Pour changer des tranches, couper les courgettes à la mandoline façon "spaghetti" donne un très bon résultat, aussi bien cru que cuit.
Je confirme, ça change pas mal le plat pour le coup. C'est affreux je me suis lancé dans la série Hannibal, et à force de le voir préparer des trucs j'ai envie de cuisiner moi aussi après une période sans envie.
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-06-2015 à 19:55:07
les salades du jardin arrivant, ca me fait penser a un truc que j'utilise et qui est génial:
faites un sac avec des chiffons ou couvertures microfibres c'est ce qu'il y a de plus fantastique
pour conserver correctement la salade au frigidaire.
---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Ça passera bien en salades.
Si tu les veux en dessert, réduit les en purée et ajoute le jus d'une demi orange,
Non. Si ils sont vraiment pas mûrs, c'est absolument immangeable en salade, et même en les mixant, ça ne fera jamais de la purée... AMHA, soit il essaye de les vieillir en les refermant mais j'y crois pas trop, soit il les benne
---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 10:37:28
vave
Nice to meet me
Posté le 03-06-2015 à 10:37:35
J'avais vu que dans ce cas là on pouvait les cuire.
Coupés en deux, poêlés coté chair. Mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer.
---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre.-Skyl"win"-Mais toi tu es intelligent-Homerde- - Ce génie-SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
En salade en fines lamelles avec une mangue pas assez mûre
fredjke
Posté le 03-06-2015 à 10:43:30
ça peut apporter du croquant dans un tartare mais ça risque de pas être génial.
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
Novinha
Posté le 03-06-2015 à 10:46:22
Dans des makis, au milieu du riz, du poisson, avec la sauce soja et le wasabi, ça atténuera ptet le fait qu'ils soient pas bons.
Ok merci. Après une autopsie approfondie, ce sera... le compost . Je m'en veux parce que c'est pas comme si c'était 1. Ça, ça peut arriver mais insister sur le second
Ok merci. Après une autopsie approfondie, ce sera... le compost . Je m'en veux parce que c'est pas comme si c'était 1. Ça, ça peut arriver mais insister sur le second
Pourquoi tu testes pas de les couper en dés et de les poêler Avec des échalotes
---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre.-Skyl"win"-Mais toi tu es intelligent-Homerde- - Ce génie-SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
Daphne
kernel panic
Posté le 03-06-2015 à 10:53:45
S'ils sont pas ouverts, tu fais comme les kiwis, tu les emballes de papier journal et tu attends quelques jours.
Impossible vu l'état. J'ai pas fait dans la dentelle en les dépiautant
Daphne
kernel panic
Posté le 03-06-2015 à 11:03:35
Bon pour être dans le sujet, ce soir je pense refaire mon carpaccio de chou rave et pomme verte, avec un pesto de noisette et cajou, j'essaierai de faire une photo
Tu les passe au mixeur avec sel/citron/tabasco. C'est pas top mais à part ça je vois rien d'autre
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 03-06-2015 à 11:37:02
Et passés une minute ou deux dans l'eau bouillante ou à la vapeur, ça ne les attendrirait pas...?
Perdu pour perdu, ça se tente... Au moins pour le retour ici, que ça serve à la communauté!
---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
- passage en quartiers au four avec citron, sel, poivre, 10 min à 150°C
- mixage de la chair avec sel/poivre, ré-assemblage en galette puis cuisson à la poêle
- passage en quartiers au micro-ondes avec citron, sel, poivre, 2 min à puissance moyenne dans un plat couvert (film percé de trous)
Le but dans tous les cas étant d'attendrir la chair pour rendre le résultat plus agréable. Gustativement ça risque quand même d'être plus amer qu'un avocat mûr, il faudra corriger l'assaisonnement.
C'est une excellente question à laquelle je n'ai pas d'autre réponse que "c'est comme ça qu'on fait". J'imagine que le papier journal accélère le mûrissement sans pour autant altérer le goût ou les vitamines en créant une atmosphère idéale chaleur/humidité/obscurité.
Johnjohn7
Posté le 03-06-2015 à 12:07:05
Tu les enfermes dans un sac plastique avec des bananes, ça marche bien mieux, grâce à l'éthylène dégagé par les bananes. Plus les bananes sont mûres et mieux ça marche. Les pommes en dégagent aussi mais moins.
Message édité par Johnjohn7 le 03-06-2015 à 12:10:11
---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
Adiht
Posté le 03-06-2015 à 12:27:21
Question courgettes Il semblerait que mon beau-père va avoir une grosse récolte et je cherche des idées autres que gratinées, farcies, sautées ail curry, soupes froides. A vous HFR!
En tagliatelles avec des tagliatelles, en flan, ou en salade à la grecque, cuites au bouillon puis refroidies et servies avec une vinagrette au yaourt et au paprika.
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-06-2015 à 12:31:01
conserve de courgettes grillées a l'huile
edit : oui en tagliatelle, c'est genial, même sans tagliatelles, pour un accompagnement
Message édité par gougoul07 le 03-06-2015 à 12:31:55
---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.