Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6594 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°36679492
louloute_7​8
Posté le 05-01-2014 à 20:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si j'en trouve c'est une bonne idée.
Sinon je pensais à poireaux / PDT, ou pommes de terre / bacon

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 20:40:59  profilanswer

n°36679507
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2014 à 20:42:23  profilanswer

Le dernier repas avec de la soupe en entre, c'était trop. Je dirai juste soupe avec une tartine en même temps si tu y tiens vraiment, mais c'est tout.

n°36679527
louloute_7​8
Posté le 05-01-2014 à 20:43:45  profilanswer

J'ai pas des masses de galette (et impossible d'en racheter là ou je suis), du coup il faut vraiment que ce soit consistant.  
La salade c'était pour avoir un truc un peu "frais" avec la tartine

n°36679613
roger21
Posté le 05-01-2014 à 20:52:18  profilanswer

ça a un goût particulier l'angélique confite ? pkoi on confit cette plante quelconque ?

n°36679664
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-01-2014 à 20:56:03  profilanswer

roger21 a écrit :

ça a un goût particulier l'angélique confite ? pkoi on confit cette plante quelconque ?

Oui c'est dégueulasse :o

n°36680372
Novinha
Posté le 05-01-2014 à 21:40:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

Faut que les gens aiment le sucré salé, mais sinon c'est super ce genre de recette.
Sinon, un velouté de butternut. Si tu fais une soupe assez épaisse avec des tartines et galette en dessert ça sera largement assez consistant oui !

J'aime pas le sucré / salé mais je trouve pas que ce soit très sucré la soupe butternut/coco donc ça me dérange pas du tout, je trouve ça bon. Enfin, jamais essayé avec de la cannelle, ça doit changer ptet

n°36689112
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 06-01-2014 à 17:15:05  profilanswer

Bonjour, si je fais un smoothie, les actions de le placer et le sortir d'un congélateur va-t-il détruire une proportion importante de vitamines ?

n°36690497
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2014 à 19:08:49  profilanswer

Je crois que non, pas du tout, la congélation les conserve plutôt bien, à confirmer par plus expert. Mais en tout cas ça les détruit moins que 3h de cuisson :o

n°36690541
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 06-01-2014 à 19:12:51  profilanswer

:D

n°36698811
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-01-2014 à 13:36:15  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Bonjour, si je fais un smoothie, les actions de le placer et le sortir d'un congélateur va-t-il détruire une proportion importante de vitamines ?

Ca peut modifier sa texture (cristallisation répetée), mais pour le reste pas de souci.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 13:36:15  profilanswer

n°36698825
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-01-2014 à 13:37:07  profilanswer

C'est dur à faire un Paris-Brest?

Un collègue m'a lancé un défi culinaire, évidemment sur de la patisserie où je suis nul, et qui + est un Paris-Brest :/

Des conseils?

n°36699064
Johnjohn7
Posté le 07-01-2014 à 13:53:36  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est dur à faire un Paris-Brest?

Un collègue m'a lancé un défi culinaire, évidemment sur de la patisserie où je suis nul, et qui + est un Paris-Brest :/

Des conseils?

ça dépend de ton niveau en pâtisserie, mais si t'es "nul" c'est pas ce qu'il y a de plus facile. Déjà il va te falloir du matos pour pocher la pâte à chou et la crème (une poche à douille et au moins une douille).
Après, la pâte à chou en elle-même, si tu suis bien la recette et que tu la cuis à four statique c'est pas non plus infaisable. Pour la crème mousseline au praliné, il va falloir que tu trouves tu praliné en pâte, c'est meilleur que celui en poudre tout de même. Sinon la crème ne présente pas de grandes difficultés en elle-même.

