Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2469  2470  2471  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°54177184
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 18:32:43  answer

Reprise du message précédent :

fredjke a écrit :

Les Olives de Nyons AOP sont super bonnes et leurs huiles aussi.

Par exemple : Ici ou ici mais on avoisine les 120 EUR / 5 litres

[:gouge away:4]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 18:32:43  profilanswer

n°54177216
xbala
Posté le 15-08-2018 à 18:37:21  profilanswer

Au fait les médailles du concours général agricole c'est considéré comme un bon indicateur pour choisir un produit ici ? J'y pense avec la discussion sur l'huile d'olive, j'avais regardé et y'a un nombre tellement grand de catégories de récompenses que limite ça me paraît dur pour un producteur de jamais en révolter une :O

(plus de 200 médailles pour l'huile d'olive en 2017 autant que je me souvienne)

Édit : j'en avais pas vu à 6 euros le litre comme l'olipaterna par contre  :O

Message cité 2 fois
Message édité par xbala le 15-08-2018 à 18:39:56
n°54177230
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-08-2018 à 18:39:14  profilanswer

xbala a écrit :

Au fait les médailles du concours général agricole c'est considéré comme un bon indicateur pour choisir un produit ici ? J'y pense avec la discussion sur l'huile d'olive, j'avais regardé et y'a un nombre tellement grand de catégories de récompenses que limite ça me paraît dur pour un producteur de jamais en révolter une :O

Si c'est comme pour le vin, c'est facile, tous ceux qui ont une médaille sont à éviter.

---------------
et voilà
n°54177413
papillonne​tte
Posté le 15-08-2018 à 19:05:35  profilanswer

jonas a écrit :

Si c'est comme pour le vin, c'est facile, tous ceux qui ont une médaille sont à éviter.

+1.
Tu t'inscris pour la médaille, tu vas y claquer quelques mains et tout le monde repart avec une médaille. Ça devrait être interdit, c'est tromper le consommateur d'afficher ces médailles.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°54177437
Johnjohn7
Posté le 15-08-2018 à 19:07:59  profilanswer

xbala a écrit :

Édit : j'en avais pas vu à 6 euros le litre comme l'olipaterna par contre :O

L' olipaterna est excellente, fruitée, pour 6eurals le litre c'est cadeau. Le gars a plein de produits top. Si vous passez le voir à Seville, il est vraiment cool. Et alors sa charcutaille iberique :love: :love: :love:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°54177729
xbala
Posté le 15-08-2018 à 19:44:57  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai acheté un pinard au pif y'a deux semaines à Franprix parce que y'avait la belle étiquette médaille de bronze  :sweat:  

Enfin osef c'était pas bien cher et j'ai aimé  :o  

papillonnette a écrit :

+1.  
Tu t'inscris pour la médaille, tu vas y claquer quelques mains et tout le monde repart avec une médaille. Ça devrait être interdit, c'est tromper le consommateur d'afficher ces médailles.

Il y a consensus sur la question je vois, je ne me fierai plus aux belles médailles alors :D  

Johnjohn7 a écrit :

L' olipaterna est excellente, fruitée, pour 6eurals le litre c'est cadeau. Le gars a plein de produits top. Si vous passez le voir à Seville, il est vraiment cool. Et alors sa charcutaille iberique :love: :love: :love:

C'est vendu, prochain achat d'huile d'olive  :o

n°54177904
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 15-08-2018 à 20:09:07  profilanswer

Citation :

Vins médaillés, médiocrité organisée

En somme, les médailles concernent essentiellement les vins vendus en super et hypermarchés. Devant une offre surabondante, des mètres et des mètres de linéaires remplis de bouteilles, le consommateur choisit souvent son vin en moins d’une minute. Il faut le « rassurer », l’accrocher. C’est là qu’interviennent les médailles.

Cependant, il ne s’agit pas des meilleurs vins, ni même forcément des meilleurs vins du rayon... La seule garantie d’une médaille, c’est que le vin qu’elle récompense ne s’en est pas trop mal tiré lors d’un concours dont on ne connaît ni les règles, ni le jury, ni – et c’est le plus important, s’agissant d’un concours – le niveau moyen des participants.

Objectivement, une médaille ne garantit donc rien, sinon un prix plus élevé et une certaine médiocrité : a priori, le vin médaillé ne fait pas partie des pires piquettes de sa catégorie, mais il est également très loin de faire partie des meilleurs... Un peu moins alléchant que « presque parfait ».

