Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6140 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°38511084
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2014 à 21:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
En risotto de soupe Liebig :o
Sinon, cuit à l'eau juste comme ça, avec une vinaigrette un peu sophistiquée (huiles diverses, bon vinaigre, bonne moutarde et échalotes émincées)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 21:33:32  profilanswer

n°38511108
Melios
Posté le 17-06-2014 à 21:34:52  profilanswer

Le plat que j'ai donné plus haut. :D

Et ouais, les artichauts à tourner c'est chiant pour les premiers, après ça se fait tout seul.

n°38511215
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-06-2014 à 21:39:11  profilanswer

Daphne a écrit :

En risotto de soupe Liebig :o
Sinon, cuit à l'eau juste comme ça, avec une vinaigrette un peu sophistiquée (huiles diverses, bon vinaigre, bonne moutarde et échalotes émincées)

ce que je fais d'hab ou avec des tomates, lardon, vin blanc.

edit : le velouté brûlant qui a giclé sur mon bras en mixant [:painguy]

Message édité par castormalin le 17-06-2014 à 21:39:55

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38511291
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2014 à 21:42:51  profilanswer

Sinon apparemment, les artichauts poivrade se font rôtis ou sautés à l'huile d'olive puis ail et persil. Jamais essayé...

n°38511353
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-06-2014 à 21:45:15  profilanswer

à l'ail, je dois goûter [:huit]
Et mon velouté est délicieux [:castorpervers:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38511718
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-06-2014 à 22:05:55  profilanswer

J'ai fait des artichauts farcis ce weekend :
Fonds d'artichaut surgelés (douzaine)
250g de boeuf haché
400g de blanc de poireau
1 oeuf
Menthe
Persil plat
Sel
Poivre
4 épices
Cannelle

Émincer les poireaux et les faire sauter. Mélanger tout le reste, farcir les fonds d'artichauts et les faire cuire. Dans le bouquin de cuisine ils disent de le faire à la poêle, j'ai tout balancé dans un plat j'ai mouillé avec du bouillon, j'ai ajouté de la chapelure sur les artichauts et j'ai cuit.
C'est délicieux :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38511774
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-06-2014 à 22:10:01  profilanswer

miam.
Cuits au four ?

---------------
n°38511963
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-06-2014 à 22:18:44  profilanswer

Yes, j'ai oublié la fin de ma phrase :D
Cuisson au four pendant je ne sais pas combien de temps à 180°c.
Il faut servir avec des petits pois et de l'aneth, ainsi que du riz. Il me semble aussi qu'il y a du citron quelque part, avec le bouillon je crois.

---------------
n°38511991
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-06-2014 à 22:20:05  profilanswer

merci, je tenterai ça. Même si il y aura sûrement d'autres légumes, vu que je peux pas tourner plus de 3 artichauts de l'heure [:kolombin]

---------------
n°38514434
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-06-2014 à 01:42:52  profilanswer

Les surgelés passent très bien :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 01:42:52  profilanswer

n°38514491
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-06-2014 à 01:56:18  profilanswer

Cool, thx, je vais me gaver [:castormalin:4]

---------------
n°38522469
djoul
Posté le 18-06-2014 à 17:51:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a un truc avec les bières britanniques en bouteilles transparentes? La Newcastle elle a pas une bouteille transparente?  [:transparency]  

Le verre transparent protège très mal de la lumière (c'est aussi vrai pour le verre vert, à un moindre degré). Les bières de plus haute qualité sont en général conservées dans des verres bruns.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 18-06-2014 à 17:53:43
n°38529972
Sgt-D
Posté le 19-06-2014 à 09:22:22  profilanswer

djoul a écrit :

Le verre transparent protège très mal de la lumière (c'est aussi vrai pour le verre vert, à un moindre degré). Les bières de plus haute qualité sont en général conservées dans des verres bruns.

Ah, mais une bière c'est destiné à être consommé rapidement en général, sans compter qu'entre l'embouteillage et la consommation, elle passe l'essentiel de son temps dans l'obscurité d'une caisse.

Après oui, si elle est vendue à l'unité, elle peut passer deux-trois mois exposée à la lumière sur un rayonnage, certes.

n°38535208
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-06-2014 à 15:50:41  profilanswer

Yop,

Je fais à bouffer ce soir pour 5 personnes (dont moi).

Je réfléchis à quoi faire, sans ruine et pas trop trop long.

