Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2307  2308  2309  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°51821933
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-12-2017 à 23:21:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Saumon / épinard  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 23:21:58  profilanswer
 

n°51821966
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 12-12-2017 à 23:24:49  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Saumon / épinard  :bounce:


 
saumon poireau :love:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°51822138
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-12-2017 à 23:42:25  profilanswer
 

Ça marche très bien avec des demi tomates pelées en boîte et une migaine au parmesan.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51822958
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-12-2017 à 08:23:30  profilanswer
 

DustB a écrit :

 

Je ne dois pas être loin de toi en proportion, et je n’ai pas de piscine. Une histoire de moule en silicone ? Pas assez chaud ? Sinon, certains mettent une cuillère de farine dans l’appareil


Moule en faïence, cuisson 45 min à 180 chaleur tournante.
Mais je pense que mon moule n'est pas super top...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51823233
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-12-2017 à 09:06:13  profilanswer
 


Bonne question, je crois que j'ai juste la chaleur tournante, p'tet qu'avec la sole en plus ça serait mieux [:transparency]
Honte sur moi, j'achète de la pâte brisée toute faite donc je laisse le sulfu.
Mais j'en ai marre, je la trouve dégueu (pleine de sucre parce qu'elle est censée faire sucré et salé). On vient d'investir dans un KA, donc je compte bientôt faire ma propre pâte :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51823267
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-12-2017 à 09:11:31  profilanswer
 

C'est rapide à faire une fois que tu as trouvé la bonne méthode. En 10min c'est torché et c'est vraiment meilleur.
Pour les ouiches, j'utilise soit un cercle à vacherin soit une tourtière démontable.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51823366
papillonne​tte
Posté le 13-12-2017 à 09:21:11  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Moule en faïence, cuisson 45 min à 180 chaleur tournante.
Mais je pense que mon moule n'est pas super top...

 


Au prix au kg, c'était presque pareil pour les 2 marques, la reflets de France étant un peu plus chère. Mais l'autre pot était trop grand pour mon utilisation donc j'ai pris le Reflets.

 
jcqs a écrit :

C'est rapide à faire une fois que tu as trouvé la bonne méthode. En 10min c'est torché et c'est vraiment meilleur.
Pour les ouiches, j'utilise soit un cercle à vacherin soit une tourtière démontable.


Oui. Je ma fais souvent à la main la pâte brisée. Sans robot. Le temps que le four chauffe, elle est faite ainsi que l'appareil.
Pour Tilow, je pense du coup que c'est le four. Je cuits mes quiches 25 minutes à 180°C et elles sont bien dorées.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51823380
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-12-2017 à 09:22:37  profilanswer
 


C'est probablement plus pratique d'emploi, mais ça coûte aussi cher qu'un combo KMix + kit à pâtes, qui sera quant à lui bien plus polyvalent. Et puis si les filières sont bien en métal tout le reste à l'air fabriqué dans un plastoc qui sur les photos n'inspire pas trop confiance (y compris l'hélice de pétrissage, j'ai l'impression).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51823703
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-12-2017 à 09:47:37  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Au prix au kg, c'était presque pareil pour les 2 marques, la reflets de France étant un peu plus chère. Mais l'autre pot était trop grand pour mon utilisation donc j'ai pris le Reflets.

 


 
papillonnette a écrit :


Oui. Je ma fais souvent à la main la pâte brisée. Sans robot. Le temps que le four chauffe, elle est faite ainsi que l'appareil.
Pour Tilow, je pense du coup que c'est le four. Je cuits mes quiches 25 minutes à 180°C et elles sont bien dorées.


Je crois que le four ne déconne pas trop niveau température, en général on n'est pas loin du compte en termes de cuisson par rapport aux recettes.
Il ne faut pas oublier que j'ai un appareil plein de lait, c'est forcément bien plus long à cuire.
C'est quoi ta recette de pâte ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51824056
papillonne​tte
Posté le 13-12-2017 à 10:13:49  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je crois que le four ne déconne pas trop niveau température, en général on n'est pas loin du compte en termes de cuisson par rapport aux recettes.
Il ne faut pas oublier que j'ai un appareil plein de lait, c'est forcément bien plus long à cuire.
C'est quoi ta recette de pâte ?


200g de farine, 100g de beurre, une pincée de sel, un oeuf et un chouilla d'eau. Je mélange l'oeuf et le sel dans la farine, puis le beurre. J'ajoute un peu d'eau si besoin. Je stoppe le pétrissage dès que ça ressemble à une boule uniforme. J'étale la pâte dans la foulée (on parle bien de pâte faite rapidement pour une recette à faire immédiatement).

 

Pour ce qui est de l'eau si le four est ok, je n'ai pas d'autres idée de solution.


Message édité par papillonnette le 13-12-2017 à 10:14:53

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 10:13:49  profilanswer
 

n°51824080
papillonne​tte
Posté le 13-12-2017 à 10:15:40  profilanswer
 


Ils ne sont pas bêtes chez Carrouf. :D


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51824483
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-12-2017 à 10:46:29  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Question  [:tillow:3]  
J'ai souvent un peu de flotte au fond de la ouiche quand elle sort du four.
Pourtant je précuis toujours les légumes pour enlever l'humidité.
Mon appareil c'est 3 oeufs, 25cl de crème épaisse et 25 cl de lait.
 
