---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
papillonnette
Posté le 23-04-2016 à 23:45:40
Les pâtes aux fruits de mer, c'est clairement un de mes plats préférés.
Moi j'suis allé ramasser des asperges sauvages ! Ce soir c'est omelette !
...et demain aussi en fait, j'en ai ramassé PLEIN
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 25-04-2016 à 09:58:04
Ah j'adore ça ! Moi je vais tenter le vin de pissenlit. Parce que j'adore décidément cueillir des centaines de pissenlits. Bon, l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de dépiauter les fleurs. http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 16554.aspx
Ah j'adore ça ! Moi je vais tenter le vin de pissenlit. Parce que j'adore décidément cueillir des centaines de pissenlits. Bon, l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de dépiauter les fleurs. http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 16554.aspx
Tu as déjà testé parceque pour moi c'est un peu bizarre comme recette, beaucoup d'amertume avec l'albédo des agrumes et les fleurs de pissenlit.
Beaucoup de sucre mais fermenté à l'air libre donc colonisation sauvage par les levures présentes dans l'air et sur les fleurs. Donc ajout d'acidité par les bretts.
Sucre blanc donc fortement fermentescible et donc très sèche à la dégustation, peu de sucres résiduels.
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
Tu as déjà testé parceque pour moi c'est un peu bizarre comme recette, beaucoup d'amertume avec l'albédo des agrumes et les fleurs de pissenlit.
Beaucoup de sucre mais fermenté à l'air libre donc colonisation sauvage par les levures présentes dans l'air et sur les fleurs. Donc ajout d'acidité par les bretts.
Sucre blanc donc fortement fermentescible et donc très sèche à la dégustation, peu de sucres résiduels.
Pas testé mais les commentaires sont bons. Après ma confiture faite avec des rondelles d'agrumes et des fleurs de pissenlit n'est pas du tout amère, et j'ai trouvé plusieurs recettes similaires, avec une variante qui utilise de la levure, mais apparemment moins "traditionnelle". Je pensais fermer la bouteille de macération avec un film percé.
Beaucoup de sucre mais fermenté à l'air libre donc colonisation sauvage par les levures présentes dans l'air et sur les fleurs.
Sur les fleurs non, vu qu'elles sont ébouillantées dans la recette. Mon frère fait du "champagne" de sureau un peu sur le même principe, sans l'ébullition mais avec quand même ajout de sucre, le résultat est plutôt sympa mais ça n'est pas fait pour se conserver trop longtemps.
Anakronik, je ne te remercie pas !! Je mange seule ce midi (monsieur travaillant le lundi), et bien, qu'est ce que je viens d'acheter pour mon repas de ce midi, hein ?? Des amandes de mer, des palourdes, des moules et 4 langoustines ! C'est de ta faute, sache le.
Sur les fleurs non, vu qu'elles sont ébouillantées dans la recette. Mon frère fait du "champagne" de sureau un peu sur le même principe, sans l'ébullition mais avec quand même ajout de sucre, le résultat est plutôt sympa mais ça n'est pas fait pour se conserver trop longtemps.
De mon côté j'avais tenté de conserver le sirop de pochage des poires (tarte bourdaloue) avec eau / sucre / vanille et le goût des poires, au bout de 5 jours c'était imbuvable tellement c'était acide. J'ai pas tenté de prolonger l'expérience.
J'ai peut-être été victime d'une contamination acétique alors qu'il faut rechercher une fermentation spontanée.
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
J'ai un peu foiré mes courses, du coup je me retrouve avec 1kg d'haricots rouges en boite.
Vous avez une bonne recette de chili (le principe c'est que plus on le fait cuire longtemps plus il a de goût, c'est ça ?) ? Et d'autres qui changent ?
On ne peut pas faire des trucs exotique avec (autre que mexicain, ou des desserts ) ?
Tu peux les mixer et en faire des steaks végétariens, ou un dip genre houmous avec des épices, sinon j'en fais souvent des poêlées avec d'autres légumes. Parfois je fous ça dans des tortillas avec du cheddar, de l'avocat et de la salade. Tu peux en faire des burritos aussi je pense.
Tu peux essayer de trouver une recette de mochi oui.
Sinon y a pas de fayots dans le chili con carne , mais tu peux faire des haricots aux piments, en remplaçant la viande par les haricots.
C'est des azukis dans les mochis ! Quoique le anko aux haricots rouges ça peut pas être mauvais.
J'ai aussi vu passer des recettes de brownies aux haricots rouges... après est ce que c'est bon ou juste un fantasme de jeune personne gluten intolerant, je pose la question