Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°35526675
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-09-2013 à 09:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
on se demande donc à quoi sert ce topic .....

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 09:08:05  profilanswer

n°35526840
Novinha
Posté le 06-09-2013 à 09:26:15  profilanswer

Je n’ai plus de plaques pour cuisine pendant encore une ptite semaine, du coup je dois me contenter d’un four (et d’un micro-onde)
Des idées de repas au four (salé)? je vois des cakes ms je suis pas fan pour un repas, éventuellement certaines quiches avec des ingrédients qui ont pas besoin d’être cuits ou des crumbles de légumes, mais pour varier un peu de ça ? à chaque fois que je pense à qqch je me rends compte que j’utilise toujours mes plaques pour précuire un ingrédient…

Bref si vous avez des idées en +, merci :)

n°35526886
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-09-2013 à 09:31:48  profilanswer

Marrant quelqu'un vient en demandant quoi faire de sa confiture, il a 50 réponses, je demande quoi faire de mes maquereaux parce que les recettes proposées ici (oui je fais un filtre avant comme je l'avais déjà conseillé à d'autre :o ) me plaisent pas, et j'ai droit à "ben dis nous la recette que tu veux faire on va te la répéter comme ça"....

Donc je répète quelqu'un a t il des idées de quoi faire avec des filets de maquereaux. Merci :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35526984
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-09-2013 à 09:42:01  profilanswer

Les sardines et les maquereaux je les marines et je les manges "crus", cuisson au citron en gros.
Sinon le poisson je le mange nature, soit au four, soit sur le grill. Si t'as un bbq encore mieux  :o

n°35526998
Adiht
Posté le 06-09-2013 à 09:43:11  profilanswer

Maquereaux à l'escabèche? Perso moi je les fais souvent juste grillé avec des patates vapeur et de la salade :)

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°35527021
Melios
Posté le 06-09-2013 à 09:44:35  profilanswer

Mariné au citron, avec quelques baies rouges et des cébettes coupées en rondelle pour apporter un peu de fraîcheur.
Un peu de fleur de sel au moment de servir avec une salade et une bonne vinaigrette aux agrumes. C'est très bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Melios le 06-09-2013 à 09:45:55
n°35527046
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-09-2013 à 09:46:58  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Les sardines et les maquereaux je les marines et je les manges "crus", cuisson au citron en gros.
Sinon le poisson je le mange nature, soit au four, soit sur le grill. Si t'as un bbq encore mieux  :o

vu la tronche du temps le bbq me parait un peu compromis :o

Adiht a écrit :

Maquereaux à l'escabèche? Perso moi je les fais souvent juste grillé avec des patates vapeur et de la salade :)

escabèche pourquoi pas tiens oui.

sinon en effet grillé au four et patate vapeur ça devrait le faire. avec une petite sauce blanche et herbes. ça changerait :)

Melios a écrit :

Mariné au citron, avec quelques baies rouges et des oignons nouveaux coupés en rondelle pour apporter un peu de fraîcheur.
Un peu de fleur de sel au moment de servir avec une salade et une bonne vinaigrette aux agrumes. C'est très bon.

ça ça pourrait me plaire à moi, mais monsieur déteste le citron et les agrumes  :D

---------------
n°35527245
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-09-2013 à 10:04:41  profilanswer

Des rillettes ! Sinon, je crois que je les ferais au four, avec de l'estragon ou peut-être de la moutarde.

Et pour la cuisine au four, bah des gratins, des tartes, des pizzas, des tians.

n°35528044
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-09-2013 à 10:57:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'avais lu sur certaines cocottes en fonte que des gens conseillaient de faire cuire un truc spécial genre graisse de canard avant la première utilisation, histoire de donner du gout.

