| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
louloute_78 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-01-2014 à 20:40:59 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Le dernier repas avec de la soupe en entre, c'était trop. Je dirai juste soupe avec une tartine en même temps si tu y tiens vraiment, mais c'est tout. |
roger21 | ça a un goût particulier l'angélique confite ? pkoi on confit cette plante quelconque ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Novinha |
|
Funkpeck Je suis une citation | Bonjour, si je fais un smoothie, les actions de le placer et le sortir d'un congélateur va-t-il détruire une proportion importante de vitamines ? |
Daphne kernel panic | Je crois que non, pas du tout, la congélation les conserve plutôt bien, à confirmer par plus expert. Mais en tout cas ça les détruit moins que 3h de cuisson |
Funkpeck Je suis une citation |
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Publicité | Posté le 07-01-2014 à 13:36:15 ![]() ![]() |
potemkin Optimisateur relativiste. | C'est dur à faire un Paris-Brest?
|
Johnjohn7 |
ça dépend de ton niveau en pâtisserie, mais si t'es "nul" c'est pas ce qu'il y a de plus facile. Déjà il va te falloir du matos pour pocher la pâte à chou et la crème (une poche à douille et au moins une douille). Avec un niveau 0, je dirais que tu peux le faire en 3h en suivant bien la recette. Mais viens sur le topic pâtisserie pour en parler Message cité 3 fois Message édité par Johnjohn7 le 07-01-2014 à 13:54:16 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Kaffeine Noisette | Sinon pour changer, j'ai testé la gorgonzola servies avec des poires caramélisées à la marsala et quelques noix de pécans à coté Message édité par Kaffeine le 07-01-2014 à 16:49:05 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sgt-D | Ben la pâte à choux ça colle, alors à la poche à douille non seulement ça va plus vite, mais c'est plus régulier et lisse, et ça sera moins aplati. |
Johnjohn7 |
Les avantages de la poche sont surtout que c'est plus propre, que tu peux faire une forme particulière et un motif régulier -par exemple dresser ta pâte à chou à la douille cannelée, et que la pâte ne sèche pas le temps du pochage. Tu peux tout à fait disposer ta pâte à chou avec une cuiller, tes doigts voire même autre chose pour les plus astucieux Si on en a pas -de poche-, mieux vaut prendre un sac congélation, le remplir d'appareil, le fermer et couper un petit coin pour pocher. C'est pas top par rapport à une vraie poche mais ça dépanne bien Message édité par Johnjohn7 le 07-01-2014 à 17:52:54 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Funkpeck Je suis une citation |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour les réponses --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Inspirée par l'actualité, j'ai eu envie de faire le tour du monde des spécialités pochées à base d'oeufs et de farine.
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
$temp | OMG il existe même un "rofl castor" Pour ma part, je ne sais pas si je suis dingue, mais ses choux façon quenelle de cuillère me font plus envie que les choux classiques.
Et j'ai oublié de tester la congélation Message cité 1 fois Message édité par $temp le 08-01-2014 à 11:24:23 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
sharkybilly |
|
jcqs épais comme une brique | Le craquelin c'est sympa sur les choux sucrés, ça permet d'avoir une belle régularité. Au niveau gustatif je trouve l'impact limité et pas gênant. Qu'est ce qui te dérange ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
$temp | La texture, le gout aussi, puisque j'ai l'impression que je trouve vite les choses trop sucrées par rapport aux "gens". Non puis osons dire les choses bordeyl : quand je vois un éclair au chocolat fait avec du craquelin, j'ai tout simplement l'impression que je mange une pâtisserie ratée, comme si le boulanger avait complètement foiré sa pâte à choux. C'est important le visuel. Et l'éclair au chocolat façon acnée pustuleuse cicatricielle, ça me coupe l'envie Message cité 1 fois Message édité par $temp le 08-01-2014 à 15:07:08 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Kaffeine Noisette | Je connaissais pas, j'ai du googler. C'est au CAp cette pâtisserie? On en trouve pas souvent, enfin, dans tous les cas dans les villes que j'habite |
$temp |
Si tu es en France, l'éclair au chocolat (ou au café ou autre) est un classique. En revanche, le fait de mettre du craquelin sur de la pate à choux est un effet de mode actuel (notamment dans les émissions télé), et du coup on le retrouve beaucoup dans les patisseries (surtout parisiennes) ces derniers temps. En revanche, je ne connais pas spécifiquement l'historique du craquelin. (C'est juste un truc que tu prépares à part et que tu poses sur ta pate à choux en fait. Edit : Ah pardon, je n'avais pas compris ton message Message cité 1 fois Message édité par $temp le 08-01-2014 à 15:28:11 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Kaffeine Noisette |
Message édité par Kaffeine le 08-01-2014 à 15:29:05 |
jcqs épais comme une brique | Vivement qu'ils modifient le programme du cap patisserie, histoire qu'il soit en adéquation avec la patisserie actuelle. En parallèle ils pourront créer un master histoire de la patisserie pour ceux qui crieront au massacre de la tradition française --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Kaffeine Noisette |
Johnjohn7 | Si vous saviez ce qui est au programme comme la petite écriture au cornet so 80's, et déjà rien que la gueule des bouquins qu'il faut pour réviser le programme --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 |
jcqs épais comme une brique |
Kaffeine Noisette |
et il y a des pâtisseries qu'on mange souvent etelles y sont pas? Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 08-01-2014 à 15:40:20 |
Kaffeine Noisette |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |