Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2596  2597  2598  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°56405088
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-04-2019 à 19:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

la chouquetterie a écrit :

J'y avais mis ça :

Pour 9 personnes
Ingrédients

- 250 g d’échine de porc
- 1 œuf
- 100 g de foies de volailles
- 1 gousse d’ail
- 25 g de pistaches
- 25 g de noisettes
- 1 pomme cuite dans du beurre
- Persil
- Armagnac ou cognac
- sel, poivre,thym, laurier, et mariné dans l'huile d’olive

Ouais, j'ai vu ça, faut que je teste ainsi !  ;)

tes posts sont toujours un régal pour les yeux. T'es dans le secteur de la gastronomie/traiteur?
Y a une vraie maîtrise qui émane de tes préparations

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 19:44:57  profilanswer

n°56405116
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 26-04-2019 à 19:48:29  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Salut les cuistots !

J'aurais besoin de quelques avis pour mon équipement de cuisson. Suite à déménagement dans un appartement plus petit (et à divorce :o ) je me retrouve avec peu d'équipement à compléter.
Je manque un peu de place donc je ne veux pas trop m'encombrer.
Pour l'instant j'ai :  
- Une petite casserole (je dois pouvoir mettre 1l de liquide)
- Une casserole moyenne en cuivre (je crois 5l max), c'est la taille maxi de cuivre que je voulais pour que ça reste manipulable
- Une petite poele en fonte 15 ou 16 cm (pour les omelettes souvent, max 3 ou 4 oeufs)
- Une très grande sauteuse en inox.

Et c'est tout. Je suis donc un peu limité pour ma cuisine.
L'idée serait d'acheter les ustensiles les plus polyvalents pour gagner de la place (mon matériel de pâtisserie est déjà trop encombrant)

Donc ma première question est :  
J'aimerais pouvoir faire des plats en sauce (daube, bourguignon) et par exemple, un grand plat de spaghettis (ma casserole la plus grande est trop juste).
Est-ce que je peux imaginer utiliser le même ustensile pour les 2 types de plats ? J'ai jamais fait de plat en sauce autrement qu'à la cocotte en fonte émaillée, je ne sais pas si ça se fait aussi bien dans un grand faitout ? Qu'en pensez-vous ?

De manière générale quel serait votre kit de base ? (si je m'écoute je dévalise la boutique et j'en ai partout chez moi :o )

J'ai tendance à n'investir que dans du matériel de bonne qualité assez couteux, donc autant éviter de me planter ;)

Une cocotte minute (ça sert aussi comme énorme gamelle) et une cocotte en fonte et roule :o

n°56405162
Bébé Yoda
Posté le 26-04-2019 à 19:55:21  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Une cocotte minute (ça sert aussi comme énorme gamelle) et une cocotte en fonte et roule :o

J'avoue que la cocotte me tente bien, j'avais une vieille lagostina c'est increvable... je pense que je vais en reprendre une et c'était le truc que j'utilisais le plus finalement...

Et en effet, ça serait aussi impeccable pour les spaghettis (entre autres).... mais il reste la question du volume maintenant  [:yakari35]

Edit: pour cuire une daube je suppose que ça ne convient pas ? (je ne compte pas mettre sous pression hein, juste couvrir :o )

Message édité par Bébé Yoda le 26-04-2019 à 19:55:55
n°56405224
dcm890
Posté le 26-04-2019 à 20:08:20  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Salut les cuistots !

Donc ma première question est :  
J'aimerais pouvoir faire des plats en sauce (daube, bourguignon) et par exemple, un grand plat de spaghettis (ma casserole la plus grande est trop juste).
Est-ce que je peux imaginer utiliser le même ustensile pour les 2 types de plats ? J'ai jamais fait de plat en sauce autrement qu'à la cocotte en fonte émaillée, je ne sais pas si ça se fait aussi bien dans un grand faitout ? Qu'en pensez-vous ?