J'ai séléctionné en entrée la recette de salade quinoa aux fruits secs (je customiserai les ingédients, tout ne m'interesse pas, je pense mettre orange confite, noix de cajou, amandes grillées concassées -à défaut d'effilées que je me sentirais obligé de torrefier à la poêle, sans quoi je trouve ça bof cru).

http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] .html#more

En plat, j'ai aucune piste sérieuse. J'avais pensé à un risotto mais ça fait doublon avec le quinoa, et je me suis arrêté sur les gyozas/raviolis pékinois.

Si je trouve la pâte toute prête, ça peut aller vite et être bon.
Préparation de farce (avec du boeuf et le reste un peu en freestyle), garniture des ravioles, et cuisson.
J'ai jamais fait (friture du dessous et ajout d'eau pour cuire le dessus à la vapeur), mais ça a pas l'air sorcier (si?).

Avec quoi je pourrais accompagner ça (consistant et gourmand, puisque les ravioles pour une fournée à la poêle je pourrai en faire 3/4 maxi par pers) :??:
Je matais aussi les pommes darphin, ça irait avec? (jamais fait, je vais faire un test là parce que je vois pas comment la julienne de pdt s'agglomère toute seule à al cuisson ?!)
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 19-06-2014 à 15:55:30
n°38535224
vave
Nice to meet me
Posté le 19-06-2014 à 15:52:26  profilanswer

Gratin dauphinois

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°38535232
Sgt-D
Posté le 19-06-2014 à 15:53:11  profilanswer

n°38535297
potemkin
Posté le 19-06-2014 à 15:57:25  profilanswer

J'aime pas le riz :/

vave a écrit :

Gratin dauphinois

Ca tranche trop avec le style quinoa/gyozas, lourd et trop bourratif :/

What :D

Pommes darphin (cf edit) bonne idée ou pas? :o

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 19-06-2014 à 15:58:05
n°38535309
Sgt-D
Posté le 19-06-2014 à 15:58:26  profilanswer

Hässelback potatoes (patates rôties à la suédoise).

n°38535312
vave
Nice to meet me
Posté le 19-06-2014 à 15:58:37  profilanswer

potemkin a écrit :

Pommes darphin (cf edit) bonne idée ou pas? :o

Des criques alors, c'est bien meilleur  

/chauvin

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°38535386
Buta43
chie la classe
Posté le 19-06-2014 à 16:05:25  profilanswer

potemkin a écrit :

Préparation de farce (avec du boeuf et le reste un peu en freestyle), garniture des ravioles, et cuisson.
J'ai jamais fait (friture du dessous et ajout d'eau pour cuire le dessus à la vapeur), mais ça a pas l'air sorcier (si?).
:jap:

les gyozas c'est du poulet normalement. :o
et beaucoup d'ail.

pour la cuisson ça se fait très bien, tu huiles ta poele avec de l'huile de sésame, tu poses tes gyozas dedans (pas plus de 6 pour une grande poele, sinon tu vas cuire dans le jus en ajoutant l'eau, c'est pas le but.) tu les tournes au bout de quelques minutes (la pate devient tout seche on se demande si ça va avoir la texture voulue en général. :D ) tu refait pareil de l'autre coté donc, et tu ajoutes un petit peu d'eau et tu couvres direct, tu baisse le feu et tu laisses cuire. ça va assez vite, quand tu vois que la pate s'est ramolli c'est bon.

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°38535691
potemkin
Posté le 19-06-2014 à 16:25:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Hässelback potatoes (patates rôties à la suédoise).

C'est bon aussi, mais j'ia bien envie de tenter les daprhines :o

vave a écrit :

Des criques alors, c'est bien meilleur

/chauvin

C'est pareil :o Bon de toute façon je comptais ajouter un truc, ce sera de l'oignon plutôt que de l'ail (il y en aura déjà dans les "gyozas" ).

Je viens de faire une cuisson express de daprhines, c'est pas mal du tout.
Bon ma mandoline n'a pas de râpe intermediaire, c'était probablement coupé trop fin. Mais ça va bien ainsi, la texture est probablement plus fondante. Inconvénient, ça lachait un peu d'eau. J'ajouterai oignons donc (en espérant que ça ait le temps de cuire, ptêt les précuirai-je avant), et de la biscotte mixée en chapelure, pour absorber un peu d'eau et garder un peu de croquant.

Cuisson testé avec du beurre, j'hésitais avec l'huile d'olive. Je me tâte.

