Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°49127469
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-03-2017 à 23:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il crée une butte sur les asperges, on écrit butter :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 23:11:22  profilanswer

n°49127904
DustB
Posté le 25-03-2017 à 00:07:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

Touts ces sur-rinçages de riz inutiles  [:sisicaivrai]

Ah ? Tu nous expliques ?

n°49129296
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-03-2017 à 11:20:24  profilanswer

Petites asperges à l'huile d'olive à la truffe tah John ce John  [:la chancla]

n°49129400
Theartemis
Posté le 25-03-2017 à 11:42:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les mamies tunisiennes sortent et plongent trois fois le poulpe du bouillon. Folklore? Peut être, mais en faisant comme elles j'ai toujours du poulpe tendre.

Mes oncles pied - noir approuvent.

Tiens je croyais que c'était juste pour faire friser les tentacules, et que pour l'attendrir il fallait le congeler pour faire éclater les fibres ou le boxer longuement. En tout cas c'est ce que je fais quand je fais du carpaccio de Poulpe.

Sgt-D a écrit :

J'aime beaucoup Serious Eats, mais la cuisine c'est aussi culturel, collectivement et familialement. C'est pas une science exacte de nerd.

+12

Sinon hier soir joue de Lotte juste à la poêle avec une tonne de beurre, risotto de petit épeautre et asperges. Et ce midi comme j'ai desherbé le potager et que jen ai récupéré 15 tonnes, salade de pissenlit, pain et fromage.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°49129620
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-03-2017 à 12:24:22  profilanswer

Hier soir asperge au four avec prosciuto et oeufs poché :)

J'vous dis pas l'odeur ce matin [:cisco11:4]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49129668
Adiht
Posté le 25-03-2017 à 12:32:52  profilanswer

n°49129706
Sgt-D
Posté le 25-03-2017 à 12:40:26  profilanswer

Theartemis a écrit :

Tiens je croyais que c'était juste pour faire friser les tentacules, et que pour l'attendrir il fallait le congeler pour faire éclater les fibres ou le boxer longuement. En tout cas c'est ce que je fais quand je fais du carpaccio de Poulpe.

Oui et oui, c'est ce qui se dit en général :jap:

Adiht a écrit :

Là y a pas assez de T :o

:D

n°49129811
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-03-2017 à 13:04:37  profilanswer

Chili con carne et con pst en parallèle :o
Ma recette :
Faire griller du chorizo coupé en rondelles (sans le boyau), ajouter des oignons coupés en lamelles, faire dorer. Quand le chorizo a bien craché son gras et que les oignons sont dorés, ajouter des poivrons coupés en lanières, une boîte de tomates et faire cuire à l'étouffée. Ajouter de l'ail écrasé, du laurier, de l'origan, et des anchois au sel hachés.
Pas de piment, j'ai des personnes sensibles à la maison :(.
Pour la viande : j'ai pris de la basse côte, coupé en cubes de 3 cm d'arrête. Je l'ai mise à sécher une nuit au frigo, avec du sel et je l'ai fait grillée à feu vif.
Pour les pst, je les ai réhydratées dans un bouillon provençal de la marque beendi.
Apres, l'assemble les deux Chili et je fais cuire à feu doux, toujours couvert.
Je projette d'ajouter de l'anis étoilé et des clous de girofle dans le Chili aussi.
À servir avec des oignons fanes, de la coriandre hachée et des frijoles refritos.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°49129844
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-03-2017 à 13:13:29  profilanswer

jcqs a écrit :

Ma recette :
Faire griller du chorizo coupé en rondelles (sans le boyau), ajouter des oignons coupés en lamelles, faire dorer. Quand le chorizo a bien craché son gras et que les oignons sont dorés, ajouter des poivrons coupés en lanières, une boîte de tomates et faire cuire à l'étouffée. Ajouter de l'ail écrasé, du laurier, de l'origan, et des anchois au sel hachés.
Pour la viande : j'ai pris de la basse côte, coupé en cubes de 3 cm d'arrête. Je l'ai mise à sécher une nuit au frigo, avec du sel et je l'ai fait grillée à feu vif.
Pour les pst, je les ai réhydratées dans un bouillon provençal de la marque beendi.
Je projette d'ajouter de l'anis étoilé et des clous de girofle dans le Chili aussi.
À servir avec des oignons fanes, de la coriandre hachée et des frijoles refritos.

c'est pour jardiner ? [:yoannletroll:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°49130046
DustB
Posté le 25-03-2017 à 13:48:47  profilanswer

Theartemis a écrit :

Theartemis a écrit :

+12

Sinon hier soir joue de Lotte juste à la poêle avec une tonne de beurre, risotto de petit épeautre et asperges. Et ce midi comme j'ai desherbé le potager et que jen ai récupéré 15 tonnes, salade de pissenlit, pain et fromage.

Salade de jeunes pissenlits, c'est tellement rare, miam !

Sinon, hier, soupe à l'oignon xxl, avec du poivre de malabar tout frais. C'était bon, il n'en reste plus !

mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 13:48:47  profilanswer

n°49130130
TZDZ
Posté le 25-03-2017 à 13:57:55  profilanswer

DustB a écrit :

Ah ? Tu nous expliques ?

Pas grand chose à expliquer...
Fondamentalement, c'est surtout un truc répété à l'envie, rincer le riz, 3, 4, 5 (!) fois, juste parce que c'est comme ça.
Initialement, c'était plutôt pour nettoyer le riz de ses poussières, puis on a glissé vers d'autres explications, rincer l'amidon blablabla.
Finalement, tente de ne le rincer qu'une fois et tu verras bien.
Je pense que c'est une perte d'eau, de temps, et qu'avec les minéraux qui s'en vont, c'est une partie du goût du riz qui s'en va.
http://www.fao.org/docrep/t0567e/T0567E0i.htm
Y'a que le japonica qui je rince plus d'une fois.

n°49130626
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 25-03-2017 à 15:27:32  profilanswer

La salade de pissenlit bien vinaigrée  [:neuf]

n°49130812
Theartemis
Posté le 25-03-2017 à 16:02:18  profilanswer

jcqs a écrit :

Ma recette :

C'est un Con Carne que t'as fait, un ragoût à la viande quoi [:somberlainv:1]

Il a l'air bon ton ragoût à la viande :o

Message édité par Theartemis le 25-03-2017 à 16:03:27

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°49130963
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-03-2017 à 16:28:36  profilanswer

Boah, les poivrons c'est du Chili non ? :o
C'était du corne de boeuf de Turquie [:cyd1vhess5]

---------------
n°49131086
Sgt-D
Posté le 25-03-2017 à 16:52:23  profilanswer

TZDZ a écrit :

Fondamentalement, c'est surtout un truc répété à l'envie, rincer le riz, 3, 4, 5 (!) fois, juste parce que c'est comme ça.
Initialement, c'était plutôt pour nettoyer le riz de ses poussières, puis on a glissé vers d'autres explications, rincer l'amidon blablabla.
Je pense que c'est une perte d'eau, de temps, et qu'avec les minéraux qui s'en vont, c'est une partie du goût du riz qui s'en va.

J'essaierai avec un seul rinçage la prochaine fois :jap:

n°49131346
DustB
Posté le 25-03-2017 à 17:30:13  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ca se tente  :jap:

n°49131978
TZDZ
Posté le 25-03-2017 à 19:10:09  profilanswer

Après, je ne prétends pas avoir la vérité absolue, je ne le rince qu'une fois, mais peut-être que vous préfèrerez la version rincée davantage, simplement, le "3 rinçages" n'est pas un automatisme.

n°49134084
Payoknay
Posté le 25-03-2017 à 23:40:22  profilanswer

La brochette de poulet yakitori  :love:, le Bulgogi de boeuf  :love: .

Ya trop d'inspiration sur ce forum, j'ai pas le temps de tout faire [:la chancla]  

Cross-topic burger
Ce soir c'était un premier test de burger maison et premier test de pain à burger maison.
De haut en bas:
- Soft bun© haut
- Sauce moutarde ancienne (moutarde ancienne, mascarpone, et gouda)
- Oignon et champignons
- Jalapeño
- Gouda
- Steack haché 200g de bœuf Galloway  
- Soft bun© bas
Le tout accompagné de patate douce et pommes de terre au four assaisonnées au paprika, au cumin, et à ail en poudre.
http://reho.st/medium/self/a7158aefdb9ffc1f6b59e0db005aff62ae53fca4.jpg
http://reho.st/medium/self/58ef210c245ea3498290f368b5093ec320911406.jpg
C'était une tuerie, par contre le steak de 200g ça cale bien [:moonbloood:2], la prochaine fois 140g ça suffira.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 25-03-2017 à 23:40:59
n°49134113
Dolores
Posté le 25-03-2017 à 23:47:03  profilanswer

Pas d'asperges ?  [:transparency] :o
Tout a l'air super bon  :love:

n°49134895
papillonne​tte
Posté le 26-03-2017 à 06:50:50  profilanswer

Dolores a écrit :