Des idées ?
Le lendemain, réchauffée, elle est nickel.


 

Tillow a écrit :


Honte sur moi, j'achète de la pâte brisée toute faite donc je laisse le sulfu.


 
T'as trouvé la piste: un appareil un peu trop liquide mais surtout un papier sulfurisé qui n'évacue pas l'humidité.  
 
En virant le lait et le papier sulfurisé (+ utilisation d'un cercle plutôt qu'un moule) ça devrait nettement améliorer les choses. La pâte maison c'est encore mieux, évidemment.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51824671
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-12-2017 à 11:02:56  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils, je vais faire des tests :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51828643
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-12-2017 à 16:40:37  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Bonne question, je crois que j'ai juste la chaleur tournante, p'tet qu'avec la sole en plus ça serait mieux [:transparency]
Honte sur moi, j'achète de la pâte brisée toute faite donc je laisse le sulfu.
Mais j'en ai marre, je la trouve dégueu (pleine de sucre parce qu'elle est censée faire sucré et salé). On vient d'investir dans un KA, donc je compte bientôt faire ma propre pâte :)


je prends de la pate feuilletée ,c est mal vu ici?? [:eric le-looser]
la pate brisée, 10 min pour la faire et 1 heure de repos,c est pas très compliqué,faut juste penser en sortir le beurre un peu al'avance pour qu il ramollisse un peu.

 


édit:ce soir (et demain :o ) ,c est potée au choux,diots fumés,saucisse au choux,saucissons fumé a cuire.

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 13-12-2017 à 16:44:24

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51828977
Kqpout
Dood!
Posté le 13-12-2017 à 17:11:01  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


je prends de la pate feuilletée ,c est mal vu ici?? [:eric le-looser]


Approuvé de Lorraine  ;)

n°51829755
papillonne​tte
Posté le 13-12-2017 à 18:32:45  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


je prends de la pate feuilletée ,c est mal vu ici?? [:eric le-looser]
la pate brisée, 10 min pour la faire et 1 heure de repos,c est pas très compliqué,faut juste penser en sortir le beurre un peu al'avance pour qu il ramollisse un peu.

 


édit:ce soir (et demain :o ) ,c est potée au choux,diots fumés,saucisse au choux,saucissons fumé a cuire.


Si c'est très bien la pâte feuilletée. Seulement si on veut la faire maison c'est plus long.

 

En ce moment j'ai plus de temps. Beaucoup plus de temps. :o
Donc hier midi : moules au curry, curcuma, riz et poireaux. C'était vraiment très bon.
Hier soir : soupe au potimarron, quelques patates et surtout un bouillon de la carcasse de mon poulet rôti de dimanche. :miam:
Ce midi sushis et makis maison aux crevettes, saumon (surgelé), avocat et carré frais. :miam:
Ce soir feuilletés au camembert et lardons et reste de la soupe.

 


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51829874
Sebwap
Posté le 13-12-2017 à 18:46:52  profilanswer
 

Ah ouais, beaucoup de temps :D

n°51830474
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-12-2017 à 19:56:14  profilanswer
 

Petite question pour La Chouquetterie si tu passes par là.  
 
J'ai vu ta recette de petits sablés croquants au parmesan. Est-ce qu'on sent le goût du parmesan ou c'est seulement sur la texture croquante qu'il joue ? J'ai envie d'essayer de faire des sablés parmesan (et qu'on sente le goût) avec une pistache grillée dessus pour voir.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51831980
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-12-2017 à 22:02:35  profilanswer
 

Linguine à la carbonara ce soir

 

https://reho.st/preview/self/bc89a0b166e1ec119485722e07bf32c983e20a0c.jpg

n°51833665
DustB
Posté le 14-12-2017 à 00:20:19  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Moule en faïence, cuisson 45 min à 180 chaleur tournante.
Mais je pense que mon moule n'est pas super top...


 
Je me suis pris 2 moules flexipan pour test. 1er essai avec ton cake salé, ça donne une croustillance parfaite, comme dans du métal

n°51833835
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 14-12-2017 à 01:00:58  profilanswer
 
n°51834180
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 14-12-2017 à 04:02:23  profilanswer
 


On bouffe les capotes usagées, chez vous ?

 

Ça c'est écolo ! [:implosion du tibia]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°51834215
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-12-2017 à 05:33:41  profilanswer
 

Pour le repas de Noël de mon équipe, chacun est sensé amener un plat de son pays d'origine. Si vous avez des idées de plat français qui se préparent bien la veille et se réchauffent sur le moment, je suis preneur :o
J'étais parti sur l'idée de faire une blanquette, mais je me vois mal débarquer avec un plat en sauce :/


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51834242
Hrolf
Posté le 14-12-2017 à 06:18:06  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Pour le repas de Noël de mon équipe, chacun est sensé amener un plat de son pays d'origine. Si vous avez des idées de plat français qui se préparent bien la veille et se réchauffent sur le moment, je suis preneur :o
J'étais parti sur l'idée de faire une blanquette, mais je me vois mal débarquer avec un plat en sauce :/

 

On vient de parler de quiches justement.