Buta43 a écrit :

les gyozas c'est du poulet normalement. :o
et beaucoup d'ail.

pour la cuisson ça se fait très bien, tu huiles ta poele avec de l'huile de sésame, tu poses tes gyozas dedans (pas plus de 6 pour une grande poele, sinon tu vas cuire dans le jus en ajoutant l'eau, c'est pas le but.) tu les tournes au bout de quelques minutes (la pate devient tout seche on se demande si ça va avoir la texture voulue en général. :D ) tu refait pareil de l'autre coté donc, et tu ajoutes un petit peu d'eau et tu couvres direct, tu baisse le feu et tu laisses cuire. ça va assez vite, quand tu vois que la pate s'est ramolli c'est bon.

Bah, je tenterai au beauf et perdria l'AOC "Gyoza" :D

Les recettes vues indiquent une cuisson unilatérale, l'autre côté (non plat) est censé rester mou (cuit vapeur). Je verrai la taille de la pâte trouvée, mais 6 par fournée ça va être short :/

Note pour plus tard: arrêter de cuisiner des recettes jamais réalisées auparavant quand on invite des gens :D

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 19-06-2014 à 16:25:33
n°38535720
Sgt-D
Posté le 19-06-2014 à 16:26:59  profilanswer

Ah oui, l'été dernier j'avais tenté les panisses en direct, bah ça a donné de la bouillasse à l'huile de friture froide...  :o

n°38535757
vave
Nice to meet me
Posté le 19-06-2014 à 16:30:00  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est pareil :o Bon de toute façon je comptais ajouter un truc, ce sera de l'oignon plutôt que de l'ail (il y en aura déjà dans les "gyozas" ).

Je viens de faire une cuisson express de daprhines, c'est pas mal du tout.
Bon ma mandoline n'a pas de râpe intermediaire, c'était probablement coupé trop fin. Mais ça va bien ainsi, la texture est probablement plus fondante. Inconvénient, ça lachait un peu d'eau. J'ajouterai oignons donc (en espérant que ça ait le temps de cuire, ptêt les précuirai-je avant), et de la biscotte mixée en chapelure, pour absorber un peu d'eau et garder un peu de croquant.

Cuisson testé avec du beurre, j'hésitais avec l'huile d'olive. Je me tâte.

patates, oeufs et échalottes (c'est le mieux ama).

Cuisson à l'huile au début et une noix de beurre pour colorer à la fin

---------------
n°38535885
potemkin
Posté le 19-06-2014 à 16:38:50  profilanswer

vave a écrit :

patates, oeufs et échalottes (c'est le mieux ama).

Cuisson à l'huile au début et une noix de beurre pour colorer à la fin

Oeufs? Ca va être de trop pour la consistance j'ai peur, comme j'ai dit ma mandoline râpe très fin (limite bouillie), l'agglomération est suffisante et je crains le goût de l'oeuf avec ça? Echalote je plussoie ouaip!

Et cuisson mixte, ça va être chiant, je vais ptêt rester sur le beurre, sauf si j'arrive à trouver de la graisse de canard!

n°38536279
vave
Nice to meet me
Posté le 19-06-2014 à 17:05:07  profilanswer

Trop fin c'est chiant ouais :/

L'oeuf c'est pour les criques, y en a pas dans les darphins il me semble.

Donc fais comme tu le sens, en général c'est ce qui fonctionne le mieux :D

---------------
n°38536362
potemkin
Posté le 19-06-2014 à 17:10:27  profilanswer

Merci :D

Avec les gyozas je vais me contenter d'1 prise de risque, je vais essayer de reproduire (en un peu mieux) mon essai de pdt darphines, ce sera déjà trèèès bien :jap:

n°38537636
Buta43
chie la classe
Posté le 19-06-2014 à 18:49:53  profilanswer

potemkin a écrit :

Note pour plus tard: arrêter de cuisiner des recettes jamais réalisées auparavant quand on invite des gens :D

[:hesp:5]  

tous mes potes se souviennent de mes oeuf en meurette ou les assisttes arrivaient une par une toute les 10 minutes. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°38538350
potemkin
Posté le 19-06-2014 à 19:39:45  profilanswer

:D

Bon gros fail, je reviens à peine des courses, timing de merde, y'avait pas de pâte à gyozas :(

Du coup je vais bricoler un truc similaire avec de la pate brisée, dans des genre de chaussons farcis.

