Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5216 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°36622632
papillonne​tte
Posté le 29-12-2013 à 19:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Mon oncle fait ça, je préfère la cuisson standard je crois :o
(ou bien il foire quelque chose :/ )

Ok merci pour ton retour. Je vais m'abstenir d'essayer alors, au prix où est le foie gras...

Message édité par papillonnette le 29-12-2013 à 19:06:46

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 29-12-2013 à 19:05:13  profilanswer

n°36622691
papillonne​tte
Posté le 29-12-2013 à 19:12:05  profilanswer

C'est normal que la pâte colle et donc d'en avoir plein les mains. Tu l'enlèves en forçant un peu, puis tu mets un peu de farine sur tes mains, et hop tu recommences à pétrir. Tant que ça colle, c'est que la pâte n'est pas assez pétrie.
C'est un peu gonflant par moments mais il faut persévérer. Ou la pétrir au robot. :o

Après, tu peux ajouter un chouilla de farine dans la préparation si vraiment ça pose problème (humidité de la pièce), mais pas trop sinon ce n'est plus la même recette.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 29-12-2013 à 19:12:41

---------------
n°36622692
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2013 à 19:12:07  profilanswer

Cueillette d'une partie du repas du 31 cet aprem!

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1507202_10152656313822715_2031975978_n.jpg

n°36622700
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2013 à 19:13:06  answer

papillonnette a écrit :

C'est normal que la pâte colle et donc d'en avoir plain les mains. Tu l'enlèves en forçant un peu, puis tu mets un peu de farine sur tes mains, et hop tu recommences à pétrir. Tant que ça colle, c'est que la pâte n'est pas assez pétrie.  
C'est un peu gonflant par moments mais il faut persévérer. Ou la pétrir au robot. :o

Après, tu peux ajouter un chouilla de farine dans la préparation si vraiment ça pose problème (humidité de la pièce), mais pas trop sinon ce n'est plus la même recette.

J'ai pas de robot. Je réessaierai, merci.

n°36622703
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-12-2013 à 19:13:22  profilanswer

[:huit]

---------------
et voilà
n°36622991
$temp
Posté le 29-12-2013 à 19:49:59  profilanswer

La vidéo suivante est intéressante pour voir la façon dont il faut s'y prendre en particulier pour le glaçage. Pour l'émiettage aussi au passage, je n'aurais pas pensé à le faire comme ça.

http://www.youtube.com/watch?v=JpIifr0VOxY

Tu fais le glaçage avec du chocolat pâtissier ou des candy melts ? Du noir ou du au lait ?

N'hésite pas à dire ce que tu en penses en tout cas, aussi bien niveau fabrication que niveau gout, car je pense les tester dans les semaines qui viennent. J'ai même une furieuse envie d'expérience avec de la pâte à sucre pour faire des gâteaux qui auront ainsi l'air étrangement parfaits façon american housewife :o

Message édité par $temp le 29-12-2013 à 20:20:47
n°36627733
papillonne​tte
Posté le 30-12-2013 à 11:45:23  profilanswer

Pour finir mon foie gras après avoir fait ce que j'ai mis en photo ici, puis des tournedos Rossini (sans truffe), j'ai testé pour vous : les makis au foie gras. :o

Et bien, on a trouvé super bon ! J'ai eu peu que le fait que le riz soit un peu vinaigré gêne gustativement, et en fait, pas du tout. Par contre, je n'ai pas mis d'algue nori.
J'ai fait deux séries de makis de foie gras : une avec du confit d'oignon maison, et l'autre avec des pommes cuites coupées en dés.

---------------
n°36630095
Daphne
kernel panic
Posté le 30-12-2013 à 15:27:00  profilanswer

J'ai le droit de poster une recette pas gastronomique ? :o

Petite tarte rapide d'hier soir :
- une pâte brisée
- deux poireaux
- des épinards frais
- de la Savora
- du persil
- de la crème
- un peu de fromage râpé  

Chauffer le four à 200°C.
Placer la pâte brisée dans un moule à tarte, la percer avec une fourchette. Etaler deux cuillères à soupe de Savora dans le fond de pâte (fonctionne aussi avec de la moutarde, ou pourquoi pas de la cancoillotte ou du fromage frais réhaussé d'épices).
Y placer les épinards lavés et essuyés (environ 50g).
Trancher les poireaux en rondelles fines et les disposer dans la tarte. Je ne les ai pas faits revenir/blanchir avant, mais c'est possible aussi.
Hacher du persil et en parsemer la tarte. Poivrer.
Mouiller de crème fraîche semi-épaisse de préférence (15cl environ), puis terminer avec un peu de fromage râpé. Il me restait du vieil emmental sans goût au congélo, mais j'aurais plutôt vu du bleu ou du comté.
Je n'ai pas ressalé, entre la pâte, la Savora et le râpé c'était bien suffisant.
Laisser cuire une trentaine de minutes et déguster.

