Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°13911384
Arrgghh
Posté le 29-01-2008 à 15:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans les recettes que mes amis aiment beaucoup, je fais le poulet yassa façon Arrgghh avec les derniers souvenirs de mes épopées africaines.

On peut le faire avec un poulet entier / que des cuisses / que des blancs (je préfère).

La marinade :  

- Couper grossièrement deux oignons, une échalotte, deux gousses d'ail
- Dans un saladier, verser un verre d'eau, presser deux citrons jaunes, verser une cuillère à soupe de vinaigre, deux cuillères à soupe d'huile, un peu de purée de piment, sel, poivre, thym.
- Couper votre poulet en morceau / cuisses rien à faire / blancs à couper en morceaux grossier
- Enduire les morceaux de poulet avec de la moutarde, allez-y avec les mains histoire que ca s'impregne bien puis les plonger dans la marinade, il faut que tout les morceaux baignent, si ce n'est pas le cas, rajouter un peu d'eau.
- Laisser mariner de 1 à 4 h
- Passer la marinade à la passoire en prenant soin de recueillir la sauce dans une casserolle.
- Récupérer les morceaux de poulet dans la passoire et mettez-là de côté
- Mettre les morceaux de poulet à cuire à feu fort avec un peu de graisse (ou au barbecue c'est tellement meilleur), il faut que ça grille, puis baisser un peu le feu et rajouter le reste du contenu de la passoire. Laisser cuire 5 minutes en remuant pour que ça ne colle pas.
- Mette la casserole avec la marinade à chauffer, y verser le contenu de la poele (si le poulet n'est pas encore bien cuit à l'intérieur ce n'est pas grave)
- Couvrir et laisser mijoter 15 min à feu doux
- Servir avec du riz

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 29-01-2008 à 15:30:53
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 15:30:37  profilanswer

n°13911399
darkpengui​n
Posté le 29-01-2008 à 15:31:38  profilanswer

sinon, j'ai une autre recette dans le même genre, mais pas les proportions, je fais ça à l'oeil:

je coupe le poulet en dés, que je fais cuire dans une sauteuse avec des oignons émincés et de l'huile (faire blondir les oignons auparavant)

dans un bol, je prépare une sauce un peu comme la précédente: approximativement 3 cuillères à soupe de sauce soja, 5 de sauce de poisson et 3 de cassonade brune (cassonade de candi, courant en belgique, mais je ne sais pas en france, vous appelez p-ê ça différemment), ça donne un truc assez épais, le sucre se dissolvant mal dans le mélange soja-fish sauce.

quand le poulet est doré, je verse la sauce dessus et je laisse encore cuire qques minutes. Avant de servir, saupoudrer le tout d'une bonne dose de basilic séché en poudre (généralement j'y mets carrément 1/4 de pot type 'ducros')

à servir avec du riz ou des nouilles

c'est assez amusant, car la sauce de poisson a une oder de ... poisson (logique [:z800] ) assez forte, donc beaucoup de personnes font la grimace quand je cuisine ce plat, mais lorsque c'est cuit, ça ne se goute presque plus et au contraire ça donne une saveur particulière qui a toujours été appréciée [:huit]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°13911409
Myway
Posté le 29-01-2008 à 15:32:24  profilanswer

Tiens dans qu'on est dans le poulet: qqn a une recette de poulet coco par hasard ? [:draculax]

n°13911489
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-01-2008 à 15:41:05  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Récemment, j'ai fait du poulet au gingembre en suivant un recette trouvée sur 750g.com:
...

Super recette. Le gingembre passe vachement bien avec le sake, deux trois cuilleres a soupe dans la marinade, ca le fait bien.

Autre recette poulet (tendance sucre sale) vite fait que j'aime bien :
Poeler une cuisse de poulet, de l'ail en chemise, 5 minutes avant la fin rajouter quelques tomates-cerise et en fin de cuisson, deglacer avec du vinaigre balsamique, arroser le poulet jusqu'a reduction du vinaigre (1-2 minutes), ajouter une pincee de sel (ou fleur de sel). Servir avec du basmati.

EDIT : ah oui j'oubliais avec du gingembre : une bouteille de rhum pas tout a fait pleine, mettre des morceaux de gingembre epluches et eventuellement du sucre de canne. Oublier la bouteille au moins un mois, ca fait un super rhum gingembre. Attention l'abus d'alcool, bla bla bla, hfriens, soyez raisonnables.