De manière générale quel serait votre kit de base ? (si je m'écoute je dévalise la boutique et j'en ai partout chez moi :o )

J'ai tendance à n'investir que dans du matériel de bonne qualité assez couteux, donc autant éviter de me planter ;)

Tes plats en sauce ce sera pour toi tout seul ou pour plusieurs ? perso j'ai une cocotte en 16 cms quand je ne cuisine que pour moi, une 22 pour 2/3 ou 4 personnes et une grosse ovale "au cas ou", l'idéal reste la fonte mais si tu as une source adaptée ( pas d'induction ) tu peux regarder les cocottes en terre cuite

Par contre difficile de l'utiliser pour des pâtes, si tu fais pas mal de spaghettis l'idéal reste 26 cms, 24 peut passer, et si tu ne l'utilises quasiment que pour les pâtes un modèle basique "à pas cher" suffit largement

n°56405253
la chouque​tterie
Posté le 26-04-2019 à 20:15:03  profilanswer

Altered a écrit :

tes posts sont toujours un régal pour les yeux. T'es dans le secteur de la gastronomie/traiteur?
Y a une vraie maîtrise qui émane de tes préparations

Comme il est gentil ton message ! merci...  :jap:  

Suis pâtissière, je dispensais des ateliers de pâtisserie/cuisine dans une boutique art de la table, j'ai un cap de pâtissier et de cuisinier. J'avais passé les 2 en même temps !

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°56405271
alberich
Posté le 26-04-2019 à 20:19:49  profilanswer

Alors c'est de la triche :o

n°56405297
papillonne​tte
Posté le 26-04-2019 à 20:25:15  profilanswer

Comme il est gentil ton message ! merci... :jap:

Suis pâtissière, je dispensais des ateliers de pâtisserie/cuisine dans une boutique art de la table, j'ai un cap de pâtissier et de cuisinier. J'avais passé les 2 en même temps !

Tu ne fais plus les ateliers ? :(

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°56405311
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-04-2019 à 20:28:22  profilanswer

Comme il est gentil ton message ! merci...  :jap:  

ahah j'en étais sûr  :D

n°56405326
la chouque​tterie
Posté le 26-04-2019 à 20:30:02  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tu ne fais plus les ateliers ? :(

Malheureusement non, suis pas en santé depuis juin [:sat 08:3]

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°56405448
Bébé Yoda
Posté le 26-04-2019 à 20:51:02  profilanswer

dcm890 a écrit :

Tes plats en sauce ce sera pour toi tout seul ou pour plusieurs ? perso j'ai une cocotte en 16 cms quand je ne cuisine que pour moi, une 22 pour 2/3 ou 4 personnes et une grosse ovale "au cas ou", l'idéal reste la fonte mais si tu as une source adaptée ( pas d'induction ) tu peux regarder les cocottes en terre cuite

Par contre difficile de l'utiliser pour des pâtes, si tu fais pas mal de spaghettis l'idéal reste 26 cms, 24 peut passer, et si tu ne l'utilises quasiment que pour les pâtes un modèle basique "à pas cher" suffit largement

Quand je suis tout seul je cuisine très simple pour moi, salades, soupes légumes (régime inside).
Les plats en sauce c'est plutôt pour les enfants, ou quand j'ai des amis (disons 6/8 personnes environ). J'aurais dû mesurer ma cocotte en fonte avant de la laisser, j'ai aucune idée de son diamètre :/

Edit: et pourquoi pas une seule cocotte en fonte avec laquelle je pourrais aussi faire les spaghettis ? Finalement on peut tout faire avec... je perds la fonction autocuiseur mais on peut s'en passer

Message cité 2 fois
Message édité par Bébé Yoda le 26-04-2019 à 20:52:07
mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 20:51:02  profilanswer

n°56405449
papillonne​tte
Posté le 26-04-2019 à 20:51:06  profilanswer

Malheureusement non, suis pas en santé depuis juin [:sat 08:3]

Oh mince, je ne savais pas.
Bon courage. Et je te souhaite d'aller vite mieux.  [:andromaque]

---------------
n°56405505
sausalito7​5
Posté le 26-04-2019 à 20:58:54  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Quand je suis tout seul je cuisine très simple pour moi, salades, soupes légumes (régime inside).
Les plats en sauce c'est plutôt pour les enfants, ou quand j'ai des amis (disons 6/8 personnes environ). J'aurais dû mesurer ma cocotte en fonte avant de la laisser, j'ai aucune idée de son diamètre :/

Edit: et pourquoi pas une seule cocotte en fonte avec laquelle je pourrais aussi faire les spaghettis ? Finalement on peut tout faire avec... je perds la fonction autocuiseur mais on peut s'en passer

Je fais des tas de trucs dans ma cocotte-minute sans utiliser la pression mais avec son fond super épais, c'est top pour mijoter !  :jap:  
Suffit d'en prendre une pas trop grande (genre 4 ou 6 litres) et donc pas trop lourde.

Et les aiguillettes de poulet à la vanille, tu les as réussies au moins ?  :o

n°56405530
Bébé Yoda
Posté le 26-04-2019 à 21:02:23  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je fais des tas de trucs dans ma cocotte-minute sans utiliser la pression mais avec son fond super épais, c'est top pour mijoter !  :jap:  
Suffit d'en prendre une pas trop grande (genre 4 ou 6 litres) et donc pas trop lourde.

Et les aiguillettes de poulet à la vanille, tu les as réussies au moins ?  :o

C'est marrant, j'allais justement te MP pour t'en parler, j'ai fait la recette ce soir c'était un franc succès. Tous les plats et assiettes ont été léchés, il n'en est pas resté une goutte (terminé il y a 20 minutes environ). Recette au top, à refaire dès que possible ;)

Plus j'y pense et plus je me dis que la cocotte minute est finalement la meilleure solution, je peux m'en servir de faitout (pâtes et autres), cocotte minute (obviously) et pour mijoter également.

n°56405603
sausalito7​5
Posté le 26-04-2019 à 21:14:38  profilanswer

Pareil  :D  

https://media.giphy.com/media/l3DdNPzHuVLxP3oPe/giphy.gif

n°56405608
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 26-04-2019 à 21:15:32  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est marrant, j'allais justement te MP pour t'en parler, j'ai fait la recette ce soir c'était un franc succès. Tous les plats et assiettes ont été léchés, il n'en est pas resté une goutte (terminé il y a 20 minutes environ). Recette au top, à refaire dès que possible ;)

Plus j'y pense et plus je me dis que la cocotte minute est finalement la meilleure solution, je peux m'en servir de faitout (pâtes et autres), cocotte minute (obviously) et pour mijoter également.

moi c'est mon must have pour cette raison :jap:

n°56405669
Bébé Yoda
Posté le 26-04-2019 à 21:21:55  profilanswer

Alors juste pour préciser, j'étais seul avec mes enfants, pas d'enflammade hein  :lol:

n°56405672
Bébé Yoda
Posté le 26-04-2019 à 21:22:27  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

moi c'est mon must have pour cette raison :jap:

Allez, vendu.
Merci pour les tuyaux.
Je pense m'orienter vers du 6/7L ça devrait être le meilleur compromis

n°56405678
sausalito7​5
Posté le 26-04-2019 à 21:22:44  profilanswer

Avec les "fameux" French days en ce moment, on en trouve à des prix vraiment super intéressants !
Genre 70€ en version 6l pour l'authentique Seb sur la Redoute  [:tietie006:1]  

n°56405724
dcm890
Posté le 26-04-2019 à 21:26:46  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Si tu penses utiliser ta cocotte pour les pâtes ET pour les mijotages pour 6/8 personnes regarde une ovale en 33 cms, les spaghettis iront nickel et ça peut te faire les deux

Maintenant je n'ai jamais fait de pâtes dans de la fonte, en principe ça devrait fonctionner sans problème, mais bon je suis du genre à avoir plein de gamelles dans ma cuisine

Sinon pour ton premier post et si tu fais un "régime" pense au panier vapeur, un adapté à ta grande casserole, ça ne coûte rien et c'est top pour pas mal de choses  

n°56405727
Bébé Yoda
Posté le 26-04-2019 à 21:27:05  profilanswer

Par contre je suis embêté j'ai du monde demain, et je risque de devoir l'acheter plein pot dans la journée ...
A moins de changer mon menu, je ne sais pas trop

n°56405996
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 26-04-2019 à 21:59:48  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Tous les plats et assiettes ont été léchés, il n'en est pas resté une goutte

Chez moi, lécher son assiette n'était toléré que pour le coulis de framboises que faisait ma grand-mère :O  Enfin, toléré..... Obligatoire serait plus juste, avec mon grand-père qui montrait l'exemple :D
Du coup, maintenant quand j'ai un coulis de fruits rouges ou de framboises, peu importe où c'est, j'ai beaucoup de mal à ne pas lécher mon assiette :D

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°56406081
Bébé Yoda
Posté le 26-04-2019 à 22:09:49  profilanswer

Winny29 a écrit :

Chez moi, lécher son assiette n'était toléré que pour le coulis de framboises que faisait ma grand-mère :O  Enfin, toléré..... Obligatoire serait plus juste, avec mon grand-père qui montrait l'exemple :D
Du coup, maintenant quand j'ai un coulis de fruits rouges ou de framboises, peu importe où c'est, j'ai beaucoup de mal à ne pas lécher mon assiette :D

Les petits souvenirs d'enfance  :love:  

Chez moi j'étais le seul à vraiment toujours lécher mon assiette, ma mère a fini par renoncer à m'en empêcher à force, je le faisais partout  :lol:  
Et d'ailleurs je continue, même au resto (mais toujours en cachette, un coup de langue vite fait quand la sauce est vraiment trop bonne :o ) [:sebxoii]  [:sebxoii]

n°56406142
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 26-04-2019 à 22:15:34  profilanswer

Enfance, enfance, on a continué jusqu'à plus de 60 ans pour certains de la famille... et à peu près jusqu'à 35 ans me concernant :lol:
Mais le coulis de framboise était le seul truc qu'on avait le droit de lécher dans l'assiette :O

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°56408656
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-04-2019 à 12:53:10  profilanswer

Hier soir mon frère est venu bouffer, j'ai fait un petit tataki de bœuf, c'était vachement bon [:cerveau du chaos]

Comme d'hab c'est moche parce que je me fous de l'aspect, mais c'était bien bon et parfumé.

https://reho.st/medium/self/6d1da029f05d91bcb4f9a575b084ce19fc57ef86.jpg

Filet pur irlandais (delhaize) saisi à la db puis mariné pendant 3 heures. Passé dans le sésame puis tranché fin (Tojiro DP 21cm :o), puis marinade passée au chinois et réduite pour en faire la sauce.

Dans la marinade j'ai mis : sauce soja, mirin, gousses d'ail et gingembre hachés, un bâton de citronelle, du sambal, de l'huile de sésame, de la coriandre, une cuillère de miel, un tout petit peu d'eau, le jus d'un citron vert. Je crois que c'est tout. Le tout au pif évidemment.

Évidemment le riz est du golden phoenix, cuit au rice cooker (ce dernier n'étant pas du tout hfr compliant, même pas induction ni sous pression)

Avec ça on a bu un crozes hermitage de Franck balthazar, qui a suivi un chassagne de Moreau pour l'apéro, et qui fut suivi par La Démarrante de Matthieu Barret

Message cité 4 fois
Message édité par jonas le 27-04-2019 à 13:01:41

---------------
et voilà
n°56408665
papillonne​tte
Posté le 27-04-2019 à 12:54:28  profilanswer

:love:

---------------
n°56408771
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-04-2019 à 13:12:35  profilanswer

jonas a écrit :

Hier soir mon frère est venu bouffer, j'ai fait un petit tataki de bœuf, c'était vachement bon [:cerveau du chaos]

Comme d'hab c'est moche parce que je me fous de l'aspect, mais c'était bien bon et parfumé.

https://reho.st/medium/self/6d1da02 [...] 57ef86.jpg

Filet pur irlandais (delhaize) saisi à la db puis mariné pendant 3 heures. Passé dans le sésame puis tranché fin (Tojiro DP 21cm :o), puis marinade passée au chinois et réduite pour en faire la sauce.

