Anchois frais, vidés, tête coupée, rincés, séchés. Un bocal, une couche de gros sel et d'anchois, en alternance. Ça permet d'avoir des anchois sous la main en permanence
Message édité par caillebotte le 20-04-2017 à 00:39:43
Theartemis
Posté le 20-04-2017 à 08:13:51
Je demande une scission du topic Cuisine, les vrais qui aiment les anchois et les autres Et la taulière ne s'est pas manifestée, j'espère qu'elle tranchera
Je demande une scission du topic Cuisine, les vrais qui aiment les anchois et les autres Et la taulière ne s'est pas manifestée, j'espère qu'elle tranchera
J'aime les anchois.
Et comme Castor, j'achète les anchois frais marinés de Carrefour. En revanche, caudacien n'aimant pas ça j'en achète peu souvent. Changeons de sujet, parlons de mayonnaise.
Et comme Castor, j'achète les anchois frais marinés de Carrefour.
En revanche, caudacien n'aimant pas ça j'en achète peu souvent. Changeons de sujet, parlons de mayonnaise.
Mayonnaise aux Anchois ?
On peut aussi parler de sauce Caesar.
Et comme Castor, j'achète les anchois frais marinés de Carrefour. En revanche, caudacien n'aimant pas ça j'en achète peu souvent. Changeons de sujet, parlons de mayonnaise.
Un sujet de discorde entre Castor et Caudacien, ils pourront pas s'allier pour bannir la mayo
Serious Eats est clairement pro-anchois, (comme tout site gastronomique qui se respecte). Pour preuve ils mettent du nuoc mam (donc des anchois) dans le ragù.
Pour preuve ils mettent du nuoc mam (donc des anchois) dans le ragù.
Simple retour aux sources, puisque le garum était le condiment romain et même méditerranéen par excellence, objet d'un intense trafic mondialisé dans l'Antiquité. On est à mi-chemin entre le pissalat et le nuoc mam.