Bonjour Gratin de pâtes, brocoli, noix et fourme d'Ambert J'ai fait cuire les brocolis à la vapeur, la sauce c'est lait entier, crème entiere, fourme d'Ambert, ail tout ça dans une casserole à fondre. À la fin j'ai ajouté les noix. Au four pendant 15min à 180°. Pour le goûter : cake noisette et praliné. Ce soir : riz cantonais et saucisses lap cheong
C'est une bonne idée. Je vais tester le gratin brocoli fourme d'ambert, pâte.
Première tentative de tielle ici Pour le moment l'appareil au poulpe promet
J'en ai déjà fait, mais jamais je n'ai pu faire les mêmes qu'à Sète... Une tuerie celles qu'on trouve dans les halles...
m0m0ne
Posté le 02-10-2016 à 15:53:47
Recette un peu bricolée en fait http://www.marionbarral.com/blog/f [...] e-setoise/ pour la pâte Pour l'appareil j'ai un peu improvisé autour d'une recette de sugo à l'italienne (tomates /huile d'olive/ail/oignons/sucre avec un peu de vin blanc, mijoté 2h30) C'était top, on l'a défoncee
Message édité par m0m0ne le 02-10-2016 à 15:56:10
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-10-2016 à 19:14:08
Tu fais du combien en puntalon ? Selon ta taille j'ai plein de recettes à te filer
---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
Pour moi non. Mais je comprends que beaucoup de personnes le préfèrent plus cuit.
Hier j'ai fait du magret de canard, et je fais cuire sur le gras, ensuite je retire du feu, je découpe en tranches et je fais cuire les tranches pour mon ami.
Les miennes, je les rajoute quand le plat est prêt pendant même pas une minute, à feu super doux. Autant dire qu'il n'est pas rosé mais super saignant.
Et j'en raffole.
J'aime la viande très peu cuite, même les rognons de porc
eamesimport
"That's Understatement"
Posté le 03-10-2016 à 11:38:18
simple question, à quoi servent les deux feuilles de salade?
moitié saumon cru cuit dans la crème / moitié saumon fumé + une lichette de vodka + un zest de citron (jaune) avant de servir + du poivre (noir) du moulin.
et pas des tagliatelles, des linguine.
Pour remplacer tout ou partie de la crème, faire un roux blanc et le détendre avec un fumet de carapaces de langoustines flambées, et y délayer un peu de safran.
Tu peux mettre des graines de fenouil et/ou du citron confit (au sel) aussi, ça réveille le plat qui en a besoin avec la crème et le gras du saumon. Bien sûr, pas en plus des suggestions des deux autres larrons
---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
faire un roux blanc et le détendre avec un fumet de carapaces de langoustines flambées, et y délayer un peu de safran.
wut?
le mec veux faire juste un plat de pâtes, pas une master-class chez Ducasse + passage sur le topic safran + commande de 2 grammes pour 70euros ...
wut?
le mec veux faire juste un plat de pâtes, pas une master-class chez Ducasse + passage sur le topic safran + commande de 2 grammes pour 70euros ...
C'est pas le topic cuistance ici, c'est le topic je pose mes rognons blanc sur le marbre
Plateane
lulz'
Posté le 03-10-2016 à 14:15:02
Ahah, je vais m'orienter vers la recette d'Eames avec un poil d'herbes en plus.
et sinon? un intérêt gustatif particulier? visuel?
Plus souvent que non l'ajout de plantes comestibles sert à créer un contraste visuel. C'est encore mieux, pour ne pas dire préférable, si ça peut apporter subtilement quelque chose en plus (une texture, un goût etc.)
il a l'air de savoir ce qu'il fait, son osso-bucco a l'air bien, donc du coup je ne comprends pas les deux pousses de salade.
perso, c'est le premier truc que je vire, les feuilles de salade useless, pas assaisonnées, cuites par la chaleur du plat, et "décoratives".
sachant que ce n'est pas un accompagnement, et que même une belle salade verte bien assaisonnée n'irait pas avec un osso-buco.
bref.
mais bon, je ne suis peut-être pas assez advanced dans le game...
Ça ne vaut pas, chez les réchauffeurs, restauration collective etc, les quelques feuilles de "salade mélangée" au chlore juste sorties du paquet, avec une rondelle de tomate hydroponique et un jizz de vinaigrette morveuse en tube.
Le gros scandale du WE c'est plutot que Momone ne met pas de pics de son plat
+1
Et sinon, arrêtez de vous prendre la tête pour des conneries. La salade, c'est pour faciliter la digestion. (et pour aider le visuel sur la photo avec une once de vert)