| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
papillonnette | Reprise du message précédent :
Message édité par papillonnette le 29-12-2013 à 19:06:46 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Publicité | Posté le 29-12-2013 à 19:05:13 ![]() ![]() |
papillonnette |
Après, tu peux ajouter un chouilla de farine dans la préparation si vraiment ça pose problème (humidité de la pièce), mais pas trop sinon ce n'est plus la même recette. Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 29-12-2013 à 19:12:41 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Cueillette d'une partie du repas du 31 cet aprem!
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 19:13:06 ![]()
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
$temp |
http://www.youtube.com/watch?v=JpIifr0VOxY Tu fais le glaçage avec du chocolat pâtissier ou des candy melts ? Du noir ou du au lait ? N'hésite pas à dire ce que tu en penses en tout cas, aussi bien niveau fabrication que niveau gout, car je pense les tester dans les semaines qui viennent. J'ai même une furieuse envie d'expérience avec de la pâte à sucre pour faire des gâteaux qui auront ainsi l'air étrangement parfaits façon american housewife Message édité par $temp le 29-12-2013 à 20:20:47 |
papillonnette | Pour finir mon foie gras après avoir fait ce que j'ai mis en photo ici, puis des tournedos Rossini (sans truffe), j'ai testé pour vous : les makis au foie gras. --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je fais tout le temps des quiches approximatives comme ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
$temp | Dites, je suis naze en cuisine mais je fais ce que je peux Message cité 1 fois Message édité par $temp le 30-12-2013 à 23:44:34 |
Publicité | Posté le 30-12-2013 à 21:27:44 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique | Topic patisserie --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
mr-sub-zero |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
jcqs épais comme une brique | J'ai jamais eu de problème pour la tenue de la chantilly : elle reste ferme pendant longtemps et il n'y a pas de difficulté pour la mélanger à une ganache par exemple.
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Et pourquoi de la crème épaisse ? Moi je pars sur de la liquide. |
$temp | J'ai corrigé, toutes mes confuses |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Sinon dans le genre j'ai une briquette de ça à tester dans mon frigo: http://www.elle-et-vire.com/fr/pro [...] a-fouetter |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Bon allez, hop, pâtes au foie gras et champignons de Paris :
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Faudrait que j'achète un truc à manger pour --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2013 à 09:56:29 ![]() Help, j'ai fait mes cupcake au fromage hier soir. Je dois faire le glaçage aujourd'hui. Ce matin, ils ont un peu durci |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
rahanus |
|
Poly | Le glaçage. |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2013 à 13:26:17 ![]() Oui je vais le faire en fin d'aprem mais je sais pas si ça va rattraper le truc |
jcqs épais comme une brique |
Là c'est plus une question de physique/chimie --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
nebulus83 |
Pour la chantilly, j'utilise le speedy chef de tupperware et je ne la rate jamais ! Creme liquide entiere, je fouette 1 à 2 minutes et la chantilly est prete. Je retourne meme le bol pour voir si elle tient bien. Edit : on trouve de la sauce worcestershire dans les grandes surfaces? Message cité 1 fois Message édité par nebulus83 le 31-12-2013 à 15:05:48 --------------- Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ... |
jcqs épais comme une brique | Ouep, rayon condiment/sauce ou cuisine eu monde. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
nebulus83 |
Merci --------------- Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ... |
koskoz They see me trollin they hatin | Je me prépare une salade de riz au thon, par quoi je peux remplacer la mayo sachant que j'ai : du fromage blanc 0%, de la moutarde savora, de la moutarde à l'ancienne, de la moutarde fine et forte, de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique et du vinaigre de framboise. Message édité par koskoz le 01-01-2014 à 19:12:22 --------------- |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Salut les pro, J'ai envie de me lancer dans la réalisation de spaetzle maison. Quel appareil est le plus adapté ? La "râpe" de ce genre: http://www.amazon.fr/Fackelmann-49 [...] 00244R0ZS/ Les disques perforés à poser sur casserole: http://www.amazon.fr/CHG-9390-09-A [...] 0002HP0NI/ ou http://www.amazon.fr/Gefu-10915-Cu [...] 007UQ83KG/ ? J'ai tendance à penser que le deuxième type est moins fragile sur le long terme et plus pratique: on peut mettre quasiment toute la pâte d'un coup alors qu'avec les râpes il faudrait procéder louche par louche. J'ai aussi entendu dire du bien du kit de tupperware pour en faire, mais il est cher Il y a des gens qui en font ici ? Vous utilisez quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 01-01-2014 à 19:25:27 |
$temp |
|
bouba-el-perro-loco since 1976 | La rolls Royce du moule a Spaetzle c'est la cagette à champignons.
--------------- Mas loco ? No se puede !!! |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
bouba-el-perro-loco since 1976 | ça se récupere facilement en supermarchés. --------------- Mas loco ? No se puede !!! |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
castormalin 上手くなりたい |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |