Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2171  2172  2173  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°50299002
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-07-2017 à 23:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

caillebotte a écrit :

Un curry classique, indien. :jap:

Curcuma, moutarde, cumin, poivre, gingembre, piment, coriandre, feuilles de curry.

Il manque quelque chose ? :o

J'aime bien y mettre de la cannelle, clou de girofle, badiane, cardamome.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 23:12:40  profilanswer

n°50299021
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 09-07-2017 à 23:15:14  profilanswer

jcqs a écrit :

J'aime bien y mettre de la cannelle, clou de girofle, badiane, cardamome.

Je note.  :jap:

n°50299122
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 09-07-2017 à 23:31:58  profilanswer

Adiht a écrit :

Bon alors j'ai fait roussir les morceaux de lapin farinés, pendant ce temps j'ai coupé les pdt en morceaux, 3 oignons, 10 échalotes, de l'ail. J'ai réservé le lapin, versé l'oignon et l'échalote et fait dorer, rajouté un peu de vin blanc, un peu de sauce soja claire, 1.5l de bouillon de légumes reconstitué, j'ai amené à ébullition, rajouté les pdt et l'ail, du laurier du thym et de la sauge. J'ai remis les morceaux de lapin et j'ai fait absorber le liquide par les pdt.

Spoiler :

Mon mari a détesté [:tinostar]

Je me suis fait du lapin, aujourd'hui, j'avais un bon kilo de morceaux de râble.  
En cocotte fonte, avec vin blanc, trompettes, champignons de paris, carottes, courgettes, bouillon de volaille...
J'ai corrigé les erreurs de dimanche dernier, là, c'était une tuerie :love:

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°50299171
sմb
Posté le 09-07-2017 à 23:41:47  profilanswer

caillebotte a écrit :

Un curry classique, indien.  :jap:  

Curcuma, moutarde, cumin, poivre, gingembre, piment, coriandre, feuilles de curry.

Il manque quelque chose ?  :o  

fenugreek et mace

tu peux aller voir en épicerie asiatique, ça te coutera moins cher et la qualité est tout a fait acceptable.  

n°50299288
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 10-07-2017 à 00:08:05  profilanswer

Chez moi ils tournent à l'Espig.  [:cond:1]  

La dernière fois j'ai du aller à Leclerc pour trouver les graines de Fenouil.

n°50299713
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-07-2017 à 07:17:36  profilanswer

Mace c'est macis, l'enveloppe de la noix de muscade ?
Caillebotte, regarde les mélanges classiques de la bouffe indienne, avec toutes ces épices tu devrais pouvoir en faire pas mal.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°50299933
fredjke
Posté le 10-07-2017 à 08:33:39  profilanswer

DustB a écrit :

Merci, je regarde ça

Bon, sinon, maintenant que mon trauma est passé, je peux vous parler de mon dîner d'hier. On prend confiance, on ose de plus en pus de choses, et...

L'après midi derrière les fourneaux, malgré la chaleur, pour se faire une recette de chef multi étoilé. Ca parle de siphon, de silpat, de jus réduit des heures... Et au final, un siphon qui retombe, une pâte trop épaisse, des goûts qui ne matchant pas, le sentiment d'avoir fait de la merde. Peut être pas que le sentiment. Je ne vous parle pas de la présentation  :D  
J'aurais bien tout balancé et invité les filles au resto  :cry:  

Après une chute comme ça, faut remonter en selle rapidement, surtout que j'ai des invités gourmets cette semaine qui vivent à l'étranger. Au menu, ils m'ont commandé des vol au vent, auxquels j'ajouterai des carottes à la française. Et un autre soir, ils veulent un bœuf carotte. Heureusement, je suis en territoire connu ! Mais la cuisine, ça reste une leçon d'humilité !

Je compatis, courage!

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°50299944
sմb
Posté le 10-07-2017 à 08:36:44  profilanswer

jcqs a écrit :

Mace c'est macis, l'enveloppe de la noix de muscade ?
Caillebotte, regarde les mélanges classiques de la bouffe indienne, avec toutes ces épices tu devrais pouvoir en faire pas mal.

Oui c'est bien l'enveloppe de la muscade.
En effet on peu déjà se débrouiller pas mal avec les épices de base, mais quitte a commander autant prendre un peu de tout.

caillebotte a écrit :

Chez moi ils tournent à l'Espig.  [:cond:1]  

La dernière fois j'ai du aller à Leclerc pour trouver les graines de Fenouil.

Ah ok, si tu veux commander en ligne https://www.spicesofindia.co.uk

n°50300023
sմb
Posté le 10-07-2017 à 08:50:14  profilanswer

Oui c'est vrai, c’est pas intéressant a moins d'une grosse première commande pour démarrer.

j'suis désolé j'ai pas trouvé moins cher pour une livraison en France  :o

n°50300100
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-07-2017 à 09:04:52  profilanswer

Help !

J'ai un reste de saucisse lap cheong https://fr.wikipedia.org/wiki/Lap_cheong au congélo, et il faudrait que je vide avant la fin de semaine pour stopper le bouzin pendant les vacances.

Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 09:04:52  profilanswer

n°50300282
papillonne​tte
Posté le 10-07-2017 à 09:30:33  profilanswer

DustB a écrit :

Merci, je regarde ça

Bon, sinon, maintenant que mon trauma est passé, je peux vous parler de mon dîner d'hier. On prend confiance, on ose de plus en pus de choses, et...

L'après midi derrière les fourneaux, malgré la chaleur, pour se faire une recette de chef multi étoilé. Ca parle de siphon, de silpat, de jus réduit des heures... Et au final, un siphon qui retombe, une pâte trop épaisse, des goûts qui ne matchant pas, le sentiment d'avoir fait de la merde. Peut être pas que le sentiment. Je ne vous parle pas de la présentation :D
J'aurais bien tout balancé et invité les filles au resto :cry:

Après une chute comme ça, faut remonter en selle rapidement, surtout que j'ai des invités gourmets cette semaine qui vivent à l'étranger. Au menu, ils m'ont commandé des vol au vent, auxquels j'ajouterai des carottes à la française. Et un autre soir, ils veulent un bœuf carotte. Heureusement, je suis en territoire connu ! Mais la cuisine, ça reste une leçon d'humilité !

Ça nous arrive tous.
La semaine dernière, ma soeur vient de l'autre bout du monde. Elle voit essentiellement mes plats sur le net, mais les mange rarement.
Je lui fais un tournedos sur des nouilles udon. Je prends 3 plombes pour faire une super sauce. Mais le plat en soi, reste simple.
J'ai trop fait réduire la sauce soja, c'était trop salé, limite mangeable.  [:vags]

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°50300306
papillonne​tte
Posté le 10-07-2017 à 09:33:13  profilanswer

Sebwap a écrit :

Help !

J'ai un reste de saucisse lap cheong https://fr.wikipedia.org/wiki/Lap_cheong au congélo, et il faudrait que je vide avant la fin de semaine pour stopper le bouzin pendant les vacances.

Des idées ?

Les faire griller puis les mettre en salade avec un peu de soja, une vinaigrette à l'asiatique, un oeuf poché, coupé en deux puis "confit" avec un peu de sauce soja (attention au dosage :o).

---------------
n°50300310
papillonne​tte
Posté le 10-07-2017 à 09:33:33  profilanswer

Exactement. :D

---------------
n°50300358
caudacien
Posté le 10-07-2017 à 09:38:33  profilanswer

Y a de l'idée :D

Enfin c'était largement mangeable, mais vraiment salé.

n°50300451
TZDZ
Posté le 10-07-2017 à 09:48:42  profilanswer

DustB a écrit :

Merci, je regarde ça

L'après midi derrière les fourneaux, malgré la chaleur, pour se faire une recette de chef multi étoilé. Ca parle de siphon, de silpat, de jus réduit des heures... Et au final, un siphon qui retombe, une pâte trop épaisse, des goûts qui ne matchant pas, le sentiment d'avoir fait de la merde. Peut être pas que le sentiment. Je ne vous parle pas de la présentation  :D  
J'aurais bien tout balancé et invité les filles au resto  :cry:  

