Vendu Mais heu, t'as un dessert qui n'est pas super bon de toute façon ? ^^
Dolores
Posté le 06-10-2013 à 22:16:44
Salut ! Je fais un poulet rôti ce soir, ça va cuire 1h15/30 et je voulais mettre quelques patates avec. Est-ce que je les mets dès le début avec le poulet ou il vaut mieux que je les rajoute plus tard ? Merci !
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 06-10-2013 à 22:17:13
Je les mets toujours dès le début, dans un plat sous le poulet, histoire que ça cuise bien dans le jus
(le poulet est cuit à la broche dans mon cas)
Message édité par Shadow aok le 06-10-2013 à 22:17:29
Par contre j'espère que tu les coupes avant tes patates.
En quartier, rondelles ou cubes peu importe, mais en morceaux histoire que ça absorbe.
Dolores
Posté le 06-10-2013 à 22:21:43
Oui oui, bien sur. Je voulais faire des petits pois surgelés aussi (faut que je vide mon congélo qui est en train de rendre l'âme), je pense que je vais les jeter dans le jus un peu avant la fin de la cuisson
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-10-2013 à 22:34:37
Si tu as un fond de vin blanc, ça peut confire avec les patates au fond du plat dans le gras du poulet
Perso, je coupe souvent plein de légumes que je fais bouillir/cuire pendant bien 1h ou plus. Je récupère souvent le bouillon pour le manger avec des pates, en laissant quelques légumes dedans. Ce n'est pas de la soupe, je ne sais pas trop comment appeler ça d'ailleurs, mais c'est délicieux. Le bouillon est même le meilleur dans ce plat
Oui, 2-3 heures c'est beaucoup trop long, il ne reste presque plus rien dans tes légumes. Et puis c'est pas nécessaire, certains légumes sont cuits en 20/30 minutes pas plus. Fais-les plutôt à la cocotte.
Arf, et à la cocotte il faut quoi, mettre juste un fond d'eau ou pas du tout
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 22:36:13
m'enfin meuuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-10-2013 à 22:38:16
euh... si vous parlez bien de cocotte minute, vu que c'est une cuisson à la vapeur, sans eau ça risque d'être un peu compliqué
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 06-10-2013 à 22:38:29
Ouais j'y connais rien Donc un peu de flotte dans une cocotte (dans mon cas dans mon faitout) couvercle presque fermé pendant 20-30 minutes, cuisson moyenne et stout ?
Ouais j'y connais rien Donc un peu de flotte dans une cocotte (dans mon cas dans mon faitout) couvercle presque fermé pendant 20-30 minutes, cuisson moyenne et stout ?
soit tu as une "cocotte-minute" et tu cuis vapeur vite fait, soit un faitout auquel cas c'est comme à la casserole exactement, tu cuis à l'eau
Hier j'ai pré-cuit une courge butternut coupée en deux dans un faitout avec couvercle, un verre d'eau, en 25mn c'était 90% cuit (encore un peu de chair ferme ici et là mais je l'ai finie en gratin). Alors des légumes coupés ça mettrait encore moins de temps !
C'est vachement bon aussi C'est ce que je fais en tout cas...
fgiuliano
Posté le 07-10-2013 à 16:57:30
Bonjour tout le monde
Question: avez-vous une recette salée pour un repas du soir avec du potimarron? La dernière fois, j'avais fait une tarte salée potimarron/lardons. Mais envie d'autre chose.
Des idées?
Etoile, je viens de voir ta recette cabillaud/potimarron. C'était bon? ça donne envie en tout cas!
Question: avez-vous une recette salée pour un repas du soir avec du potimarron?
La dernière fois, j'avais fait une tarte salée potimarron/lardons.
Mais envie d'autre chose.
Des idées?
Etoile, je viens de voir ta recette cabillaud/potimarron.
C'était bon? ça donne envie en tout cas!
un gratin tout simple tout bete !
---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
janga83
Posté le 07-10-2013 à 18:11:24
Ici aussi c'est potimarron ce soir !
Vais peut etre partir sur des lasagnes, avec une bechamelle vu que je n'ai pas de ricotta...
soit tu as une "cocotte-minute" et tu cuis vapeur vite fait, soit un faitout auquel cas c'est comme à la casserole exactement, tu cuis à l'eau Google Cocotte-minute
Je n'ai qu'un faitout. Mais à l'eau, toi tu préconises d'en mettre jusqu'en haut ? Moi perso quand je fais mes légumes ça rempli mon faitout presque à ras bord
Hier j'ai pré-cuit une courge butternut coupée en deux dans un faitout avec couvercle, un verre d'eau, en 25mn c'était 90% cuit (encore un peu de chair ferme ici et là mais je l'ai finie en gratin). Alors des légumes coupés ça mettrait encore moins de temps !
Ta betterave n'était-elle pas cuite uniquement au niveau de la partie immergée ?
Message édité par Funkpeck le 07-10-2013 à 18:30:14
Daphne
kernel panic
Posté le 07-10-2013 à 20:01:55
Butternut, pas betterave. Et non elle était cuite partout, l'eau en chauffant fait vapeur, ça reste dedans avec le couvercle, c'est un genre de cocotte mais moins étanche donc un peu plus long, mais c'est pareil.
janga83
Posté le 07-10-2013 à 20:34:03
La purée je la fait avec un presse purée manuel, j'aime pas quand elle est trop fluide.
Le plongeant c'est parfait pour les soupes ou veloutés.
Dites, le tofu soyeux, c'est censé avoir une texture soyeuse ? Parce que celui que j'ai a plutôt un aspect "caillé".
janga83
Posté le 07-10-2013 à 21:23:18
J'ai fait du tofu pour la première fois la semaine passée et il avait aussi une texture un peu "caillé" bien que homogène.
ça doit etre normal
psychatricmeuh
Empty Walls
Posté le 07-10-2013 à 21:50:01
Le tofu soyeux est soyeux oui. C'est celui des soupes miso. Après il y a le tofu plus classique qui est comme caillé, un peu comme de la fêta
---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
Melios
Posté le 08-10-2013 à 09:17:07
Ou au pire une fourchette.
Remettre sur le feu, du beurre, du lait chaud pour détendre, sel, poivre, c'est prêt.
Question: avez-vous une recette salée pour un repas du soir avec du potimarron?
La dernière fois, j'avais fait une tarte salée potimarron/lardons.
Mais envie d'autre chose.
Des idées?
Etoile, je viens de voir ta recette cabillaud/potimarron.
C'était bon? ça donne envie en tout cas!
Je te dirais ça à midi, j'ai travaillé toute la journée hier j'ai pas pu gouter.
D'après mon compagnon, c'était bon, mais pas à manger en trop grande quantité (le potimarron en purée, c'est un peu écoeurant quand t'en mange trop).
Je te dirais ça à midi, j'ai travaillé toute la journée hier j'ai pas pu gouter. D'après mon compagnon, c'était bon, mais pas à manger en trop grande quantité (le potimarron en purée, c'est un peu écoeurant quand t'en mange trop).
Ok, merci Oui, le potimarron, c'est bien sucré et assez vite écœurant
the_blob
Posté le 08-10-2013 à 13:33:10
les purée, jamais au mixeur sous peine d'obtenir se que tu as eu la derniere fois , fourchette ou presse purée, c'est le mieux.
tiens, je me ferais bien une petite purée avec des patates douces du coup.
Message édité par the_blob le 08-10-2013 à 13:34:00