| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-12-2013 à 08:55:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2013 à 09:14:38 ![]() Merci |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2013 à 13:59:32 ![]() Ah tiens ça me fait penser : un plat préparé avec (par exemple) des champignons surgelés, on peut pas le congeler après à cause des champignons? |
Sgt-D |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2013 à 14:43:16 ![]()
|
Sgt-D | Pas autant de fois :
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2013 à 14:55:57 ![]() Ah bah merci de l'info, ça m'évitera quelques petits gaspillages inutiles |
Publicité | Posté le 05-12-2013 à 14:55:57 ![]() ![]() |
solyfiestas à vos souhaits :o |
|
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2013 à 20:28:44 ![]() J'ai jamais cuisiné des potirons, courges, ce genre de légumes... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu fais bien de te méfier, j'ai perdu de la sensibilité à un doigt après un accident de potiron (j'ai recollé le bout de peau mais depuis c'est un peu comme si j'avais du scotch en permanence au bout du doigt). Mais c'est pas difficile (faut pas faire le con s'tout) et surtout c'est très très très bon. En facile à préparer tu as la courge butternut (doubeurre@toubon), elle n'a pas de côtes comme le potiron et la peau est moins dure, donc elle est très facile à éplucher (faut éplucher, enlever les pépins et faire cuire). Après l'avoir épluchée, tu fais à peu près tout ce que tu veux avec : soupe (avec un oignon rissolé et quelques patates), cuit à l'eau avec du beurre dessus, passé au four après avoir mis beurre fondu/cassonade/sel/poivre dessus. Tu peux même faire des frites au four avec si ça te chante Message édité par biezdomny le 05-12-2013 à 20:56:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | En même temps, butternut, potimarron, y a pas besoin de les éplucher, la peau se cuit et se mange très bien. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je sais pas, j'épluche toujours, c'est une manie. Sinon, le classique c'est le potiron mais en supérette parisienne on n'en trouve pas beaucoup, tu verras de la courge muscade (même principe) qui est censée avoir un petit goût muscadé, du potimarron (petit, rond, un goût assez doux), de la butternut (goût très doux, texture très peu fibreuse) et du pâtisson (que je trouve vraiment sans intérêt). Je prends de la courge muscade ou du potimarron pour les soupes, de la butternut pour manger en accompagnement d'un plat et/ou passer au four par exemple. Attention les trucs entiers (potimarron et butternut) se conservent très bien mais les portions de courge muscade sous plastique faut vraiment les manger vite, ça se garde pas bien même au frigo. Message édité par biezdomny le 05-12-2013 à 21:00:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
papillonnette |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
falaenthor Long Long Man | La courge Crown Prince vous connaissez?
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Kaffeine Noisette | c'est la bleue? j'en ai vu au marché mais pas essayé |
falaenthor Long Long Man | Oui c'est la courge couleur bleu-gris super belle.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pour les amateurs de pâtes, il y a ce matin une opération De Cecco sur vente-privée. Il y a moyen de gratter un peu sur les gros packs par rapport aux prix officiels ( http://www.dececco.it/FR/Idees-Cad [...] Prodotto=1 ) et surtout les frais de port sont à 6 € quelque soit le montant de la commande. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Kaffeine Noisette |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 06-12-2013 à 10:48:18 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
janga83 | Je serais bien tenté par une choucroute ce week end.
|
jcqs épais comme une brique | En grande surface on trouve du choux préparé au rayon traiteur, il est tout à fait correct --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
rahanus | Visiblement ça semble se faire bien quand même : http://cuisine-facile.com/divers/r [...] press.html
Message édité par rahanus le 06-12-2013 à 14:53:48 |
janga83 | Oui c'est plutot simple, j'étais en train de lire cette recette http://www.aftouch-cuisine.com/rec [...] nne-29.htm
|
janga83 | Zut apparemment faut du matos http://www.marmiton.org/magazine/t [...] ute_3.aspx |
rahanus | Ouais c'est ce que j'ai lu aussi, et surtout pas tant de matos que de temps pour la fermentation (plusieurs semaines visiblement). Message édité par rahanus le 06-12-2013 à 14:58:46 |
psychatricmeuh Empty Walls | http://www.marmiton.org/magazine/t [...] ute_3.aspx
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
sligor | du kimchi alsacien |
janga83 |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |