Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1896  1897  1898  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°47350026
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-10-2016 à 10:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai jamais bouffé chez quelqu'un qui faisait sa vinaigrette, je crois, à part ma mère quand j'étais petite... En vacances en famille, du coup je la fais avant chaque repas, histoire de ne pas avoir à bouffer l'industrielle. Sérieux, 2mn pour une vinaigrette de base, c'est pas la mort... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 10:48:50  profilanswer

n°47350053
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-10-2016 à 10:50:28  profilanswer

iorhael a écrit :

Moi j'ai jamais bouffé chez quelqu'un qui faisait sa vinaigrette, je crois, à part ma mère quand j'étais petite... En vacances en famille, du coup je la fais avant chaque repas, histoire de ne pas avoir à bouffer l'industrielle. Sérieux, 2mn pour une vinaigrette de base, c'est pas la mort... :sarcastic:

putain je crois que jamais de ma vie j'ai gouté une vinaigrette qui ne soit pas faite maison pif pouf, à part ptêtre dans des petits restos pas cher vite fait, mais sinon comme tu dis, vu que ça prend 30 secondes et que ça ne coute rien, je me vois mal aller acheter une merde en bouteille :D

---------------
et voilà
n°47350067
Sgt-D
Posté le 11-10-2016 à 10:51:56  profilanswer

Les Français se vantent de leur cuisine, mais en pratique, la plupart du temps, quand tu vas chez les potes ou dans la famille, on te sort des quilles à 20, 30, 40, 50 balles... pour se la raconter, mais tu bois ça sur un repas de merde... (et encore, y a énormément de Français qui en ont rien à foutre du pif non plus).

n°47350068
iorhael
Posté le 11-10-2016 à 10:51:58  profilanswer

jonas a écrit :

putain je crois que jamais de ma vie j'ai gouté une vinaigrette qui ne soit pas faite maison pif pouf, à part ptêtre dans des petits restos pas cher vite fait, mais sinon comme tu dis, vu que ça prend 30 secondes et que ça ne coute rien, je me vois mal aller acheter une merde en bouteille :D

J'ai dû gouter une fois, et depuis je me fais ma petite vinaigrette vite fait en fouillant dans les placards.  :D

n°47350070
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-10-2016 à 10:52:01  profilanswer

vinaigrette c'est maison, sauce salade pas toujours :whistle:
enfin à la maison c'est que vinaigrette, mais quand y en a des indus chez les gens parfois j'aime bien :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47350123
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-10-2016 à 10:56:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

vinaigrette c'est maison, sauce salade pas toujours :whistle:
enfin à la maison c'est que vinaigrette, mais quand y en a des indus chez les gens parfois j'aime bien :D

C'est quoi, sauce salade ? [:anchois]

C'est pour mettre sur les frites en culpabilisant un peu moins, c'est ça ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 11-10-2016 à 10:57:17

---------------
et voilà
n°47350155
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-10-2016 à 10:58:48  profilanswer

jonas a écrit :

C'est quoi, sauce salade ? [:anchois]

C'est pour mettre sur les frites en culpabilisant un peu moins, c'est ça ? :o

les trucs blancs et jaunes qui sont pas des vinaigrettes (par exemple http://www.hellopro.fr/images/prod [...] 10449.jpg)
c'est pas parce que tu le mets sur ta salade que c'est une vinaigrette :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47350163
iorhael
Posté le 11-10-2016 à 10:59:30  profilanswer

Disons que les gens qui cuisinent m'ont rarement servi de la salade, en fait. Après, une fois mélangé dans un grand saladier de patates, je dis pas que je saurais forcément identifier une sauce indus, mais ceux que je connais assez pour fouiller dans les placards (la famille, quoi) servent une bouteille de sauce indus à table, quoi.

n°47350195
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-10-2016 à 11:01:56  profilanswer

+1  [:slurrrp]
et aussi en accompagnement d'un truc plus lourd, genre un risotto. Mais là je fais pas salade verte seule :)

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 11-10-2016 à 11:02:47

---------------
n°47350200
Sgt-D
Posté le 11-10-2016 à 11:02:26  profilanswer

Ah ah, tu as de la famille bordelaise?  :D

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 11:02:26  profilanswer

n°47350203
Adiht
Posté le 11-10-2016 à 11:02:42  profilanswer

J'ai envie de gratin dauphinois maintenant :D
J'en ai jamais fait :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47350216
Johnjohn7
Posté le 11-10-2016 à 11:03:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les Français se vantent de leur cuisine, mais en pratique, la plupart du temps, quand tu vas chez les potes ou dans la famille, on te sort des quilles à 20, 30, 40, 50 balles... pour se la raconter, mais tu bois ça sur un repas de merde... (et encore, y a énormément de Français qui en ont rien à foutre du pif non plus).