La combinaison temps passé + recherche + présenter un truc naze à sa famille c'est en effet assez dur. Ça me fout aussi le cafard quand je me foire. La dernière fois, c'était une sorte de nem avec de la peau de tofu, la farce était juste mauvaise alors que la préparation m'avait pris pas mal de temps.

n°50301317
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-07-2017 à 11:15:57  profilanswer

Je dois faire un repas du soir et un repas du midi pour 6 adultes sachant qu'une personne ne mange pas de viande ni de poisson (je ne sais pas si il est vegetarien ou pas...)

Bref je dois composer avec ca, sachant que je veux pas cuisiner car on aura recu 10 personnes pendant 4 jours à la maison...

Pas envie de cuisiner mais faut que ca ressemble à un repas quand meme.

Vous avez des idées ? :s
Ca peut etre un truc à la plancha, mais vegetarien à la plancha je ne vois pas ... Ou alors un plat et il ne mange pas la viande/poisson ...

Help :s

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 10-07-2017 à 11:16:13

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°50301353
_Lahoma_
Posté le 10-07-2017 à 11:18:36  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je dois faire un repas du soir et un repas du midi pour 6 adultes sachant qu'une personne ne mange pas de viande ni de poisson (je ne sais pas si il est vegetarien ou pas...)

Bref je dois composer avec ca, sachant que je veux pas cuisiner car on aura recu 10 personnes pendant 4 jours à la maison...

Ca peut etre un truc à la plancha, mais vegetarien à la plancha je ne vois pas ... Ou alors un plat et il ne mange pas la viande/poisson ...

À la plancha, tu peux faire des courgettes, des aubergines, des poivrons (yen a qui aiment ça :o) par exemple.

Sinon, des pâtes aux artichauts confits et basta :D

n°50301723
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-07-2017 à 11:50:02  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bah tu fais un plat normal genre viande/ratatouille, et la végétarienne ne mange que la ratatouille :o

n°50301865
_Lahoma_
Posté le 10-07-2017 à 12:02:29  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Bah tu fais un plat normal genre viande/ratatouille, et la végétarienne ne mange que la ratatouille :o

Riz/ratatouille

n°50302222
abonisyah
Posté le 10-07-2017 à 12:37:56  profilanswer

Quant je reçois un(e) végétarien(ne), tout le monde mange veggie.

Bon ... c'est arrivé qu'une seule fois en vrai  :D

mais ca fait parti des principes à la con que j'me suis fixé dans ma vie de cuistot du dimanche, si y'a un interdit alimentaire autour de la table c'est pour tout le monde.

évidemment j'ai fais un mezzé libanais, y'a plein de plats veggies c'est cool.
Après ca demande du taff.

Si faut faire simple oui un plat de pâtes au légumes ca me semble une bonne idée. Voir même une pizza 4 saisons

Message édité par abonisyah le 10-07-2017 à 12:39:47
n°50302277
DustB
Posté le 10-07-2017 à 12:43:09  profilanswer

fredjke a écrit :

Je compatis, courage!

Merci  ;)

Édit : Sympa les témoignages, on est tous solidaires sur ce thread ! Reste à se souvenir que sans essai, on tourne en rond et c'est la fin des bonnes trouvailles et des surprises culinaires !

Message édité par DustB le 10-07-2017 à 12:49:07
n°50302375
RemiFL
Posté le 10-07-2017 à 12:54:32  profilanswer

[:hemmon55:5]  
Bon, on repassera sur la présentation, c'est immonde. Mais on avait faim et pas le temps, pis de toute façon les assiettes sont moches :D Il faut que j'en trouve des sympa et sobres d'ailleurs. Villeroy ?

