L'ail donne du goût et du piquant, l'échalote aussi mais c'est un goût très différent, et surtout l'échalote apporte une texture et une consistance à la sauce, parce que quand tu la fais revenir dans le beurre elle devient fooondaaaante
L'ail donne du goût et du piquant, l'échalote aussi mais c'est un goût très différent, et surtout l'échalote apporte une texture et une consistance à la sauce, parce que quand tu la fais revenir dans le beurre elle devient fooondaaaante
Merci Ichhalk. A priori, y'a des trucs qui collent à mon idée initiale (je pensais partir sur poulet mariné au citron avec tagliatelles de légumes (courgettes, carottes) + tagliatelles et tarte choco/banane en dessert.) C'est top !
Melios
Posté le 20-09-2013 à 10:21:29
J'ai prévu des cailles aux raisinx samedi midi.
Problème : j'aimerai bien les farcir mais ma conjointe n'aime pas le foi gras cuit ( )
Vous avez des idées qui irait bien avec une sauce aux raisins? Une farce au fruits secs genre noix/noisette?
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-09-2013 à 11:26:29
Ma balance est morte, j'en étais moyennement satisfaite du coup je vais en changer. Vous avez quoi vous ?
Ma balance est morte, j'en étais moyennement satisfaite du coup je vais en changer. Vous avez quoi vous ?
Une Soehnle à genre 20€ ou moins (je sais plus), ça suffit pour pratiquement tout, sauf si tu fais 10kg de confiture ou si tu es pizzanazzi à peser 0,3g de levure...
Une Soehnle à genre 20€ ou moins (je sais plus), ça suffit pour pratiquement tout, sauf si tu fais 10kg de confiture ou si tu es pizzanazzi à peser 0,3g de levure...
J'avais une tefal dans le genre, elle a pas duré bien longtemps
j'ai une Lidl, elle marche bien
Message édité par sligor le 20-09-2013 à 11:42:39
psychatricmeuh
Empty Walls
Posté le 20-09-2013 à 13:08:28
J'avais un Seb dans le même genre, pèse au gramme ça m'allait bien.
Elle m'a fait 4 ou 5 an un truc du genre, en changeant la pile tous les ans.
Pis je suis tellement pas nazi dans les recettes que je fais que là j'ai une balance qui pèse.... à 20g
---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-09-2013 à 13:47:07
En bon mouton que je suis, j'ai pris cette Soehnle chez Darty Merci de vos conseils, j'espère qu'elle sera bien à l'usage.
Ouaip, j'suis sur que tu seras pas déçue ! J'ai la mienne depuis 3 ans, aucun problème, jamais changé les piles encore...
---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
fiscalisator
tu dois rompre
Posté le 22-09-2013 à 11:42:02
Drap !
en parlant de VBA, le topic peut-il me conseiller un plat à tajine ?
Message édité par fiscalisator le 22-09-2013 à 11:42:27
papillonnette
Posté le 22-09-2013 à 19:46:56
Pour ceux que ça intéresse, la recette des Saint-Jacques et crevettes flambées avec les tagliatelles (dont Caudacien a posté la photo lundi) est là : http://www.papillonette.fr/
Pour ceux que ça intéresse, la recette des Saint-Jacques et crevettes flambées avec les tagliatelles (dont Caudacien a posté la photo lundi) est là : http://www.papillonette.fr/
Ça a l'air top. Un jour, essaye de les flamber au pastis, ça déchire également
---------------
et voilà
papillonnette
Posté le 22-09-2013 à 20:02:22
Merci !
Oui j'en ai déjà mangé flambées au pastis. ²
Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 22-09-2013 à 20:02:47
Les pates fraiches je dois pas avoir encore le coup de main, long à faire pour un résultat égal à celles du commerce.
Il faut apparemment ne pas lésiner sur la farine lors du laminage sinon ça se colle et c'est foutu.
Pour ceux qui y arrivent, le séchoir à pates c'est indispensable ?
Les pates fraiches je dois pas avoir encore le coup de main, long à faire pour un résultat égal à celles du commerce. Il faut apparemment ne pas lésiner sur la farine lors du laminage sinon ça se colle et c'est foutu. Pour ceux qui y arrivent, le séchoir à pates c'est indispensable ?
Je n'ai pas de séchoir à pâtes et du coup je perds du temps à les mettre sur du papier cuisson les unes à côté des autres et à les refariner. Et encore, je délègue l'utilisation du laminoir sinon ça me prendrait un temps infini.
Pour résumer : il faut que j'achète un séchoir à pâtes.
Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 22-09-2013 à 21:48:05
Je n'ai pas de séchoir à pâtes et du coup je perds du temps à les mettre sur du papier cuisson les unes à côté des autres et à les refariner.
Et encore, je délègue l'utilisation du laminoir sinon ça me prendrait un temps infini.
Pour résumer : il faut que j'achète un séchoir à pâtes.
Fais comme en Italie : à sécher sur le manche à balai