Avec un niveau 0, je dirais que tu peux le faire en 3h en suivant bien la recette. Mais viens sur le topic pâtisserie pour en parler ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Johnjohn7 le 07-01-2014 à 13:54:16

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36699232
Moonzoid
Posté le 07-01-2014 à 14:04:55  profilanswer

k_raf a écrit :

Le tutti frutti de Johnjohn7, faut trouver des fruits de saison : http://lapistacheraie.com/2012/11/ [...] framboise/

chouette ce blog, je le garde sous le coude [:huit]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°36700990
ezzz
23
Posté le 07-01-2014 à 16:04:01  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

ça dépend de ton niveau en pâtisserie, mais si t'es "nul" c'est pas ce qu'il y a de plus facile. Déjà il va te falloir du matos pour pocher la pâte à chou et la crème (une poche à douille et au moins une douille).
Après, la pâte à chou en elle-même, si tu suis bien la recette et que tu la cuis à four statique c'est pas non plus infaisable. Pour la crème mousseline au praliné, il va falloir que tu trouves tu praliné en pâte, c'est meilleur que celui en poudre tout de même. Sinon la crème ne présente pas de grandes difficultés en elle-même.

Avec un niveau 0, je dirais que tu peux le faire en 3h en suivant bien la recette. Mais viens sur le topic pâtisserie pour en parler ;)

http://imgdonkey.com/big/czJ6ZzFxYw/.gif

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°36701690
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-01-2014 à 16:48:10  profilanswer

Sinon pour changer, j'ai testé la  gorgonzola servies avec des poires caramélisées à la marsala et quelques noix de pécans à coté
C'est très gourmand comme entrée ou plat  [:nushku:3]

Message édité par Kaffeine le 07-01-2014 à 16:49:05
n°36702485
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-01-2014 à 17:39:39  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J'ai une question très bête : ça change quoi exactement la poche à douille ? Si on peut mettre la pâte dedans c'est qu'elle n'est pas liquide (j'ai déjà mis de la pâte trop liquide dans une poche à douille, je vois tout à fait ce que ça fait, d'ailleurs j'ai jamais réutilisé de poche à douille depuis :o). Du coup si elle se tient assez y a pas moyen de faire ça bêtement à la cuiller ?  

Enfin ça doit marcher mieux pour des choux plus ou moins ronds et être assez chiant pour faire une "couronne" pour le Paris-Brest j'imagine [:transparency]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36702597
Sgt-D
Posté le 07-01-2014 à 17:50:25  profilanswer

Ben la pâte à choux ça colle, alors à la poche à douille non seulement ça va plus vite, mais c'est plus régulier et lisse, et ça sera moins aplati.

n°36702616
Johnjohn7
Posté le 07-01-2014 à 17:52:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai une question très bête : ça change quoi exactement la poche à douille ? Si on peut mettre la pâte dedans c'est qu'elle n'est pas liquide (j'ai déjà mis de la pâte trop liquide dans une poche à douille, je vois tout à fait ce que ça fait, d'ailleurs j'ai jamais réutilisé de poche à douille depuis :o). Du coup si elle se tient assez y a pas moyen de faire ça bêtement à la cuiller ?

Enfin ça doit marcher mieux pour des choux plus ou moins ronds et être assez chiant pour faire une "couronne" pour le Paris-Brest j'imagine [:transparency]

Les avantages de la poche sont surtout que c'est plus propre, que tu peux faire une forme particulière et un motif régulier -par exemple dresser ta pâte à chou à la douille cannelée, et que la pâte ne sèche pas le temps du pochage.

Tu peux tout à fait disposer ta pâte à chou avec une cuiller, tes doigts voire même autre chose pour les plus astucieux :o mais ça prendra plus de temps au final, tu laisseras des bavures partout autour des formes "dressées", la pâte à chou est naturellement gluante et fait le ruban donc c'est pas facile de faire qqch de propre avec. Typiquement en dressant à la cuiller, la moitié de la pâte à chou va rester sur la cuiller et tu vas devoir te servir d'une deuxieme cuiller pour pousser, voire de tes doigts: ça en met partout y compris sur tes mains, la forme obtenue sera moche et irrégulière mais le goût devrait être le même après cuisson :o

Si on en a pas -de poche-, mieux vaut prendre un sac congélation, le remplir d'appareil, le fermer et couper un petit coin pour pocher. C'est pas top par rapport à une vraie poche mais ça dépanne bien :jap:

Message édité par Johnjohn7 le 07-01-2014 à 17:52:54

---------------
n°36702695
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-01-2014 à 18:02:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

sans, ils sont moins joli, moins réguliers :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36562208
J'utilise deux cuillères pour faire des espèces de quenelles.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°36702759
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 07-01-2014 à 18:09:25  profilanswer

potemkin a écrit :

Ca peut modifier sa texture (cristallisation répetée), mais pour le reste pas de souci.