Pour du semi-industriel fait très rapidement avec des restes c'était tout à fait convenable ! Accompagnée de ravioles au chèvre tout aussi industriels et périmés sautés à l'huile :o

Après mon risotto à la soupe Liebig et artichauds en boîte, je deviens presque maitre dans l'art de cuisiner avec des horreurs :D

n°36631885
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-12-2013 à 18:56:01  profilanswer

Je fais tout le temps des quiches approximatives comme ça :D  
Par contre je mets des œufs dans l'appareil, je trouve que le résultat est plus consistant. Mais c'est génial comme principe, suffit d'avoir une pâte brisée ou de quoi en faire une et hop, les trucs du fond du frigo ou du placard deviennent un repas :miam:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36633069
$temp
Posté le 30-12-2013 à 21:27:44  profilanswer

Dites, je suis naze en cuisine mais je fais ce que je peux :o

Mon test de ce soir est la chantilly : j'ai trouvé une recette indiquant 30g de sucre glace pour 50cL de crème. J'ai respecté ces proportions.

1er test : 20cL de crème épaisse liquide entière 30% mg + 14g de sucre glace
J'ai repeint ma cuisine :o La chose restait curieusement liquide, mais j'avoue que le battage était probablement en cause.

2è test : 20cL de crème épaisse liquide entière 30% mg + 25g de sucre glace
J'ai mis plus de sucre pour voir si ça tenait mieux ainsi :o
Pour le battage, j'ai d'abord fouetté à faible intensité, puis moyenne, puis forte.
Le saladier était bien dans des glaçons (enfin, plus exactement dans des épinards à la crème fraiche Picard que je ne finirai pas :o :o).

J'ai fini par arrêter au bout de peut-être 4-5 minutes car j'avais peur que ça chauffe (mais ça semblait toujours froid cela dit). La consistance est toujours trop liquide à mon gout, ça ne tient pas assez. Or, j'aime la chantilly très très ferme perso.
J'ai mis la crème au frigo pour voir si ça change quelque chose. Le gout fait penser à de la chantilly, mais je testerai probablement un ajout d'ingrédient par la suite pour améliorer ça (des grains de gousse de vanille je pense).

Est-ce que vous auriez des conseils à me proposer concernant :
- Une recette ou des proportions qui donnent un bon gout ?
- Une méthode sur le battage, le refroidissement ou autre ?

Et je peux battre combien de temps à peu près ?

Merci à ceux qui pourront me faire partager la recette secrète de la chantilly-qui-tient-meme-en-retournant-le-saladier :D :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 30-12-2013 à 23:44:34
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 21:27:44  profilanswer

n°36633864
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-12-2013 à 22:41:58  profilanswer

Topic patisserie :o
Sinon : crème mini 30% de mg (plus c'est mieux), 10% du poids de la crème en sucre glace et tu mets la crème, le bol et le fouet au frigo 30min avant de faire ta chantilly. Tu peux éventuellement ajouter une cs de mascarpone dans ta crème pour enrichir en gras (la chantilly est une émulsion gras/air, plus il y a de gras dans la crème, mieux ça tient grosso modo).

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°36633928
mr-sub-zer​o
Posté le 30-12-2013 à 22:50:00  profilanswer

$temp a écrit :

Dites, je suis naze en cuisine mais je fais ce que je peux :o

Mon test de ce soir est la chantilly : j'ai trouvé une recette indiquant 30g de sucre glace pour 50cL de crème. J'ai respecté ces proportions.

Merci à ceux qui pourront me faire partager la recette secrète de la chantilly-qui-tient-meme-en-retournant-le-saladier :D :jap:

au rayon pâtisserie tu peux aussi trouver des fixateurs de chantilly pour éviter qu'elle retombe (ancel kremfix, vahiné chantifix)

n°36633936
$temp
Posté le 30-12-2013 à 22:50:48  profilanswer

C'était bien de la 30% et avec 20mL + 25g sucre glace je ne devais pas être loin en termes de proportions.

Le saladier était froid et dans la glace ('fin les épinards :o ), la crème a même fait un tour 10 minutes au congel avant mon 2ème test.