C'est peut-être valable pour les cocottes non-émaillées, histoire de faire une sorte de culottage, mais quasiment tous les modèles sont maintenant émaillés, tu n'as pas besoin de faire ça. Le revêtement de la cocotte n'est pas conçu pour retenir le goût.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35528416
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 06-09-2013 à 11:21:08  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bien la marquer au grill ou à la poêle avant de la passer au four, puis cuire tranquillement. Si tu as une sonde tu peux la jouer Chef Simon : http://chefsimon.com/cote-de-boeuf.html

han  [:mapix:1]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 11:21:08  profilanswer

n°35528487
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 06-09-2013 à 11:24:47  profilanswer

Novinha a écrit :

Je n’ai plus de plaques pour cuisine pendant encore une ptite semaine, du coup je dois me contenter d’un four (et d’un micro-onde)
Des idées de repas au four (salé)? je vois des cakes ms je suis pas fan pour un repas, éventuellement certaines quiches avec des ingrédients qui ont pas besoin d’être cuits ou des crumbles de légumes, mais pour varier un peu de ça ? à chaque fois que je pense à qqch je me rends compte que j’utilise toujours mes plaques pour précuire un ingrédient…

Magret au Cointreau au micro onde [:romf]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°35528538
kiala
B the best version of yourself
Posté le 06-09-2013 à 11:28:04  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Marrant quelqu'un vient en demandant quoi faire de sa confiture, il a 50 réponses, je demande quoi faire de mes maquereaux parce que les recettes proposées ici (oui je fais un filtre avant comme je l'avais déjà conseillé à d'autre :o ) me plaisent pas, et j'ai droit à "ben dis nous la recette que tu veux faire on va te la répéter comme ça"....

Donc je répète quelqu'un a t il des idées de quoi faire avec des filets de maquereaux. Merci :)

J'aime pas le maquereaux mais cette recette m'a l'air pas mal : http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 19516.aspx Du maquereau à la moutarde et aux épices. Sinon, faire une rillette de maquereau comme le suggère Astravia, je trouve que c'est une bonne idée :-)

---------------
Mon Blog Voyage
n°35528540
Melios
Posté le 06-09-2013 à 11:28:07  profilanswer

Je l'ai faite hier soir. Saisie dans une poêle inox faute de grill, puis 30 mins à 150° j'ai arrêté quand la viande commençait à être ferme au touché. Et enfin, repos pendant 10 mins dans de l'alu.
Je vais me faire des ennemis, mais je l'ai trouvé bien meilleure qu'au barbecue.  :love:

n°35528577
kiala
Posté le 06-09-2013 à 11:30:02  profilanswer

Novinha a écrit :

Tu veux cuisiner maison ou tu n'es pas contre des plats tout fait ? C'est tellement galère sans plaque que j'aurai tendance a te conseiller de t'orienter vers des plats tout fait certains jours pour pouvoir varier. Chez Picard, bcp de plats se font au four ou au micro-onde, je trouve ca très pratique pour dépanner de temps en temps.

---------------
Mon Blog Voyage
n°35529109
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-09-2013 à 12:02:54  profilanswer

kiala a écrit :

J'aime pas le maquereaux mais cette recette m'a l'air pas mal : http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 19516.aspx Du maquereau à la moutarde et aux épices. Sinon, faire une rillette de maquereau comme le suggère Astravia, je trouve que c'est une bonne idée :-)

maquereau moutarde c'est la recette qu'on fait tout le temps justement, un peu ras le bol :D
rillettes pas très envie pour ce coup là mais j'ai pris des recettes pour une prochaine  :jap:

---------------
n°35529523
Novinha
Posté le 06-09-2013 à 12:43:31  profilanswer

kiala a écrit :

Tu veux cuisiner maison ou tu n'es pas contre des plats tout fait ? C'est tellement galère sans plaque que j'aurai tendance a te conseiller de t'orienter vers des plats tout fait certains jours pour pouvoir varier. Chez Picard, bcp de plats se font au four ou au micro-onde, je trouve ca très pratique pour dépanner de temps en temps.

à la base c'était pour cuisiner, mais je vais ptet finir par faire ça si je trouve pas assez de trucs pas trop galère à cuisiner uniquement au four et qui ne soit pas quiche/cake.. ou je continuerai à manger dehors.. :)

n°35529721
kiala
Posté le 06-09-2013 à 13:11:29  profilanswer

Novinha a écrit :

à la base c'était pour cuisiner, mais je vais ptet finir par faire ça si je trouve pas assez de trucs pas trop galère à cuisiner uniquement au four et qui ne soit pas quiche/cake.. ou je continuerai à manger dehors.. :)