Tout a l'air super bon :love:

+1 :love:

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°49136487
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-03-2017 à 12:31:59  profilanswer

Pendant ce temps, ni vu ni connu, dans le Tarn-et-Garonne, il se passe un truc de dingue... J'improvise en cuisine :o

http://reho.st/preview/self/aec0a5d15ce8f2eb77f5b72e2243a3574d5f987a.jpg

Galettes courgettes-oignon-chèvre frais local du marché [:huit]

J'ai regardé quelques recettes du genre et j'ai fait au pifomètre avec mes ingrédients.
J'ai mis moins de chapelure que ce que je vois, d'abord parce que je trouvais ça beaucoup et puis j'ai compris à quoi ça servait mais j'ai fini mon paquet, donc on verra bience que ça donne :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49136516
sligor
Posté le 26-03-2017 à 12:36:50  profilanswer

dites, on a le droit d'accompagner les chili con carne avec du riz ? ou ça fait parti des choses interdites par les nazis culinaires ?

n°49137374
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-03-2017 à 15:07:17  profilanswer

Bon j'ai testé la viande de boeuf maturée, avec une entrecôte de 60j : bilan, j'aime pas [:tinostar]
J'ai vraiment trop l'impression de bouffer directement la vache sur pied :D

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°49138072
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2017 à 17:18:55  profilanswer

:hello:  

Je me suis récemment découvert une passion pour la pannacotta maison, avec diverses saveurs et coulis. Ma recette de base: 50 cl de crème liquide, 40g de sucre et 4g de gélatine Vahiné (2 feuilles).

Ma question porte sur le gélifiant. Déjà avec la gélatine de porc ça dépend un peu des marques, par exemple avec la Sainte-Lucie (feuilles de 1g) j'utilise 3g. J'aime pas quand c'est trop ferme.

Par principe je préfèrerais utiliser de l'agar-agar. Seulement voilà, tout ce que je trouve c'est des sachets de 2g, et avec un sachet pour 50cl c'est du béton  [:tinostar]  

En fait j'ai lu que le pouvoir gélifiant de l'agar-agar est ~8 fois celui de la gélatine de porc, donc il me faudrait en mettre 0,5g voire un peu moins. Impossible de doser moi-même à ce niveau.

Idéalement je cherche un conditionnement plus petit, éventuellement en mélange avec un truc neutre pour que ce soit plus facile à utiliser (comme un médicament quoi). Ça existe ou c'est une vue de l'esprit ? Comment faites-vous ?

Evidemment je pourrais faire 4 fois plus de pannacotta mais bon  [:haha jabba]

Message édité par Kalymereau le 26-03-2017 à 17:19:26

---------------
rm -rf internet/
n°49138275
TZDZ
Posté le 26-03-2017 à 17:49:44  profilanswer

Pour la panna cota, faut un gel tendre, c'est 0.85% de gélatine 160 Bloom.
Tu peux faire très tendre à 0.75%, ou ferme avec 1% (ou 0.15% caroube + 0.1% agar + 0.2% xanthane).

Avec l'agar pur, la texture sera forcément cassante, vise 0.35% d'agar.

(poids total de tous les liquides)

Pour doser, j'ai ça : https://www.amazon.fr/dp/B00ESHDGOI [...] 71_TE_dp_1

Si tu ne veux pas être emmerdé par le dosage, passe à la version traditionnelle avec des blancs d’œufs (environ 30% de blanc d’œuf, cuisson au four à 83°C).

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 26-03-2017 à 17:53:12
n°49138506
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 26-03-2017 à 18:21:56  profilanswer

wildmary a écrit :

Pendant ce temps, ni vu ni connu, dans le Tarn-et-Garonne, il se passe un truc de dingue... J'improvise en cuisine :o

http://reho.st/preview/self/aec0a5 [...] 5f987a.jpg

J'ai regardé quelques recettes du genre et j'ai fait au pifomètre avec mes ingrédients.
J'ai mis moins de chapelure que ce que je vois, d'abord parce que je trouvais ça beaucoup et puis j'ai compris à quoi ça servait mais j'ai fini mon paquet, donc on verra bience que ça donne :D

Alors ça a bien cuit ? pas trop épais ?
Ça a l'air bon !

n°49138606
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-03-2017 à 18:35:26  profilanswer

Mon chili a eu du succès :o.
J'ai rajouté une grosse cuiller de crème entière lors du service, c'était parfait.