Exactement et c'est encore plus frappant à l'étranger je trouve, où les Français dénigrent tout ce qu'ils peuvent dénigrer de la cuisine locale ou étrangère, et font les franchouillards en ne mangeant que du français. La plupart du temps, c'est du Picard ou un truc qui casse pas trois pattes à un canard, mais effectivement servi avec une boutanche qui est bien au delà de la qualitance du repas.  

Et même en France j'ai envie de dire, combien de gens cuisinent "à la française" par rapport à ceux qui achètent justement de la vinaigrette en bouteille ?  [:guillaume truand:4]  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°47350217
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-10-2016 à 11:03:40  profilanswer

Adiht a écrit :

J'ai envie de gratin dauphinois maintenant :D
J'en ai jamais fait :o

c'est pas compliqué, mais c'est long et faut gérer la cuisson :)

---------------
n°47350351
iorhael
Posté le 11-10-2016 à 11:13:09  profilanswer

J'avoue que je suis pas fan, perso, ou alors avec un truc un peu seul, genre quiche, mais en entrée quoi. En fin de repas j'y touche pas, en général.

Johnjohn7 a écrit :

Et même en France j'ai envie de dire, combien de gens cuisinent "à la française" par rapport à ceux qui achètent justement de la vinaigrette en bouteille ?  [:guillaume truand:4]

Tout se perd, mon bon monsieur !  [:zedlefou:1] Pourtant, je demande pas grand-chose, franchement, je suis pas une experte, mais juste cuisiner des trucs simples, quoi.
Je me souviens, en vacances avec belle-maman, lassée de bouffer la même chose tous les jours, j'avais fait pour tout le monde des pâtes aux œufs avec ce que j'ai trouvé (pâtes Panzani, emmental râpé, œufs basiques). C'était tellement magique pour eux, ma belle-mère m'a demandé "la recette".  :D je pense qu'elel n'a littéralement jamais rien mis dans ses pâtes ou son riz, pour elle c'est le truc blanc que tu ers avec le plat histoire de, quoi.

n°47350428
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-10-2016 à 11:18:57  profilanswer

Vous commandez parfois du Bellota sur internet ? Si oui, vous le commandez où ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47350452
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-10-2016 à 11:20:14  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

ta phrase me fait me poser une question depuis toute à l'heure : c'est quoi pour vous cuisiner "à la française"?  [:cerveau skyzor]

---------------
n°47350491
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-10-2016 à 11:22:41  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Exactement et c'est encore plus frappant à l'étranger je trouve, où les Français dénigrent tout ce qu'ils peuvent dénigrer de la cuisine locale ou étrangère, et font les franchouillards en ne mangeant que du français. La plupart du temps, c'est du Picard ou un truc qui casse pas trois pattes à un canard, mais effectivement servi avec une boutanche qui est bien au delà de la qualitance du repas.  

Tu généralises ? Ca doit dépendre des pays, mais en Espagne, les français adorent manger espagnol par exemple.

Je suis souvent en Angleterre, et leur bouffe est très bonne dans la région où je suis et je trouve ça aussi bien que la bouffe française (bcp de gibier et de poisson).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47350563
Sgt-D
Posté le 11-10-2016 à 11:27:01  profilanswer

Mon beau-frère est bourguignon (Alésia), dans sa famille, la salade c'est en entrée, et obligatoirement composée (avec minimum tranches d'oignons crus). J'aime bien, mais des fois c'est un peu trop copieux, surtout eu égard à ce qui suit en général.

A Bordeaux c'est salade seule, avec le fromage entre le plat et le dessert. (Même si quelques puristes chichitent par que la vinaigrette ne s'accorde pas avec le vin rouge). Pour moi souvent ça marque la fin du repas, zappant en général le dessert.

n°47350564
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-10-2016 à 11:27:04  profilanswer

toujours en fin de repas ici, ça fait digérer selon notre tradition :D

---------------
n°47350567
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-10-2016 à 11:27:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Déjà pris une épaule de chez Azuaga via vente-privée, la qualité était très correcte. Ils ont parfois des marques plus prestigieuses, comme Beher.

