Ce soir, pieds de porcs en parmentier (recette Robuchon pour la purée) et jus de cuisson réhaussé au miel, foie gras, oignons fris , compotée d'oignons, cerise confite, fleur de sel, mignonette.
Présenté dans une assiette à potage à bord très large
En poêlée avec oignons, lardons, ce qui traîne dans le frigo, ou alors en version sucrée ça fait de très bons gâteaux !
J'ai bricolé une sauce à base d'oignons, de chataignes, d'un peu de bière et de fond de veau. C'était pas mal, mais on ne sentait pas trop la chataigne
Je vais tenter de faire de la creme de marron maison, ca n'a pas l'air bien compliqué
---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
castormalin
上手くなりたい
Posté le 01-10-2016 à 22:15:43
tu fais comment pour nettoyer les giroles ? A la brosse ?
tu fais comment pour nettoyer les giroles ? A la brosse ?
Y a plusieurs écoles. Certains te diront de ne jamais les passer sous l'eau (ça risque de les imbiber d'eau vu que le champignon est une vraie éponge), et de les nettoyer avec une éponge sèche, une par une.
D'autres, vont plonger les giroles dans un bain d'eau et de vinaigre (pour tuer les insectes), en brassant délicatement puis en égouttant tout de suite à chaque bain (2 ou 3 en général). L'important étant de bien égoutter, et de ne pas laisser les girolles (ou autres) dans le bain trop longtemps.
taing, j'écoute on va déguster sur le safran, ça me donne bien faim
Il n'est pas encore midi douze
Message édité par newbie_master le 02-10-2016 à 11:43:24
---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
The_Ecologist
Plus rien
Posté le 02-10-2016 à 11:44:53
En fait c'était pour voir s'il y avait une alternative valable à la réalisation d'un fond maison Car bien souvent j'ai envie de plats qui en intègrent mais sans en avoir préparé à l'avance
Bonjour Gratin de pâtes, brocoli, noix et fourme d'Ambert J'ai fait cuire les brocolis à la vapeur, la sauce c'est lait entier, crème entiere, fourme d'Ambert, ail tout ça dans une casserole à fondre. À la fin j'ai ajouté les noix. Au four pendant 15min à 180°. Pour le goûter : cake noisette et praliné. Ce soir : riz cantonais et saucisses lap cheong
Non, mais il faudra que j'essaye un jour Mapo tofu si j'ai le temps Les saucisses, je vais les faire au wok avec des poivrons, des oignons coupés grossièrement et des pousses de haricot mungo. Riz cantonais ça va être petit pois, jambon, oeuf, haricots verts et riz de la veille, ail, gingembre et vinaigre/vin.
Bonjour Gratin de pâtes, brocoli, noix et fourme d'Ambert
J'ai fait cuire les brocolis à la vapeur, la sauce c'est lait entier, crème entiere, fourme d'Ambert, ail tout ça dans une casserole à fondre. À la fin j'ai ajouté les noix.
Au four pendant 15min à 180°.
Pour le goûter : cake noisette et praliné.
Ce soir : riz cantonais et saucisses lap cheong
Fourme d'Ambert Ca a l'air terrible !! J'en bave...