Oki. Tu peux te faire cuire un poulet ! Un petit roti de porc, boeuf. Pour accompagner je pense que tu peux faire cuire a la vapeur des légumes au micro-ondes, meme faire du riz au micro onde d'ailleurs :-)

---------------
Mon Blog Voyage
n°35529803
kiala
Posté le 06-09-2013 à 13:20:37  profilanswer

kiala a écrit :

Oki. Tu peux te faire cuire un poulet ! Un petit roti de porc, boeuf. Pour accompagner je pense que tu peux faire cuire a la vapeur des légumes au micro-ondes, même faire du riz au micro onde d'ailleurs :-)

D'autres idées : Faire une pizza maison , des tomates farcis (ou autre légumes farcis), des croques monsieur maison, des tartines (je viens de publier une recette sur mon blog justement. Si ca t'interesse (tu peux varier les garnitures bien sur et ca a l'avantage d'etre rapide à faire, a servir avec une petite salade ?) http://www.je-papote.com/bruschetta-viande-hachee.html

Est ce que ca t'aide un peu ? Vivement le retour des plaques non ?  ;)

---------------
Mon Blog Voyage
n°35530289
$temp
Posté le 06-09-2013 à 14:06:52  profilanswer

Novinha a écrit :

En truc qui me traverse l'esprit là comme ça, je proposerais des lasagnes. Bon, ce sont des lasagnes sans viande hein :o
C'est un "faux plat maison" à l'arrache, mais c'est très bon.

Il suffit de prendre des boites de "sauce à la provencale" Panzani (best sauce ever, aux "tomates muries en plein champ", mais on ne sait pas dans quel pays :o). Et si tu aimes, tu peux y ajouter du tofu ou de la fausse viande. Mais pour quelqu'un de "normal", tu peux peut-être tout simplement rajouter deux trois autres légumes que tu aimes (à cuire à l'eau au micro ondes).

Pour la béchamel, sans plaques il va falloir soit s'en passer, soit en acheter de la toute faite.

Ensuite, truc habituel : tu alternes les pates, la sauce, la béchamel, un peu d'emmental, toussa, et ça chauffe tout seul.

Le résultat est vraiment bon, mais il ne faut pas oublier de prendre la bonne sauce. Je ne sais pas comment ils font chez Panzani, mais cette sauce a un gout de folie !

Edit : Et j'assume tout à fait cette recette honteuse, qui est super pratique en l'absence de plaques. Parce que les lasagnes aux légumes du commerce sont dégueues et que je ne mange pas les lasagnes industrielles. :o

Message édité par $temp le 06-09-2013 à 14:12:10
n°35530316
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-09-2013 à 14:09:35  profilanswer

€pten, y u do dis [:xxantoinexx:3]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°35530909
Novinha
Posté le 06-09-2013 à 14:54:17  profilanswer

Super idée les légumes farçis, j’y avais pas pensé, je trouve ça super bon et j'y pense jamais !
 Et plutôt que le riz au micro-onde j’imagine pas la catastrophe si j’essaye de faire ça, je vais manger de la semoule en attendant, avec une bouilloire ça se fait bien

pour les lasagnes  la béchamel c’est pas un pb j’aime pas ça donc j’en mets pas, j’y avais pensé mais ça me serait pas venu à l’idée de faire cuire des légumes au MO :D du coup je voyais pas comment faire des lasagnes sans avoir besoin de faire cuire qqch avant.. mais pourquoi pas
Je vais étudier tout ça, ça me fait pas mal d’idées, je devrais survivre confortablement pour quelques jours avec tout ça ^^

n°35531550
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-09-2013 à 15:47:57  profilanswer

pour le riz tu peux le mettre dans le fond du plat des légumes farcis avec de l'eau; il est souvent très bon en prenant l'eau et le jus des farcis pour cuire :)

---------------
n°35533160
Astravia
Posté le 06-09-2013 à 18:14:41  profilanswer

Mes légumes ne rendent pas de jus quand je les farcies :'(

n°35533478
Dolores
Posté le 06-09-2013 à 18:43:23  profilanswer

Fais la bolo de Jonas en quantité industrielle et tu congèles. :o

n°35533778
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-09-2013 à 19:06:12  profilanswer

Astravia a écrit :