---------------
n°49138820
papillonne​tte
Posté le 26-03-2017 à 19:07:33  profilanswer

wildmary a écrit :

http://reho.st/preview/self/aec0a5 [...] 5f987a.jpg

Ça n'a pas perdu trop d'eau ?

---------------
n°49140111
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-03-2017 à 21:14:45  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Alors ça a bien cuit ? pas trop épais ?
Ça a l'air bon !

Non ça allait.
Bon, je tâtonne, j'avais mis le feu un peu fort du coup ça cramait un peu, alors j'ai cuit à couvert pour cuire les courgettes. Et le dessous était un peu lisse/caoutchouteux, je pense que finalement il y avait trop d'oeufs ou pas assez de chapelure.
Mais c'est du détail, c'était franchement pas mauvais, je referai en essayant d'améliorer :)
J'ai vu une recette où elle cuisait au four, sur plaque, j'essaierai peut-être ça aussi.

papillonnette a écrit :

Ça n'a pas perdu trop d'eau ?

Étrangement non ! J'avais un peu égoutté et pressé les courgettes avant mais elle n'avaient pas beaucoup rendu.
Bon, c'est pas la saison, aussi, et elles venaient d'Espagne... :D

---------------
n°49142716
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 27-03-2017 à 09:14:49  profilanswer

wildmary a écrit :

Non ça allait.
Bon, je tâtonne, j'avais mis le feu un peu fort du coup ça cramait un peu, alors j'ai cuit à couvert pour cuire les courgettes. Et le dessous était un peu lisse/caoutchouteux, je pense que finalement il y avait trop d'oeufs ou pas assez de chapelure.
Mais c'est du détail, c'était franchement pas mauvais, je referai en essayant d'améliorer :)
J'ai vu une recette où elle cuisait au four, sur plaque, j'essaierai peut-être ça aussi.

:jap:

On faisait des galettes de pommes de terre/flocons d'avoine ou autres légumes chez ma mère dans le même genre, mais j'ai jamais réussi à avoir la même texture sur le liant...

n°49143802
Adiht
Posté le 27-03-2017 à 10:58:10  profilanswer

Gourmand anniversaire Papillonette [:miniours]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49144299
papillonne​tte
Posté le 27-03-2017 à 11:29:53  profilanswer

Adiht a écrit :

Merci !!  [:atsuko]

Je me fais des fruits de mer au chorizo pour fêter mon anniversaire ce midi.

---------------
n°49144964
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-03-2017 à 12:09:52  profilanswer

papillonnette a écrit :

Merci !!  [:atsuko]

Je me fais des fruits de mer au chorizo pour fêter mon anniversaire ce midi.

N'aniv :)

Bon, en ce moment j'ai pas le temps de cuisiner, ou tout du moins, pas le temps de touiller mes casseroles.
Du coup, ça finit régulièrement en marmites de gloubi immontrables mais [:huit] quand même.
Ce post est sponsorisé par l'amicale des jeunes parents fatigués et fera, je le regrette, baisser le niveau moyen du topic :p

Hier soir :
- 250 g mélange de lentilles (vertes / corail / jaune) et pois cassés, bio, on fait quand même des efforts :o
- sachet de légumes surgelé pour ratatouille de 1kg, pas bio, pas bien,
- 2 steaks hachés, bio mais franprix, donc pas trop bio quand même,
- 1 boîte de polpa Mutti,
- 1 brique de lait de coco,
- massalé,
- ail (surgelé, genre 2 ou 3 gousses),
- flotte, sel (j'aurais pu pimenter mais la flemme)

J'ai fait revenir le steak dans un fond d'huile d'olive en touillant pour le transformer en fausses PST  [:raph0ux] puis j'ai élégamment balancé le reste des ingrédients (à l'exception du lait de coco) en vrac dans mon faitout Téfal© avec un peu d'eau. Hop, à feu doux.
J'ai délégué une demi-heure de touillage / surveillance à monsieur pendant que je filais à bouffer au nain. Puis j'ai repris les choses en main avant que ça crame pour laisser monsieur construire sa relation avec notre fils et j'ai retourné les placards pour retrouver cette p*tain de brique de lait de coco. Hop, encore 15 ou 20 minutes de cuisson jusqu'à ce que les lentilles (vertes) soient suffisamment cuites avec quand même un peu de mâche (les lentilles corail sont elles, dissoutes depuis longtemps, c'est dire la débilité de ce mélange).
Splouch dans un bol, oui, on aurait pu faire du riz avec, mais zut.