Purée Robuchon
Cabillaud  
Réduction de crème liquide x girolles x moutarde

http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/10/170710011715654787.jpg

La cuisson du Cabillaud était parfaite. 8mn à 200°C avec de l'huile d'olive.

n°50303365
abonisyah
Posté le 10-07-2017 à 14:24:03  profilanswer

Villeroy c'est beau mais c'est cher.  

Good job sinon mais j'aurai plus vu une pièce de volaille voir de veau voir de bœuf vu la sauce et l'accompagnement  

n°50305311
nicooo66
Méchante nature
Posté le 10-07-2017 à 16:31:41  profilanswer

J’avais promis des œufs pochés à ma moitié et une copine mais la cuisson ne s’est pas déroulée comme prévu (petit calibre et manque de fraicheur). Passées les moqueries je prépare rapidement des tagliatelles de courgettes façon carbonara française (je ne connais pas la dénomination exacte :o)...

Je tente à nouveau le lendemain (après être resté une plombe devant le rayon œufs frais) :

https://c1.staticflickr.com/5/4170/35610363525_97fceabec6_c.jpg
https://c1.staticflickr.com/5/4013/35223809740_457d25bbf0_c.jpg

Déclinaison d’œuf bénédictine : pain au Comté poêlé, Jambon de la Forêt-Noire, oignons caramélisés et la petite hollandaise qui va avec.

Deuxième fournée (le pain au Comté s’est en partie mystérieusement volatilisé pendant l’apéro !) :

https://c1.staticflickr.com/5/4083/35442217232_ec5daeeb2d_c.jpg
https://c1.staticflickr.com/5/4134/35223808240_9560dde11c_c.jpg

Super simple à faire et ça a beaucoup plu dans le cadre d'un diner sur le pouce :) Bon, il y avait de la charcut à l'apéro, de la salade et un gâteau renversé à la banane sur une crème anglaise en dessert donc pas super équilibré...

Message cité 3 fois
Message édité par nicooo66 le 10-07-2017 à 16:32:56

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°50305372
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-07-2017 à 16:35:03  profilanswer

nicooo66 a écrit :

J’avais promis des œufs pochés à ma moitié et une copine mais la cuisson ne s’est pas déroulée comme prévu (petit calibre et manque de fraicheur). Passées les moqueries je prépare rapidement des tagliatelles de courgettes façon carbonara française (je ne connais pas la dénomination exacte :o)...

Je tente à nouveau le lendemain (après être resté une plombe devant le rayon œufs frais) :

https://c1.staticflickr.com/5/4170/ [...] bec6_c.jpg
https://c1.staticflickr.com/5/4013/ [...] bbf0_c.jpg

Déclinaison d’œuf bénédictine : pain au Comté poêlé, Jambon de la Forêt-Noire, oignons caramélisés et la petite hollandaise qui va avec.

Deuxième fournée (le pain au Comté s’est en partie mystérieusement volatilisé pendant l’apéro !) :

https://c1.staticflickr.com/5/4083/ [...] eb2d_c.jpg
https://c1.staticflickr.com/5/4134/ [...] e11c_c.jpg

Super simple à faire et ça a beaucoup plu dans le cadre d'un diner sur le pouce :) Bon, il y avait de la charcut à l'apéro, de la salade et un gâteau renversé à la banane sur une crème anglaise en dessert donc pas super équilibré...

[:alarmclock133]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50306104
RemiFL
Posté le 10-07-2017 à 17:19:44  profilanswer

abonisyah a écrit :

Villeroy c'est beau mais c'est cher.  

