Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4395 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°36547679
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 19:11:46  answer

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

Des avocats ( [:tang] )
je mets des olives,
ou des tomates (s'il en a)
ou des crevettes
ou un peu de truite fumée

Ah tiens je pourrais faire ça [:huit]

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2013 à 19:11:57
mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 19:11:46  profilanswer

n°36547761
XaTriX
Posté le 18-12-2013 à 19:19:31  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bon, pas cher mais revendable assez cher et simple, rien que ça ? Tu veux pas que ce soit beau aussi ? :o
C'est pas vraiment mon top 5, mais voilà les 5 premiers qui me viennent à l'idée:

Un curry de poulet au lait de coco, c'est toujours un succès et c'est vraiment pas sorcier à préparer. A servir avec un riz au jasmin par exemple.
Une belle omelette au comté et aux herbes.
Un tartare de boeuf au couteau, parmesan, huile de truffe et gros sel.
Un oeuf dur mayo maison au citron avec plein de crudités: sucrine, carottes râpées, concombre, voire éventuellement endives en saison.
Un velouté de potimarron avec un trait d'huile de noisettes: simplissime et vraiment gouteux. Couleur originale.

:jap:  

C'est pas pour revendre c'est pour avoir une liste@home de bouffe à faire quand on sait pas quoi foutre [:ocube]

jcqs a écrit :

Croziflette
Poulet rôti
Poulet au curry (comme John mais en meilleur :o)
Chili con carne
Boeuf bourguignon

Kaffeine a écrit :

Je donne mon top 5
- Gratin dauphinois ou autre gratin
- Salade d'avocats (je pourrai bouffer que ça)
- Pâtes carbonara  
- Soupe à la butternut
- un Dhal

Continuez :love:

XaT

---------------
[:dawa]
n°36547860
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 19:28:46  answer

Moi je mange peu de viande:  

Nouilles sautées aux légumes parfumées aux 5 épices
Risotto au parmesan et/ou poireaux (pas sur que ce soit bon marché cela dit, à cause du vin)
Ratatouille  
Velouté de légumes (carotte, poireau, pomme de terre, courgette)
Lasagnes

n°36547871
Johnjohn7
Posté le 18-12-2013 à 19:30:04  profilanswer

jcqs a écrit :

Croziflette
Poulet rôti
Poulet au curry (comme John mais en meilleur :o)
Chili con carne
Boeuf bourguignon

Ya pas de challenge, je suis loin d'être le roi du curry :o L'autre jour j'en ai mangé un top, le cuistot a jamais voulu me dire les épices qu'il utilisait :D

XaTriX a écrit :

C'est pas pour revendre c'est pour avoir une liste@home de bouffe à faire quand on sait pas quoi foutre [:ocube]

Au temps pour moi, je croyais que tu avais un restal... :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36547882
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-12-2013 à 19:30:50  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Des avocats ( [:tang] )  
je mets des olives,  
ou des tomates (s'il en a)
ou des crevettes
ou un peu de truite fumée

Sinon, en rangées superposées, une tranche d'avocat avec un tranche de mozzarella puis une tranche de tomate.
Les 3 saveurs se mélangent bien.

n°36547900
XaTriX
Posté le 18-12-2013 à 19:32:57  profilanswer

J'écris juste ma recette de carbonara pour la lister dans un post plus complet :jap:
Ne faites pas attention :o

Pâtes à la carbonara

Ce n'est pas la recette original italienne bien sur.
Ingrédients :

• Pâtes (penne rigate ou autre)
  • 100gr de lardons fumés (par personne)
  • 1 jaune d'oeuf (par personne)
  • 1 gros oignon (par personne, facultatif)
  • 20cl de crème fraîche 40%mg (par personne)
  • parmesan (fraîchement rappé ou déjà rappé, facultatif)
  • poivre en quantité (très important)

Émincez les oignons, les faire revenir dans une poêle puis ajoutez les lardons. Adaptez la cuisson à votre préférence (j'aime bien faire griller rapidement au début puis cuire à feu doux).
Rajoutez la crème fraîche et poivrez très généreusement, tourner et faire brunir la sauce. Attention à la puissance du feu. C'est rapide et ça peut se continuer à "froid" pendant la cuisson des pâtes.
Faire bouillir de l'eau et cuire des pâtes type penne rigate. Adaptez le feu et mettre la poêle sur la casserole.
Egoutez les pâtes, rajoutez un chouilla de beurre puis faire revenir les pâtes dans la poêle avec votre sauce.