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] ution.html

Et c'est le même principe pour le CGA.

Une chose est sûre, les trucs brillants font vendre...

https://www.lsa-conso.fr/ces-medail [...] -or,184926
http://agriculture.gouv.fr/concour [...] e-medaille

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 15-08-2018 à 21:32:06
n°54178177
Cu Chulain​n
Posté le 15-08-2018 à 20:45:06  profilanswer

Pour l'huile d'olive, très content de celles de Grèce (Crète je crois) que je trouve chez Sabah à côté d'Aligre pour les parisiens.

n°54178388
xbala
Posté le 15-08-2018 à 21:13:37  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Vins médaillés, médiocrité organisée

En somme, les médailles concernent essentiellement les vins vendus en super et hypermarchés. Devant une offre surabondante, des mètres et des mètres de linéaires remplis de bouteilles, le consommateur choisit souvent son vin en moins d’une minute. Il faut le « rassurer », l’accrocher. C’est là qu’interviennent les médailles.

Cependant, il ne s’agit pas des meilleurs vins, ni même forcément des meilleurs vins du rayon... La seule garantie d’une médaille, c’est que le vin qu’elle récompense ne s’en est pas trop mal tiré lors d’un concours dont on ne connaît ni les règles, ni le jury, ni – et c’est le plus important, s’agissant d’un concours – le niveau moyen des participants.

Objectivement, une médaille ne garantit donc rien, sinon un prix plus élevé et une certaine médiocrité : a priori, le vin médaillé ne fait pas partie des pires piquettes de sa catégorie, mais il est également très loin de faire partie des meilleurs... Un peu moins alléchant que « presque parfait ».

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] ution.html

Et c'est le même principe pour le CGA.  

Une chose est sûre, les trucs brillants vont vendre...  

https://www.lsa-conso.fr/ces-medail [...] -or,184926
http://agriculture.gouv.fr/concour [...] e-medaille

Merci pour les articles  :jap:

n°54178609
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-08-2018 à 21:39:09  profilanswer

De manière générale, les meilleurs produits ne sont pas médaillés.
Je pense que le pire domaine des médailles reste celui du vin.
Lorsque la diversité de l'offre n'abonde pas trop, les médailles peuvent être  assez représentatives même si comme j'ai dit au début, les meilleurs produits sont quasiment jamais médaillés.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 21:39:09  profilanswer

n°54179055
xbala
Posté le 15-08-2018 à 22:47:40  profilanswer

J'ai poussé l'enquête sur le concours général agricole.  :o  

Citation :

Concours des vins          

16 338 échantillons de vins / + de 3 846 producteurs
    3 741 vins médaillés  

Concours des produits    

4 882 produits / + de 1 700 producteurs    
    1 182 produits médaillés  

Trouvé ici http://chambres-agriculture.fr/cha [...] -agricole/

Je sais pas pour quelle année.

Plus d'un tiers des produits hors vin ont décroché une médaille  :ouch:

n°54179917
alberich
Posté le 16-08-2018 à 08:02:24  profilanswer

Ce sont des concours agricoles pas œnologiques ou gastronomiques :o

n°54179929
papillonne​tte
Posté le 16-08-2018 à 08:09:20  profilanswer

Que souhaitez vous mettre en FP pour les huiles d'olive ?
- olipaterna
- Terra Delyssa pour celle qu'on trouve facilement ? (Et qui est celle que j'utilise actuellement d'ailleurs).
Quelles sont les autres que vous souhaitez ajouter ?

Je peux noter que chez Sabah il y a de sympathiques huiles grecques mais je préfèrerai avoir une marque.

Merci.

---------------
n°54179953
alberich
Posté le 16-08-2018 à 08:18:46  profilanswer

J'aime bien la Carrefour d'origine pays de l'UE en huile multi-usages. Elle a l'avantage de l'huile sans que le goût et les odeurs soient trop envahissants.

Tous les invités n'apprécient pas forcément les huiles de fort caractère et il sont plus nombreux que l'on croit.

Message édité par alberich le 16-08-2018 à 08:19:13
n°54180307
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 09:33:04  answer

papillonnette a écrit :

- olipaterna
- Terra Delyssa pour celle qu'on trouve facilement ? (Et qui est celle que j'utilise actuellement d'ailleurs).

Je peux noter que chez Sabah il y a de sympathiques huiles grecques mais je préfèrerai avoir une marque.

Merci.  