Message édité par Castormalin le 29-01-2008 à 15:44:06
n°13911497
darkpengui​n
Posté le 29-01-2008 à 15:41:31  profilanswer

Myway a écrit :

Tiens dans qu'on est dans le poulet: qqn a une recette de poulet coco par hasard ? [:draculax]

perso, je fais de temps en temps du poulet au curry vert et lait de coco:
il faut du poulet, un pot de curry vert, du lait de coco et des légumes (oignons, pousses de bambou, rondelles de courgettes...)

je fais blondir les oignons dans un filet huile, auquel j'ajoute le poulet et les légumes
après, j'y ajoute 1 à 2 cuillères à soupe de curry, je mélange et je laisse cuire un peu pour que tout s'imprègne de l'arôme du curry
puis je verse le lait de coco, je couvre et je laisse encore mijoter qques minutes

comme d'hab, servir avec des nouilles ou du riz, et éventuellement d'autres légumes (pousses de soja ébouillantées, par ex.)

désolé pour les proportions, mais je ne suis pas adepte de la cuisine-chimie (bien que je sois chimiste par ailleurs) et donc je cuisine très souvent à l'oeil, en goûtant et rectifiant si nécessaire (sauf pour la patisserie)

Message édité par darkpenguin le 29-01-2008 à 15:43:19

---------------
n°13911506
Myway
Posté le 29-01-2008 à 15:42:44  profilanswer

OK DarkPenguin, merci pour la recette :)

n°13912204
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-01-2008 à 16:40:46  profilanswer

Moi je prends de la pâte à korma Patak, je fais tremper des raisins blonds dans de l'eau tiède, je prends des blancs que je coupe en lanières, je hache des oignons, je les fais fondre dans de l'huile d'olive, je rajoute les blancs de poulet, je fais sauter avant de rajouter 2 ou 3 cuillers à soupe de pâte à korma, 1 brique de lait de coco et un peu de bouillon de volaille pour éventuellement diluer si on veut un peu plus de sauce, je rajoute juste avant de servir une grosse poignée de raisins blonds, deux poignées d'amandes émondées entières, et je sers avec du basmati et un peu de coriandre frais haché.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13912571
Arrgghh
Posté le 29-01-2008 à 17:10:36  profilanswer

J'en ai fait un hier soir, je sais ce que je vais grignoter en rentrant du taff [:huit]

n°13912648
Arrgghh
Posté le 29-01-2008 à 17:17:17  profilanswer

Euh classique somme toute :

125g de beurre
200g de chocolat
125g de farine
125g de sucre
Un demi sachet de levure
4 oeufs

Chauffer le four à 180°

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec un peu d'eau puis hors du feu rajouter le beurre ramolli (au naturel ou programme décongélation du micro-onde), la farine et la levure. Dans un saladier mélanger jaunes d'oeuf, sucre et un peu d'eau puis y verser la préparation chocolatée. Je rajoute quelques fois des amandes éfilées.

Montez les blancs en neige, les incorporer tout doucement à votre préparation.

Cuire 35/45mn (chez moi c'est plus proche de 45...). Laissez refroidir, se mange tiède ou froid.

Message édité par Arrgghh le 29-01-2008 à 17:20:01
n°13912928
Arrgghh
Posté le 29-01-2008 à 17:40:50  profilanswer

Ca va être sacrement chocolaté ton truc  :D  

Faut faire gaffe à faire quand même un truc un peu structurant. Mais là je pense que t'as assez de farine. Au nouvel an, sans doseur à l'arrache, un pote avait fait un truc avec peu de farine. Bref ca faisait un truc tout coulant malgré la bonne heure de cuisson. Ne faisant ni une ni deux, je m'attaque à l'ouvrage, c'était pas si mauvais que ça... 15 minutes après, une lourdeur d'estomac comme j'en ai jamais connu de ma vie et ça a bien duré quelques heures, horrible !

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 29-01-2008 à 17:41:52
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 17:40:50  profilanswer

n°13912980
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-01-2008 à 17:44:54  profilanswer

200 g de chocolat, c'est quoi ? une tablette ? Mon repere est 1 oeuf et 1/4 de tablette par personne, assez peu de farine (1 cuillere de farine meme pas pleine pour 2 pers), beurre un peu au pif (1cm pour 2 pers), pour la cuisson, ca ressemble plus a 1/4 d'heure - 20 minutes.

n°13913388
goulot
Pyjama mental
Posté le 29-01-2008 à 18:26:12  profilanswer

Raa ya quelques recettes de poulets sur la page précédente qui ont l'air ... :miam:  
A tester  :D

---------------
"Si t'a quelque chose à dire accroupi toi et pousse" - Last & Flemme
n°13913938
D_omi
sourit
Posté le 29-01-2008 à 19:27:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi je prends de la pâte à korma Patak, je fais tremper des raisins blonds dans de l'eau tiède, je prends des blancs que je coupe en lanières, je hache des oignons, je les fais fondre dans de l'huile d'olive, je rajoute les blancs de poulet, je fais sauter avant de rajouter 2 ou 3 cuillers à soupe de pâte à korma, 1 brique de lait de coco et un peu de bouillon de volaille pour éventuellement diluer si on veut un peu plus de sauce, je rajoute juste avant de servir une grosse poignée de raisins blonds, deux poignées d'amandes émondées entières, et je sers avec du basmati et un peu de coriandre frais haché.