Au choix sortez votre tout et mélangez dans un saladier avec un jaune d'oeuf par personne (ou servez un jaune d'oeuf brut sur chaque assiette). Parmesan au moment de servir.

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 18-12-2013 à 19:33:52

---------------
n°36547958
Johnjohn7
Posté le 18-12-2013 à 19:38:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'écris juste ma recette de carbonara pour la lister dans un post plus complet :jap:
Ne faites pas attention :o

Pâtes à la carbonara

Ce n'est pas la recette original italienne bien sur.

'Nuff said.

Toi, tu aimes te faire fouetter, non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 18-12-2013 à 19:38:55

---------------
n°36547978
XaTriX
Posté le 18-12-2013 à 19:40:45  profilanswer

J'ai prévenu :o

XaT

---------------
n°36548175
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-12-2013 à 20:01:48  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

'Nuff said.

Toi, tu aimes te faire fouetter, non ? :o

De quoi tu te plains, il n'y a pas de béchamel :o

n°36548271
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-12-2013 à 20:13:46  profilanswer

Puisqu'on est dans le troll carbo, vlà mon plat de ce soir :
Carbo à la jcqs :
Poitrine de porc fumée
oeufs
ail
eau de cuisson
poivre
pecorino romano
oignons
champis
vin blanc
huile d'olive

Faire dorer les oignons dans l'huile d'olive, ajouter le porc coupé en allumettes, faire griller le porc, ajouter les champignons coupés finement, faire suer, déglacer avec le vin blanc, ajouter l'ail haché et éventuellement des aromates (j'ai mis du thym :o). Faire réduire le vin blanc, enlevé du feu, poivrer vigoureusement et saler.

Battre les oeufs dans un bol, ajouter de l'eau de cuisson, fouetter.
Une fois les pâtes cuites, les verser dans la poele contenant la préparation oignons/champis/cochon, mélanger, ajouter les oeufs, couvrir de pecorino romano.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 20:13:46  profilanswer

n°36548779
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-12-2013 à 21:15:51  profilanswer

hadjime a écrit :

Coucou !

Pour Noël, c'est moi qui m'occupe de l'entrée (on est 8). Je suis partie sur des noix de St Jacques fumées.
Je cherche une idée, sachant qu'après on a un poisson avec un beurre d'orange + purée de patate douce + pistaches.
Je voudrais donc éviter l'association avec des fruits et l'association sucré/salé.  

Des idées pour moi ?  [:fight]

Des oeufs brouillés (au bain-marie, pas les horreurs faites à la poële) aux oeufs de saumon, tu les présentes dans des coquilles d'oeuf.
C'est ultra joli et bon, en revanche c'est un peu bourratif, donc faut y aller mollo sur les quantités.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°36549177
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 21:52:23  answer

Shadow aok a écrit :

Sinon, en rangées superposées, une tranche d'avocat avec un tranche de mozzarella puis une tranche de tomate.
Les 3 saveurs se mélangent bien.

Miam ça donne très envie ça !!  [:cerveau delight]

n°36549198
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 18-12-2013 à 21:54:37  profilanswer

et pas une seule pomme dans ton régime....  :whistle:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°36549326
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-12-2013 à 22:05:54  profilanswer

Mon top 5 ça serait :
Poulet au citron/tagliatelles
Gratin de chou-fleur
Pâtes aux brocolis
Bolognaise (en lasagne, cannellonis ou simplement avec des spaghetti)
Légumes façon couscous/semoule

Sinon, pour Noël, j'ai prévu magret de canard sauf que pas d'idées pour l'accompagnement/la sauce. J'sais pas si une sauce marchand de vin irait bien avec. J'ai envie d'une poêlée de champignons aussi.

n°36549432
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 22:14:32  answer

Mon top 5 rapide et pratique :  

-Boulettes de viande hachée+chair à saucisse, mijotées dans de la sauce tomate avec plein d'épices et du laurier. A servir avec des pâtes ou du riz.