Good job sinon mais j'aurai plus vu une pièce de volaille voir de veau voir de bœuf vu la sauce et l'accompagnement  

Oui c'est cher. Pour ça que si vous avez des alternatives...  ;)  

Pour la viande, c'est vrai. Je ne me suis pas posé la question.  
Mais à vrai dire ca a pas mal marché avec le cabillaud.

n°50306127
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-07-2017 à 17:21:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les mandolines japonaises Benriner ont bonne presse sur HFR (notamment sur le topic VBA) et sont à un tarif plutôt raisonnable.

merci  :)  

autre question je vais faire des nems  

sur la recette qu'on m'a filé il faut des oeufs, mais ils sont cuits durs je suppose?  :sweat:

n°50306165
DustB
Posté le 10-07-2017 à 17:23:26  profilanswer

RemiFL a écrit :

Oui c'est cher. Pour ça que si vous avez des alternatives...  ;)  

J'ai pas mal de Coquet (sobre),acheté en promo à Troyes. Superbe qualité, ça passe au four comme un plat. Et moins cher du coup que du Villeroy.

n°50306178
Johnjohn7
Posté le 10-07-2017 à 17:24:24  profilanswer

niku a écrit :

merci :)

autre question je vais faire des nems

sur la recette qu'on m'a filé il faut des oeufs, mais ils sont cuits durs je suppose? :sweat:

C'était sur le site avec la carbo française et le taboublé ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°50306738
papillonne​tte
Posté le 10-07-2017 à 17:59:25  profilanswer

nicooo66 a écrit :

https://c1.staticflickr.com/5/4170/ [...] bec6_c.jpg
https://c1.staticflickr.com/5/4013/ [...] bbf0_c.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4083/ [...] eb2d_c.jpg
https://c1.staticflickr.com/5/4134/ [...] e11c_c.jpg

:miam:

La sauce n'était pas trop froide ? Je trouve que c'est une sauce qui refroidit hyper vite, donc j'en fais rarement.

Ici on fait souvent des oeufs pochés, on adore ça. J'ai un milliard de recettes d'oeufs pochés. :love:
En revanche, c'est rapide que si tu ne conserves pas tes oeufs au réfrigérateur, sinon, il faut compter le délai pour qu'ils soient à température ambiante.

Par contre, nous n'avons pas la même définition de "sur le pouce". :D

---------------
n°50306778
papillonne​tte
Posté le 10-07-2017 à 18:01:46  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'était sur le site avec la carbo française et le taboublé ? :o

+1. :D

Dans mes nems, je mets :
- carottes râpées
- vermicelles
- soja
- poulet (ou crevettes, ou boeuf)
- parfois des champignons chinois
- un peu d'algues (mais pas trop)
- huile de sésame, sel, poivre (la sauce soja étant dans la sauce à coté)

---------------
n°50306805
m0m0ne
Posté le 10-07-2017 à 18:03:48  profilanswer

papillonnette a écrit :

+1. :D

Dans mes nems, je mets :
- carottes râpées
- vermicelles
- soja
- poulet (ou crevettes, ou boeuf)
- parfois des champignons chinois
- un peu d'algues (mais pas trop)
- huile de sésame, sel, poivre (la sauce soja étant dans la sauce à coté)

même recette ici, moins les pousse de soja, plus un pré-assaisonnement à la sauce soja (et beaucoup de poivre)
je replace aussi parfois les champignons noirs par des champignons parfumés

n°50307749
RemiFL
Posté le 10-07-2017 à 19:15:31  profilanswer

Ce soir, on a pris un orage de folie. Du coup, la température a bien baissé !!! Et comme cela faisait AU MOINS un mois que j'avais pas fait un Ragù...

http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/10/170710073848260915.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/10/170710073847599289.jpg

La, c'est en train de marbrer gentillement avec les tomates  [:jean-pierre defrog:3]  

A la suite de cet orage... Le soleil !! Incroyable. Du coup ben Guacamole.

http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/10/170710073846183079.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/10/170710073846987775.jpg

Peut être un poil trop de coriandre. Mais sinon  [:hemmon55:5]

n°50307778
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-07-2017 à 19:18:33  profilanswer

[:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°50307806
m0m0ne
Posté le 10-07-2017 à 19:21:59  profilanswer

c'est malin j'ai faim maintenant

n°50308153
willnb10
Posté le 10-07-2017 à 19:54:12  profilanswer

j'hésite à prendre les homards bretons du prime day amazon. Ca se conserve une fois cuit ? Parce que 2kg ca fait un peu beaucoup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2171  2172  2173  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)