Je m'interroge sur le batteur : il est plus vieux que moi, ma mère devait l'avoir depuis 20 ans déjà quand elle me l'a donné. Je pense qu'il ne bat pas assez vite. [:dks]
Le souci c'est qu'avec de la chantilly, si je bats trop longtemps, ça risque de chauffer.

Il va me falloir investir je pense :o

Je referai l'expérience dès que j'aurai racheté de la crème. (Et j'irai sur le topic patisserie pour la suite de mes péripéties :) )  

Juste une question : est-ce que tu arrives à avoir de la chantilly très ferme ? Ou est-ce qu'il faut utiliser un truc genre Chantifix (que je ne connais que de nom).

n°36633947
$temp
Posté le 30-12-2013 à 22:51:54  profilanswer

mr-sub-zero > Je n'arrive pas à la faire monter, je n'en suis pas encore à l'empêcher de redescendre :D Mais si jamais je veux en mettre dans des gateaux ou des trucs dans le genre, je pense que j'esssayerai avec du Chantifix ('fin faut que j'étudie les ingrédients de ce truc avant)

n°36634012
Johnjohn7
Posté le 30-12-2013 à 22:58:24  profilanswer

$temp a écrit :

C'était bien de la 30% et avec 20mL + 25g sucre glace je ne devais pas être loin en termes de proportions.

Le saladier était froid et dans la glace ('fin les épinards :o ), la crème a même fait un tour 10 minutes au congel avant mon 2ème test.

Je m'interroge sur le batteur : il est plus vieux que moi, ma mère devait l'avoir depuis 20 ans déjà quand elle me l'a donné. Je pense qu'il ne bat pas assez vite. [:dks]
Le souci c'est qu'avec de la chantilly, si je bats trop longtemps, ça risque de chauffer.

Il va me falloir investir je pense :o

Je referai l'expérience dès que j'aurai racheté de la crème. (Et j'irai sur le topic patisserie pour la suite de mes péripéties :) )  

Juste une question : est-ce que tu arrives à avoir de la chantilly très ferme ? Ou est-ce qu'il faut utiliser un truc genre Chantifix (que je ne connais que de nom).

C'est pas le batteur, c'est ta crème qui est merdique, cherche pas :jap:

L'autre jour j'avais plus la crème Gérentes à 35% MG que j'utilise d'ordinaire quand je suis en France, du coup j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, càd des briquettes UHT de crème "entière" Super U, et ben même au Kitchenaid en vitesse 10 avec le bol passé au congélo par -30°c, au bout de 10 min de fouettage rien de chez rien, j'avais un truc pour moitié liquide, pour moitié grumeleux. J'ai tout jeté, je suis allé acheter de la bonne crème. Sans le passage au congélo, elle a monté en 1min30 montre en main.

Et si tu la serres bien (ça dépend l'usage que tu veux en faire, en fait), nul besoin de chantifix & co, tu peux avoir un truc en béton armé, juste avant que ta crème montée ne se transforme en beurre (arrête toi aux premiers reflets jaunes).

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36634035
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-12-2013 à 23:00:32  profilanswer

J'ai jamais eu de problème pour la tenue de la chantilly : elle reste ferme pendant longtemps et il n'y a pas de difficulté pour la mélanger à une ganache par exemple.
John a raison pour la qualité de la crème (mais je ne sais pas pourquoi il râle contre les briquettes de MDD, c'est ce que j'utilise :o).

---------------
n°36634063
Johnjohn7
Posté le 30-12-2013 à 23:03:34  profilanswer

jcqs a écrit :

J'ai jamais eu de problème pour la tenue de la chantilly : elle reste ferme pendant longtemps et il n'y a pas de difficulté pour la mélanger à une ganache par exemple.
John a raison pour la qualité de la crème (mais je ne sais pas pourquoi il râle contre les briquettes de MDD, c'est ce que j'utilise :o).

