Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°33253983
Melios
Posté le 08-02-2013 à 22:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pkoi5 a écrit :

P'tite question aux possesseurs du Kitchenaid Artisan:

Je suis toujours dans ma recherche d'un bon robot, j'oublie la version pro trop massive et inadaptée à mes besoins, mais je m'interroge sur la capacité du modèle Artisan à pétrir les pâte à pain, à pizza, etc...
Je lis pas mal d'avis qui indiquent que la tête peu bouger pas mal, même en pétrissant d'assez petites quantités (<500g de farine), jusqu'à déverrouiller le blocage de la tête pour certains...  :??:  
Je lis également des avis positifs sur le côté silencieux du robot, et d'autres qui, au contraire, mettent l'accent sur le niveau sonore du robot.
Vos avis?
Thx  :jap:

Edit:
Pour le camembert, j'en ai déjà fait des boulettes panées, des bouchées quoi, avec une salade, quelques noix, un filet de miel sur les poulettes. Trés sympa!

Elle est où la poulette?  [:goumite]  

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 22:54:23  profilanswer

n°33254025
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-02-2013 à 22:57:14  profilanswer

En Alsace, je crois :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33254057
Melios
Posté le 08-02-2013 à 23:00:18  profilanswer

Vous rendez la poulette! Sinon c'est plus vous qui donnez à manger aux lapins!  [:flo14:4]

n°33254235
Melios
Posté le 08-02-2013 à 23:15:40  profilanswer

n°33254279
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-02-2013 à 23:19:15  profilanswer

J'ai mis la mienne, aussi.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33254294
Melios
Posté le 08-02-2013 à 23:20:35  profilanswer

Je ne la retrouve pas. :/

n°33255161
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-02-2013 à 07:11:16  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Je suis toujours dans ma recherche d'un bon robot, j'oublie la version pro trop massive et inadaptée à mes besoins, mais je m'interroge sur la capacité du modèle Artisan à pétrir les pâte à pain, à pizza, etc...
Je lis pas mal d'avis qui indiquent que la tête peu bouger pas mal, même en pétrissant d'assez petites quantités (<500g de farine), jusqu'à déverrouiller le blocage de la tête pour certains...  :??:  
Je lis également des avis positifs sur le côté silencieux du robot, et d'autres qui, au contraire, mettent l'accent sur le niveau sonore du robot.
Vos avis?

J'ai un KitchenAid Classic. Niveau sonore, pour avoir eu d'autres robots meilleurs marché (Krups, Kenwood Prospero et Aldi) en comparaison je trouve celui-là peu bruyant. C'est pas silencieux non plus, évidemment, c'est pas le genre de truc à faire tourner à 6 h du mat' en espérant réveiller personne.

Le blocage de la tête est en effet assez souvent reporté comme problématique, mais ça se resserre facilement, parait-il. Le mien bouge un peu, mais pas assez pour que je prenne le temps de voir comme resserrer le truc.

Au final je lui fait pétrir 1 kg de pâte à pain sans trop de problème (c'est un peu juste pour la capacité du bol, mais le moteur n'a pas de soucis).

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 11-02-2013 à 10:27:57

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33255361
Dantiste
Posté le 09-02-2013 à 09:34:42  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Vos avis?

Edit:
Pour le camembert, j'en ai déjà fait des boulettes panées, des bouchées quoi, avec une salade, quelques noix, un filet de miel sur les poulettes. Trés sympa!

J'ai déjà chez moi ce qu'il te faut, testé approuvé.  

Tu te fais offrir les accessoires. Pis t'en achètes un pour la vie, tu changes pas tous les 3 ans...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°33255405
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-02-2013 à 09:48:17  profilanswer

Dantiste a écrit :

J'ai déjà chez moi ce qu'il te faut, testé approuvé.  

Tu te fais offrir les accessoires. Pis t'en achètes un pour la vie, tu changes pas tous les 3 ans...

Sur d'autres topic on lui conseille aussi du Kenwood mais il n'en démord pas, il veut du kitchenaid :D

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33255420
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-02-2013 à 09:52:45  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Vos avis?

