant plein de gens n'auraient pas pensé à faire pareil, y en a même qui m'ont demandé ce que c'était (un à même goûté du coup :o).

Je les ai mises à désamériser dix jours dans de l'eau renouvellée tous les jours. Hier j'ai préparé la saumure : deux litres d'eau bouillante, 60 gr de sel, un clou de girofle, un petit piment italien, deux feuilles de laurier. Hors du feu j'ai ajouté une gousse d'ail et retiré le piment et le clou de girofle.

J'ai mis les olives rincées dans un bocal ébouillanté, recouvert de saumure et mis dans un placard pour six mois.

https://reho.st/preview/self/3eeef4 [...] b4c867.jpg

https://reho.st/preview/self/54de9b [...] c8170e.jpg

Elle est légère ta saumure, généralement c'est ± 10% :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58003625
Vicporc
Posté le 04-11-2019 à 10:34:23  profilanswer

Le chou-fleur, a part en soupe ou gratin, vous le faite comment ?

n°58003699
Vicporc
Posté le 04-11-2019 à 10:40:25  profilanswer

Avec de la mayo ?  [:geert]  

J'ai aussi des panais, une petite purée des deux ça pourrait être pas mal  [:cerveau huit]

n°58003782
true-wiwi
Posté le 04-11-2019 à 10:47:56  profilanswer

Vicporc a écrit :

A la poubelle :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58003888
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 10:56:00  answer

Vicporc a écrit :

Avec de la mayo ?  [:geert]  

J'ai aussi des panais, une petite purée des deux ça pourrait être pas mal  [:cerveau huit]

Ces espèces de prouts que tu vas faire avec ça...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 10:56:00  profilanswer

n°58004817
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-11-2019 à 12:09:18  profilanswer

Vicporc a écrit :

Curry !

n°58004893
Hegemonie
Posté le 04-11-2019 à 12:16:25  profilanswer

Vicporc a écrit :

Gratté (passé à la râpe) à la place du riz dans des poêlées

n°58004943
abonisyah
Posté le 04-11-2019 à 12:21:52  profilanswer

Le chou-fleur  

Rôti entier au four (précuit un peu à l’eau avant ou non)  
Frit arrosé  de tahini et où de jus de citron et du piment ou ail
Frit bien brun puis cuisiné dans un bouillon avec des cubes de veau poêlés des oignons un peu de tomate de l’ail et plein de coriandre  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°58006511
Charleston
Posté le 04-11-2019 à 14:44:00  profilanswer

Cru sinon, avec de la sauce au yaourt

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°58006774
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-11-2019 à 15:05:57  profilanswer

Vicporc a écrit :

Rôti au four (pas entier) ou en guise d'accompagnement pour les Mont d'Or :love:

---------------
I sting like a bee.
n°58007944
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-11-2019 à 16:32:07  profilanswer

Lacto fermenté pour le chou fleur, ça passe bien.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°58008082
abonisyah
Posté le 04-11-2019 à 16:43:01  profilanswer

a ouais en pickles tah les portugais,c'est top avec un porc aux coques

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°58008662
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-11-2019 à 17:45:28  profilanswer

Je cherche des recettes rapides et équilibrées et qui peuvent se faire avec très peu d'ingrédients et d’ustensiles, vous avez ça sous le coude svp ?
Je n'ai pas de four non plus  :(

n°58008680
Bébé Yoda
Posté le 04-11-2019 à 17:50:08  profilanswer

Merci à ceux qui m'ont répondu pour les yaourts.
J'ai potassé un peu le problème et il y a probablement un souci à la base au niveau des ingrédients : lait UHT de base, yaourt pas forcément adapté (?).
Bref, je repars de zéro avec des ferments (genre yalacta ou autre), du lait à peu près frais, je verrai ce que ça donne :)

n°58008693
papillonne​tte
Posté le 04-11-2019 à 17:51:58  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je cherche des recettes rapides et équilibrées et qui peuvent se faire avec très peu d'ingrédients et d’ustensiles, vous avez ça sous le coude svp ?
Je n'ai pas de four non plus :(

Qu'entends tu par rapide ? En temps de préparation et de cuisson. Car c'est subjectif.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°58008750
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-11-2019 à 18:05:39  profilanswer

papillonnette a écrit :

Qu'entends tu par rapide ? En temps de préparation et de cuisson. Car c'est subjectif.