Fouille sur le topic, des adresses de sites étaient passées.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47350635
Skol
Posté le 11-10-2016 à 11:31:52  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai commandé 2 fois chez La maison du Pata Negra, RAS. Mais c'était des morceaux d'un kilo, pas des jambons entiers.
Il faut absolument que je teste Ibergour pour les jambons entiers, mais je vais attendre d'avoir le budget, lâcher 4 ou 500 euros pour un jambon c'est chaud. :sweat:  
Les boutiques hype genre Bellota Bellota se touchent grave sur les prix, faut pas acheter là.

n°47350704
poutrello
Posté le 11-10-2016 à 11:35:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A Bordeaux c'est salade seule, avec le fromage entre le plat et le dessert. (Même si quelques puristes chichitent par que la vinaigrette ne s'accorde pas avec le vin rouge). Pour moi souvent ça marque la fin du repas, zappant en général le dessert.

Je suis à Lisbonne la (encore, comme d'hab  [:la chancla:1] ) et ici ça mange du fromage en entrée ... j'aime vraiment.

Fromage frais, à tartiner indus, mixte chevre/vache ... et en amuse bouche en fait  :love:  

n°47350718
Johnjohn7
Posté le 11-10-2016 à 11:35:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ta phrase me fait me poser une question depuis toute à l'heure : c'est quoi pour vous cuisiner "à la française"?  [:cerveau skyzor]

Cuisiner à la française dans le sens classique du terme, je dirais que c'est plutôt une cuisine bourgeoise, qui a été codifiée dans les repas dominicaux ou dans les restaurants.
C'est pour moi:
-se fournir en bons produits bruts
-c'est un repas qui consiste en entrée+plat+dessert...
-...souvent servi avec du (des) vins et du pain,  
-c'est réaliser des fonds de sauce à base de carcasses ou de parures; la sauce est l'ADN de la cuisine à la française et c'est pas moi qui le dit :o
-c'est aussi généralement avec le plat à base de viande ou de poisson.

Genre prendre son temps pour faire une blanquette pour le repas du dimanche midi par exemple: aller chercher des légumes et des morceaux adaptés de viande chez un artisan, les préparer/éplucher, les faire pocher, mijoter, les assaisonner, faire une sauce, préparer une garniture...

Ou pour le transposer à ce dont on a parlé plus tôt: la purée:

Combien prennent des flocons de purée mousseline, et combien sortent le moulin à légumes, montent leur purée au beurre et tout le toutim?  
La cuisine à la française est quelque chose qui prend (beaucoup) de temps, et ce n'est pas forcément compatible avec la vie au quotidien, surtout si la bouffe n'est pas quelque chose d'important dans la famille en question. Ce n'est pas forcément quelque chose de compliqué ou d'inaccessible, mais ça demande un intérêt manifeste pour la bouffe (sinon qui va se faire chier à rester 1h devant son bouillon pour l'écumer, qui va passer la soirée à préparer une tarte tatin, etc.) qui est souvent chronophage.

---------------
n°47350746
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-10-2016 à 11:37:50  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Cuisiner à la française dans le sens classique du terme, je dirais que c'est plutôt une cuisine bourgeoise, qui a été codifiée dans les repas dominicaux ou dans les restaurants.
C'est pour moi:
-c'est réaliser des fonds de sauce à base de carcasses ou de parures; la sauce est l'ADN de la cuisine à la française et c'est pas moi qui le dit :o

Genre prendre son temps pour faire une blanquette pour le repas du dimanche midi par exemple: aller chercher des légumes et des morceaux adaptés de viande chez un artisan, les préparer/éplucher, les faire pocher, mijoter, les assaisonner, faire une sauce, préparer une garniture...

Combien prennent des flocons de purée mousseline, et combien sortent le moulin à légumes, montent leur purée au beurre et tout le toutim?  
La cuisine à la française est quelque chose qui prend (beaucoup) de temps, et ce n'est pas forcément compatible avec la vie au quotidien, surtout si la bouffe n'est pas quelque chose d'important dans la famille en question. Ce n'est pas forcément quelque chose de compliqué ou d'inaccessible, mais ça demande un intérêt manifeste pour la bouffe (sinon qui va se faire chier à rester 1h devant son bouillon pour l'écumer, qui va passer la soirée à préparer une tarte tatin, etc.) qui est souvent chronophage.

donc faire une vrai bon plat de spaghetti bolognaise c'est "cuisiner à la française"?
/serious question

---------------
n°47350782
Johnjohn7
Posté le 11-10-2016 à 11:39:29  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

donc faire une vrai bon plat de spaghetti bolognaise c'est "cuisiner à la française"?
/serious question

Ouais, faudrait rajouter un critère qui corresponde au terroir local, cépasfaux :o
Quoi qu'une personne de mauvaise foi te dirait que ça ne peut pas être mangé avec du pain et donc, que ça n'est point fronssais :o

---------------
n°47350802
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 11-10-2016 à 11:40:27  profilanswer

Ben, un vrai "ragu alla bolognese" tha "Serious Eats", oui, assurément!!

