Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°33410857
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 23-02-2013 à 11:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scipion80 a écrit :

je vais donc tester ce soir pour deux personnes et si réussi je le ferai samedi prochain pour 6 personnes

il faut combien par personnes ? j'avais vu des morceaux entre 380 et 450 grammes çà fait juste il faut en faire 2 ?

tu avais accompagné avec quoi ? Papillonnette avait fait une salade mais pour des invités cela va faire court non ?

Pour la quantité, ça dépend des goinfres que tu as à table... mes goinfres à moi, je compte 150g mini de viande par personne... mais ce sont des ados. Je dirais pour 6, deux filets mis tête-bêche, en parant les extrémités.

Pour l'accompagnement, j'aime bien les fagots de haricots verts (une dizaine de HV reliés par une fine tranche de poitrine roulée autour et passés à la sauteuse) et le cas échéant, s'ils m'annoncent qu'ils ont faim, un ou deux rösti pour compléter.

Mais, chez moi, faut pas leur en promettre (vaut mieux les avoir en photo qu'à table  :lol: )

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 11:49:04  profilanswer

n°33410863
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-02-2013 à 11:49:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Hum y a combien de calorie à la cuillère là dedans?  [:cerveau huit]  
http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hpho [...] 0191_n.jpg

Je l'ai vu passer sur FB il n'y a pas longtemps, ça m'a retourné l'estomac :o  

Par contre ton tartare de saumon a l'air terrible :love:

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33410907
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-02-2013 à 11:55:46  profilanswer

la recette du truc au chocolat là je l'ai pas :D comme jcqs je l'ai vu sur FB  

et le tartare mon mari m'en a reparlé ce matin, donc je suppose qu'il est bon. :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33411075
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-02-2013 à 12:24:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut,

Pour vos Carbonara, vous utilisez des oeufs entiers ou seulement le jaune ? Cela change quelquechose au niveau de la texture ? Intuitivement, je n'aurai utilisé que le jaune, mais je vois beaucoup de recettes avec l'oeuf entier.

Oui, je teste la version italienne des carbonaras pour voir si ca vaut le coût. :o

2 œufs entiers + 1 jaune (pour deux personnes) que je mélange au pecorino et que je détends avec un peu d'eau de cuisson des pâtes.

n°33411198
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-02-2013 à 12:47:38  profilanswer

Putain mais on avait pas dit ban@life pour le prochain qui retirait des blancs d'oeufs pour faire des carbonara ?!  [:tgrx]

[:kabouk]

[:backfire:3]

---------------
et voilà
n°33411225
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-02-2013 à 12:51:28  profilanswer

Si vous voulez, vous pouvez aussi faire une fondue avec du babybel et de la vache qui rit, tant qu'à faire  [:clooney33]

C'est juste qu'il faudra pas venir faire vos AWs quand on vous retrouvera égorgés et vidés de vos entrailles, au détour d'une ruelle, derrière les poubelles municipales.  [:americanpinkiepie:1]

---------------
et voilà
n°33411243
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-02-2013 à 12:53:41  profilanswer

A la barrière :o²

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33411254
Hoiniel
Posté le 23-02-2013 à 12:56:50  profilanswer

Et bien c'était dégueulasse avec les oeufs. Je comprends pourquoi les fins gourmets français ont rectifiés cette recette ratée et remplacé cela par de la crème fraiche.  [:gamebouz]

n°33411329
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-02-2013 à 13:10:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et bien c'était dégueulasse avec les oeufs. Je comprends pourquoi les fins gourmets français ont rectifiés cette recette ratée et remplacé cela par de la crème fraiche. [:gamebouz]

Bah ouais tu sais pas faire alors c'est la faute à la recette, tu veux juste me u mad de grand matin ?  [:luc@s]

Pareil hier j'ai revisité le milk shake caviar saumon truffe piment d'espelette, ben franchement c'est surfait tous ces machins, c'était pas top top  [:dileste:5]

---------------
et voilà
n°33411370
Astravia
Posté le 23-02-2013 à 13:17:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et bien c'était dégueulasse avec les oeufs. Je comprends pourquoi les fins gourmets français ont rectifiés cette recette ratée et remplacé cela par de la crème fraiche.  [:gamebouz]

Pourquoi tu as trouvé ça dégueulasse ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 13:17:35  profilanswer

n°33411375
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2013 à 13:18:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mais non, pas de la crème ! C'est de la béchamel qu'il faut mettre :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33411442
Hoiniel
Posté le 23-02-2013 à 13:30:24  profilanswer

Astravia a écrit :

Pourquoi tu as trouvé ça dégueulasse ?

Pas dégueulasse, mais, j'aime moins qu'avec de la crème fraiche. bon, après, cela doit bien faire 2 ans que je n'avais pas fait de pâtes. :o

Goût de l'oeuf un peu trop marqué, et de la viande moins marqué.

Je vais rester sur les risottos pour les plats bourratifs vite fait. :o

fdaniel a écrit :

[:jeebus]  

n°33411453
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 23-02-2013 à 13:32:05  profilanswer

pas du bien comprendre des choses, moi... le role du modérateur, c'est de jeter de l'huile sur le feu ? :lol:
Et puis d'abord, quelle huile ? olive, arachide, tournesol...?

---------------
n°33411458
Adiht
Posté le 23-02-2013 à 13:33:19  profilanswer

fdaniel a écrit :

[:rofl]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°33411529
Astravia
Posté le 23-02-2013 à 13:45:17  profilanswer

Bah ce sont deux plats différents de toute façon ^^.

n°33411570
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2013 à 13:51:54  profilanswer

pb_tls a écrit :

Et puis d'abord, quelle huile ? olive, arachide, tournesol...?

De la bonne vieille huile de palme, œuf corse [:ocube]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33411581
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 23-02-2013 à 13:54:30  profilanswer

fdaniel a écrit :

De la bonne vieille huile de palme, œuf corse [:ocube]

Quelle mayonnaise !!! :jap:

---------------
n°33412175
Scipion80
Posté le 23-02-2013 à 15:26:42  profilanswer

Bon euh! ce midi j'ai voulu faire des tagliatelles maison pour la deuxième fois  

mais comme j'avais vu que c'était bon avec de la semoule j'ai essayé avec

la semoule fine qualité  de panzani  

100g semoule /100g farine fluide de francine + 2 oeufs

ben pas terrible : c'était granuleux, difficile à passer dans la machine à pâte cela faisait des trous

bref pas top, de plus il faut laisser un peu sécher et là ben c'était tout sec au bout d'une demie heure

au gout on sentait légèrement la semoule (petits grains)

ai-je raté quelque chose ?

en tous les cas la prochaine fois je ferai uniquement avec la farine fluide Francine , j'avais très bien réussi la première fois

n°33412202
isadora
Posté le 23-02-2013 à 15:31:03  profilanswer

il faut mettre un peu d'eau et pétrir assez (plusieurs fois) et laisser le gluten se développer au moins une heure, je dirais.

---------------
sage comme des images
n°33412242
Scipion80
Posté le 23-02-2013 à 15:40:58  profilanswer

j'avais laisser reposer 1heure au frigo mais j'ai sans doute pas assez pétri

n°33412321
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-02-2013 à 15:52:44  profilanswer

Je suis passé à la boutique Pascal Caffet qui a ouvert il y a peu à Grenoble :

http://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/554173_10151450187524336_591931328_n.jpg

A gauche une tarte caramel/vanille et à droite un éclair à la pistache.

Sinon, CR sur le foie gras :
Pour 500g de foie gras :
2 cs de rhum
1 cs de sucre de canne
1 gousse de vanille
1 cc bien remplie de sel

Préparer le foie gras (il y a plein d'infos sur internet), ajouter les différents ingrédients au foie gras, bien imbiber tout le foie gras. Réunir tous les morceaux et la marinade dans une terrine, bien tasser. Filmer et laisser au réfrigérateur 24h. Le lendemain, sortir la terrine, préchauffer le four à 160°C. Mettre la terrine dans le four pendant 7 à 10min. Il faut enlever la terrine quand le gras ressort en surface et commence à rentrer entre la terrine et le foie gras. Chez moi ça a pris 7min.
Filmer et laisser au moins 48h au frais.

Verdict : très sympa, vanille bien présente, rhum présent mais qui ne prend pas tout le goût. Très doux en bouche.

J'ai encore trouvé du foie gras à des prix pas [:groutgroutfr:4] (28€ le kg, ça change des foie gras cru à 50€) donc je vais tester avec cognac et 4 épices.

---------------
n°33412556
maneaa88
Posté le 23-02-2013 à 16:33:08  profilanswer

Bonjour,

j'ai une petite question! Je voudrais faire un tiramisu avec des poires et je voudrais savoir si c'est obligé de les pocher? Même si elles sont bien mures? Si oui dans quoi je peux les pocher? (Pas d'alcool)

Merci :)

n°33413062
Pkoi5
Posté le 23-02-2013 à 18:02:35  profilanswer

jcqs a écrit :

Je suis passé à la boutique Pascal Caffet qui a ouvert il y a peu à Grenoble :

http://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd. [...] 1328_n.jpg

A gauche une tarte caramel/vanille et à droite un éclair à la pistache.

Pour 500g de foie gras :
2 cs de rhum
1 cs de sucre de canne
1 gousse de vanille
1 cc bien remplie de sel

Préparer le foie gras (il y a plein d'infos sur internet), ajouter les différents ingrédients au foie gras, bien imbiber tout le foie gras. Réunir tous les morceaux et la marinade dans une terrine, bien tasser. Filmer et laisser au réfrigérateur 24h. Le lendemain, sortir la terrine, préchauffer le four à 160°C. Mettre la terrine dans le four pendant 7 à 10min. Il faut enlever la terrine quand le gras ressort en surface et commence à rentrer entre la terrine et le foie gras. Chez moi ça a pris 7min.

Verdict : très sympa, vanille bien présente, rhum présent mais qui ne prend pas tout le goût. Très doux en bouche.

J'ai encore trouvé du foie gras à des prix pas [:groutgroutfr:4] (28€ le kg, ça change des foie gras cru à 50€) donc je vais tester avec cognac et 4 épices.

Tiens, ça me fait penser que je suis passé prendre quelques pâtisseries le we dernier à la pâtisserie des rêves de Conticini.
Assez déçu.
La boutique d'abord.
Murs tous blancs.
C'est un style, mais bon là, en l'occurence, quand ils sont crados, ça le fait moyen.
Les 2 nenettes au service ne sont pas super agréables ni souriantes.
Enfin les pâtisseries, rien d'extraordinaire, à part le Paris-Brest qui était vraiment bon, trés fin.
La tatin et le St-Honoré n'avait d'original que leur présentation.
Vraiment ordinaires au goût.
Le St Honoré à la pâtisserie au rdc du Printemps m'a semblé bien meilleur!

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 25-02-2013 à 11:19:21
n°33413436
Moonzoid
Posté le 23-02-2013 à 18:55:29  profilanswer

ma crème anglaise a une consistance de vomi (avec des grumeaux)  [:pommedapi:4]  
Je l'ai trop fait chauffer c'est ça ? [:pommedapi:4]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°33413491
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-02-2013 à 19:02:49  profilanswer

Oui [:cerveau sisicaivrai] . Faut pas dépasser les 84deg avec la crème anglaise. Au pire si ça épaissit pas assez, faut stopper le gaz, et remettre quelques minutes après.

---------------
n°33413525
Johnjohn7
Posté le 23-02-2013 à 19:08:10  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ma crème anglaise a une consistance de vomi (avec des grumeaux)  [:pommedapi:4]  
Je l'ai trop fait chauffer c'est ça ? [:pommedapi:4]

Oui, mais ça se rattrappe. Laisse tiédir, fouette bien en remettant à chauffer doucement et normalement tu auras une consistance proche de celle de la crème anglaise...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33413553
papillonne​tte
Posté le 23-02-2013 à 19:10:59  profilanswer

jcqs a écrit :

Pour 500g de foie gras :
2 cs de rhum
1 cs de sucre de canne
1 gousse de vanille
1 cc bien remplie de sel

Merci pour ce retour. Je note pour plus tard.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°33413616
Moonzoid
Posté le 23-02-2013 à 19:20:44  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui, mais ça se rattrappe. Laisse tiédir, fouette bien en remettant à chauffer doucement et normalement tu auras une consistance proche de celle de la crème anglaise...

ah wai c'est un peu mieux merci ...
Elle ressemble à rien mon île flottante, mon île est en forme de gros pâté informe, la crème est trop sucrée et la texture est pas bien [:paydaybear:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Moonzoid le 23-02-2013 à 19:21:02

---------------
n°33413664
Hoiniel
Posté le 23-02-2013 à 19:26:31  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Elle ressemble à rien mon île flottante, mon île est en forme de gros pâté informe, la crème est trop sucrée et la texture est pas bien [:paydaybear:5]  

Une bonne excuse pour essayer à nouveau demain.  [:rom']

n°33413677
Scipion80
Posté le 23-02-2013 à 19:29:35  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ah wai c'est un peu mieux merci ...

une photo ! une photo !

n°33413755
Moonzoid
Posté le 23-02-2013 à 19:39:55  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Une bonne excuse pour essayer à nouveau demain.  [:rom']

maiwai  [:raoul_volfoni]  

Scipion80 a écrit :

une photo ! une photo !

flemme :o

---------------
n°33414866
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-02-2013 à 21:56:28  profilanswer

Pour la crème anglaise, ça peut aussi aider de mixer un coup pour lisser la crème.

Sinon on a mangé les pâtisseries, c'était vraiment sympa. Un peu cher (5€ la tarte, 3€ l'éclair) mais très bien foutu : finitions nickels, crème pas trop sucrée, goûts bien prononcés, harmonieux, pas écoeurant. J'achète très peu de pâtisserie mais là j'y retournerai [:implosion du tibia] .
Je vais tenter la tarte caramel/vanille, il y avait une pâte sablée, un appareil à base de poudre d'amande, un peu plus solide qu'une crème d'amande ou une frangipane (plus de beurre et 1 seul oeuf ?), un crémeux au caramel et une crème légère montée à la vanille (chantilly gélifiée ?) [:cerveau discobeck]

---------------
n°33415126
Scipion80
Posté le 23-02-2013 à 22:16:38  profilanswer

Moonzoid a écrit :

maiwai  [:raoul_volfoni]  

si cela peut te rassurer, j'ai aussi raté une crème anglaise, très déçue

du coup ben j'achète du tout prêt il y a juste à faire bouillir du lait et c'est réussi

n°33415650
Johnjohn7
Posté le 23-02-2013 à 22:54:21  profilanswer

Scipion80 a écrit :

du coup ben j'achète du tout prêt il y a juste à faire bouillir du lait et c'est réussi

[:spartou]  

Mais qu'est ce que vous faites à vos crèmes anglaises, feu trop fort peut être ? Perso quand je m'approche des 85°C, je baisse le feu quasi au minimum pour terminer la cuisson et ya pas de problème du coup...

Et sinon, petite modif de ma recette de financier suite au test d'hier: pour des minis, avec 7 minutes de cuisson à 210°C, on a un résultat au top, humide comme il faut à l'intérieur, incroyablement parfumé, pas sec. J'ai doublé les proportions beurre aussi  [:ben zeibak]  : une partie noisette, une partie juste fondue.

Du coup, pour 9-10 minis financiers à la pistache:

20g de poudre de pistache
20g de sucre glace
10g de farine
20g de pâte de pistache
1 gros blanc d'oeuf à TA
20g de beurre noisette
20g de beurre fondu.

A dévorer tout de suite, ou alors le plus tôt possible après les avoir stocké en boite hermétique.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33416315
Moonzoid
Posté le 24-02-2013 à 00:36:55  profilanswer

Scipion80 a écrit :

Scipion80, prenez vos affaires, vous êtes virée  [:moonzoid:5]  

Johnjohn7 a écrit :

[:spartou]  

Mais qu'est ce que vous faites à vos crèmes anglaises, feu trop fort peut être ? Perso quand je m'approche des 85°C, je baisse le feu quasi au minimum pour terminer la cuisson et ya pas de problème du coup...

C'est la première fois que j'en fait  [:raztapeaupoulos]  

Comment tu sais que ton feu est arrivé à 85° ?  [:figti]  

---------------
n°33416938
Scipion80
Posté le 24-02-2013 à 08:54:45  profilanswer

N'ayant pas été satisfaite de mes tagliatelles à la semoule fine j'ai décidé d'utiliser cette semoule  

"Gâteaux de semoule raisins secs / caramels"

- 50 cl de lait
- 50 g de sucre
- 60 g de semoule
- 2 oeufs
- raisins secs

Préchauffer le four à 200°

Faire bouillir le lait avec le sucre; au moment où le lait bout ajouter la semoule et bien mélanger , laisser cuire 5 bonnes minutes pour que cela soit bien épaissi  
Retirer la casserole du feu
Ajouter les oeufs battus en omelette
Bien mélanger au fouet
Ajouter des raisins secs

Préparer un caramel et déposer ce dernier au fond d'un moule ( soit un grand moule soit des petits moules)
Ajouter la semoule
Mettre au four 30 minutes  

Sortir du four, laisser repose 5 minutes puis démouler
Laisser bien refroidir
Bon appétit

http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/24/130224085139304532.jpg

Par contre j'ai eu un petit souci

J'ai préparé mon caramel ( 80g de sucre, 2 cuillères à soupe d'eau)
puis je l'ai mis dans les moules
cuisson tout çà
démoulage
lavage
et là, surprise ! je vois un trou au fond d'un moule
le premier moule que j'avais rempli
je touche à ce niveau là, le silicone est tout mou, tout fin, tout s'arrache

et voilà le travail !

http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/24/13022408543193714.jpg

Donc attention ! le silicone ne supporte pas de fortes températures

Petite question

mon caramel s'était épaissi à la cuisson
comment faire pour avoir du caramel liquide ?

Message édité par Scipion80 le 24-02-2013 à 08:56:45
n°33416939
Scipion80
Posté le 24-02-2013 à 08:55:22  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Scipion80, prenez vos affaires, vous êtes virée  [:moonzoid:5]  

s'iou plait, laissez moi une chance  :whistle:  

n°33417128
papillonne​tte
Posté le 24-02-2013 à 10:13:50  profilanswer

Ils ont l'air bons ces gâteaux de semoule. :miam:
Et +1 avec Alberich pour les moules.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)