:jap:
Et pour ce qui est de le mettre sous vide ?

n°36704933
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-01-2014 à 21:13:43  profilanswer

Merci pour les réponses :jap:

En plus je suis bête, je les avais vus les choux de castormalin, mais j'avais pas percuté qu'ils avaient été faits à la cuiller. C'est vrai qu'ils ont l'air moins réguliers, du coup ça serait difficile de faire des religieuses avec par exemple, mais s'ils doivent se suffire à eux-mêmes (chouqueeeeeeetttees [:sir_knumskull]) ça doit passer.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36708282
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-01-2014 à 09:51:40  profilanswer

Inspirée par l'actualité, j'ai eu envie de faire le tour du monde des spécialités pochées à base d'oeufs et de farine.
J'ai tenté les knepfles hier soir.
Bon, ça a été un foirage total au niveau du pochage, me suis retrouvée avec une sorte de charpie affreuse, alors j'ai pris une décision drastique : j'allais faire des sortes de blinis à la poêle.

Bref :
- 3 oeufs
- 350 g de farine
- 35 cl d'eau/lait/fromage blanc/bouillon
- sel
On mélange liquide, oeufs et sel, on rajoute peu à peu la farine pour obtenir une pâte encore liquide, mais assez épaisse quand même, et toute lisse. J'ai rajouté une poignée d'un mélange d'herbes surgelées, aussi. On laisse reposer une heure.
Et donc, théoriquement, on "forme" les knepfles entre deux cuillers, ce qui avec une sorte de pâte à crêpes épaisse, n'est pas simple [:tinostar] bref, j'ai pas le coup de main, je tenterai le coup de la planche et du filet de pâte pour en faire des spaetzle la prochaine fois.

Encore que donc, en faisant cuire ça à la poêle comme des blinis (en laissant un côté un peu moins cuit), et en utilisant les blinis comme des tranches de pain pour un croque-madame avec emmental et jambon, c'était mortel aussi [:huit]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36708844
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-01-2014 à 10:35:02  profilanswer

castormalin a écrit :

sans, ils sont moins joli, moins réguliers :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36562208
J'utilise deux cuillères pour faire des espèces de quenelles.

j'ai alerté la modération  [:haha rabbin]

---------------
et voilà
n°36709225
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-01-2014 à 11:01:03  profilanswer

jonas a écrit :

j'ai alerté la modération  [:haha rabbin]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/rofl/?v=3&s=castormalin&r=4

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°36709620
$temp
Posté le 08-01-2014 à 11:23:25  profilanswer

OMG il existe même un "rofl castor"  :D

Pour ma part, je ne sais pas si je suis dingue, mais ses choux façon quenelle de cuillère me font plus envie que les choux classiques.

D'ailleurs, j'en profite pour un coup de gueule : à quand la fin de la mode du craquelin sur toutes les pâtes à choux ? Mon boulanger ne fait plus que ça sur toutes ses pâtisseries  :(

Ah et pour compléter ce post qui ressemble à un inventaire à la Prévert : les pops cake vanille chocolat, j'ai testé avec un glacage au chocolat au lait patissier, j'ai trouvé ça beaucoup trop sucré (je pense que le glacage était trop épais). Du coup je n'ai mangé que le "coeur de la meule", et ce n'était pas mauvais. Je me demande si un glacage avec des candy melts (saveur vanille) + des vermicelles chocolat ne serait pas plus adapté.

Et j'ai oublié de tester la congélation  [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 08-01-2014 à 11:24:23
n°36709973
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-01-2014 à 11:43:13  profilanswer

$temp a écrit :

OMG il existe même un "rofl castor"  :D

Techniquement tu peux faire un ROFL avec n'importe quel smiley, suffit d'utiliser le bon générateur : http://hfr.toyonos.info/generateurs/ ;)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36710297
sharkybill​y
Posté le 08-01-2014 à 12:01:29  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/rofl/?v=2&s=sharky-billy&t=1

hé ouais, ça marche  :sol:

n°36712865
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-01-2014 à 14:54:14  profilanswer

Le craquelin c'est sympa sur les choux sucrés, ça permet d'avoir une belle régularité. Au niveau gustatif je trouve l'impact limité et pas gênant. Qu'est ce qui te dérange ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°36713048
$temp
Posté le 08-01-2014 à 15:06:18  profilanswer

La texture, le gout aussi, puisque j'ai l'impression que je trouve vite les choses trop sucrées par rapport aux "gens".

Non puis osons dire les choses bordeyl : quand je vois un éclair au chocolat fait avec du craquelin, j'ai tout simplement l'impression que je mange une pâtisserie ratée, comme si le boulanger avait complètement foiré sa pâte à choux. :o

C'est important le visuel. Et l'éclair au chocolat façon acnée pustuleuse cicatricielle, ça me coupe l'envie :o

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 08-01-2014 à 15:07:08
n°36713303
Johnjohn7
Posté le 08-01-2014 à 15:21:33  profilanswer

$temp a écrit :

La texture, le gout aussi, puisque j'ai l'impression que je trouve vite les choses trop sucrées par rapport aux "gens".

Non puis osons dire les choses bordeyl : quand je vois un éclair au chocolat fait avec du craquelin, j'ai tout simplement l'impression que je mange une pâtisserie ratée, comme si le boulanger avait complètement foiré sa pâte à choux. :o

C'est important le visuel. Et l'éclair au chocolat façon acnée pustuleuse cicatricielle, ça me coupe l'envie :o

C'est bien plus dur d'avoir des éclairs nickels que des choux nickels. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, si un physicien ou un chimiste passe dans le coin je serais intéressé par une explication :o
Le craquelin permet effectivement d'enfumer son monde pour produire un éclair über régulier mais je suis plutôt d'accord avec toi: sur un éclair, je trouve le rendu moche ! Sur les choux, ça ne me dérange pas.

Bon, je dois faire des salambos ce weekend, ça fait longtemps que je n'en ai plus fait de ces saletés de salambos. :fou: Et encore plus longtemps que je n'en ai plus vu dans une vitrine :o

---------------
n°36713335
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-01-2014 à 15:23:28  profilanswer

Je connaissais pas, j'ai du googler. C'est au CAp cette pâtisserie? On en trouve pas souvent, enfin, dans tous les cas dans les villes que j'habite

n°36713390
$temp
Posté le 08-01-2014 à 15:26:22  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je connaissais pas, j'ai du googler. C'est au CAp cette pâtisserie? On en trouve pas souvent, enfin, dans tous les cas dans les villes que j'habite

Je ne comprends pas très bien ton message...

Si tu es en France, l'éclair au chocolat (ou au café ou autre) est un classique. En revanche, le fait de mettre du craquelin sur de la pate à choux est un effet de mode actuel (notamment dans les émissions télé), et du coup on le retrouve beaucoup dans les patisseries (surtout parisiennes) ces derniers temps. En revanche, je ne connais pas spécifiquement l'historique du craquelin. (C'est juste un truc que tu prépares à part et que tu poses sur ta pate à choux en fait.

Edit : Ah pardon, je n'avais pas compris ton message :D
Ben les salambos, y'en a souvent dans les boulangeries parisiennes aussi je trouve, c'est assez fréquent il me semble (peut-être plus en France qu'en Belgique ?)

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 08-01-2014 à 15:28:11
n°36713402
Johnjohn7
Posté le 08-01-2014 à 15:26:57  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Perso, c'est rarissime d'en croiser, la dernière fois que j'en ai vu, c'était en Haute-Loire, dans un village paumé au fin fond de la cambrousse [:kede]  
En ordre de fréquence, je dirais Eclairs>Chouquettes et Religieuses>St Honoré>>Glands>>Cygnes>>>>Salambos :o

Ouais, c'est au programme malheureusement  [:tim_coucou]

---------------
n°36713433
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-01-2014 à 15:28:48  profilanswer

$temp a écrit :

Je ne comprends pas très bien ton message...