C'était pas mal [:huit]

Demain, je vous donne ma recette de lièvre à la royale avec une sélection des meilleurs adresses de babysitter pour garder le nain pendant qu'on va au resto  [:mycrub]

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 27-03-2017 à 12:17:41

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49145547
fredjke
Posté le 27-03-2017 à 13:19:12  profilanswer

Payoknay a écrit :

La brochette de poulet yakitori  :love:, le Bulgogi de boeuf  :love: .

Ya trop d'inspiration sur ce forum, j'ai pas le temps de tout faire [:la chancla]  

Cross-topic burger
Ce soir c'était un premier test de burger maison et premier test de pain à burger maison.
De haut en bas:
- Soft bun© haut
- Sauce moutarde ancienne (moutarde ancienne, mascarpone, et gouda)
- Oignon et champignons
- Jalapeño
- Gouda
- Steack haché 200g de bœuf Galloway  
- Soft bun© bas
Le tout accompagné de patate douce et pommes de terre au four assaisonnées au paprika, au cumin, et à ail en poudre.
http://reho.st/medium/self/a7158ae [...] 53fca4.jpg
http://reho.st/medium/self/58ef210 [...] 911406.jpg
C'était une tuerie, par contre le steak de 200g ça cale bien [:moonbloood:2], la prochaine fois 140g ça suffira.

En général, je façonne par 80-90 gr et j'en mets un ou deux ... mais c'est pas évident de garder l'intérieur saignant sur un diamètre de 11cm avec 80gr. 120 à 140 g ça sera plus facile.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°49145590
DustB
Posté le 27-03-2017 à 13:23:24  profilanswer

Adiht a écrit :

On n'a pas tous les jours 30 ans, alors bon anniv !

n°49145715
fredjke
Posté le 27-03-2017 à 13:34:49  profilanswer

Tillow a écrit :

N'aniv :)

Bon, en ce moment j'ai pas le temps de cuisiner, ou tout du moins, pas le temps de touiller mes casseroles.
Du coup, ça finit régulièrement en marmites de gloubi immontrables mais [:huit] quand même.
Ce post est sponsorisé par l'amicale des jeunes parents fatigués et fera, je le regrette, baisser le niveau moyen du topic :p

...

Demain, je vous donne ma recette de lièvre à la royale avec une sélection des meilleurs adresses de babysitter pour garder le nain pendant qu'on va au resto  [:mycrub]

Mais tellement ça, ce week-end, j'ai virer la cuisine en entier avant d'abattre les murs pour agrandir, donc soutenir par des linteaux, ajouter une douche, sanitaires, une buanderie et refaire le chauffage, déplacer la hotte, refaire l'électricité et un peu de plomberie le tout avec 2 enfants (2 & 8 ans). Donc la cuisine se résume à manger chez les beaux parents et du tout prêt, surgelé micro-onde ...  

La nouvelle cuisine devrait arriver fin avril si on est prêt.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°49145917
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-03-2017 à 13:49:18  profilanswer

Dites, j'ai encore une question sûrement à la con... Je suis tout le temps obligée de rallonger les temps de cuisson au four, surtout pour les pâtisseries. Mais de vraiment beaucoup : ce week-end, par exemple, j'ai fait des sablés et la 1ère fournée est restée dans le four près de 20mn au lieu des 10 qu'indiquait la recette :heink:
Pour l'anniversaire de mon fils j'expérimentais un peu, je testais la cuisson du gâteau avec un torchon humide autour, mais pareil ça a dû prendre 1h30 alors que l'amie qui m'avait donné la recette, prêté son moule et indiquait l'astuce du torchon m'avait dit 1h :heink:  
Il faudrait que je note à chaque fois parce que je ne double pas forcément tout le temps mais il me faut toujours rallonger. Ça pourrait être dû à quoi ? Un problème de température ? Je vais voir si je connais quelqu'un qui aurait une sonde à me prêter pour vérifier.
Autrement je ne vois pas : problème avec les modes de cuisson de mon four ? J'essaie de respecter les indications du mode d'emploi mais je ne suis jamais sûre, au final je mets quasiment toujours le programme le plus simple et universel.
Sinon c'est le fameux "c'est mon four" qui fait que les gens-qui-s'y-connaissent adaptent les cuissons selon leur four ? :D

---------------
n°49146005
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-03-2017 à 13:55:19  profilanswer

Ça peut venir de ton four oui :d  

Pour les sablés, ça peut aussi venir de l'épaisseur et du type de résultat souhaité, c'est mou juste à la sortie du four et ça durci en refroidissant (le vrai sablé breton reste moelleux au centre)  

En chaleur tournante (ou pulsée ou autre) ça cuite généralement plus vite mais ça ne convient pas à tout.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)