Edit:

Ici pas de problème de déverrouillage ou que sais-je.
Pour le bruit j'imagine que ça dépend de la sensibilité des gens. Pour moi ça fait du barrouf :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 09:52:45  profilanswer

n°33255503
Hoiniel
Posté le 09-02-2013 à 10:12:19  profilanswer

jcqs a écrit :

Sur d'autres topic on lui conseille aussi du Kenwood mais il n'en démord pas, il veut du kitchenaid :D

Je ne sais plus qui en avait parlé, mais, j'ai regardé sur amazon.com :

- 399$ pour le KitchenAid Pro à 900€ en France.  [:dracula]

n°33255522
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-02-2013 à 10:16:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:delarue]  

---------------
n°33255527
Hoiniel
Posté le 09-02-2013 à 10:16:52  profilanswer

n°33255541
Dantiste
Posté le 09-02-2013 à 10:19:51  profilanswer

Endives bien trop aigres et amères par rapport à la viande de canard, le contraste aigre-douxtrop prononcé, c'est la cuisine asiatique, pas française, qui accommode les saveurs sans les mettre en contradiction, en conflit.  

Remplacer par des figues fraiches...

La mienne.

D'abord, préparer les figues, j'en ai toute l'année chez mon épicier arabe, pelées et coupées en deux, poêler comme une purée d'oignons, à feux assez doux, laisser légèrement brunir, ca prend du temps mais ca se fait tout seul, surveiller quand même.  
Y en a des qui rajoutent un poil de muscade. Ou une touche de vinaigre de framboise... Pas indispensable, ca peut paraître trop dispersé question saveurs...

Suis pas chien, un magret par personne : quand on régale Juliette, on se régale ensuite   [:bicoun]  

Nettoyer les magrets (plumes et le reste dans la couenne, nerfs...). Tailler le gras en bandes de petite largeur.  
Saler et poivrer le gras, passer à la poêle, en profiter pour saler poivrer légèrement le côté viande.  

Quand le gras a bien fondu, marron, légèrement grillé, plus de graisse blanche ou le moins possible, retourner, et étaler une bonne cuillerée de miel sur le gras bien roussi, en se réchauffant le miel s'étale et pénètre le gras, c'est le petit secret de la recette. Finir la cuisson côté viande en douceur pour pas la dénaturer et selon ses goûts, viande rosée mais chaude à coeur pour moi.

Enlever de la graisse de la poêle, passer les figues dans le restant (avec du miel légèrement caramélisé) de quoi les réchauffer, ca me fait des figues qui prennent le sang du canard plus un poil de miel, le goût de la figue est atténué mais pas déglingué, le mariage gustatif est nickel.

Servir un magret entier pour chaque assiette ! Si vous le découpez, il refroidit, c'est pas bon... J'ai essayé de poêler les figues dans de la graisse de canard (récupérée d'un foie entier) au début, mais très déçu, ca casse beaucoup le parfum des figues.

Finalement, c'est pas forcément facile d'équilibrer les saveurs selon la cuisson, ca demande de la pratique, mais le résultat peut être de TRÈS haut niveau.

Jurançon, évidemment !

J'attends juin-juillet pour remplacer les figues par des baies des bois, framboises-mûres-myrtilles essentiellement. Ca devrait être au top avec les magrets au miel.

---------------
n°33255563
Dantiste
Posté le 09-02-2013 à 10:25:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Si tu penses d'abord pognon au lieu de bonne bouffe, si tu sais pas investir pour économiser ensuite sur le très long terme, tu laisses tomber la cuisine, tu la laisses aux connaisseurs. Gratter trois kopeks pour avoir des machins qui te lâchent en pleine préparation, c'est vraiment mettre (la viande) à côté de la plaque (de cuisson)  :whistle:  

Paie-toi le restau, c'est tellement cool  [:pika-pika]  

---------------
n°33255583
Hoiniel
Posté le 09-02-2013 à 10:28:44  profilanswer

Dantiste a écrit :

