Juste que pour moi, les crèpes c'est avec du sucré (avec du salidou ou une beurre/sucre/citron ) et les galettes en salée majoritairement mais aussi en sucré
Message édité par keos92 le 31-01-2008 à 14:42:12
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 14:41:54
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-01-2008 à 14:45:08
En ce moment, je me fais du pain perdu (oeuf battu + lait + extrait de vanille + cassonade) avec des muffins au blé complet (les petits pains plats, pas les sucrés aux myrtilles, hein), et je les ponctue d'une lichette de salidou, et c'est un peu super bon, quoi
Je connaissais pas le salidou, je viens de voir sur google, ca a l'air terrible.
Sinon pour bien accompagner les crepes, fruits poeles + flambage au rhum, en general ou au calva pour les crepes pomme
Je connaissais pas le salidou, je viens de voir sur google, ca a l'air terrible.
dans le même style, je conseil al confiture de lait .
Par contre faut pas regarder au niveau calories et ne surtout pas être au régime
Message édité par keos92 le 31-01-2008 à 14:50:08
castormalin
上手くなりたい
Posté le 31-01-2008 à 14:53:15
Ah ca je connais la confiture de lait Ils font des trucs de ce genre au chocolat mais je sais pas comment ca s'appelle, une copine en avait ramene d'un salon.
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-01-2008 à 18:01:00
ça se marie bien l'anis et la mangue ?
Le top, si ça existe, ce serait un site qui reprendrait un tableau des saveurs bonnes ou pas à marier.
du style chocolat avec orange ou menthe, ça le fait
Je sais pas pour l'anis mais la mangue et le gingembre se marient à merveille. Bon j'ai acheté un pot du fameux salidou, ce truc est tout bonnement démoniaque, j'ai déjà englouti 1/4 du pot...
tu achete une tete de cochon (pas chere en gros ca coute meme pas 7 euros la tete entiere avec oreille joue exetera). tu y fais bouillire dans de la flotte pendant 3 ou 4 heures
apres une fois que c'est bien mou et bien cuit tu decoupe ta tete en lamelle
tu coupe du perssi et de l'ail en haché fin et tu melange perssi et ail avec les lamelle de tete de cochon
tu en fait une petit bouillie
apres tu met tout dans un saladier et tu verse un peu du bouillon de ta cuisson de ta tete de cochon pour que sa caille bien
apres tu y met au frigo 2 jours et sa te fait un paté de tete delicieux meilleur que en boite et finalement pas cher
castormalin
上手くなりたい
Posté le 01-02-2008 à 10:56:16
Ca me ferait flipper d'avoir une tete de cochon, si je veux m'en faire en achetant juste les morceaux, il faut quoi ? Oreilles, langue et puis ?
ezzz
23
Posté le 01-02-2008 à 11:00:23
Je pense que le reste doit donner du gout aussi
castormalin
上手くなりたい
Posté le 01-02-2008 à 11:03:20
Ouais, c'est vrai qu'en plus il doit y avoir pas mal de viande et de couenne dessus qui vont aussi bien faire gelifier le bouillon.
EDIT Avec en plus une deux carottes, un bouquet garni, un oignon au clou de girofle, ca doit bien ameliorer le bouillon
Message édité par castormalin le 01-02-2008 à 11:05:21
petit_oiseau
Posté le 01-02-2008 à 11:08:22
oreilles langues et puis la jou aussi et la couane
le mieux c'est de acheter ta tete de cochon en entier s'est pas si moche que ca. et puis il y a pas les yeux
moi j'y fait depuis que j'y suis tout petite alors c'est bon. castor oui si tu veut y donner de la saveur tu peux rajouter des legume dans le bouillon
bon dieu apres on se regale avec un bon pain de campagne oh la la bon dieu
thx, je sens que je vais aller faire un tour au marche dimanche matin alors Je m'en prenais vendu tout fait, mais en faire soi meme, c'est quand meme autrement plus classe.
petit_oiseau
Posté le 01-02-2008 à 11:21:48
mais non faut le faire sa serait dommage d'y acheter tout fait en plus sa va te couter super cher alors que en faisant toi meme ca coute 7 euros pour une tete entiere
castormalin
上手くなりたい
Posté le 01-02-2008 à 11:22:55
Oui c'est ce que je disais, je passe du cote "c'est moi qui l'ai fait"
Profil supprimé
Posté le 01-02-2008 à 19:09:38
Je cherche une recette (plat principal) dont le composan principal sont des yaourts nature.
Je viens de goûter mes panacotta à l'étoile de badiane : SUPER BON !!!
Sucré avec du sucre vanillé, et écraser avec les doigts les branches des étoiles (pour écraser la graine qu'il y a à l'intérieur) avant de les mettre dans la crème
bientôt, je testerai la réglisse
Message édité par F22Raptor le 01-02-2008 à 20:48:49
oreilles langues et puis la jou aussi et la couane le mieux c'est de acheter ta tete de cochon en entier s'est pas si moche que ca. et puis il y a pas les yeux moi j'y fait depuis que j'y suis tout petite alors c'est bon. castor oui si tu veut y donner de la saveur tu peux rajouter des legume dans le bouillon bon dieu apres on se regale avec un bon pain de campagne oh la la bon dieu
Message édité par waitandsee le 01-02-2008 à 23:05:13
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-02-2008 à 00:33:51
ce soir me suis fait des steack a la creme avec du bon pain frais pour saucer
fdaniel
Modérateur Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-02-2008 à 13:31:26
J'ai essayé un gâteau de Pampelune l'autre jour, pour ceux qui aiment le chocolat c'est pas mal, une recette :
Tu n'auras qu'à réaliser le gâteau lui-même (qui est parfumé à la cannelle), puis utiliser ta fondue au chocolat en guise de glaçage. Normalement le glaçage se fait avec du chocolat amer, si ta fondue n'est pas trop sucrée ça doit passer.
Sinon tu peux peut-être essayer de la reconvertir en mousses au chocolat ?
J'avais déjà testé, et pourtant j'ai trouvé ça super bon. J'avais 12 ans donc je pourrais pas te retrouver la recette par contre
Message édité par solyfiestas le 02-02-2008 à 16:37:35
castormalin
上手くなりたい
Posté le 02-02-2008 à 23:33:05
Refroidi, c'est dur dur, moitié mou ? Il me semble que c'est à peu près la dose idéale pour des truffes, il te suffit de les rouler dans du cacao en poudre. Sinon pas grave, mousse au chocolat.