---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
pouicky
Posté le 18-12-2017 à 17:10:23
Le truc est que les gens vont débouler tard le soir, donc hormis les cuire et ouvrir les huitres... Et personne ne veut se prendre la tête. On se demandait tranquillement si pour un machin comme ça on ne pouvait pas faire un accompagnement quelconque...
Hello,
Je cherche aussi des idées de recette pour le 24.
J'avais pensé à des ballotines de dinde, farcies aux épinards, pignons (et ricotta ?). Je sèche un peu sur l'accompagnement... Des pommes duchesses ? D'autres idées
hier soir j'ai fait un tartare de thon a la japonaise base soja/sucre/vinaigre/miso/huile de sésame pignons de pin, graines de courge, sésame grillé feuilles de shisho & aneth poivre (plein) et piment
J'adore les tartares à la japonaise. Il y a plein de déclinaisons possibles. Pimentées ou non. Visuellement, ça fonce la préparation donc c'est un peu moins esthétique qu'un tartare plus classique.
Fondue de poireaux c'est bieng ouais. Sinon risotto au corail et/ou petits navets glacés, petites carottes en sifflet, tu vois le genre: juste cuits à l'eau bouillante, bien croquants et sautés au beurre moussant.
+1 pour les légumes croquants.
+1 pour les tomates séchées en plus dans la farce. Pour la sauce, une sauce à la crème et au balsamique ?
+1 pour les tomates séchées en plus dans la farce.
Pour la sauce, une sauce à la crème et au balsamique ?
Je vais ajouter les tomates séchées alors. Pour la sauce je note aussi. J’avais pensé éventuellement partir sur une sauce suprême à l’huile de truffe sinon.
Non mais laisse hein. La saison du homard est en été, l'offre y est relativement importante et la demande faible donc les prix sont au plancher.
Mais voilà les gens veulent du homard pour les fêtes de fin d'année et comme ils en achètent qu'à cette occasion ne savent pas qu'ils payent 4 fois le prix de saison.
Déjà le homard, ça ne se mange pas froid. Ça se mange chaud, grillé avec un beurre safrané et une sauce faite avec le corail et éventuellement les œufs
Non mais laisse hein. La saison du homard est en été, l'offre y est relativement importante et la demande faible donc les prix sont au plancher.
Mais voilà les gens veulent du homard pour les fêtes de fin d'année et comme ils en achètent qu'à cette occasion ne savent pas qu'ils payent 4 fois le prix de saison.
Pareil pour les huîtres, j'ai l'impression que plein de gens n'auront l'idée d'en consommer que pour les fêtes.
Mais au moins les prix ne sont pas multipliés par quatre pour l'occasion.
Déjà le homard, ça ne se mange pas froid. Ça se mange chaud, grillé avec un beurre safrané et une sauce faite avec le corail et éventuellement les œufs
Tiède avec une sorte de vinaigrette aux herbes ce n'est pas mauvais non plus.
En IdF, on se fait souvent rouler sur les prix. J’ai encore vu les ceps à 50€ le kg cette automne
Ça n'a pas de rapport direct avec l'IDF mais avec là où tu choisis de faire des courses. En IDF, il y a un certain nombre de personnes qui est prêt à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.
Pour ma part, je vais acheter mon poisson vendredi. J'ai prévu de changer mon menu en fonction des prix. Je déteste avoir l'impression d'être une vache à lait. Beaucoup de personnes maintiennent leurs menus même à des prix prohibitifs car c'est Noël... Les commerçants ont donc raison de laisser des prix élevés si les gens achètent.
Ça n'a pas de rapport direct avec l'IDF mais avec là où tu choisis de faire des courses.
En IDF, il y a un certain nombre de personnes qui est prêt à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.
Pour ma part, je vais acheter mon poisson vendredi. J'ai prévu de changer mon menu en fonction des prix. Je déteste avoir l'impression d'être une vache à lait. Beaucoup de personnes maintiennent leurs menus même à des prix prohibitifs car c'est Noël... Les commerçants ont donc raison de laisser des prix élevés si les gens achètent.
C'est exactement ça, s'il n'y avait pas d'idiots pour acheter, il n'y aurait pas de salauds pour vendre