copine  :D  j'adore ces produits  

totoz a écrit :

+ de recettes de cuisses de poulets pliz [:hurle]  

Si on aime ce goût >  Cuisses de poulet anisées

- Faire mariner des cuisses de poulet dans un mélange huile d'olive, poivre, pastis ou anisette (le plus longtemps possible c'est mieux)

- Faire blondir des oignons coupés fins et de l'ail rapé dans une cuillère d'huile d'olive et y ajouter les cuisses, faire dorer de chaque coté

- Ajouter sel, épices (herbes de provence), éventuellement un peu de safran, 2-3 tomates pelées coupées en dés, un fenouil en lamelles, recouvrir de la marinade et laissez mijoter.

On peut servir avec du riz ou des pommes de terres en lamelles qu'on aura mis à cuire par-dessus les cuisses.

[:huit]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13914035
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-01-2008 à 19:35:21  profilanswer

D_omi a écrit :

copine  :D  j'adore ces produits  

waip j'en prend defois aussi, ya pas de matiere grasse inside :love:

n°13924408
getafix
Laught now... cry later.
Posté le 30-01-2008 à 18:24:46  profilanswer

Poivrons cuits ...

- Découpé en lamelle des poivrons (vous pouvez mettre la dose)

- Faites les revenir avec de l'huile d'olive/sel/poivre/herbes dans une poele jusqu'a ce qu'il soit bien ramolis/rétrécis.

- Ajouter du jus de tomates + tomates pelées (petits morceaux).

- ajouter de la créme fraiche.

- Et technique spécial combo à Getafix -> ajouter du sucre ! (pas beaucoup une ou 2 cuillére à soupe selon la quantité de poivron)

Et c'est le bonheur pour les papilles :D

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13924457
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 18:32:31  answer

Ce soir : pates à la vache qui rit :o

n°13930798
keos92
This is the way..
Posté le 31-01-2008 à 13:04:04  profilanswer

des crêpes salées  :heink: . Avec des saucisses de Strasbourg passe encore mais avec du saumon.

C'est meilleur avec des galettes !

n°13931270
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-01-2008 à 13:47:34  profilanswer

je vais essayer une panacotta avec sucre vanillé et badiane (anis) : avec quoi puis je l'accompagner (en coulis)

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13931290
mylittleit​alia
Posté le 31-01-2008 à 13:49:38  profilanswer

Drapal :o

n°13931405
darkpengui​n
Posté le 31-01-2008 à 13:58:54  profilanswer

+1

crèpes salées type blini, avec du saumon fumé, une petite crème aigre, quelques oignons émincés et fines herbes :love:  
sinon, le combo classique, gallette-staÿle: jambon, fromage et oeuf

---------------
n°13931631
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-01-2008 à 14:18:40  profilanswer

Pour les crêpes, une petite sauce caramel à tomber par terre :
300g de sucre +100Ml d'eau, faire cuire dans une casserole jusqu'à ce que ca prenne une jolie couleur caramel (ca prend un peu de temps) : quand c'est le cas, ajouter 100g de beurre salé (ou bien du beurre + du sel à côté, mais c'est plus dur pour les quantités) et une brique de crème...

C'est extra...

n°13931675
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-01-2008 à 14:22:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour les crêpes, une petite sauce caramel à tomber par terre :
300g de sucre +100Ml d'eau, faire cuire dans une casserole jusqu'à ce que ca prenne une jolie couleur caramel (ca prend un peu de temps) : quand c'est le cas, ajouter 100g de beurre salé (ou bien du beurre + du sel à côté, mais c'est plus dur pour les quantités) et une brique de crème...

C'est extra...

Je plussoie, le beurre sale dans le caramel, c'est a tomber par terre.

n°13931711
keos92
This is the way..
Posté le 31-01-2008 à 14:24:27  profilanswer

darkpenguin a écrit :

+1

crèpes salées type blini,

donc c'est pas une crèpe, c'est un blini et la effectivement je cromprends le salé.  :D

n°13931816
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 14:32:04  answer

plus jamais  :cry:  [:bob306]

n°13931838
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-01-2008 à 14:33:43  profilanswer

Par contre, j'avais teste pate-tiflette, et c'est une tuerie.

n°13931970
keos92
This is the way..
Posté le 31-01-2008 à 14:41:54  profilanswer

j'ai pas dit que c'était pas bon [:cosmoschtroumpf]

Juste que pour moi, les crèpes c'est avec du sucré (avec du salidou [:cerveau lent] ou une beurre/sucre/citron ) et les galettes en salée majoritairement mais aussi en sucré

Message édité par keos92 le 31-01-2008 à 14:42:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)