 

Sinon les crêpes avec confiture / nutella et t'es assuré d'avoir du succès.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°51834404
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 14-12-2017 à 07:41:40  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Pour le repas de Noël de mon équipe, chacun est sensé amener un plat de son pays d'origine. Si vous avez des idées de plat français qui se préparent bien la veille et se réchauffent sur le moment, je suis preneur :o
J'étais parti sur l'idée de faire une blanquette, mais je me vois mal débarquer avec un plat en sauce :/


tu fais un cassoulet. Mais comme c'est pas pratique, tu revisites en cromesquis de cassoulet [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°51834530
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-12-2017 à 08:14:01  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Pour le repas de Noël de mon équipe, chacun est sensé amener un plat de son pays d'origine. Si vous avez des idées de plat français qui se préparent bien la veille et se réchauffent sur le moment, je suis preneur :o
J'étais parti sur l'idée de faire une blanquette, mais je me vois mal débarquer avec un plat en sauce :/


Bah pourquoi pas, du moment qu'il y a des assiettes, moi ça ne me choque pas.
Sinon tu débarques avec un saucisson brioché.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51834571
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 14-12-2017 à 08:22:29  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Bah pourquoi pas, du moment qu'il y a des assiettes, moi ça ne me choque pas.
Sinon tu débarques avec un saucisson brioché.


[:cerveau love]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°51834624
papillonne​tte
Posté le 14-12-2017 à 08:32:16  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Bah pourquoi pas, du moment qu'il y a des assiettes, moi ça ne me choque pas.
Sinon tu débarques avec un saucisson brioché.


+1 [:cerveau lent]
En revanche, tu dois d'accorder avec les éventuels autres franchouillards, que vous ne rapportiez pas la même chose (sauf si t'es le seul).
Et vous êtes combien au repas ? Ça si vous êtes 4 ou si vous êtes 25 le choix sera forcément différent.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 14-12-2017 à 08:33:18

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51835339
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-12-2017 à 09:50:50  profilanswer
 

Ils fêtent Noël en Birmanie?
 


 

jonas a écrit :


On bouffe les capotes usagées, chez vous ?
 
Ça c'est écolo ! [:implosion du tibia]


 
C'est bien évidemment de la joue de porc, hommes de peu de foi.
 

n°51840429
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-12-2017 à 16:30:57  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


+1 [:cerveau lent]
En revanche, tu dois d'accorder avec les éventuels autres franchouillards, que vous ne rapportiez pas la même chose (sauf si t'es le seul).
Et vous êtes combien au repas ? Ça si vous êtes 4 ou si vous êtes 25 le choix sera forcément différent.


On est une quinzaine je crois, mais le but c'est pas de se retrouver avec à manger pour 15*15 personnes :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51842736
DustB
Posté le 14-12-2017 à 20:06:49  profilanswer
 

Un jambon beurre, ça compte ?  :D  
Sinon, une salade folle avec du foie gras. Assaisonnée sur place.
 
J’ai aussi une question. J’ai cassé 10 œufs hier soir pour faire des financiers chocolat/Tonga (stro bon !). Ça se fait une omelette de jaunes d’œufs ? Ou vous déconseillez ?

n°51842843
Sebwap
Posté le 14-12-2017 à 20:17:41  profilanswer
 

DustB a écrit :

Un jambon beurre, ça compte ?  :D  
Sinon, une salade folle avec du foie gras. Assaisonnée sur place.
 
J’ai aussi une question. J’ai cassé 10 œufs hier soir pour faire des financiers chocolat/Tonga (stro bon !). Ça se fait une omelette de jaunes d’œufs ? Ou vous déconseillez ?


ça va être ultra pâteux :/
Fait plutôt des sablés :)

n°51842969
papillonne​tte
Posté le 14-12-2017 à 20:33:37  profilanswer
 

tryptique a écrit :


On est une quinzaine je crois, mais le but c'est pas de se retrouver avec à manger pour 15*15 personnes :o


Dans ce cas je partirais plus sur des choses qui se picorent : canelés, mini quiches,  feuilletés au foie gras, macarons etc...


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51842995
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 14-12-2017 à 20:36:17  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Dans ce cas je partirais plus sur des choses qui se picorent : canelés, mini quiches, feuilletés au foie gras, macarons etc...


croissants aux anchois [:cerveau du chaos]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°51843010
papillonne​tte
Posté le 14-12-2017 à 20:38:03  profilanswer
 

castormalin a écrit :


croissants aux anchois [:cerveau du chaos]


Oh voui !! :love:


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51843068
Sebwap
Posté le 14-12-2017 à 20:47:07  profilanswer
 

choux au foie gras, ou macarons !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2307  2308  2309  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR