Sinon pour les ribs je ne sais mais lorsque je fais un rôti de porc c'est souvent en double cuisson. D'abord à la cocotte dans un mélange eau-lait puis enduite au four.
Parait que les charcutiers le font ainsi. Il est plus moelleux et reste de couleur rose pâle.
Profil supprimé
Posté le 04-01-2019 à 19:50:58
C'est un running gag ou un vrai truc les ribs jonas?
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2019 à 19:51:13
Une idée de l’endroit où acheter des espèces de plateaux en bois qui feront guise d’assiettes (comme dans certains restaurants) ?
J’imagine qu’il faut un bois et une forme adapté à l’utilisation que je veux en faire.
Tout ça pour dire que je déteste les planches en bois et les assiettes en ardoises dans les restaurant.
J'ai déjà demandé à ce qu'on change le contenant. Le bois parce que pas hygiénique et les planches d'ardoises parce que je n'aime pas le bruit des couvert qui frottent l'ardoise sans compter le côté pas lisse des ardoises donc potentiellement mal nettoyés.
---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort.
castormalin
上手くなりたい
Posté le 05-01-2019 à 12:51:44
devinez ce que j'ai acheté au marché ce matin ?
Spoiler :
du petit salé, de la saucisse de couenne et de la couenne Je ferai des flageolets.
---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
Pkoi5
Posté le 07-01-2019 à 13:12:59
Hello!
Quid de la cuisson parfaite du carré de veau svp?
Je ne remets pas la main sur ma sonde, je vais donc faire sans.
Je compte cuire au four un carré de 1,5/2kgs.
Je pense le dorer à la poêle, le badigeonner de beurre et le mettre à four chaud (180°) puis moins chaud.
Mais, sans sonde, je ne veux pas me tromper.
Quelqu'un a t'il les temps de cuisson selon le poids de viande?
Merci.
Rosé! Merci.
Mais j'aurais bien tenté la cuisson en 2 fois, càd chaud une partie, et bien plus doux pour le terminer.
J'ai mangé le meilleur carré de ma vie ce noël. La viande y est pour quelque chose, mais la cuisson aussi, clairement.
Message édité par Pkoi5 le 07-01-2019 à 13:22:27
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 07-01-2019 à 14:21:52
Pas tant que ça.
Mais c'était la première fois que j'en faisais un. Vu le boulot que ça demande, je vais attendre avant d'en tenter un autre et corriger les petits trucs qui me semblent améliorables facilement.