Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°34155803
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 30-04-2013 à 12:27:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

jpegfr a écrit :

du riz thai ou basmati.
et de toute facon St Jacques+ fondue poireau + riz = succès

Pour les St Jacques je dirais que ca dépend de l'appétit :o mais +/-4

Ok :jap:  

J'ai l'impression que ça fait pas beaucoup mais bon je dois avoir l'estomac plus gros que le ventre (comme souvent) :D

jcqs a écrit :

Tiens, un peu de lecture, en plus c'est bien expliqué :D : http://blog.chefsimon.com/cuisson- [...] petoncles/

:jap:  

Perceval_De_Galles a écrit :

J'aime cuisiner mais je n'étais pas encore venu chercher des idées/conseils sur ce topic.

Vous allez voir, il y'a de vrais artistes [:implosion du tibia]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 12:27:16  profilanswer

n°34155841
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-04-2013 à 12:32:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok :jap:  

J'ai l'impression que ça fait pas beaucoup mais bon je dois avoir l'estomac plus gros que le ventre (comme souvent) :D

:jap:  

Vous allez voir, il y'a de vrais artistes [:implosion du tibia]

http://chefsimon.com/pratique/gram [...] e-mer.html Ce sont les quantités normales par personne

n°34155842
Johnjohn7
Posté le 30-04-2013 à 12:32:31  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Il y a pas le blog de JuanJuanvich en FP?  [:delarue3]

[:whine]  

Faut que je m'y mette à ces updates ! Je vais filer les traductions à mon stagiaire, tiens :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34156012
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-04-2013 à 12:51:52  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:whine]  

Faut que je m'y mette à ces updates ! Je vais filer les traductions à mon stagiaire, tiens :D

Au boulot [:indiana jones]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°34156062
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-04-2013 à 12:57:00  profilanswer

L'hopital qui se fout de la charité, toussa toussa, la moitié des liens de FP marchent plus, etc  :o  [:cerveau cupra]

n°34160994
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-04-2013 à 17:40:46  profilanswer

Oui, bon :o

Risotto aux asperges :
Une botte d'asperge verte (500g)
1 oignon
3 tranches épaisses de jambon cru
3 gousses d'ail
1 verre de vin blanc
150g de petits pois congelés
300ml de riz
Huile d'olive, sel, poivre, laurier, fromage ...

Eplucher les asperges. Faire cuire les asperges 5min dans de l'eau frémissante salée. Les sortir, les placer dans de l'eau fraiche pour stopper la cuisson. Prélever les têtes, les émincer dans la longueur. Couper en tronçons le reste.
Emincer l'oignon, le faire revenir avec l'huile d'olive. Ajouter le jambon coupé en petits morceaux, ajouter le riz, mélanger, attendre que ça devienne nacré. Ajouter le verre de vin, l'ail écrasé, faire absorber. Puis poursuivre comme  pour un risotto normal. Au milieu de la cuisson, ajouter les tronçons d'asperge. Une louche de bouillon avant la fin de cuisson ajouter les petits pois congelés. Ajouter à la fin les têtes d'asperge émincées, le fromage. Assaisonner.

http://hfr-rehost.net/preview/self/6f3a0bce706f66b870205cc1b5e6fac34024edb6.jpg

---------------
n°34161100
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-04-2013 à 17:48:11  profilanswer

Tiens, je tente ça, j'ai tout à la maison!  :jap:

n°34161179
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-04-2013 à 17:56:38  profilanswer

Ça déchire  [:cerveau discobeck]
Pour le bouillon j'ai utilisé un bouillon cube mis dans l'eau de cuisson des asperges :jap:

---------------
n°34161412
Hoiniel
Posté le 30-04-2013 à 18:19:53  profilanswer

J'ai fait ce risotto ce week-end, miam.

n°34162141
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-04-2013 à 19:27:47  profilanswer

Vous pensez quoi de ce genre d'appareil pour cuire les oeufs ?
http://www.groupon.ca/offres/deal- [...] 120&a=2484
(L'offre est pourrie il est en vente au même prix ailleurs, mais c'est pour l'idée que je me renseigne).

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 19:27:47  profilanswer

n°34162363
laa-laa
Posté le 30-04-2013 à 19:45:05  profilanswer

jcqs a écrit :

Risotto aux asperges :
1 oignon
3 gousses d'ail
1 verre de vin blanc
300ml de riz

Eplucher les asperges. Faire cuire les asperges 5min dans de l'eau frémissante salée. Les sortir, les placer dans de l'eau fraiche pour stopper la cuisson. Prélever les têtes, les émincer dans la longueur. Couper en tronçons le reste.
Emincer l'oignon, le faire revenir avec l'huile d'olive. Ajouter le jambon coupé en petits morceaux, ajouter le riz, mélanger, attendre que ça devienne nacré. Ajouter le verre de vin, l'ail écrasé, faire absorber. Puis poursuivre comme  pour un risotto normal. Au milieu de la cuisson, ajouter les tronçons d'asperge. Une louche de bouillon avant la fin de cuisson ajouter les petits pois congelés. Ajouter à la fin les têtes d'asperge émincées, le fromage. Assaisonner.