La "rustica" de Carapelli vous en pensez quoi? J'ai adoré...

n°54180309
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-08-2018 à 09:33:26  profilanswer

Y a pas un topic dédié ? :D

n°54180439
papillonne​tte
Posté le 16-08-2018 à 09:51:29  profilanswer

Je ne connais que la classico, que j'ai trouvé quelconque.
Je crois que mon supermarché ne vend pas la rustica, mais je verifierai et testerai, s'ils en ont.

---------------
n°54180626
Pkoi5
Posté le 16-08-2018 à 10:15:18  profilanswer

papillonnette a écrit :

- olipaterna

Merci.  

Il y a tellement de choix et de variétés différentes qu'il serait à mon avis difficile de limiter une liste à 3/4 noms.
Perso, j'ai utilisé pas mal la Delyssa trouvable facilement en grande distribution, mais ça reste très doux (voir fade) par rapport à d'autres huiles des pays du sud.
J'utilisais avant la Carapelli, normale, puis vivace. Mais toujours assez (trop) douce.
Après, il en faut pour tous les goûts.
La meilleure que j'ai gouté pour le moment est algérienne. Puissante, fruitée.
Mais… il faut connaître quelqu'un qui peut en ramener du pays quoi…
Les 2 marocaines trouvées la semaine dernière sont pas mal aussi, un peu moins fortes en goût.
J'ai finalement pu trouver de l'Ould Mohand Lounis (Kabyle) dans une p'tite boucherie du Maghreb vers Auchan Okabe (94)
Ils reçoivent une autre huile, toujours Kabyle, à la rentrée, elle est en cours de production.

J'ai aussi trouvé quelques huiles sympas dans ce Auchan, où il y avait pas mal de choix:

https://reho.st/self/3a2fe65eabfe9b28e52fa7682c59e26677db19bb.jpg
Huile AOP d'Aix du château Virant
Une autre AOP de Kalamata
Et une dernière AOP de Nyons

Tests à venir avec de la bonne mozza, bon pain, et bon basilic. ;)

Je vais aussi tester la olipaterna de JJ7. Merci pour l'info. ;)
Edit: Quoique… Intéressant si on va sur place, sinon les frais de port doublent quasi le prix.
Si quelqu'un veut faire une commande groupée sur Paris pour éviter les frais de port… ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 16-08-2018 à 10:21:46
n°54180706
Johnjohn7
Posté le 16-08-2018 à 10:24:28  profilanswer

Belle maman m'a ramené 2l d'huile :o J'ai pas encore eu le temps d'écouler celle de la dernière fois, et je carbure plus à l'olipaterna (l'Algérienne est trop forte pour la cuisson, je l'utilise qu'en salade).

Je vais la foutre sur ebay et poster le lien ici :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°54180751
papillonne​tte
Posté le 16-08-2018 à 10:28:26  profilanswer

La Delyssa je ne la trouve pas fade. C'est celle que j'utilise actuellement et elle donne du goût.

Avant, j'achetais aussi la carrefour pour la cuisson et le tout venant.Je la trouve meilleure que la Puget ou autre marque du style.

Faudrait que je teste les huiles plus fortes... j'étais 2 mois à côté d'okabe en début d'année, si j'avais su j'aurais testé.

---------------
n°54180889
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 10:44:17  answer

Chez les parents c’est carbonell en bidon de 5l.  
Et ils m’envoient régulièrement de la chinata en 1l. J’ai pas trouvé mieux pour mon utilisation.

n°54181025
Pkoi5
Posté le 16-08-2018 à 10:56:23  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Belle maman m'a ramené 2l d'huile :o J'ai pas encore eu le temps d'écouler celle de la dernière fois, et je carbure plus à l'olipaterna (l'Algérienne est trop forte pour la cuisson, je l'utilise qu'en salade).

Je vais la foutre sur ebay et poster le lien ici :D

:D  
Effectivement, pour la cuisson, inutile de prendre l'algérienne. Je réserve aussi l'utilisation de ce type d'huile pour l'assaisonnement ou genre quelques tomates/mozza et un filet d'huile d'olive.
Je me lance dans la pizza Napo, four en commande, et là aussi il y a très peu d'ingrédients. Donc que ce soit tomates, huile, origan, mozza, ou autre, faut pas se tromper quoi. Autant taper dans quelque chose qui a du goût. ;)
Pour la cuisson, il me reste quelques bouteilles de Delyssa que je place aussi au dessus de Puget ou de Carapelli.

n°54181064
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-08-2018 à 11:00:29  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

:D  
Effectivement, pour la cuisson, inutile de prendre l'algérienne. Je réserve aussi l'utilisation de ce type d'huile pour l'assaisonnement ou genre quelques tomates/mozza et un filet d'huile d'olive.
Je me lance dans la pizza Napo, four en commande, et là aussi il y a très peu d'ingrédients. Donc que ce soit tomates, huile, origan, mozza, ou autre, faut pas se tromper quoi. Autant taper dans quelque chose qui a du goût. ;)
Pour la cuisson, il me reste quelques bouteilles de Delyssa que je place aussi au dessus de Puget ou de Carapelli.

