Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°33322198
isadora
Posté le 15-02-2013 à 11:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

je fais à peu près le même, sauf qu'il manque l'ingrédient principal, là

une mégatonne de cumin !  [:zedlefou:1] sinon il est où le chili ? [:dakans]

(et je mets aussi une boite de maïs dedans, vers la fin :o)

un autre concours à faire :o
faudrait qu'on se fasse un marathon des recettes pour voir qui est le meilleur :miam:

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 11:08:04  profilanswer

n°33322208
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-02-2013 à 11:08:30  profilanswer

J'ai fail mon Klemanga moi  :(  

la partie fruit impec, j'ai changé la gélatine pour de l'agar agar que j'avais dilué dans un peu d'eau, fait chauffer pour que ça prenne, puis ajouter la pulpe  et suivre le reste de la recette. Par contre fait trop tot il avait commencer à prendre dans le bol, bon pas grave ça s'est stabilisée après :)

Par contre les biscuits moelleux à la noix de coco, trop épais. J'ai du les faire 2 fois parce que la première fournée était une horreur, et fail quand meme  :D

La mousse au chocolat au lait, la chantilly est complètement tombée quand j'ai ajouté le chocolat, je pense qu'il était trop chaud (j'avais oublié le thermomètre chez ma mère). Donc 0 tenue. ET j'en ai fait 12 fois trop j'avais pas vu avant la limitation des doses  :whistle:  

C'est bon au gout, meme si trop de noix de coco vu l'épaisseur des biscuits, par contre in-présentable  :D  

Le soir où je l'ai fait était loin d'être un bon soir, donc je pense que je le referais quand je serais en meilleur état pour avoir un joli gateau  :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33322234
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-02-2013 à 11:09:51  profilanswer

Chili con carne :
1 chorizal
1kg de viande à bourguignon ou de viande hachée
3 oignons
4 gousses d'ail
3 poivrons
1 boite de haricots rouges
1 boite de mais
500g de champignon
Passata (ou tomates en boite)
Concentré de tomate (éventuellement)
coriandre, cumin, origan, poivre, piment, laurier

Faut couper le chorizo en rondelles, le faire revenir, ajouter les champis émincés, puis les poivrons quand les champis sont cuits. Là tu laisses cuire un moment, faut que les poivrons deviennent tendres.  
En parallèle, tu haches la viande, tu fais revenir les oignons, les gousses d'ail dans une poêle, tu ajoutes la viande hachée avec de l'origan.
Quand c'est cuit, tu mets la viande dans le mélange champi/poivron, tu mélanges bien, tu ajoutes de la passata jusqu'à ce que ce soit bien mouillé, tu ajoutes les épices (coriandre, cumin, origan, laurier, poivre, piment) et tu fais mijoter longtemps. Au bout d'un moment tu ajoutes les haricots et le mais, égouttés et rincés.
J'aime bien faire gratiner le chili : tu verses dans un plat allant au four, tu mets du fromage râpé dessus (emmental, pecorino ou mimolette) et tu fais gratiner.
A manger avec du riz, du guacamole et de la crème fraiche :love:.

edit : psychatricmeuh : dommage :( La chantilly est la partie la plus technique, faut faire attention à la température pour pas que le chocolat soit fasse tomber la chantilly, soit cristallise directement lors du mélange chantilly/chocolat :jap:.

Message cité 2 fois
Message édité par jcqs le 15-02-2013 à 11:11:49

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33322511
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-02-2013 à 11:26:17  profilanswer

jcqs a écrit :

Chili con carne :

J'ai envie de tester ce week-end [:canaille]  

Le chorizo tu le prends "doux"? :o

---------------
Steam ID
n°33322518
Melios
Posté le 15-02-2013 à 11:26:30  profilanswer

+1. Cette marque est vraiment sympa. :)
Elle me manque, la rue sainte Anne. :/

n°33322583
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-02-2013 à 11:30:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai envie de tester ce week-end [:canaille]

gaffe aux quantités : faut un gros machin pour contenir tout ça. J'ai une marmite qui doit faire 10l à vue de nez et qui est parfaite pour ces quantités. Et ça se congèle très bien.

bauer_attitude a écrit :

Le chorizo tu le prends "doux"? :o

Ca dépend, t'es un homme ou pas :o ? Je le prends en général fort, mais là il est bien dilué et je rajoute de toute façon du piment (qu'on ne sent quasiment pas, donc je rajoute du piment dans mon assiette).
Et faut pas hésiter à rajouter des épices (cumin/coriandre/origan) si tu trouves ça un peu léger en fin de cuisson.

---------------
n°33322652
bauer_atti​tude
Posté le 15-02-2013 à 11:34:51  profilanswer

jcqs a écrit :

gaffe aux quantités : faut un gros machin pour contenir tout ça. J'ai une marmite qui doit faire 10l à vue de nez et qui est parfaite pour ces quantités. Et ça se congèle très bien.

Ok :jap:

Je dois avoir ce qu'il faut :jap:

jcqs a écrit :

Ca dépend, t'es un homme ou pas :o ? Je le prends en général fort, mais là il est bien dilué et je rajoute de toute façon du piment (qu'on ne sent quasiment pas, donc je rajoute du piment dans mon assiette).
Et faut pas hésiter à rajouter des épices (cumin/coriandre/origan) si tu trouves ça un peu léger en fin de cuisson.

Au niveau des quantités d'épices t'y vas au feeling au départ? :o

---------------
Steam ID
n°33322693
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-02-2013 à 11:37:21  profilanswer

J'y vais au feeling. A vue de nez il doit y avoir une cuiller à soupe de cumin en poudre, 2 cuillers à soupe de coriandre en graine que j'ai broyée (je n'avais plus de coriandre feuille ou poudre), 2 cs d'origan dans la viander et 2 cs d'origan de plus dans la marmite et une demi douzaine de feuilles de laurier. Après t'ajustes en goûtant (mais pas trop, faut qu'il en reste :o !).

---------------
n°33322718
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-02-2013 à 11:38:58  profilanswer

Avec un kilos de viande ça doit faire une sacrée quantité  [:implosion du tibia]

n°33322770
isadora
Posté le 15-02-2013 à 11:41:13  profilanswer

un kilo de viande pour une boite de haricots, ça me parait beaucoup, non ?
ça a un intérêt réel, les champignons et le chorizo ?

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 11:41:13  profilanswer

n°33322817
bauer_atti​tude
Posté le 15-02-2013 à 11:44:08  profilanswer

jcqs a écrit :

J'y vais au feeling. A vue de nez il doit y avoir une cuiller à soupe de cumin en poudre, 2 cuillers à soupe de coriandre en graine que j'ai broyée (je n'avais plus de coriandre feuille ou poudre), 2 cs d'origan dans la viander et 2 cs d'origan de plus dans la marmite et une demi douzaine de feuilles de laurier. Après t'ajustes en goûtant (mais pas trop, faut qu'il en reste :o !).

Sinon pour les quantités que tu donnes dans ta recette c'est pour 4 à 6 personnes non?

---------------
Steam ID
n°33322869
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-02-2013 à 11:46:53  profilanswer

jcqs a écrit :

edit : psychatricmeuh : dommage :( La chantilly est la partie la plus technique, faut faire attention à la température pour pas que le chocolat soit fasse tomber la chantilly, soit cristallise directement lors du mélange chantilly/chocolat :jap:.

pas grave  :)  
au gout il est vraiment bon pas de soucis, il sera mangé  :D  
mais la prochaine fois je le ferais en étant bien dans ma tête. faut etre concentrée sur lui et pas pensé à autre chose  :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33322880
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-02-2013 à 11:47:25  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Avec un kilos de viande ça doit faire une sacrée quantité  [:implosion du tibia]

Je remplis des boites que je mets au congélateur, ça dépanne bien :jap:.

isadora a écrit :

un kilo de viande pour une boite de haricots, ça me parait beaucoup, non ?

C'est la dose que je mets mais chacun fait comme il veut. Cela dit ça fait pas mal de légumes : t'as pas loin d'un kg de poivrons, 500g de champi, 600g d'oignons, 400g d'haricots, 300g de mais et 1.5kg de passata. Le ratio viande/légumes est pas déconnant du coup.

isadora a écrit :

ça a un intérêt réel, les champignons et le chorizo ?

Bah oui quand même [:yeerum]

---------------
n°33322905
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-02-2013 à 11:48:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Sinon pour les quantités que tu donnes dans ta recette c'est pour 4 à 6 personnes non?

Plutôt 6 à 8

---------------
n°33322935
bauer_atti​tude
Posté le 15-02-2013 à 11:49:48  profilanswer

jcqs a écrit :

Plutôt 6 à 8

---------------
Steam ID
n°33323044
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-02-2013 à 11:54:38  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

pas grave  :)  
au gout il est vraiment bon pas de soucis, il sera mangé  :D  
mais la prochaine fois je le ferais en étant bien dans ma tête. faut etre concentrée sur lui et pas pensé à autre chose  :D

Du coup tous chez Bauer pour une kichilliconcarne

n°33323107
bauer_atti​tude
Posté le 15-02-2013 à 11:57:40  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Vaut mieux aller chez jcqs pour le coup :D

C'est lui le pro :o

---------------
Steam ID
n°33323110
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-02-2013 à 11:57:44  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je compte faire ton chili VG cette semaine justement  [:huit]

---------------
n°33323177
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-02-2013 à 12:01:25  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Je compte faire ton chili VG cette semaine justement  [:huit]

Du coup tous chez psychatricmeuh pour une kichillivégétarien  :o  :D

n°33323187
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-02-2013 à 12:01:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Vaut mieux aller chez jcqs pour le coup :D

http://media.tumblr.com/tumblr_mbofzsMipr1qd7zzg.gif

---------------
n°33323202
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-02-2013 à 12:02:29  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Du coup tous chez psychatricmeuh pour une kichillivégétarien  :o  :D

ah ben si tu veux, je suis toute seule à la maison cette semaine  :D

---------------
n°33323208
isadora
Posté le 15-02-2013 à 12:02:47  profilanswer

jcqs a écrit :

Bah oui quand même [:yeerum]

je demande parce que j'ai jamais vu ça dans aucune recette.

---------------
sage comme des images
n°33323218
bauer_atti​tude
Posté le 15-02-2013 à 12:03:08  profilanswer

n°33323233
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-02-2013 à 12:03:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah ben si tu veux, je suis toute seule à la maison cette semaine  :D

[:hakxe]  

Bon, si êtes toujours volontaires on peut faire une kicuisine un des ces jours chez moi, mais le weekend quand même  :o Faire des chilli et picoler  :o

n°33323241
Johnjohn7
Posté le 15-02-2013 à 12:04:41  profilanswer

Salut,

Petit test hier sur un homard:  

Cuit classiquement à l'eau bouillante, puis je le saute rapidos à la poële avec un peu de beurre.
Un coup de fleur de sel et ça ne demande pas plus.

Par contre, j'avais envie de l'accompagner avec un truc plus surprenant, notamment une touche d'agrumes mais pas trop acide.
Du coup j'ai fait une sorte de chutney de kumquats (vergeoise blonde>caramel>kumquats en pieces>beurre) pour donner une touche de pep's.

En accompagnement, un risotto au safran, réalisé avec l'eau et les sucs de cuisson du homard (sans parmesan) et un peu de carmine.

Avant :sarcastic:  
http://monimag.eu/upload/1136/01.jpg

Après :o
http://monimag.eu/upload/1136/2.jpg

Spoiler :

Madame a eu le bleu et moi le canadien [:galom]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33323253
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-02-2013 à 12:05:28  profilanswer

isadora a écrit :

je demande parce que j'ai jamais vu ça dans aucune recette.

Et c'est bien dommage :) !

Kaffeine a écrit :

Bon, si êtes toujours volontaires on peut faire une kicuisine un des ces jours chez moi, mais le weekend quand même  :o Faire des chilli et picoler  :o

[:smileyb:1]

---------------
n°33323293
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-02-2013 à 12:08:05  profilanswer

Kaffeine a écrit :

oui oui toujours volontaire  [:kurt haribo:2]

---------------
n°33323840
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-02-2013 à 12:58:53  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Salut,

Petit test hier sur un homard:  

Cuit classiquement à l'eau bouillante, puis je le saute rapidos à la poële avec un peu de beurre.
Un coup de fleur de sel et ça ne demande pas plus.

Par contre, j'avais envie de l'accompagner avec un truc plus surprenant, notamment une touche d'agrumes mais pas trop acide.
Du coup j'ai fait une sorte de chutney de kumquats (vergeoise blonde>caramel>kumquats en pieces>beurre) pour donner une touche de pep's.

En accompagnement, un risotto au safran, réalisé avec l'eau et les sucs de cuisson du homard (sans parmesan) et un peu de carmine.

Avant :sarcastic:  
http://monimag.eu/upload/1136/01.jpg

Après :o
http://monimag.eu/upload/1136/2.jpg

Spoiler :

Madame a eu le bleu et moi le canadien [:galom]

Belle présentation  [:cytrouille]  
J'aurais pas pensé à associer kumquat et homard, ça passe bien ? C'est des rondelles de kumquat entre le risotto et la carmine ?

---------------
n°33324367
Johnjohn7
Posté le 15-02-2013 à 13:45:41  profilanswer

jcqs a écrit :

Belle présentation  [:cytrouille]  
J'aurais pas pensé à associer kumquat et homard, ça passe bien ? C'est des rondelles de kumquat entre le risotto et la carmine ?

Merci Mr QS :jap:

ça passe crème  [:xenobrandt:4]  

C'est très bon, le gout du homard va bien avec quelque chose de plus vif, et comme j'avais peur que ce soit trop acide, j'ai mis moitié moitié en kumquat: une partie en chutney (qui était moins marron en vrai que sur la photo), et l'autre partie en rondelles fraiches, à l'intérieur de la rosace en carmine. Il y a aussi les autres morceaux des pinces qui sont planqués sous les rondelles de kumquats…

---------------
n°33324570
Melios
Posté le 15-02-2013 à 14:01:28  profilanswer

Ah, quand même.  [:implosion du tibia]  
J'ai toujours eu envie d'essayer les homards/langoustes. Mais les plonger vivantes dans l'eau bouillante... :sweat:  

n°33324631
Melios
Posté le 15-02-2013 à 14:05:31  profilanswer

Même combat. C'est le fait de les tuer qui me dérange. Je n'aime pas faire le sale boulot. :o

n°33324674
Johnjohn7
Posté le 15-02-2013 à 14:07:54  profilanswer

Melios a écrit :

Même combat. C'est le fait de les tuer qui me dérange. Je n'aime pas faire le sale boulot. :o

C'est assez rapide, tu les fous direct dans la marmite d'eau bouillante et terminé, bonsoir. :jap:
Puis bon, c'est des invertébrés... :o Je ne le ferais pas avec un agneau mais là c'est pas franchement émouvant un homard, non ?   [:babonnguida:1]

---------------
n°33324741
Melios
Posté le 15-02-2013 à 14:12:49  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est assez rapide, tu les fous direct dans la marmite d'eau bouillante et terminé, bonsoir. :jap:
Puis bon, c'est des invertébrés... :o Je ne le ferais pas avec un agneau mais là c'est pas franchement émouvant un homard, non ?   [:babonnguida:1]

Si. Il te regarde avec ses petites pinces (et essaie de te couper un doigt) en bougeant ses antennes.  :(

n°33324751
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-02-2013 à 14:13:37  profilanswer

Ébouillanter un agneau faut avoir une sacrée cuve

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°33324770
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-02-2013 à 14:14:53  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

si je te dis qu'en voyant la photo "avant" j'ai dit "pauvres bêtes  :( " tu dis quoi toi?

---------------
n°33324777
Melios
Posté le 15-02-2013 à 14:15:36  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

si je te dis qu'en voyant la photo "avant" j'ai dit "pauvres bêtes  :( " tu dis quoi toi?

Qu'ils avaient déjà été ébouillantés je penses.

n°33324781
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-02-2013 à 14:15:41  profilanswer

C'est pas pire que les roussettes et les lottes qu'on péchait en mer. Par contre les poulpes, purée, ça pouvait survivre 30min une heure et ça se barrait du cageot  :sweat: ça faisait de la peine  :sweat:

n°33324797
Melios
Posté le 15-02-2013 à 14:17:00  profilanswer

Pareil pour les anguilles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)