| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Kaffeine Noisette | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-11-2012 à 11:40:53 ![]() ![]() |
Pkoi5 |
|
_6r_ Not avaible |
--------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
Kaffeine Noisette | Jamais entendu parler de la levure de boulanger dans les muffins, tu nous diras |
Pkoi5 |
Message édité par Pkoi5 le 30-11-2012 à 11:57:17 |
jpegfr | et pendant qu'on y est. --------------- 100% des gagnants ont joué |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Publicité | Posté le 30-11-2012 à 13:45:49 ![]() ![]() |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Non \o/ --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | je propose de mass ban/tt@life ceux qui n'aiment pas le chocolat --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
solyfiestas à vos souhaits :o |
|
psychatricmeuh Empty Walls |
|
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Johnjohn7 |
Je la fais en versions tartelette, pour ne pas avoir à tout exploser en servant: une pâte sucrée à l'amande amère et aux éclats de noisettes caramélisées, une ganache ferme et fondante avec comme chocolat 1/3 de chocolat au lait 45% Mélissa @ Pralus et 2/3 de chocolat noir à 70% (la dernière fois avec du Guanaja de chez Valrhona c'était très bon, mais j'ai pas noté de différence avec la fois d'avant où c'était un Lindt du commerce). Peu de crème, 10cl par 100g de chocolat, mais de la crème entière ! Pour la pâte sucrée, recette habituelle avec en plus quelques éclats de noisettes caramélisées (tu fais un caramel sec dans une poele, et quand il est blond, tu ajoutes une petite poignées de noisettes avec peau. Tu laisses le sucre sabler (il va devenir blanc) puis refondre et devenir bien ambré. Quand la couleur te plait, tu vides tes noisettes sur une planche à découper. Tu laisses refroidir et tu les casses en petit morceaux) ajoutées juste avant d'abaisser la pâte. 210g farine T45 Tu cuis la pâte à blanc à 180° pendant 15-20 minutes -pour des tartelettes, compter plus pour une grande tarte. Tu laisses bien refroidir et tu coules la ganache dessus. Petit coup de spatule pour lisser et direction frigo pour au moins 2 ou 3h. J'aime cette tarte quand elle est bien froide, que la ganache a bien cristallisé. C'est monstrueux quand tu mords dedans... Message édité par Johnjohn7 le 30-11-2012 à 14:14:12 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
dje33 |
|
Pkoi5 |
Message cité 1 fois Message édité par Pkoi5 le 30-11-2012 à 15:22:22 |
Hoiniel | Les pépites de chocolat, ca s'achète en magasin ou vous les faites ? |
Pkoi5 | Ca s'achète, t'en trouves partout au rayon desserts.
Message cité 1 fois Message édité par Pkoi5 le 30-11-2012 à 15:23:47 |
jcqs épais comme une brique | J'attaque la troisième pâte à choux de la journée --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Kaffeine Noisette | Essaie ma recette Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 30-11-2012 à 15:35:01 |
isadora |
--------------- sage comme des images |
jpegfr |
--------------- 100% des gagnants ont joué |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Kaffeine Noisette | ah oui, tu fais le truc bien chiant, good luck |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
jcqs épais comme une brique | J'ai sorti l'artillerie lourde : j'ai fait un mega craquelin que j'ai foutu directement sur mon cercle de pâte à choux --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Démouler un gâteau pas cuit, c'est pas une bonne idée.
Message cité 3 fois Message édité par Sinking le 30-11-2012 à 17:21:31 --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
mikamika | T'as pas vérifié avec une aiguille à brider ? |
dany_d | --------------- |
castormalin 上手くなりたい | Il a quand même l'air bon, want avec du rab de chantilly --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Sinking Parano-Hypocondriaque | bah là je vais le foutre à la jaille, c'est immangeable --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Kaffeine Noisette |
ah, chaque moule a une conductivité thermique différente, enfin, le matériel duquel il est fabriqué Tu remets au four 10 min Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 30-11-2012 à 17:29:07 |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Je l'ai déjà fait une fois ou deux dans ce moule, je comprends pas ce qui s'est passé --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |