Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°33342780
Hoiniel
Posté le 17-02-2013 à 16:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cougy a écrit :

Mouarf ! :lol: Le seul qui savait faire des trucs c'était mister poil et aussi le papa au crâne rasé mais dont les recettes étaient peut-être trop basiques. Les gonzesses avaient globalement un niveau pas terrible dans cette émission.

Ha ben maintenant qu'on les autorise à sortir de la cuisine, il faut pas s'étonner et s'en plaindre.  [:damienm:4]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 16:31:57  profilanswer

n°33342823
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-02-2013 à 16:37:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'était juste très joli à voir, mais effectivement, ça donnait pas envie de les manger.

Elle maîtrisait sa pâte à sucre, mais ce qu'elle en faisait ne me plaisait pas niveau esthétisme. M'enfin les fleurs, les coeurs et autres décos du genre ne me plaisent pas donc forcément je ne peux pas être d'accord. :D

Hoiniel a écrit :

Ha ben maintenant qu'on les autorise à sortir de la cuisine, il faut pas s'étonner et s'en plaindre.  [:damienm:4]

Vu le temps qu'elles y ont passé, elles pourraient avoir un niveau un peu meilleur que ça. :/ Alors que les hommes qui ont découvert ce loisir il y a moins de 2 ans, leur était bien supérieur :o
Comme quoi, les hommes sont supérieurs aux femmes. [:damienm:4]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°33342862
caudacien
Posté le 17-02-2013 à 16:42:39  profilanswer

http://tof.canardpc.com/preview2/c88174f6-723b-4c57-a456-f2b4d89daa8b.jpg
C'était une tuerie [:cerveau love]

n°33342864
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-02-2013 à 16:42:53  profilanswer

Cougy a écrit :

Vu le temps qu'elles y ont passé, elles pourraient avoir un niveau un peu meilleur que ça. :/

C'est parce que ce sont des feignasses qui n'attendent que de pondre deux ou trois gamins pour avoir le droit de s'empiffrer de chips devant la télé jusqu'à ce qu'elles en aient marre et demandent le divorce plus une prestation compensatoire.
Heureusement qu'on s'est repris en main et qu'on est devenu des gastro sexuels [:liano:3]

Édit: bimbipap ? Le bol est la façon traditionnelle pour servir ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 17-02-2013 à 16:45:55

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33342890
webzeb
Posté le 17-02-2013 à 16:46:47  profilanswer

jcqs a écrit :

Pour l'amertume, ça vient sûrement des zestes et plus précisément de la partie blanche située sous l'écorce. En gros, soit tu as un super zesteur type râpe microplane qui permet de ne prélever que ce que tu veux, soit tu as un zesteur pas terrible qui prélève aussi de la partie blanche et dans ce cas il faut blanchir 2 ou 3 fois les zestes pour enlever l'amertume.

Précisément, j'ai un zesteur Microplane. ;)  

Il n'enlève que la couche superficielle.
Une fois zestés, on ne voyait pas le blanc de la peau des pamplemousses, mais encore la couleur jaune rosé, avec un aspect mat/velours.

Je retiens l'astuce de blanchir les zestes.

n°33342896
webzeb
Posté le 17-02-2013 à 16:48:06  profilanswer

Recette ?

Ca m'a l'air bien appétissant !

n°33342898
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-02-2013 à 16:48:55  profilanswer

Ca à l'air [:neuf]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°33342913
Hoiniel
Posté le 17-02-2013 à 16:50:55  profilanswer

jcqs a écrit :

Édit: bimbipap ? Le bol est la façon traditionnelle pour servir ça ?

Au resto, c'est un bol, mais en pierre épaisse, bol chauffé et qui cuit le contenu.

Mais bon, à la maison, ca doit pas être évident. :o

C'est une tuerie comme plat.  [:cerveau nico54]

n°33343074
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-02-2013 à 17:16:33  profilanswer

http://ineluctable.org/ieatfood/dolsot_bibimbap/dolsot_bibimbap-01.jpg
c'est ça le bol traditionnel de bibimbap
on dirait du granit ou autre
edit: en tout cas celui de papillonette donne uber envie. Avec de la pâte gojuchang? ou sans finalement?

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 17-02-2013 à 17:19:10
n°33343134
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-02-2013 à 17:25:55  profilanswer

Bon, "Salade de boeuf à l'asiatique" , recette du dernier Saveur magazine revisitaÿ and sublimaÿ à ma sauce
-un bon steak de boeuf, 250g environ
-quelques poignées de maches

Pour la sauce, faut mélnager tout dans un pot:
-1 càs nuoc-mam
-1 càc gelée de fruits rouges
-1 càc sauce soja
-1 càs vinaigre de riz
-1 càs jus de citron vert
-1 tige de citronelle bien emincée
-1 piment oiseau emincé
Bien sécouer
-Cuire le steak 3 min de chaque coté sur une poele grille ou sur une poele sans matière grasse
-L'envelopper en papier alu et le laisser reposer 10 min
- Découper le steak dans des tranches très fine, les poser par dessus la mache,; verser la vinaigrette par dessus
Pro tips: réchauffer la vinaigrette un peu avant pour pas refroidir la viande

Comme variation on peut faire une vinaigrette classique : type balsamique+huile d'olive  
http://img15.hostingpics.net/pics/475190DSCF7644.jpg

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 17:25:55  profilanswer

n°33343146
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-02-2013 à 17:28:16  profilanswer

Un blog fait par des étudiants coréens en français ! [url] http://atelier.de.francais.over-bl [...] horComment[/url]
Joli la salade :love:

---------------
n°33343225
papillonne​tte
Posté le 17-02-2013 à 17:40:31  profilanswer

Oui, c'est un bibimbap, fait dans un bol normal car je ne suis pas équipée du bol adapté.
La recette arrive quand je l'aurai tapée (dans 45 minutes vu que j'ai d'autres recettes à mettre sur mon blog avant).
Et oui, j'ai acheté le gojuchang, à servir à côté du bol (mélangé avec de l'huile de sésame) pour que chacun le dose comme il veut.. sauf que j'ai oublié de le servir ce midi [:tinostar]  
Hereusement, il m'en reste pour ce soir pour rattraper cette erreur. :miam:

Merci à Kaff' qui m'a donné envie d'en faire en en parlant ici.  :love:  

La salade coréenne ! :miam:

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°33343673
jpegfr
Posté le 17-02-2013 à 18:36:12  profilanswer

j'aurais besoin d'idées pour une recette de dessert sans gluten en sortant des différentes mousses (chocolat,fruits...) Je suis preneur :jap:

---------------
100% des gagnants ont joué
n°33343702
webzeb
Posté le 17-02-2013 à 18:39:42  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bon, "Salade de boeuf à l'asiatique" , recette du dernier Saveur magazine revisitaÿ and sublimaÿ à ma sauce
-un bon steak de boeuf, 250g environ
-quelques poignées de maches

Pour la sauce, faut mélnager tout dans un pot:
-1 càs nuoc-mam
-1 càc gelée de fruits rouges
-1 càc sauce soja
-1 càs vinaigre de riz
-1 càs jus de citron vert
-1 tige de citronelle bien emincée
-1 piment oiseau emincé
Bien sécouer
-Cuire le steak 3 min de chaque coté sur une poele grille ou sur une poele sans matière grasse
-L'envelopper en papier alu et le laisser reposer 10 min
- Découper le steak dans des tranches très fine, les poser par dessus la mache,; verser la vinaigrette par dessus
Pro tips: réchauffer la vinaigrette un peu avant pour pas refroidir la viande

Comme variation on peut faire une vinaigrette classique : type balsamique+huile d'olive  
http://img15.hostingpics.net/pics/475190DSCF7644.jpg

Merci ! :)

n°33343721
webzeb
Posté le 17-02-2013 à 18:41:57  profilanswer

jpegfr a écrit :

j'aurais besoin d'idées pour une recette de dessert sans gluten en sortant des différentes mousses (chocolat,fruits...) Je suis preneur :jap:

Tu peux utiliser de la farine de maïs, de riz ou de châtaignes (attention, cette dernière est particulière) dans tes préparations.

C'est ce que faisait ma chérie lorsqu'elle était intolérante au gluten...

n°33343752
Hoiniel
Posté le 17-02-2013 à 18:45:07  profilanswer

jpegfr a écrit :

- Poire Belle Hélène
- Banana Split
- Glaces
- Vacherin Glacé

J'ai envie de glaces maintenant. :o

n°33344159
papillonne​tte
Posté le 17-02-2013 à 19:16:40  profilanswer

Bibimbap :
Ingrédients pour 4 personnes :

- 320g de riz rond

- 500g de rumsteak

- du gochujang

- de l'huile de sésame (au moins 40cl)

- 2 carottes

- 3 càs de soja

- 1/c courgette

- 2 càs d'épinards

- 30 haricots verts

- 4 jaunes d'oeufs

- 15cl de sauce soja claire

- 10g de sucre

- 60g de gingembre

- 2 gousses d'aïl

- grains de sésame

Cuire les haricots verts à l'eau ou à la vapeur.

Couper le rumsteak en lamelles.

Hacher l'aïl et le gingembre. Verser dans un saladier 15cl de sauce soja, 10g de sucre, 20cl d'huile de sésame et le gingembre et l'aïl. Faire mariner la viande une heure dans cette préparation. remuer au bout de 30 minutes.

Pendant ce temps, couper les courgettes et les carottes en julienne.

Une fois la marinade terminée, faire cuire le riz :

Bien laver le riz dans l’eau froide (l’eau doit devenir transparente), et le laisser tremper 15 minutes avant de le cuire.

Mettre le riz dans une casserole avec 400ml d’eau, couvrir et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser cuire à feu moyen pendant 10 à 12 minutes. Puis laisser le riz reposer hors du feu pendant 10 minutes sans enlever le couvercle.

Faire cuire la viande avec la moitié de sa marinade dans un wok jusqu'à ce que la sauce ait complètement réduit. Une fois que la réduction est faite, ajouter les oignons, et les faire cuire.

Pendant ce temps, faire revenir séparément chaque légume dans 2càs d'huile de sésame et quelques grains de sésame. Réserver.

Dans un bol, verser le riz, puis, les légumes les uns à côté des autres et enfin la viande. Mettre un jaune d'oeuf au milieu. Si vous n'aimer pas l'oeuf cru, il est possible de le faire cuire au plat au préalable.

Le jus de la viande et des légumes ainsi que le jaune d'oeuf vont se mélanger progressivement au riz.

Séparément, mélanger le gochujang avec un peu d'huile de sésame. Chacun se sert du gochujang à sa convenance pour le doser en fonction de ses goûts.

Sinon, j'ai fait un mille-feuilles de légumes sympa :
Mille-feuilles de légumes au haddock
Ingrédients pour 4 mille-feuilles :

- un filet de haddock

- une demi aubergine

- une demi courgette

- 2 boules de mozzarella

-  un peu de parmesan râpé

- 10cl de crème liquide

- 4 cercles pour la présentation, de la taille de la largeur des aubergines

- du jus d'herbe : huile d'olive, une botte de basilic, une botte de cerfeuil, 3 branches de persil, 3 branches d'estragon, 1/2 càc de parmesan

Préchauffer le four à 180°C.

Couper 8 rondelles d'aubergines, et 12 rondelles de courgettes. Les faire dégorger dans un peu de sel pendant un heure. Rincer les légumes sous un filet d'eau.

Couper les 2 boules de mozza en 8 fines transches.

Emincer le haddock au couteau. Mélanger le poisson coupé avec la crème liquide.

Dans chaque cercle, mettre une rondelle d'aubergine, puis le haddock, puis trois fines rondelles de courgettes placées en triangle, puis une tranche de mozzarella, puis une tranche d'aubergine. Mettre un filet d'huile dessus, puis une tranche de mozarrela, et enfin parsemer de parmesan.

Faire cuire le tout à 180°C pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, mixer les feuilles de herbes notées dans les ingrédients avec 3càs d'huile d'olive. Mixer le tout.

Au moment de servir, verser ce jus d'herbe sur la préparation.
http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/17/130217071539957815.jpg

Message édité par papillonnette le 17-02-2013 à 20:06:38

---------------
n°33344196
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-02-2013 à 19:20:02  profilanswer

Merci pour la recette de bibimbap. Et joli millefeuille [:implosion du tibia]

---------------
n°33344601
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-02-2013 à 19:47:31  profilanswer

Ça a l'air drôlement bon, toutes vos dernières recettes, Kaffeine et Papillonnette [:huit]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33345057
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-02-2013 à 20:03:25  profilanswer

ah le haddock  :love: Je note la combinaison avec des légumes. J'ai découvert récemment ce poisson fumé, et j'adore  :o Il va très bien en tarte avec des poireaux  :love:  

Je note ta recette, j'ai jamais essayé avec du boeuf, seulement du poulet.
Une question, papillonette, la recette est pour deux ou 4? Il y a que deux jaunes?

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 17-02-2013 à 20:04:35
n°33345062
blueteen
Posté le 17-02-2013 à 20:03:32  profilanswer

n°33345100
blueteen
Posté le 17-02-2013 à 20:04:26  profilanswer

Cougy a écrit :

Ca n'engage que moi mais la pâte à sucre ne m'a jamais donné envie sur un gâteau... :/ A part quelques exceptions de sculptures pâtissières qui sont pour le coup plus belles à regarder que bonnes à manger, j'aime pas.

La référence pour moi étant https://www.facebook.com/Dita.Bensoussan
Tout ce qu'elle touche donne un résultat incroyablement fin !

n°33345156
papillonne​tte
Posté le 17-02-2013 à 20:06:14  profilanswer

Merci !! :)

Kaffeine a écrit :

ah le haddock  :love: Je note la combinaison avec des légumes. J'ai découvert récemment ce poisson fumé, et j'adore  :o Il va très bien en tarte avec des poireaux  :love:  

Je note ta recette, j'ai jamais essayé avec du boeuf, seulement du poulet.
Une question, papillonette, la recette est pour deux ou 4? Il y a que deux jaunes?

Ah oui pardon. Il y a 4 jaunes.

---------------
n°33345465
Hoiniel
Posté le 17-02-2013 à 20:16:07  profilanswer

blueteen a écrit :

La référence pour moi étant https://www.facebook.com/Dita.Bensoussan
Tout ce qu'elle touche donne un résultat incroyablement fin !

Elle a l'air effectivement très douée.  [:implosion du tibia]

n°33345850
Melios
Posté le 17-02-2013 à 20:37:30  profilanswer

Beau boulot Papillonnette.  :love:

n°33346214
caudacien
Posté le 17-02-2013 à 21:09:57  profilanswer

La sauce gochujang  [:cerveau totoz:1]  [:a a a rating]

n°33346267
papillonne​tte
Posté le 17-02-2013 à 21:12:50  profilanswer

Melios a écrit :

Beau boulot Papillonnette.  :love:

Merci !

La sauce gochujang, c'est super pimenté. :D

---------------
n°33346282
Hoiniel
Posté le 17-02-2013 à 21:13:34  profilanswer

caudacien a écrit :

La sauce gochujang  [:cerveau totoz:1]  [:a a a rating]

[:the este]  [:zing]

n°33346292
caudacien
Posté le 17-02-2013 à 21:14:17  profilanswer

J'aime bien, mais ca chauffe la gueule [:eric le-looser]

n°33346597
Melios
Posté le 17-02-2013 à 21:32:11  profilanswer

Faut bien doser oui. :D
J'ai remarqué que le côté pimenté est moins fort quand c'est plus cuit. Il faudra que je confirmes la prochaine fois que j'en ferais.
Mais je la trouve assez équilibré. Un peu forte, mais les saveurs ressortent bien.

n°33346683
sligor
Posté le 17-02-2013 à 21:37:37  profilanswer

n°33346779
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-02-2013 à 21:42:04  profilanswer

J'ai cloturé le sondage. Le système de tags remporte les suffrages. Vous avez des tags à proposer ? Personnellement je pensais d'abord classer par origine (asie, afrique, amérique, france, europe) et par ingrédients (boeuf, volaille, porc, abats, fruits de mer, poissons, légumes etc ...). Avantage : les tags sont connus à l'avance -> on sait quoi chercher. Inconvénient : c'est un système assez rigide ou alors on se retrouve avec une liste de tags longue comme le bras.
Sinon, je pensais à faire plus simple : on ajoute un point virgule avant chaque tag que l'on choisit -> dès qu'on fait une recherche on tape l'ingrédient avec un point virgule devant. Ca permet d'être plus flexible, tout en gardant la recherche pertinente.
Evidemment ça ne fonctionnera que si la recherche prend en compte la ponctuation :o.

---------------
n°33346814
caudacien
Posté le 17-02-2013 à 21:44:31  profilanswer

Melios a écrit :

Faut bien doser oui. :D
J'ai remarqué que le côté pimenté est moins fort quand c'est plus cuit. Il faudra que je confirmes la prochaine fois que j'en ferais.
Mais je la trouve assez équilibré. Un peu forte, mais les saveurs ressortent bien.

Marrant, j'ai trouvé le curry japonais hot n'arrachait pas, mais la [:kzimir]

n°33346834
sligor
Posté le 17-02-2013 à 21:46:10  profilanswer

Kaffeine a écrit :

http://ineluctable.org/ieatfood/do [...] bap-01.jpg
c'est ça le bol traditionnel de bibimbap
on dirait du granit ou autre  

ce bol s'appelle un "dolsot", il est en effet traditionnellement en granite (la bague en cuivre le serre pour éviter qu'il se fende)

on fait avec le "dolsot bibimbap", un le fait chauffer pour rendre le riz au fond croustillant, mais ce n'est qu'une variante de bibimbap, le bibimbap ne nécessite pas forcement ce genre de bol.

n°33346842
Melios
Posté le 17-02-2013 à 21:46:29  profilanswer

jcqs a écrit :

J'ai cloturé le sondage. Le système de tags remporte les suffrages. Vous avez des tags à proposer ? Personnellement je pensais d'abord classer par origine (asie, afrique, amérique, france, europe) et par ingrédients (boeuf, volaille, porc, abats, fruits de mer, poissons, légumes etc ...). Avantage : les tags sont connus à l'avance -> on sait quoi chercher. Inconvénient : c'est un système assez rigide ou alors on se retrouve avec une liste de tags longue comme le bras.
Sinon, je pensais à faire plus simple : on ajoute un point virgule avant chaque tag que l'on choisit -> dès qu'on fait une recherche on tape l'ingrédient avec un point virgule devant. Ca permet d'être plus flexible, tout en gardant la recherche pertinente.
Evidemment ça ne fonctionnera que si la recherche prend en compte la ponctuation :o.

Un tag avec le pseudo suivis de l'ingrédient principal de la recette?

caudacien a écrit :

Marrant, j'ai trouvé le curry japonais hot n'arrachait pas, mais la [:kzimir]

J'avoue que lundi j'ai pleuré, alors que les fois d'avant non. Il faut que je continue mes investigations. :D

sligor a écrit :

ce bol s'appelle un "dolsot", il est en effet traditionnellement en granite (la bague en cuivre le serre pour éviter qu'il se fende)

on fait avec le "dolsot bibimbap", un le fait chauffer pour rendre le riz au fond croustillant, mais ce n'est qu'une variante de bibimbap, le bibimbap ne nécessite pas forcement ce genre de bol.

:jap:

Message édité par Melios le 17-02-2013 à 21:47:17
n°33347410
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-02-2013 à 22:22:06  profilanswer

Bugnes :  
http://jcqsckbk.net/wp-content/uploads/2013/02/bugnes.jpg

600g de farine
3 oeufs
60g de beurre
250g de lait
15g de sucre
1 sachet de levure chimique
arôme

Faire fondre le beurre, ajouter le lait.
Mélanger la farine, le sucre et la levure.
Faire un puit, ajouter les 3 oeufs et le mélange beurre/lait. Ajouter le parfum.
Mélanger jusqu’à obtenir une pâte manipulable. Au besoin ajouter un peu de farine.
Fariner un plan de travail. Prélever un peu de pâte, étaler la pâte au rouleau et découper les bugnes selon la forme désirée.
Plonger les bugnes dans un bain de friture, les retourner pour les cuire uniformément.
Servir les bugnes saupoudrées de sucre glace.

Traditionnellement les bugnes sont découpées en losange ou en triangle. On fait un trou au milieu de la bugne et on passe un des coins à travers ce trou.
Une roulette à pizza est extrêmement pratique pour découper les bugnes.

Pour les parfums, il y a le choix : eau de fleur d’oranger, vanille grattées (2 ou 3 gousses pour ces proportions), citron … Mes bugnes préférées sont à l'eau de fleur d'oranger mais c'était vraiment chouette avec de la vanille :).

Pour l'anecdote, j'ai pris cette recette dans un blog de cuisine car les bugnes m'avaient l'air appétissantes. J'ai suivi la recette et je me suis retrouvé avec une pâte trop liquide. Je m'y attendais à moitié étant donné les proportions utilisées mais bon ... J'ai du ajouter 200g de farine pour en faire de la vraie pâte à bugnes :fou:.

edit : merci sligor pour les précisions :jap:. Melios, ça risque d'être un peu relou si on doit se souvenir de qui a fait quoi pour les tags. Et ça ne facilitera pas la tâche des lurkers et participants occasionnels :o.

Message édité par jcqs le 17-02-2013 à 22:23:23

---------------
n°33347559
papillonne​tte
Posté le 17-02-2013 à 22:32:39  profilanswer

Des bugnes. :miam: Ma belle mère m'en a apporté hier justement.

Pour les Tags, avec le continent et l'ingrédient (ou type d'ingrédient) principal, je trouve ça très bien. :jap:

Message édité par papillonnette le 17-02-2013 à 22:33:16

---------------
n°33351735
jpegfr
Posté le 18-02-2013 à 11:50:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

- Poire Belle Hélène
- Banana Split
- Glaces
- Vacherin Glacé

J'ai envie de glaces maintenant. :o

:D j'y avais pensé oui.
Après pour le remplacement de la farine de blé par d'autres sortes de farines, je croyais qu'on ne pouvait pas remplacer la totalité par d'autres types de farines a cause de problème avec la levure ??? :??:  

Sinon, autre question j'avais cru voir passer il y a pas longtemps une/des recettes de galette de PdT.

D'après mes souvenirs, ca se faisait avec des restes de purées, oeufs et farine ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°33351814
Johnjohn7
Posté le 18-02-2013 à 11:57:25  profilanswer

Bon, j'ai pas fait les cannellonis de chocolat ce week end, madame a exigé une tarte bourdaloue.
Mais du coup si quelqu'un veut la recette de la mousse au chocolat sans oeufs, c'est par ici.

Je ferai une recette avec les photos dans la semaine surement, dès que j'ai un peu de temps en fait :o

Sinon j'ai changé de recette de pâte sucrée et la nouvelle va bieeeeeen mieux pour foncer les cercles: plus de pâte qui colle au rouleau, de pâte intransférable qui se déchire en mille lambeaux :fou:

Du coup:

Pour une tarte de 24cm de diamètre et deux ou trois tartelettes de 8 cm:

-100g de beurre doux pommade
-100g de sucre glace
-1 oeuf moyen
-250g de farine T45

Crémer le beurre pommade et le sucre glace à TA.
Incorporer l'oeuf battu à ce mélange, puis la farine. Travaillez dans un premier temps à la maryse puis finissez à la main.
Entreposez au frais pour 30 minutes avant d'abaisser.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33351839
papillonne​tte
Posté le 18-02-2013 à 11:59:24  profilanswer

jpegfr a écrit :

:D j'y avais pensé oui.
Après pour le remplacement de la farine de blé par d'autres sortes de farines, je croyais qu'on ne pouvait pas remplacer la totalité par d'autres types de farines a cause de problème avec la levure ??? :??:  

Sinon, autre question j'avais cru voir passer il y a pas longtemps une/des recettes de galette de PdT.

D'après mes souvenirs, ca se faisait avec des restes de purées, oeufs et farine ?

T'as ce genre de choses sinon :
http://www.miameuh.com/article-cro [...] 57982.html ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)