Comme je vis seule actuellement, j'ai grave la flemme de passer une heure par jour dans ma cuisine. Mais si c'est une heure en tout ça me va, je ferais des quantités pour deux/trois jours pour compenser :D

n°58008774
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-11-2019 à 18:09:31  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Comme je vis seule actuellement, j'ai grave la flemme de passer une heure par jour dans ma cuisine. Mais si c'est une heure en tout ça me va, je ferais des quantités pour deux/trois jours pour compenser :D

Une heure c'est pas du rapide pour moi :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58008816
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-11-2019 à 18:16:48  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Merci à ceux qui m'ont répondu pour les yaourts.
J'ai potassé un peu le problème et il y a probablement un souci à la base au niveau des ingrédients : lait UHT de base, yaourt pas forcément adapté (?).
Bref, je repars de zéro avec des ferments (genre yalacta ou autre), du lait à peu près frais, je verrai ce que ça donne :)

J'en ai mangé hier de très bien.

Lait entier + poudre de lait
Ensemencé avec un petit Malo

Et youpla boum!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58008844
Bébé Yoda
Posté le 04-11-2019 à 18:21:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'en ai mangé hier de très bien.

Lait entier + poudre de lait
Ensemencé avec un petit Malo

Et youpla boum!

Tu le laisse combien de temps dans la yaourtière ?
J'ai fait 10h, ça s'est terminé vers 5h du matin et j'ai mis au frigo en me levant vers 7h

n°58008990
papillonne​tte
Posté le 04-11-2019 à 18:53:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Une heure c'est pas du rapide pour moi :D

D'où ma question, tellement c'est subjectif.

ChatonMystere a écrit :

Des soupes asiatiques si tu prends le temps au préalable d'acheter les ingrédients en épicerie asiatique. Les soupes prennent 10minutes ensuite à faire car la base est du bouillon de poule ou du dashi. Mais bon faut prendre le stock avant de pâtes asiatiques, dashi et éventuellement champignons noirs ou shiitakés.

Des soupes avec carotte, poireau, oignon, patates. T'en as alors pour plusieurs jours. Tu peux même congeler.

Des quiches.
Des tartes aux légumes
Des gratins de légumes ou crumble de légumes bien qu'il y ait le temps pour couper les légumes : j'aime bien faire des crumble de champignons en automne.
Sinon mes burgers, si tu achètes le pain, c'est rapide à faire.
Des wraps. Avec du carré frais, de la truite fumée, de la salade et des oignon rouges par exemple.
Des salades de lentilles.
Ou des lentilles cuites dans du bouillon de poule avec ensuite des oignon revenus dans de l'huile et quelques lardons (ou du saumon).

J'espère que tu trouves ça suffisamment simple tout ça.

Bon pour la soupe, il faut un mixeur plongeant. Pour le reste, pas besoin d'ustensiles particuliers.

---------------
n°58009442
Tillow
Posté le 04-11-2019 à 19:58:52  profilanswer

papillonnette a écrit :

D'où ma question, tellement c'est subjectif.

papillonnette a écrit :

Des soupes asiatiques si tu prends le temps au préalable d'acheter les ingrédients en épicerie asiatique. Les soupes prennent 10minutes ensuite à faire car la base est du bouillon de poule ou du dashi. Mais bon faut prendre le stock avant de pâtes asiatiques, dashi et éventuellement champignons noirs ou shiitakés.

Des soupes avec carotte, poireau, oignon, patates. T'en as alors pour plusieurs jours. Tu peux même congeler.

Des quiches.
Des tartes aux légumes
Des gratins de légumes ou crumble de légumes bien qu'il y ait le temps pour couper les légumes : j'aime bien faire des crumble de champignons en automne.
Des wraps. Avec du carré frais, de la truite fumée, de la salade et des oignon rouges par exemple.
Ou des lentilles cuites dans du bouillon de poule avec ensuite des oignon revenus dans de l'huile et quelques lardons (ou du saumon).

Bon pour la soupe, il faut un mixeur plongeant. Pour le reste, pas besoin d'ustensiles particuliers.

Tiens tu mets quoi dans tes soupes asiat ? Moi je bricole un truc avec une base de blanc de poulet, ail, gingembre, légumes pour wok (merci picard :o), nouilles de riz, assaisonné à la sauce soja et au nuoc mam, avec une tonne de coriandre et un trait de citron au moment de servir. 20 min tout compris et j'en ai pour 3 jour si je veux.

---------------
n°58009489
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-11-2019 à 20:03:59  profilanswer

Vicporc a écrit :

en crudité [:le_6tron]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°58009519
GladiaS
Posté le 04-11-2019 à 20:07:43  profilanswer

Salut,

ChatonMystere a écrit :

Je n'ai pas de four non plus  :(

Tu as la place et un peu de budget pour t'offrir un petit four à poser ? Parce que ça serait l'idéal si tu n'aimes pas spécialement cuisiner, avec un four, à toi les  

papillonnette a écrit :

Des quiches.
Des tartes aux légumes

(et aussi des petits rotis, si tu manges de la viande)
C'est très rapide à faire, et ça cuit sans avoir besoin de vraiment surveiller.