Si tu es en France, l'éclair au chocolat (ou au café ou autre) est un classique. En revanche, le fait de mettre du craquelin sur de la pate à choux est un effet de mode actuel (notamment dans les émissions télé), et du coup on le retrouve beaucoup dans les patisseries (surtout parisiennes) ces derniers temps. En revanche, je ne connais pas spécifiquement l'historique du craquelin. (C'est juste un truc que tu prépares à part et que tu poses sur ta pate à choux en fait.

:heink: Je parlais de Salambos

Johnjohn7 a écrit :

Perso, c'est rarissime d'en croiser, la dernière fois que j'en ai vu, c'était en Haute-Loire, dans un village paumé au fin fond de la cambrousse [:kede]
En ordre de fréquence, je dirais Eclairs>Chouquettes et Religieuses>St Honoré>>Glands>>Cygnes>>>>Salambos :o

Ouais, c'est au programme malheureusement  [:tim_coucou]

:ouch: T'as encore des pâtisseries oubliées par tout le monde, je veux bien pour ma culture générale  :D

Message édité par Kaffeine le 08-01-2014 à 15:29:05
n°36713489
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-01-2014 à 15:32:11  profilanswer

Vivement qu'ils modifient le programme du cap patisserie, histoire qu'il soit en adéquation avec la patisserie actuelle. En parallèle ils pourront créer un master histoire de la patisserie pour ceux qui crieront au massacre de la tradition française :o.

---------------
n°36713527
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-01-2014 à 15:33:50  profilanswer

Et le Paris-Brest est dans une autre catégorie?  [:transparency]

n°36713586
Johnjohn7
Posté le 08-01-2014 à 15:37:32  profilanswer

Si vous saviez ce qui est au programme comme la petite écriture au cornet so 80's, et déjà rien que la gueule des bouquins qu'il faut pour réviser le programme :D Je posterai des photos, tiens ;)

Le pire de tout, je crois que ce sont les thèmes de déco imposés. Plus neuneu tu meurs: *roulement de tambours*

-La fête des fleurs (non, ce n'est pas une blague, même si moi ça me fait penser au Ajax éponyme :D )
-La coupe du monde de football ! (En plus d'être beaufissime, comment tu veux rendre un putain de gateau appétissant en mettant une pelouse verte et un ballon blanc dessus, sérieux  [:fegafobobos:2] )
-la musique classique (le moins pire, passe encore même si je me vois mal dessiner un piano avec un cornet de chocolat :o

---------------
n°36713596
Johnjohn7
Posté le 08-01-2014 à 15:38:13  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Et le Paris-Brest est dans une autre catégorie?  [:transparency]

Nan nan, il y est bien, je l'ai juste oublié ! Mais ça va, c'est encore fréquent un Paris-Brest :jap:

---------------
n°36713634
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-01-2014 à 15:39:50  profilanswer

Paris Brest über alles :o

---------------
n°36713640
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-01-2014 à 15:40:02  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Nan nan, il y est bien, je l'ai juste oublié ! Mais ça va, c'est encore fréquent un Paris-Brest :jap:

et il y a des pâtisseries qu'on mange souvent etelles y sont pas?
Vous faites les mignardises type les macarons?

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 08-01-2014 à 15:40:20
n°36713661
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-01-2014 à 15:41:23  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Si vous saviez ce qui est au programme comme la petite écriture au cornet so 80's, et déjà rien que la gueule des bouquins qu'il faut pour réviser le programme :D Je posterai des photos, tiens ;)

Le pire de tout, je crois que ce sont les thèmes de déco imposés. Plus neuneu tu meurs: *roulement de tambours*

-La fête des fleurs (non, ce n'est pas une blague, même si moi ça me fait penser au Ajax éponyme :D )
-La coupe du monde de football ! (En plus d'être beaufissime, comment tu veux rendre un putain de gateau appétissant en mettant une pelouse verte et un ballon blanc dessus, sérieux  [:fegafobobos:2] )
-la musique classique (le moins pire, passe encore même si je me vois mal dessiner un piano avec un cornet de chocolat :o

Me fait penser à  [:evil02]  [:haha rasta]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)