C'est la saison de l'ail frais. Alors hop, Anchoïade.
- Une tête d'ail frais
- 200 gr d'anchois à l'huile ~ On mixe le tout, frigo 24 h. En apéro sur des p'tites tranches de pain grillé, dans une salade, sur des œufs durs
Je préfère une bonne tapenade : olives, câpres, anchois, ail, éventuellement un soupçon d'huile deolive. Ça tue tout!
Salut, j'ai envie de tenter le gravlax, mais c'est cru, je dois congeler avant comme pour les sushi ? Éviter le saumon sauvage ? Ou on s'en fou tant que le poisson est frais, la marinade s'occupe de tout ? Merci.
---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?
Sgt-D
Posté le 29-05-2015 à 15:22:46
Bah c'est bien cuit par le sel et les épices quand même.
Theartemis
Posté le 29-05-2015 à 15:25:24
Si c'est du saumon sauvage, je congèlerai quand même pour tuer les éventuels larves d'Anisakis.
---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
Sgt-D
Posté le 29-05-2015 à 15:27:18
De la feta dans le gravlax?
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 15:27:18
stefaninho
Posté le 29-05-2015 à 15:29:37
Oui, c'est ce que je me disait, mais comme d'hab google me dit que je vais mourir.
Sinon ce soir j'ai fait une salade de pomme de terre nouvelles, cebettes, oeufs durs et petit pois. En sauce, un pesto marmitonné avec pecorino et noix de cajou. C'est librement inspiré d'une recette de yotam ottolenghi
La texture change légèrement à la cuisson, l'intérieur devient plus fondant mais ça se tient. C'est pas salé du tout mais tout tu peux l'aromatiser.
Et c'est simple à faire :
Tu verses du lait netier dans une casserole
Tu aromatises (ou pas)
Tu l'amènes à l'ébullition en remuant bien
Tu ajoutes 3 cuillères à soupe de vinaigre / jus de citron par litre de lait
Tu mélanges bien et laisse cailler 10 minutes hors du feu
Tu filtre dans un torchon et un chinois et tu gardes le petit lait pour la conservation
Tu presses bien pour évacuer l'eau
Tu laisses un poids sur le caillé 10 minutes de chaque côté
Tu laisses reposer une bonne heure au frais
A tester alors Sinon le paneer ça se trouve dans le commerce ?
La mozzarella indus "sèche" type pour mettre sur les pizzas ressemble tout à fait, c'est blanc, sans goût et caoutchouteux tout pareil (ça m'arrive d'en prendre à cet usage).
Mais ça fond et ça fait des fils la mozza industrielle, tu peux pas la cuire.
Oui, pour le palak paneer je la mets vraiment à la fin et ça passe très bien (elle est très compacte et sèche donc elle supporte). Mais tu as raison, faudrait pas bouillir ça dans tous les sens.
Les commentaires sur les courgettes pas de saison, vous les taillez à la mandoline sur 1mm d'épaisseur avant de les rouler bien serrés. Un peu d'huile d'olive facilitera l'insertion
Super joli.
Et les courgettes ça commence à être la saison, j'en trouve sur le marché depuis 3 semaines.
Je me fais assez souvent des salades de courgettes: coupées en tranches (comme les concombres), avec sel, poivre, citron, menthe, huile d'olive (comme les concombres).
Une petite heure au frais et c'est très bon (comme les concombres) mais ça garde un côté bien croquant (pas comme les concombres).