En Gelbique j'utilise aussi les briquettes Delhaize rouges à 35%MG pour les petites et 40% MG pour la 1L et j'ai jamais eu ce problème. Mais là avec les Super U, j'avais jamais vu ça. Rien de chez rien, et une consistence venue de l'espace [:hide]  

Mais +1 avec toi, une crème de qualitaÿ bien serrée tiendra sans problème, nul besoin de chantifix :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36634154
$temp
Posté le 30-12-2013 à 23:15:43  profilanswer

En l'occurrence c'était de la Monoprix Bio. Les autres crèmes du rayon avaient toutes des ingrédients qui ne me plaisaient pas ce jour là, c'est pour ça que j'avais fini par acheter de la entière au lieu de prendre de la légère d'ailleurs. :/

Je verrai ce qu'ils proposent dans les crèmes entières pour tester d'autres marques. :jap:

n°36634303
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2013 à 23:35:04  profilanswer

Et pourquoi de la crème épaisse ? Moi je pars sur de la liquide.

n°36634356
$temp
Posté le 30-12-2013 à 23:45:25  profilanswer

J'ai corrigé, toutes mes confuses :jap:

C'était bien de la crème liquide, j'ai écrit épaisse au lieu d'entière.

Pour moi la chantilly c'est forcément avec de la crème liquide non ? [:dks]

n°36634381
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2013 à 23:48:07  profilanswer

$temp a écrit :

Il me semble aussi !

n°36634398
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2013 à 23:51:41  profilanswer

Sinon dans le genre j'ai une briquette de ça à tester dans mon frigo: http://www.elle-et-vire.com/fr/pro [...] a-fouetter

n°36634968
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-12-2013 à 02:40:14  profilanswer

Bon allez, hop, pâtes au foie gras et champignons de Paris :

- 1 bloc de foie gras
- Des champignons de Paris surgelés
- De l'échalote
- Du persil
- De la crème épaisse
- Pâtes au choix (là, c'était des spaghetti)

Faire fondre un peu de foie gras dans une sauteuse et y faire revenir les échalotes hachées. Rajouter les champignons, faire évaporer l'eau de végétation, rajouter encore quelques morceaux de foie gras, une ou deux cuillers à soupe de crème épaisse, sel, poivre et persil, laisser réduire à feu très doux le temps de la cuisson des pâtes.

Égoutter les pâtes, les verser dans la sauteuse et bien mélanger, servir avec quelques copeaux de bloc de foie gras et du parmesan.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36634981
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-12-2013 à 02:49:34  profilanswer

Faudrait que j'achète un truc à manger pour demain ce soir  [:dks] :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36635553
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 09:56:29  answer

Help, j'ai fait mes cupcake au fromage hier soir. Je dois faire le glaçage aujourd'hui. Ce matin, ils ont un peu durci :/ Qu'est-ce que je fais ?

n°36635868
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-12-2013 à 10:37:03  profilanswer

$temp a écrit :

c'est pour ça que j'avais fini par acheter de la entière au lieu de prendre de la légère d'ailleurs. :/

Tu as bien fait, la crème légère est de toutes façons diluée à l'eau, et ne convient pas pour la chantilly.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36636081
rahanus
Posté le 31-12-2013 à 11:03:23  profilanswer

$temp a écrit :

D'ailleurs pour quelle raison ça marche avec de la crème liquide et pas avec de la crème épaisse ? Si le principe c'est l'émulsion du gras et de l'air, et sachant que jcqs parlait d'incorporer du mascarpone pour ajouter du gras dans la crème fraîche, pourquoi ça marcherait pas avec de la crème épaisse ?

n°36637058
Poly
Posté le 31-12-2013 à 12:52:34  profilanswer

Le glaçage.

n°36637339
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 13:26:17  answer

Oui je vais le faire en fin d'aprem mais je sais pas si ça va rattraper le truc :/

n°36637383
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-12-2013 à 13:31:29  profilanswer

rahanus a écrit :

D'ailleurs pour quelle raison ça marche avec de la crème liquide et pas avec de la crème épaisse ? Si le principe c'est l'émulsion du gras et de l'air, et sachant que jcqs parlait d'incorporer du mascarpone pour ajouter du gras dans la crème fraîche, pourquoi ça marcherait pas avec de la crème épaisse ?

Là c'est plus une question de physique/chimie :D. Intuitivement je dirais que c'est la fluidité de la crème épaisse qui empêche l'émulsion (difficile d'incorporer de l'air dedans).

---------------
n°36638132
nebulus83
Posté le 31-12-2013 à 14:53:10  profilanswer

$temp a écrit :

mr-sub-zero > Je n'arrive pas à la faire monter, je n'en suis pas encore à l'empêcher de redescendre :D Mais si jamais je veux en mettre dans des gateaux ou des trucs dans le genre, je pense que j'esssayerai avec du Chantifix ('fin faut que j'étudie les ingrédients de ce truc avant)

Pour la chantilly, j'utilise le speedy chef de tupperware et je ne la rate jamais ! Creme liquide entiere, je fouette 1 à 2 minutes et la chantilly est prete. Je retourne meme le bol pour voir si elle tient bien.
Je ne rate plus non plus mes mayonnaises avec ça.
Je ne suis pas commercial Tupperware  :o

Edit : on trouve de la sauce worcestershire dans les grandes surfaces?