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°47350827
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-10-2016 à 11:41:40  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ouais, faudrait rajouter un critère qui corresponde au terroir local, cépasfaux :o
Quoi qu'une personne de mauvaise foi te dirait que ça ne peut pas être mangé avec du pain et donc, que ça n'est point fronssais :o

j'en connais qui mange du pain avec tout, donc meme les pates  [:alarmclock118]

---------------
n°47350869
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-10-2016 à 11:43:44  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est pour moi:

Non mais à quoi sert le pain exactement ? (à part bouffer le foie gras et le fromage)

---------------
n°47350891
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-10-2016 à 11:45:05  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'en connais qui mange du pain avec tout, donc meme les pates  [:alarmclock118]

Mon père est comme ça. Alors que moi, en 9 ans de vie autonome, je n'ai jamais acheté du pain pour mon besoin personnel (sauf 2 fois pour faire des sandwichs).

---------------
n°47350894
Sgt-D
Posté le 11-10-2016 à 11:45:10  profilanswer

poutrello a écrit :

Je suis à Lisbonne la (encore, comme d'hab  [:la chancla:1] ) et ici ça mange du fromage en entrée ... j'aime vraiment.

Fromage frais, à tartiner indus, mixte chevre/vache ... et en amuse bouche en fait  :love:  

Ouais j'aime bien les habitudes lisboètes, comme les lupins ou les caracois avec la bière (j'ai toujours des bocaux de lupins à la maison, mais je ne recrache pas la petite peau), ou fromage et olives en amuse-gueule. Malheureusement en France on ne trouve pas ces petits brebis ronds, ou alors de qualité médiocre. A noter que les Portugais, contrairement aux Espagnols, savent faire le pain.

Paraît que les Argentins consomment le fromage uniquement à l'apéro, et qu'ils sont surpris en France de se le voir servi en fin de repas.

Johnjohn7 a écrit :

Cuisiner à la française dans le sens classique du terme, je dirais que c'est plutôt une cuisine bourgeoise, ...

Ça prend du temps c'est sûr, mais ça se fait encore de temps à autre. Quand je vais chez le boucher de mon quartier le vendredi soir, je suis loin d'être le seul à préparer un truc un peu élaboré pour le samedi soir ou le dimanche midi.
Et encore suivant les variantes régionales, le repas traditionnel n'est pas forcément long à préparer. A Bordeaux c'est ouvrir les huîtres, puis flamber un fagot de sarments pour l'entrecôte, tout ça ne prend que quelques minutes.

A noter que le repas à la française se fait selon un service à la russe et non à la française :D  

n°47350899
Johnjohn7
Posté le 11-10-2016 à 11:45:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais à quoi sert le pain exactement ? (à part bouffer le foie gras et le fromage)

[:eneytihi:1]  

Tu mérites presque d'émigrer à Leeds :o

Faut-il répondre à cette question ? [:frog sad:1]  Es tu vraiment Français ? :o

---------------
n°47350912
eamesimpor​t
Posté le 11-10-2016 à 11:45:58  profilanswer

n°47350919
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-10-2016 à 11:46:21  profilanswer

Question  [:chacal31]  

Je suis en train de faire cuire des pois cassés (500 g), carotte, oignon et lardons dans un faitout et je comptais doser (l'eau de cuisson) au pif avec mon mixeur plongeant. Mon mixeur est mort et je n'ai rien d'autre que mon robot pour réaliser la purée. Combien faudrait-il d'eau, en gros, pour ne surtout pas que ça devienne une soupe. Je peux rectifier mais ça m'aiderait bien d'avoir une base pour ne pas avoir trop à le faire.

Edit: C'est bon, j'ai finalement fait comme d'habitude  :)

Message édité par Sticki le 11-10-2016 à 12:24:35
n°47350937
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-10-2016 à 11:47:15  profilanswer

Grumms a écrit :

à saucer, à pousser sur la fourchette quand tu sais pas te servir d'un couteau, à te caler parce que t'as faim et que c'est long à arriver,.... :o

tout le temps, du pain à chaque repas quelqu'il soit :/

---------------
n°47350940
eamesimpor​t
Posté le 11-10-2016 à 11:47:27  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

/serious question

ben finalement la sauce c'est genre un ragoût ou une daube, donc on s'en rapproche.
et au lieu d'être servi avec des pommes à l'anglaise ou autre, c'est sur des pâtes, mais sinon...

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1896  1897  1898  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)