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 24edb6.jpg

[:sir_knumskull]  

J'attends avec impatience de pouvoir aller cueillir les asperges vertes près de chez moi  :love:

n°34162472
papillonne​tte
Posté le 30-04-2013 à 19:52:24  profilanswer

jcqs a écrit :

Risotto aux asperges :
1 oignon
3 gousses d'ail
1 verre de vin blanc
300ml de riz

Risotto aux asperges !  [:cerveau lent]  

Belloc a écrit :

(L'offre est pourrie il est en vente au même prix ailleurs, mais c'est pour l'idée que je me renseigne).

Pour ma part, je n'en vois pas bien l'intérêt. Et pourtant, je cuisine souvent des oeufs.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°34162867
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-04-2013 à 20:28:08  profilanswer

laa-laa a écrit :

[:sir_knumskull]  

J'attends avec impatience de pouvoir aller cueillir les asperges vertes près de chez moi  :love:

Sur votre temps de travail Mlle Laa ? Suprême volupté [:cerveau nico54]

---------------
n°34163128
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 30-04-2013 à 20:52:42  profilanswer

Belloc a écrit :

Dans le genre truc inutile, ça se pose là, pour moi :D

n°34165753
Dolores
Posté le 01-05-2013 à 00:21:56  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Dans le genre truc inutile, ça se pose là, pour moi :D

Euh +1, une casserole d'eau pour mettre les oeufs dedans c'est pas le plus compliqué à faire quand même. :o

n°34168819
papillonne​tte
Posté le 01-05-2013 à 14:04:34  profilanswer

Oui, mais il faut y ajouter de la moutarde et/ou du fromage frais (de la fêta par exemple).

---------------
n°34168850
vethalyn
Posté le 01-05-2013 à 14:09:11  profilanswer

Le cake jambon-olives (celui de Marmiton :o) que je fais a toujours du succès car il est bien moelleux : il y a 10 cl de lait dedans et de l'huile d'olive; voilà une idée pour ton cake.

n°34168860
iskor
Posté le 01-05-2013 à 14:10:55  profilanswer

jcqs a écrit :

Risotto aux asperges :
1 oignon
3 gousses d'ail
1 verre de vin blanc
300ml de riz

Ca a l'air turbo miam tout ça! je garde ça sous le coude.  
Je suis un noob en risotto, il faut un riz spécial?

n°34168896
papillonne​tte
Posté le 01-05-2013 à 14:15:58  profilanswer

iskor a écrit :

Ca a l'air turbo miam tout ça! je garde ça sous le coude.
Je suis un noob en risotto, il faut un riz spécial?

Du riz arborio.
C'est du riz rond, dans le rayon riz du supermarché.
La marque riso gallo est celle qu'on trouve le plus souvent.
http://www.echo-produits.com/annua [...] gallo-500g

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 01-05-2013 à 14:17:41

---------------
n°34169006
Hoiniel
Posté le 01-05-2013 à 14:30:35  profilanswer

papillonnette a écrit :

Du riz arborio.
C'est du riz rond, dans le rayon riz du supermarché.
La marque riso gallo est celle qu'on trouve le plus souvent.
http://www.echo-produits.com/annua [...] gallo-500g

Taureau ailé est très bien aussi, et moins cher (en arborio). :o

Sinon, tu as le carnaroli en riz à risotto, riz réputé comme meilleur que l'arborio, mais, nettement plus cher aussi. (perso, j'ai pas vu de grosse différence, mais, je suis un rustre :o )

n°34169014
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-05-2013 à 14:31:11  profilanswer

Maintenant on trouve pas mal de riz arborio en marque de distributeur. Sinon la dernière fois je n'avais plus de riz arborio, j'ai pris du riz rond basique et c'est pas trop mal passé. Mais le riz arborio est tout de même mieux :o.

---------------
n°34169032
papillonne​tte
Posté le 01-05-2013 à 14:33:39  profilanswer

J'ai dit que c'était celui qu'on trouve le plus souvent, je n'ai pas dit qu'il était meilleur. :o
Pour le carnaroli, je ne l'ai jamais testé.

---------------
n°34169122
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2013 à 14:46:58  profilanswer

Belloc a écrit :

Difficile de trouver plus inutile que ce gadget.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°34169354
Johnjohn7
Posté le 01-05-2013 à 15:20:22  profilanswer

Le carnaroli a une meilleure tenue, une plus grande capacité d'absorption de liquide que l'arborio je dirais. Je prends du carnaroli d'habitude et quand j'en ai plus et que je repasse à l'arborio je vois la différence, les grains s'écrasent plus  vite avec l'arborio. L'arborio a peut être tendance à coller plus  à la casserole, mais ça c'est pas tellement de l'observation scientifique :o

---------------
n°34169360
Johnjohn7
Posté le 01-05-2013 à 15:21:22  profilanswer

Sinon, mezzé libanais incoming pour ce soir, et cannelloni de chocolat avec glace vanille pour le dessert ! :love: La glace est au frais...

---------------
n°34169384
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 01-05-2013 à 15:25:13  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Le carnaroli a une meilleure tenue, une plus grande capacité d'absorption de liquide que l'arborio je dirais. Je prends du carnaroli d'habitude et quand j'en ai plus et que je repasse à l'arborio je vois la différence, les grains s'écrasent plus  vite avec l'arborio. L'arborio a peut être tendance à coller plus  à la casserole, mais ça c'est pas tellement de l'observation scientifique :o

Je confirme aussi  ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°34169541
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-05-2013 à 15:53:26  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Sinon, mezzé libanais incoming pour ce soir, et cannelloni de chocolat avec glace vanille pour le dessert ! :love: La glace est au frais...

Recette des plats du mezzé please !
Et je suis d'accord avec la plus grande fermeté du carnaroli :jap:

---------------
n°34170272
papillonne​tte
Posté le 01-05-2013 à 17:55:39  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Sinon, mezzé libanais incoming pour ce soir,  

:miam:

---------------
n°34171307
laa-laa
Posté le 01-05-2013 à 19:40:32  profilanswer

jcqs a écrit :

Sur votre temps de travail Mlle Laa ? Suprême volupté [:cerveau nico54]

Non :D :D

Près de chez moi, il y a une cueillette où on va ramasser soi-même les fruits et légumes (de saison du coup), c'est bio toussa, bon et pas trop cher  :love:

Message édité par laa-laa le 01-05-2013 à 19:40:57
n°34171331
Hoiniel
Posté le 01-05-2013 à 19:43:19  profilanswer

Tu n'as pas aimé la partie risotto (riz gluant) ou l'association avec le citron ?

[:huit]

n°34177582
Johnjohn7
Posté le 02-05-2013 à 11:32:10  profilanswer

jcqs a écrit :

Recette des plats du mezzé please !
Et je suis d'accord avec la plus grande fermeté du carnaroli :jap:

Du babaganoujj, purée d'aubergine avec très peu de tahini, des raisins blonds et de l'huile d'olive artisanale (en bouteille de Sélecto, ça ne n'invente pas :o). Aubergines à faire au four pas trop chaud, en moitiés, face coupée contre la plaque huilée, tu finis en brûlant franchement la peau de l'aubergine à la torche. tu grattes le brûlé, et tu mixes la chair avec un peu de tahin, quelques càs d'huile, et  une petite poignée de raisins blonds réhydratés par personne. A déguster tiède sur du pain libanais plat :love:

Du hoummous: des pois chiches en bocal, égouttés, la moitié de leur poids en tahini, de l'huile de sésame grillé, de la noix de muscade, du sel, un peu de lait. Tout mixer et ajuster la consistance avec du lait. Je le préfère crémeux que ciment, mais c'est vous qui voyez [:bobbyfrasier:4]

Des feuilles de vigne farcies fondantes que j'ai acheté chez le traiteur mais il doit me filer sa recette bientôt :o

Du taboulé libanais: du boulgour, un énorme (le plus gros que j'aie jamais vu, de la taille d'un beau bouquet de roses chez le fleuriste :D) bouquet de persil plat, un bouquet de menthe de taille plus classique, quelques feuilles de coriandre, une grosse tomate coeur de boeuf, le jus de deux citrons, de l'huile d'olive, du poivre. Faire gonfler le boulgour dans son poids en eau froide. Hacher finement les herbes, sans trop de tiges. Egoutter le boulgour, mélanger aux herbes et à la tomate coupée en brunoise. Arroser de jus de citron et d'huile d'olive, saler, poivrer et mettre au frais au moins 2h avant de servir.

Du pain grillé au halloumi: tu coupes un pain libanais en 6 parts, tu mets une tranche de halloumi à l'intérieur de chacune des parts, tu disposes le tout entre deux plaques au four bien chaud (230°C) pendant 5 minutes, puis tu enleves la plaque du dessus et tu laisses une minute de plus (attention à la couleur).

Des poivrons marinés (à faire 2j avant): du mets les poivrons au four à 150°C jusqu'à ce que la peau soit bien brûlée. S'il reste tu non brûlé, tu le carbonises au chalumeau  [:neernitt:1], tu épépines, tu tailles en julienne. Dans un bol à couvert avec du vinaigre blanc, du sucre et du sel. Tu remues de temps en temps. C'est meilleur avec les rouges je trouve...