Mes légumes ne rendent pas de jus quand je les farcies :'(

ah bon?  :(  
moi ils en rendent toujours, bon sauf les patates bien sur  :o

---------------
n°35534001
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-09-2013 à 19:25:23  profilanswer

les manger comme ça [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35534088
Hoiniel
Posté le 06-09-2013 à 19:33:44  profilanswer

Piperade, tomates farcies, etc. Le tout se congèle assez facilement.

n°35534128
Astravia
Posté le 06-09-2013 à 19:39:17  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah bon?  :(  
moi ils en rendent toujours, bon sauf les patates bien sur  :o

Je ne farcie que les courgettes mais elles ne rendent rien (enfin, pas assez pour parfumer du riz !) Peut-être que je les vide trop ? Ou que je devrais mettre un peu de liquide ?  

Tiens, j'ai une question : Où est-ce qu'on trouve ces idiotes de pâtes (grecques, je crois) qui ressemblent à des grains de riz aplatis ? Je n'en ai jamais vu en grande surface, je ne sais même pas comment elles s'appellent ! Mais j'aime ça !

n°35534158
Astravia
Posté le 06-09-2013 à 19:42:35  profilanswer

Pour les tomates, je crois que je les passerais à l'eau bouillante pour pouvoir retirer la peau et ensuite, je passerais ça au mixeur (en retirant les pépins éventuellement) ou les couperais en cube pis PAF congélo en portion. Ou alors, je les ferais un peu compoter avant.

n°35534307
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-09-2013 à 19:57:50  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est peut-être valable pour les cocottes non-émaillées, histoire de faire une sorte de culottage, mais quasiment tous les modèles sont maintenant émaillés, tu n'as pas besoin de faire ça. Le revêtement de la cocotte n'est pas conçu pour retenir le goût.

Merci :)

n°35534317
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-09-2013 à 19:58:43  profilanswer

Astravia a écrit :

Je ne farcie que les courgettes mais elles ne rendent rien (enfin, pas assez pour parfumer du riz !) Peut-être que je les vide trop ? Ou que je devrais mettre un peu de liquide ?  

Tiens, j'ai une question : Où est-ce qu'on trouve ces idiotes de pâtes (grecques, je crois) qui ressemblent à des grains de riz aplatis ? Je n'en ai jamais vu en grande surface, je ne sais même pas comment elles s'appellent ! Mais j'aime ça !

Orzo ? Barilla en fait par exemple, jamais eu de soucis pour en trouver.

n°35534387
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-09-2013 à 20:04:21  profilanswer

Il me semble que les italiens ont des pâtes similaires, donc en boutique italienne :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°35534629
Astravia
Posté le 06-09-2013 à 20:30:19  profilanswer

Barilla en fait peut-être par exemple mais je n'en ai jamais trouvé ^^.

Faut que je vois si on a une boutique italienne dans le coin !

n°35534686
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-09-2013 à 20:35:57  profilanswer

Taing, comment c'est fourbe les poivrons pourris, il y en avait un qui traînait dans ma cuisine, je devais le bouffer dans la semaine, mais j'ai au final pas mal fait la teuf [:s@ms:5] Donc je soulève le poivron qui se liquéfie littéralement [:s@heb:1] ça dégouline bien et sent super fort. Il avait pourtant l'air encore bon [:chris282]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35534848
Astravia
Posté le 06-09-2013 à 20:51:30  profilanswer

Quelle horreur..

Je me tâte à faire quelques conserves pour cet hiver.. Le principe est le même que pour la confiote ? On colle la préparation bouillante dans un bocal, on le retourne et voilà ?!

n°35535247
papillonne​tte
Posté le 06-09-2013 à 21:26:01  profilanswer

Fais une tarte à la tomate avec une partie des tomates avant de congeler le reste en purée. :miam:

Message édité par papillonnette le 06-09-2013 à 21:26:21

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°35537997
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-09-2013 à 07:34:06  profilanswer

Astravia a écrit :

je sais pas ma recette est toute simple:
de la chair à saucisse
de l'oignon coupé en tout petits morceaux
assaisonnement varié (sel/poivre/herbe/piment/....)
je rajoute dedans la partie que j'ai vidé du légume (ça permet de compléter la farce à pas cher :D ou alors des lardons.

Et avec ça j'ai toujours du jus qui s'écoule  :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)