Depuis un moment, je consulte ce blog parce qu'elle a souvent pas mal de recettes assez simples et rapides à faire et un système de "batch cooking", le truc à la mode pour faire tous ses repas de la semaine en un seul jour (jamais tenté, je pioche simplement les recettes pour l'instant, quand j'ai pas trop d'idées).
Mais il faut un four. Par exemple, au four, j'ai testé son truc qu'elle appelle One Pan. Très bon et super simple et zéro skill en cuisine nécessaire, et pas beaucoup d'ustensiles necessaires (à part le four et un plat, et un couteau pour couper les légumes, sinon légumes congelés déjà coupés :D).

---------------
--- Gladia ---
n°58009535
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-11-2019 à 20:09:57  profilanswer

papillonnette a écrit :

Des quiches.
Des tartes aux légumes

Merci pour ta réponse, alors je n'ai pas de four et comme je suis dans un appart' dans lequel je ne vais pas rester longtemps, je ne vais rien acheter du tout comme ustensile de cuisine.
Mais je note les soupes asiat' et les wraps, ça je peux faire avec ce que j'ai sous la main.

GladiaS a écrit :

Tu as la place et un peu de budget pour t'offrir un petit four à poser ? Parce que ça serait l'idéal si tu n'aimes pas spécialement cuisiner, avec un four, à toi les  

Non mais j'aime bien cuisiner en temps normal et je fais "des vrais plats". Mais là je suis juste 3 mois (déplacement pro) dans un tout petit appart' loin de chez moi. Donc je vais pas acheter des trucs, j'ai déjà tout chez moi.

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 04-11-2019 à 20:13:05
n°58009606
GladiaS
Posté le 04-11-2019 à 20:18:46  profilanswer

Hello,

ChatonMystere a écrit :

Non mais j'aime bien cuisiner en temps normal et je fais "des vrais plats". Mais là je suis juste 3 mois (déplacement pro) dans un tout petit appart' loin de chez moi. Donc je vais pas acheter des trucs, j'ai déjà tout chez moi.

Ok, je comprends :).

---------------
--- Gladia ---
n°58009708
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 04-11-2019 à 20:32:08  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Merci pour ta réponse, alors je n'ai pas de four et comme je suis dans un appart' dans lequel je ne vais pas rester longtemps, je ne vais rien acheter du tout comme ustensile de cuisine.

Si tu n'as pas de petit rouge, ça peut être l'occasion, et ça doit pouvoir dépanner pour faire des tartes/quiches en plus de pizzas.
On finit par se lasser de cuisine à la casserole, ça manque de grillé.
https://www.amazon.fr/Spice-Calient [...] 072XW3LBW/

L'avantage par rapport à un gros four, c'est que ça chauffe vite (5-10mn), c'est économique à l'usage (1200W), et c'est léger et transportable.

---------------
Malo dor
n°58009722
papillonne​tte
Posté le 04-11-2019 à 20:34:47  profilanswer

Pardon, j'ai zappé le four.

Tillow a écrit :

Tiens tu mets quoi dans tes soupes asiat ? Moi je bricole un truc avec une base de blanc de poulet, ail, gingembre, légumes pour wok (merci picard :o), nouilles de riz, assaisonné à la sauce soja et au nuoc mam, avec une tonne de coriandre et un trait de citron au moment de servir. 20 min tout compris et j'en ai pour 3 jour si je veux.

Ça dépend mais le plus souvent :
- des oeufs mollets puis coupé en deux et mariné ensuite dans de la sauce soja.
- des tranches de rôti de porc
- du dashi
- de la cebette
- quelques cubes de carottes
- du gingembre coupé en petit dés.
- des sobas ou des nouilles chinoises
- de la sauce soja à la place du sel

---------------
n°58009769
Tillow
Posté le 04-11-2019 à 20:43:24  profilanswer

D'accord, ça rejoint pas mal mes propres bidouilles. Il faudrait que je trouve du dashi, tiens :)

Message édité par Tillow le 04-11-2019 à 20:52:44

---------------
n°58009814
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-11-2019 à 20:50:38  profilanswer

Du miso, ça sauve la vie.
Sinon le combo ail gingembre ciboule coriandre. Un peu de zeste de lime par dessus.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2681  2682  2683  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)