J'ai peur pour ma vie : Haricots verts / fèves / tomates confites / olives noires / cœurs d'artichaut / quelques patates cuites - au bucher proof/ du thon (frais) saisi à la poêle /oeuf dur/ salade
Dans le même genre salade de légumes grillées: aubergines/poivrons/courgettes et tomates confites ou séchées; on peut rajouter quelques bricoles, c'est pas mal comme plat.
J'ai peur pour ma vie : Haricots verts / fèves / tomates confites / olives noires / cœurs d'artichaut / quelques patates cuites - au bucher proof/ du thon (frais) saisi à la poêle /oeuf dur/ salade
Lundi c'est canicule et j'ai du monde à déjeuner.
Du coup je cherche des idées de plat froid ou frais à déguster, et qui ne nécessite pas trop de cuisson en préparation non plus.
Des idées ?
Pour l'accord, en dessert je prévois des verrines façon tiramisu.
Merci !
Je fais souvent une salade fraiche : billes de melon, pastèque, concombre, mozzarella (ou feta éventuellement) et tomates cerise, assaisonnée au vinaigre balsamique et avec beaucoup de basilic, des baies roses et si j'en ai des pétales de rose séchés
Des gambas servies froides avec une petite sauce
Une salade de courgette crue et buffala
La vraie bruschetta avec une petite salade de roquette
La vraie salade niçoise est un plat de pauvre fait avec ce qu'on avait sous la main. Les ingrédients essentiels : anchois, olives noires, tomates, huile d'olive et basta
oh, ça me rappelle qu'il faut que je trouve la recette d'un truc délicieux dégusté au retour d'une balade en kayak de mer (faimmmm) l'an dernier : la coca (une tourte de pâte à pain farci avec du poivron et de la tomate confits)