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 02-05-2013 à 11:43:19

---------------
n°34177616
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-05-2013 à 11:34:04  profilanswer

ça se conserve combien de temps le tahin, j'en ai un bocal qui traine depuis toujours, j'ai peur de l'ouvrir [:belzedar:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°34178847
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-05-2013 à 13:06:05  profilanswer

Je suis assez fan des sachets express de riz et d'Ebly. Ca a l'air assez facile à faire donc je me dis que pour faire des économies, pourquoi pas.

Par exemple pour l'Ebly tomate basilic, comment feriez-vous ?

Ebly dans une poêle avec coulis de tomates, feuilles de basilique, un oignon et un bouillon de viande ?

---------------
Twitter
n°34184091
papillonne​tte
Posté le 02-05-2013 à 19:02:27  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis assez fan des sachets express de riz et d'Ebly. Ca a l'air assez facile à faire donc je me dis que pour faire des économies, pourquoi pas.

Par exemple pour l'Ebly tomate basilic, comment feriez-vous ?

Ebly dans une poêle avec coulis de tomates, feuilles de basilique, un oignon et un bouillon de viande ?

Edit : ah non pardon, je viens de lire à l'instant "sachets express". Perso, je ne me sers jamais de ces trucs là. Les rares fois où j'y ai touché (pas chez moi donc), j'ai trouvé qu'on ne maîtrise pas bien la cuisson finale à cause du sachet.

Message édité par papillonnette le 02-05-2013 à 19:05:43

---------------
n°34184884
Theartemis
Posté le 02-05-2013 à 20:24:14  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Du babaganoujj, purée d'aubergine avec très peu de tahini, des raisins blonds et de l'huile d'olive artisanale (en bouteille de Sélecto, ça ne n'invente pas :o). Aubergines à faire au four pas trop chaud, en moitiés, face coupée contre la plaque huilée, tu finis en brûlant franchement la peau de l'aubergine à la torche. tu grattes le brûlé, et tu mixes la chair avec un peu de tahin, quelques càs d'huile, et  une petite poignée de raisins blonds réhydratés par personne. A déguster tiède sur du pain libanais plat :love:

Du hoummous: des pois chiches en bocal, égouttés, la moitié de leur poids en tahini, de l'huile de sésame grillé, de la noix de muscade, du sel, un peu de lait. Tout mixer et ajuster la consistance avec du lait. Je le préfère crémeux que ciment, mais c'est vous qui voyez [:bobbyfrasier:4]  

Des feuilles de vigne farcies fondantes que j'ai acheté chez le traiteur mais il doit me filer sa recette bientôt :o

Du taboulé libanais: du boulgour, un énorme (le plus gros que j'aie jamais vu, de la taille d'un beau bouquet de roses chez le fleuriste :D) bouquet de persil plat, un bouquet de menthe de taille plus classique, quelques feuilles de coriandre, une grosse tomate coeur de boeuf, le jus de deux citrons, de l'huile d'olive, du poivre. Faire gonfler le boulgour dans son poids en eau froide. Hacher finement les herbes, sans trop de tiges. Egoutter le boulgour, mélanger aux herbes et à la tomate coupée en brunoise. Arroser de jus de citron et d'huile d'olive, saler, poivrer et mettre au frais au moins 2h avant de servir.

Du pain grillé au halloumi: tu coupes un pain libanais en 6 parts, tu mets une tranche de halloumi à l'intérieur de chacune des parts, tu disposes le tout entre deux plaques au four bien chaud (230°C) pendant 5 minutes, puis tu enleves la plaque du dessus et tu laisses une minute de plus (attention à la couleur).

Des poivrons marinés (à faire 2j avant): du mets les poivrons au four à 150°C jusqu'à ce que la peau soit bien brûlée. S'il reste tu non brûlé, tu le carbonises au chalumeau  [:neernitt:1], tu épépines, tu tailles en julienne. Dans un bol à couvert avec du vinaigre blanc, du sucre et du sel. Tu remues de temps en temps. C'est meilleur avec les rouges je trouve...

Han mais je suis obligé de sortir de mon stalkage de topic, j'en ai tellement l'eau à la bouche que j'ai failli me noyer dans ma propre salive !!!  
J'adore la bouffe libanaise et le hoummous j'ai déjà fait mais faut que je tente de faire tout le reste. [:wark0]  

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°34186032
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-05-2013 à 22:08:28  profilanswer

le houmous  [:sir_knumskull]

n°34186929
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-05-2013 à 23:39:35  profilanswer

niku a écrit :

le houmous  [:sir_knumskull]

ouais  [:castormalin:4]  
dommage que ce soit impossible à faire :cry:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)