-Épinards à la crème et œufs sur le plat.  

-Nouilles chinoises sauce soja et légumes surgelés.

-Riz aux crevettes, oignons ail et curry.

-Escalopes de poulet à la crème et aux champipis.

n°36549851
hadjime
Posté le 18-12-2013 à 22:46:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Des oeufs brouillés (au bain-marie, pas les horreurs faites à la poële) aux oeufs de saumon, tu les présentes dans des coquilles d'oeuf.
C'est ultra joli et bon, en revanche c'est un peu bourratif, donc faut y aller mollo sur les quantités.

Original !  :D  
Et ça se marie bien avec les coquilles st jacques fumées ?

n°36550638
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 00:28:14  answer

n°36551361
vave
Nice to meet me
Posté le 19-12-2013 à 09:00:50  profilanswer

Vous savez ou je peux commander de la truffe pour pouvoir goûter ça ?
Oui j'ai honte, j'ai jamais goûté [:vizera]  

Du coup je n'en voudrais pas beaucoup et j'en trouve un peu à tous les prix (on ne sait que choisir [:brain_s:2] ).

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°36551557
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 19-12-2013 à 09:27:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°36551607
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-12-2013 à 09:33:13  profilanswer

Si tu fais les buns, et ils sont bons, tu peux les congeler direct et le 31 tu les décongèles ;) Comme ça moins de travail, sachant que les empanadas/chaussons/brochettes tu peux aussi les congeler, ou la farce aux moins. Pour pas galérer le jour J

n°36552160
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-12-2013 à 10:26:05  profilanswer

Mon Top 5:
Dahl
Lasagnes aux poireaux (avec pleeeeiiiiiiin de béchamel)
un gigot d'agneau avec des petites grenailles et du thym partout
poisson à la vanille - riz à la cardamome
Légumes divers mijotés (ensemble, dans du vin rouge...) avec plein d'épices diverses (selon la saison)

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 19-12-2013 à 17:39:41

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°36553036
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-12-2013 à 11:21:16  profilanswer

Un couple d'amis vient prendre l'apéro dimanche soir. J'ai prévu les mini burgers inspirés de ceux de papillonnette :D.

---------------
n°36553740
Sgt-D
Posté le 19-12-2013 à 12:05:46  profilanswer

Mon top 5 (du 19/12/13 à midi...)

- porc ou poulet au caramel
- tortillas avec guacamole, lamelles de poulet mariné, poivrons grillés, le tout maison, coûte que dalle sauf en main d'oeuvre
- axoa de veau, si je trouve du veau pas cher
- plancha avec lomo mariné au piment d'Espelette/ail/sel, poulet aux épices cajun, chistorra ou chipo aux herbes, légumes grillés (poivrons/aubergines/courgettes/oignons)
- poulpe, en escabèche ou en persillade

Ou alors pâtes carbo ouais, mais les pâtes carbo c'est simplement pâtes al dente + dés de jambon cru sautés*/parmesan râpé/poivre/un peu d'eau de cuisson/jaune d'oeuf.

*joue de porc normalement

Oignons?  [:transparency]  
Crème?  [:transparency]  
Lardons?  [:transparency]  

Ça fait un plat plus lourd, et surtout complètement différent à mon avis.

n°36553760
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-12-2013 à 12:07:11  profilanswer

Et ta recette de sandwich portugais avec plein de viande, elle arrive ? :o

---------------
n°36553830
Poly
Posté le 19-12-2013 à 12:12:45  profilanswer

La casserole dont on parlait, après lavage. :o

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387451447-img-0163.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 19-12-2013 à 12:13:04
n°36553862
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-12-2013 à 12:15:25  profilanswer

Mon top 5
- Curry aux fruits (adaptable à peu près à tout) avec pommes et bananes qui font la sauce et plein d'épices selon l'inspiration (et de la Sriracha), servi avec riz basmati au rice cooker.
- Lasagnes : à la viande, aux légumes (champignons, épinards, jambon et légumes verts au printemps), au poisson... Les possibilités sont sans fin.
- La pasta de fond de placards en général : un fond de sachet de champis surgelés, un autre de petits pois, un demi bocal de sauce tomate et un peu de crème fraiche, avec plein d'herbes, ou des petits bouts de jambon, ou une fast bolo au steak haché décongelé et des pâtes al dente adaptées au type de sauce... + fromage au choix, je suis pas nazie du parmesan ou du pecorino. Je pense qu'on peut un peu mettre les risotti dans la même catégorie, en fait.
- Poulet rôti et spaetzle avec oignons frits et sauce du poulet. Et j'adore les sachets cuisson, d'ailleurs, oui, j'ose le dire ici !
- Onglet grillé et gratin dauphinois.

Message édité par lorelei le 19-12-2013 à 12:15:49

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36553868
Johnjohn7
Posté le 19-12-2013 à 12:16:14  profilanswer

Poly a écrit :

La casserole dont on parlait, après lavage. :o

http://image.noelshack.com/fichier [...] g-0163.jpg

T'as essayé le vinaigre blanc chauffé un peu ? :o

---------------
n°36553899
Sgt-D
Posté le 19-12-2013 à 12:19:13  profilanswer

Ah oui merde, le problème c'est qu'avec une femme enceinte, je dois renoncer à plein de trucs, et rien n'est jamais bon de toutes façons...

*edit* FRANCESINHAS i.e. "petites françaises", typique des bars de Porto, histoire d'éponger la Super Bock

Bon, il s'agit d'un croque-monsieur amélioré, on met entre deux tranches de pain de mie du bacon, de la saucisse fumée, du jambon, du chouriço, un steak fin, on recouvre de fromage sur les six faces et on met à gratiner. (pour ma part je zappe certaines couches de viande, quand même...)

Puis on nappe avec la sauce, là est tout le secret, variation à base d'oignons, ail, laurier, piment, revenus à l'huile, on déglace avec de la bière et du vin blanc, on délaye du concentré de tomates, puis on mixe finement.

Et ils te servent ça avec des frites naturellement...  :D  

Le steak au café, aussi, c'est portugais également :

faire chauffer doucement dans un peu d'huile d'olive deux gousses d'ail entières écrasées avec la paume et deux feuilles de laurier.

faire sauter le steak rapidement dans cette huile et le réserver entre deux assiettes chaudes, bien salé et poivré

déglacer la poêle avec un espresso bien serré, puis ajouter une cuillère à soupe de crème, remuer quelques instants, en napper le steak [:cerveau delight]

Enfin, c'est comme ça que je fais, si un ou une Lusitanien/ne passe par ici, ça va peut-être hurler au sacrilège...

Message cité 3 fois
Message édité par Sgt-D le 19-12-2013 à 12:22:10
n°36553910
dus40
Posté le 19-12-2013 à 12:20:03  profilanswer

top 5
- sauté de porc au cidre
- sauté de veau aux carottes
- boeufs aux oignons et au poivre (asiat)
- oeufs à l'andalouse  
- tarte au maroilles (aussi rapide que bon)

n°36553946
Sgt-D
Posté le 19-12-2013 à 12:24:48  profilanswer

Faudra que j'essaie les oeufs à l'andalouse tiens...

n°36553948
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-12-2013 à 12:24:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

faire chauffer doucement dans un peu d'huile d'olive deux gousses d'ail entières écrasées avec la paume et deux feuilles de laurier.

faire sauter le steak rapidement dans cette huile et le réserver entre deux assiettes chaudes, bien salé et poivré

déglacer la poêle avec un espresso bien serré, puis ajouter une cuillère à soupe de crème, remuer quelques instants, en napper le steak [:cerveau delight].