Si tu penses d'abord pognon au lieu de bonne bouffe, si tu sais pas investir pour économiser ensuite sur le très long terme, tu laisses tomber la cuisine, tu la laisses aux connaisseurs. Gratter trois kopeks pour avoir des machins qui te lâchent en pleine préparation, c'est vraiment mettre (la viande) à côté de la plaque (de cuisson)  :whistle:  

Paie-toi le restau, c'est tellement cool  [:pika-pika]  

http://a2.img.mobypicture.com/1ece5129414f23caf6ab057960b44fa5_view.jpg

n°33255604
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-02-2013 à 10:33:58  profilanswer

Belle entrée sur le topic [:crevetteman:5]

---------------
n°33256374
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-02-2013 à 13:02:51  profilanswer

Troll du jour, bonjour  :o

n°33256376
ezzz
23
Posté le 09-02-2013 à 13:03:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Faut compter 500€ fdpin avec douane et transfo 110/220V.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°33256894
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-02-2013 à 14:24:23  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Vos avis?

ouaip la tête bouge un peu quand on le fait bosser mais ça reste supportable :jap: et perso pour le travail donné je trouve ça assez silencieux finalement.

fdaniel a écrit :

J'ai un KitchenAid Classic. Niveau sonore, pour avoir eu d'autres robots meilleurs marché (Krups, Kenwood Prospero et Aldi) en comparaison je trouve celui-là peu bruyant. C'est pas silencieux non plus, évidemment, c'est pas le genre de truc à faire tourner à 6 h du mat' en espérant réveiller personne.

Le blocage de la tête est en effet assez souvent reporté comme problématique, mais ça se ressert facilement, parait-il. Le mien bouge un peu, mais pas assez pour que je prenne le temps de voir comme resserrer le truc.

Au final je lui fait pétrir 1 kg de pâte à pain sans trop de problème (c'est un peu juste pour la capacité du bol, mais le moteur n'a pas de soucis).

C'est pas limité à 800g de farine max pour la puissance ?

jcqs a écrit :

de ce que j'avais lu kenwood avait beaucoup perdu en qualité ces dernières années et ne méritait plus tous les lauriers qu'on lui atribue encore non ?

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°33259163
Melios
Posté le 09-02-2013 à 19:43:12  profilanswer

Pâtes aux coques en cours!  [:chronoklazm]

n°33259217
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-02-2013 à 19:48:37  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

de ce que j'avais lu kenwood avait beaucoup perdu en qualité ces dernières années et ne méritait plus tous les lauriers qu'on lui atribue encore non ?

Ils disent aussi ça sur le topic des vba mais j'imagine que ça dépend pas mal de la gamme. En ce qui concerne mon robot, j'en suis content :jap:. Mais chacun prends selon son budget et son envie :).

Melios a écrit :

Pâtes aux coques en cours!  [:chronoklazm]

Faut que je fasse cette recette !

---------------
n°33259438
Melios
Posté le 09-02-2013 à 20:19:43  profilanswer

jcqs a écrit :

Faut que je fasse cette recette !

Conseil, fais bien dégorger au moins 4 heures les coques dans de l'eau très salée (proche de l'eau de mer) en changeant toutes les heures.  
Sinon ça croque un peu.  [:tinostar]  

Première fois que je trouve des conchigliés pour cette recette, avant j'avais testé penne et pipe rigate. Y'a rien à dire, avec les conchigliés c'est vraiment meilleur.  :love:  

n°33259523
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-02-2013 à 20:31:38  profilanswer

Pourquoi faire dégorger ? Je n'ai jamais cuisiner ça. Je note pour les conchiglie :jap:

---------------
n°33259557
Melios
Posté le 09-02-2013 à 20:35:46  profilanswer

jcqs a écrit :

Pourquoi faire dégorger ? Je n'ai jamais cuisiner ça. Je note pour les conchiglie :jap:

Sinon tu te retrouve avec du sable sous la dent et c'est franchement désagréable.  
Donc bain d'eau très salée changée toutes les 45mins-1h pendant au moins 4h. Gaffe à ne pas verser l'eau salle sur les coques quand tu la change.

Message cité 1 fois
Message édité par Melios le 09-02-2013 à 20:36:35
n°33260412
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-02-2013 à 22:00:19  profilanswer

Lasagnes maison ici  [:guarana2:1]  
Avec de la béchamel  [:clooney4]

n°33260619
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-02-2013 à 22:22:13  profilanswer

jcqs a écrit :

Ils disent aussi ça sur le topic des vba mais j'imagine que ça dépend pas mal de la gamme. En ce qui concerne mon robot, j'en suis content :jap:. Mais chacun prends selon son budget et son envie :).

tu as un robot patissier ou plus un "multi-usages" comme présenté au-dessus ?

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°33261392
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-02-2013 à 23:41:02  profilanswer

Melios a écrit :

Sinon tu te retrouve avec du sable sous la dent et c'est franchement désagréable.  
Donc bain d'eau très salée changée toutes les 45mins-1h pendant au moins 4h. Gaffe à ne pas verser l'eau salle sur les coques quand tu la change.

:jap:

tu as un robot patissier ou plus un "multi-usages" comme présenté au-dessus ?

Un robot pâtissier

---------------
n°33261590
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-02-2013 à 00:15:08  profilanswer

[:drapal]

n°33262534
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-02-2013 à 10:19:43  profilanswer

C'est pas limité à 800g de farine max pour la puissance ?

1 kg de pâte ça fait un peu plus de 600 g de farine, comme je l'ai dit au-delà le bol n'est plus assez grand pour pétrir sans que le pâton remonte trop.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33262651
fgiuliano
Posté le 10-02-2013 à 10:48:57  profilanswer

Bonjour à tous  :)  

J'ai quelques bananes en fin de vie que j'aimerai ne pas jeter.
Je pensais faire un cake à la banane.
Est-ce que vous auriez une très bonne recette?
J'en trouve plein mais ne sais choisir  :pt1cable:  
Alors, si vous avez déjà testé et approuvé, je suis preneuse.

Bon dimanche! Et Merci.

n°33262690
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-02-2013 à 11:00:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

1 kg de pâte ça fait un peu plus de 600 g de farine, comme je l'ai dit au-delà le bol n'est plus assez grand pour pétrir sans que le pâton remonte trop.

pardon j'ai posté avant de réfléchir [:matleflou]

---------------
n°33262731
Hoiniel
Posté le 10-02-2013 à 11:09:20  profilanswer

pardon j'ai posté avant de réfléchir [:matleflou]

Un récapitulatif des contenances :

http://www.kitchenaid.fr/fr_FR/ka/ [...] mpare.html

On va dire que pour un particulier c'est nettement suffisant tout de même. :)

n°33262752
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-02-2013 à 11:14:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un récapitulatif des contenances :

http://www.kitchenaid.fr/fr_FR/ka/ [...] mpare.html

On va dire que pour un particulier c'est nettement suffisant tout de même. :)

en fait j'avais pas calculé que 1kg de pâte à pain ça fait pas 1kg de farine /boulet

Les contenances sont pas mal (j'ai eu le mien pour Noël [:cupra]), juste pour la farine complète ils disent maximum 800g et 1kg pour la farine blanche seulement, heureusement que ça accepte ça car ma recette de pain fétiche c'est 750g de farine T110 [:matleflou]

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 10-02-2013 à 11:14:49

---------------
n°33263464
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 10-02-2013 à 13:16:50  profilanswer

Un défi pour vous.
Pour ce soir je veux faire un repas d'amoureux.

J'ai pour l'entrée des noix de Saint Jacques.
Le plat des filets de sole.
Et pour le dessert de la pistache, noisette, chocolat etccc.

Vous avez 30min pour me fournir une recette pour les 3 plats

---------------
|
n°33263487
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-02-2013 à 13:19:52  profilanswer

Mardi gras approche [:cerveau hurle]  
Vous avez des recettes de bugnes testées et approuvées sous la main ?

---------------
n°33263525
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-02-2013 à 13:24:21  profilanswer

Carpaccio de St Jacques marinées dans un mélange huile d'olive/citron/fruits de la passion

Filets de sole tressés sauce à la vanille

Coeur coulant/croquant  chocolat/pistache

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)