[:silvershaded]

n°54181672
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 16-08-2018 à 12:11:39  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Il y a tellement de choix et de variétés différentes qu'il serait à mon avis difficile de limiter une liste à 3/4 noms.
Perso, j'ai utilisé pas mal la Delyssa trouvable facilement en grande distribution, mais ça reste très doux (voir fade) par rapport à d'autres huiles des pays du sud.
J'utilisais avant la Carapelli, normale, puis vivace. Mais toujours assez (trop) douce.
Après, il en faut pour tous les goûts.
La meilleure que j'ai gouté pour le moment est algérienne. Puissante, fruitée.
Mais… il faut connaître quelqu'un qui peut en ramener du pays quoi…
Les 2 marocaines trouvées la semaine dernière sont pas mal aussi, un peu moins fortes en goût.
J'ai finalement pu trouver de l'Ould Mohand Lounis (Kabyle) dans une p'tite boucherie du Maghreb vers Auchan Okabe (94)
Ils reçoivent une autre huile, toujours Kabyle, à la rentrée, elle est en cours de production.

J'ai aussi trouvé quelques huiles sympas dans ce Auchan, où il y avait pas mal de choix:

https://reho.st/self/3a2fe65eabfe9b [...] db19bb.jpg
Huile AOP d'Aix du château Virant
Une autre AOP de Kalamata
Et une dernière AOP de Nyons

Tests à venir avec de la bonne mozza, bon pain, et bon basilic. ;)

Je vais aussi tester la olipaterna de JJ7. Merci pour l'info. ;)
Edit: Quoique… Intéressant si on va sur place, sinon les frais de port doublent quasi le prix.
Si quelqu'un veut faire une commande groupée sur Paris pour éviter les frais de port… ;)

Chateau Virant, on la trouve au Monoprix et c'est une valeur szûre vraie [:formidable outilleur]  

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°54181794
Pkoi5
Posté le 16-08-2018 à 12:28:53  profilanswer

Seizh a écrit :

Chateau Virant, on la trouve au Monoprix et c'est une valeur szûre vraie [:formidable outilleur]  

Ah? Tiens, jamais fait gaffe dans mon Monop'...
Hâte de tester, mais je ne peux pas ouvrir toutes les bouteilles quoi… Celles-ci + les 2 marocaines, et une Delissa en cours, même si j'adore l'huile d'olive, va falloir se les taper..  :lol:

n°54183207
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-08-2018 à 15:05:02  profilanswer

Ici on aime bien la Carapelli bio en standard facile à trouver.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54183266
Pkoi5
Posté le 16-08-2018 à 15:08:59  profilanswer

Jamais vu la diff entre la bio et la non bio, idem pour la Delyssa.
Concernant cette dernière, en bio, Monop' fait 2 à 3 fois par an une promo intéressante, 1 achetée/1 gratuite. Mais ça part vite!

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 16-08-2018 à 15:15:57
n°54183559
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 16-08-2018 à 15:40:50  profilanswer

J'alterne entre Chateau Verant, Chateau de Montfrin et Kalios perso'

Message édité par Seizh le 16-08-2018 à 15:41:42

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°54183573
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-08-2018 à 15:41:54  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Jamais vu la diff entre la bio et la non bio, idem pour la Delyssa.
Concernant cette dernière, en bio, Monop' fait 2 à 3 fois par an une promo intéressante, 1 achetée/1 gratuite. Mais ça part vite!

Bah le bio n'est pas censé changer le goût non ?
(modulo si tu arrives à sentir la présence de pesticide dans les produits, mais je ne pense pas).

n°54183657
Cu Chulain​n
Posté le 16-08-2018 à 15:51:23  profilanswer

papillonnette a écrit :

- olipaterna

Merci.