Message cité 1 fois
Message édité par nebulus83 le 31-12-2013 à 15:05:48

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°36638293
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-12-2013 à 15:08:53  profilanswer

Ouep, rayon condiment/sauce ou cuisine eu monde.

---------------
n°36638311
nebulus83
Posté le 31-12-2013 à 15:11:07  profilanswer

jcqs a écrit :

Ouep, rayon condiment/sauce ou cuisine eu monde.

Merci

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°36646277
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-01-2014 à 19:11:34  profilanswer

Je me prépare une salade de riz au thon, par quoi je peux remplacer la mayo sachant que j'ai : du fromage blanc 0%, de la moutarde savora, de la moutarde à l'ancienne, de la moutarde fine et forte, de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique et du vinaigre de framboise.
Un mélange de fromage blanc et moutarde savora avec un peu de moutarde fine et forte :??:

Message édité par koskoz le 01-01-2014 à 19:12:22

---------------
Twitter
n°36646362
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-01-2014 à 19:25:11  profilanswer

Salut les pro,

J'ai envie de me lancer dans la réalisation de spaetzle maison.

Quel appareil est le plus adapté ?

La "râpe" de ce genre: http://www.amazon.fr/Fackelmann-49 [...] 00244R0ZS/

Les disques perforés à poser sur casserole: http://www.amazon.fr/CHG-9390-09-A [...] 0002HP0NI/ ou  http://www.amazon.fr/Gefu-10915-Cu [...] 007UQ83KG/ ?

J'ai tendance à penser que le deuxième type est moins fragile sur le long terme et plus pratique: on peut mettre quasiment toute la pâte d'un coup alors qu'avec les râpes il faudrait procéder louche par louche.

J'ai aussi entendu dire du bien du kit de tupperware pour en faire, mais il est cher :(

Il y a des gens qui en font ici ? Vous utilisez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 01-01-2014 à 19:25:27
n°36646398
$temp
Posté le 01-01-2014 à 19:30:38  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Pour la chantilly, j'utilise le speedy chef de tupperware et je ne la rate jamais !

J'ai jeté un oeil sur Youtube, ce truc a l'air ouf !  :ouch:  

Dommage que ça ne se vende pas dans les magasins "classiques" visiblement.

n°36646434
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 01-01-2014 à 19:35:57  profilanswer

La rolls Royce du moule a Spaetzle c'est la cagette à champignons.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTMOU4atTeyY3cbGU14_1nvtcc5v3WBulu_r7Qqz4UUHmX0WkDdtQq1j_ArGw

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°36646455
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-01-2014 à 19:39:11  profilanswer

bouba-el-perro-loco a écrit :

La rolls Royce du moule a Spaetzle c'est la cagette à champignons.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn [...] tQq1j_ArGw

wut, tu les as où ces cagettes ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°36646473
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 01-01-2014 à 19:40:44  profilanswer

ça se récupere facilement en supermarchés.

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°36646476
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-01-2014 à 19:41:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Salut les pro,

J'ai envie de me lancer dans la réalisation de spaetzle maison.

Quel appareil est le plus adapté ?

La "râpe" de ce genre: http://www.amazon.fr/Fackelmann-49 [...] 00244R0ZS/

Les disques perforés à poser sur casserole: http://www.amazon.fr/CHG-9390-09-A [...] 0002HP0NI/ ou  http://www.amazon.fr/Gefu-10915-Cu [...] 007UQ83KG/ ?

J'ai tendance à penser que le deuxième type est moins fragile sur le long terme et plus pratique: on peut mettre quasiment toute la pâte d'un coup alors qu'avec les râpes il faudrait procéder louche par louche.

J'ai aussi entendu dire du bien du kit de tupperware pour en faire, mais il est cher :(

Il y a des gens qui en font ici ? Vous utilisez quoi ?

J'ai testé la râpe, c'est très pratique. Jamais testé le disque perforé. Peso, il me tente bien dans la mesure où il me semble prendre un peu moins de place.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°36646480
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-01-2014 à 19:41:31  profilanswer

bouba-el-perro-loco a écrit :

ça se récupere facilement en supermarchés.

thx, vais essayer de trouver ça [:castormalin:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)