Dans la marinade j'ai mis : sauce soja, mirin, gousses d'ail et gingembre hachés, un bâton de citronelle, du sambal, de l'huile de sésame, de la coriandre, une cuillère de miel, un tout petit peu d'eau, le jus d'un citron vert. Je crois que c'est tout. Le tout au pif évidemment.

Évidemment le riz est du golden phoenix, cuit au rice cooker (ce dernier n'étant pas du tout hfr compliant, même pas induction ni sous pression)

Avec ça on a bu un crozes hermitage de Franck balthazar, qui a suivi un chassagne de Moreau pour l'apéro, et qui fut suivi par La Démarrante de Matthieu Barret

[:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°56409822
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 27-04-2019 à 16:16:02  profilanswer

jonas a écrit :

Tain, ça fait envie. :miam:

jonas a écrit :

Moi je m'en fous pas, je sais juste pas faire. [:zzozo]

n°56410215
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-04-2019 à 17:21:23  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tain, ça fait envie. :miam:

pascaldeuxzero a écrit :

Moi je m'en fous pas, je sais juste pas faire. [:zzozo]

Oh je sais certainement pas faire non plus :D

---------------
et voilà
n°56410230
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-04-2019 à 17:23:17  profilanswer

Mais tellement.
La nullité en dressage que j'ai :D

n°56420501
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-04-2019 à 07:46:04  profilanswer

Je vois pas mal de "bowl" genre poke bowl, etc. c'est nouveau ? C'est quoi le principe ? C'est comme une salade non mélangée :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°56420784
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-04-2019 à 08:55:45  profilanswer

C'est à la mode, notamment le poke bowl, pour le côté "sain" (poisson cru, avocat, crudités, etc.). C'est quand même plus riche qu'une simple salade, on est plus proche d'autres plats asiatiques du genre bibimbap ou bobun.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56420935
Sgt-D
Posté le 29-04-2019 à 09:22:13  profilanswer

Tu peux pas trop préparer à l'avance, même si c'est froid, contrairement au bibimbap et au bobun : l'avocat, le poisson cru, ça se prépare à la minute.

C'est davantage un chirashi enrichi. J'en fais souvent le week-end quand on passe à la poissonnerie (ça coûte pas cher alors ça me fait deuil de raquer 13 € pour un minibol dans une cantine hipster) ; c'était le cas samedi.

Riz japonica vinaigré (solution vinaigre-sel-sucre), mélangé à des graines de sésame au fond du bol.

Dans un saladier à part j'ai mélangé, en cubes, saumon, avocat, concombre, mangue, pomme golden, mélangés avec quelques traits de sauce soja claire, la pulpe de deux fruits de la passion, oignon nouveau et coriandre hachés ; puis on répartit sur le riz.

jonas a écrit :

https://reho.st/medium/self/6d1da02 [...] 57ef86.jpg

n°56421031
Sgt-D
Posté le 29-04-2019 à 09:36:13  profilanswer

Ah oui cette mode des bols déclinés à tout, soi-disant healthy et digestes (une tonne de glucides), je trouve ça fade et chiant.

Granola/porridge le matin, bol de quinoa/épeautre le midi, lentilles/riz le soir [:somberlain_12:2]

n°56421188
crapulor
Posté le 29-04-2019 à 09:56:55  profilanswer

Vous m'avez donné envie de riz vinaigré putaing. J'irai acheter de la poiscaille pour faire un chirashi histoire de.

n°56421202
Adiht
Posté le 29-04-2019 à 09:59:11  profilanswer

C'est le principe du donburi japonais, un repas "complet " dans un bol.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°56421326
Sgt-D
Posté le 29-04-2019 à 10:12:51  profilanswer

Je viens de me relire, il faut lire pomme granny et non golden ; et j'ai aussi mis poivre et zanthoxylum (le régional de l'étape, provenant du jardin de TZDZ :D )

Des fois je mets aussi de l'oignon rouge mariné rapidement gros sel/citron vert

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2596  2597  2598  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)