Pas chez moi et je ne retrouve pas les marques. Ils ont plusieurs huiles d'olive de Sitia (Crète), 8/9€ le litre (en bouteille, je devrai leur demander s'ils ont des bidons vu ma consommation :D )

Message édité par Cu Chulainn le 16-08-2018 à 15:52:09
n°54183680
Pkoi5
Posté le 16-08-2018 à 15:53:34  profilanswer

Ca doit dépendre du type de produits, et de la façon de les faire pousser.. ou pas.
Il me semble pourtant trouver une réelle différence de goût pour des légumes que je prends depuis des années au même endroit quand je vais dans le sud (même si la pluie n'est pas plus bio que pour la parcelle d'à côté) parce que ça jouxte l'endroit où on va, sinon, je n'irais pas spécialement là pour chercher du bio. C'est ptet' dans la tête...
En règle générale sinon, je ne suis pas fan de bio + que ça, je pense que c'est surtout très marketing.

Message édité par Pkoi5 le 16-08-2018 à 16:39:15
n°54183909
alberich
Posté le 16-08-2018 à 16:15:59  profilanswer

Perso j'ai du mal à comparer le bio et les prds habituels de l'agriculture tout simplement car la plupart du temps les cultivars ne sont pas les mêmes.

De plus lorsque différence il y a, ce n'est pas forcément le bio sui sera meilleur.

n°54185753
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-08-2018 à 20:35:44  profilanswer

j'ai improvisé une pizza, elle est très bonne :ouch:  

Spoiler :

Elle contient de l'huile d'olive bien sûr [:sord:5]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°54187279
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-08-2018 à 03:09:20  profilanswer

En produit de beauté, tu as le beurre de pré-karité :o

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°54194107
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-08-2018 à 22:57:45  profilanswer

C'est bôôôô. Ça a l'air bon.  [:cerveau nico54]  

Ce genre d'assiette me rappelle à quel point mon niveau en dressage et ma créativité sont proches de zero. Ça m'agacerait presque. :fou:

La première photo, j'ai cru que c'était une part de pizza, de loin.  [:chupachupz]

n°54194238
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-08-2018 à 23:21:06  profilanswer

[:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°54195287
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-08-2018 à 10:27:29  profilanswer

J'allais demander où on trouve la Terra Delyssia, mais je viens de voir que c'est celle que j'utilise. \o/

Sinon je recommande en vinaigre balsamique la ELSA Monari Federnozi, qui vient dans une joli petit flacon de 250ml, trouvable chez Casino, et je suppose aussi dans d'autres grandes enseignes. Le flacon est aux alentours de 9€, mais ça les vaut. On peut facilement l'utiliser pure pour décorer et relever une assiette de coquilles St-Jacques ou avec du parmesan, elle est visqueuse et légèrement sucrée.
Il y a une réelle différence avec du balsamique premier prix. Et on peut envisager de réutiliser la bouteille pour autre chose après.

http://www.monarifederzoni.it/wp-content/uploads/2014/06/I-elsa.jpg
(c'est d'ailleurs ce que je fais avec certaines eaux gazeuses "de luxe", je n'achète qu'une bouteille pour ensuite l'utiliser comme carafe design)

edit:
En lisant un peu plus, je suis tombé sur un commentaire amazon sur un autre vinaigre balsamique nommé Elsa (en fait Elsa est une région), fabriqué par un autre producteur. Je le copie ici pour les puristes.

Citation :

There are different levels of balsamic vinegar. The "tradizionale" is consortium-approved and is generally over $100 for a four to five ounces and could be over $500 for a tiny amount. The next level is the "condimento balsamico" which is not consortium approved, but is about half the price or less than the previous type. The last level is "Aceto Balsamico di Modena", which can be really bad and there are no controls over what goes into it (artificial coloring, etc.).

That being said, Fondo Carrate vinegar is producted from grapes grown without the use of pesticides or herbicides of any kind. Organically grown and produced exclusively from ancient D.O.C. Lambrusco varieties of the Mastri, Salamino and Sorbara grapes. It is 12 years old and aged in oak. Very smooth, sweet, but tangy. It really is a fine vinegar, especially for the price.

Et voici la version longue: http://gourmandisesansfrontieres.f [...] ntroverse/

Et pour ceusse et ceusselle qui veulent le top du top, il y en a à tous les prix (de 18€ les 250ml à 160€ pour 10ml soit 1600€/L, le Tradizionale DOP, voire... 16800€/L pour du 150 ans d'âge !) sur http://www.edelices.com/

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-08-2018 à 11:14:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2469  2470  2471  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)