J'adore cette idée !  :love: Faut que je teste.  :jap:

n°36553966
Sgt-D
Posté le 19-12-2013 à 12:27:10  profilanswer

iorhael a écrit :

J'adore cette idée !  :love: Faut que je teste.  :jap:

L'avantage c'est que c'est beaucoup plus rapide qu'une sauce bordelaise/au vin, puisque ça ne réduit que quelques secondes, directement dans la poêle de cuisson.

n°36553991
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-12-2013 à 12:30:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bon, il s'agit d'un croque-monsieur amélioré, on met entre deux tranches de pain de mie du bacon, de la saucisse fumée, du jambon, du chouriço, un steak fin, on recouvre de fromage sur les six faces et on met à gratiner. (pour ma part je zappe certaines couches de viande, quand même...)

Puis on nappe avec la sauce, là est tout le secret, variation à base d'oignons, ail, laurier, piment, revenus à l'huile, on déglace avec de la bière et du vin blanc, on délaye du concentré de tomates, puis on mixe finement.

Et ils te servent ça avec des frites naturellement...  :D

[:kazama:3] [:kazama:3] [:kazama:3]

n°36554584
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Posté le 19-12-2013 à 13:33:34  profilanswer

Petite question :
Mon bras-mixeur peut aussi faire être équipé d'un fouet.
Est-ce qui ce ce fouet peut me permettre de faire de la chantilly ou est-ce qu'il faut à tout prix un "double" fouet ?

Message édité par Docteur Speculoos le 19-12-2013 à 13:37:42

---------------
... mais où suis-je ? Et qui sont tous ces gens, qui enfilent des perles aux cous d’autres va-nu-pieds ?
n°36554599
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-12-2013 à 13:34:50  profilanswer

sachant que la chantilly tu peux te la monter avec un fouet à main, je pense que tu peux te débrouiller ;)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°36554676
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-12-2013 à 13:41:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui merde, le problème c'est qu'avec une femme enceinte, je dois renoncer à plein de trucs, et rien n'est jamais bon de toutes façons...

*edit* FRANCESINHAS i.e. "petites françaises", typique des bars de Porto, histoire d'éponger la Super Bock

Et ils te servent ça avec des frites naturellement... :D

déglacer la poêle avec un espresso bien serré, puis ajouter une cuillère à soupe de crème, remuer quelques instants, en napper le steak [:cerveau delight]

Enfin, c'est comme ça que je fais, si un ou une Lusitanien/ne passe par ici, ça va peut-être hurler au sacrilège...

:love:
Le steak au café ça m'intrigue par contre, jvais tester ça un de ces jours. Tu l'accompagnes avec quoi ?

---------------
n°36554975
Sgt-D
Posté le 19-12-2013 à 14:04:21  profilanswer

Ah béh c'est portugais, donc avec des frites ou des patates soufflées. Là-bas on t'apporterait aussi une montagne de riz et des légumes vapeur (et encore, en ayant bien précisé "une demi-portion" )

n°36554997
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-12-2013 à 14:05:10  profilanswer

Je vais au Portugal pour Noel, je vais essayer de choper du steak au café la bas du coup!

n°36555008
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-12-2013 à 14:05:50  profilanswer

Jamais vu ça au resto dans le coin de Porto et Viana do Castelo, ptêt plus au sud ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36555033
Sgt-D
Posté le 19-12-2013 à 14:07:18  profilanswer

Ça serait de Lisbonne apparemment, m'enfin mon bouquin de cuisine portugaise a été écrit par une gréco-finnoise née à Londres et qui vit en Italie...  :o  

J'oubliais, pour les francesinhas, pas de fromage râpé, mais des tranches de raclette par exemple, ou de cheddar.

n°36555206
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Posté le 19-12-2013 à 14:19:09  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

sachant que la chantilly tu peux te la monter avec un fouet à main, je pense que tu peux te débrouiller ;)

---------------
... mais où suis-je ? Et qui sont tous ces gens, qui enfilent des perles aux cous d’autres va-nu-pieds ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)