Une astuce pour rendre le truc sympa?
A priori cuisson au four obligatoire avec ce type de pâte, j'oublie la friture/cuisson vapeur? :D
Du jaune d'oeuf badigeonné? ou beurre fondu aux herbes de prvence?

n°38539576
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 19-06-2014 à 21:12:44  profilanswer

tu fais des empanadas ?
Du chorizo alors [:e-te]

J'ai fait du guacamole, mais j'ai pas de chips de maïs [:kolombin]

---------------
n°38540077
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-06-2014 à 21:42:45  profilanswer

J'ai les Doritos mais plus d'avocat. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°38540145
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 19-06-2014 à 21:46:48  profilanswer

Je l'ai bouffé avec du paing finalement :o

---------------
n°38543399
potemkin
Posté le 20-06-2014 à 03:45:16  profilanswer

castormalin a écrit :

tu fais des empanadas ?
Du chorizo alors [:e-te]

J'ai fait du guacamole, mais j'ai pas de chips de maïs [:kolombin]

Dans l'idée, mais j'ai fait DE LA GROSSE MERDE :fou:

1/ La farce au boeuf était insipide (pas mauvais, mais sans âme). J'avais pourtant épicé + sauce soja.  
2/ Je voulais faire des mini chaussons (2/pers), sauf qu'au lieu de prendre un bol, j'ai pris un emporte pièce plus petit. Du coup je pouvais pas mettre beaucoup de farce (1 cas). Du coup ça a fait un truc avec 80% de pâte et 20% de farce. Ah et j'oubliais, c'était trop sec (de base, et un poil trop de cuisson). Il manquait un liant à la farce, crème ou fromage.
3/ Les pdt darphines: j'avais pré-râpé les patates, et incorporé de l'échalote (+sel+poivre). Sauf qu'en les réservant, ça suintait la flotte (malgré le torchon). La cuisson au beurre rendait mal à cause de ça, j'ai tout terminé en friture. C'était pas mauvais en soi, mais les échalotes auraient dû être précuites, c'était limite. Très loin de mon petit test rapide du midi

Le pire dans tout ça, c'est de cuisiner avec la pression, car j'étais en rush tout le long. Moralité: si comme moi vous êtes de nature peu pressée, préparez tout à l'avance, ou faites des trucs que vous avez déjà fait :o

Bon point positif tout de même, la salade de quinoa était très bonne. Association sucré (miel+orange confite+jus d'orange) et fruits secs intéressante. Je retenterai avec de la semoule de blé.

n°38543400
Dolores
Posté le 20-06-2014 à 03:47:03  profilanswer

Ça avait l'air sympa. :o

n°38544153
Sgt-D
Posté le 20-06-2014 à 09:29:28  profilanswer

Bah tout peut pas réussir à tous les coups.

Toute expérience est bonne à prendre, moi j'apprends plus de mes échecs en cuisine que des réussites  :D

n°38544182
poutrello
Posté le 20-06-2014 à 09:32:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah tout peut pas réussir à tous les coups.

Toute expérience est bonne à prendre, moi j'apprends plus de mes échecs en cuisine que des réussites  :D

Moi chaque semaine de mes pates a pizza

En 2 mois j'ai rien reussi  [:jeanpierre decombres:5]

n°38544195
Sgt-D
Posté le 20-06-2014 à 09:33:12  profilanswer

Oui mais ça c'est pas vraiment de la vraie cuisine.

n°38544203
poutrello
Posté le 20-06-2014 à 09:33:54  profilanswer

+1

n°38549045
potemkin
Posté le 20-06-2014 à 15:20:49  profilanswer

poutrello a écrit :

Moi chaque semaine de mes pates a pizza

En 2 mois j'ai rien reussi  [:jeanpierre decombres:5]

Pourtant c'est simple  http://stkr.es/s/zpm  
http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 10760.aspx  

Laisse-toi aller, quitte ces psychopathes du topic pizza-talibans [:zedlefou:1]  

n°38555733
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-06-2014 à 22:18:03  profilanswer

J'ai pris une araignée (y avait pas de tourteaux). Pas des masses de chair, une fois tout décortiqué, y en a moins qu'un tourteau [:cheesecake] Du coup, c'est plus difficile à décortiquer, faut être plus délicat.
Je bouffe dans un peu d'oeuf. Ce goût [:mapix:1] Un délice, je saurais pas décrire, mais une c'est merveille. La texture de la chair est plus fine aussi. Bref, c'est pas mal bien que peu copieux. D'ailleurs, j'ai encore un peu faim :o
Bref, l'araignée c'est délicieux, j'en reprendrais à l'occasion (quand y aura pas de tourteau :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)