Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°64000883
bouhi93
Posté le 13-09-2021 à 16:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Les pains au chocolat du george 5 meilleur souvenir jamais

Après, il faudrait que vous puissiez les tester à l'aveugle, sans être influencés par le cadre et le service...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 16:43:05  profilanswer

n°64001175
jpegfr
Posté le 13-09-2021 à 17:11:20  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Après, il faudrait que vous puissiez les tester à l'aveugle, sans être influencés par le cadre et le service...

Oui je dis pas que j'arriverai à repérer un pain choco entre grolet Perret Lignac et autre mais je trouve personnellement que celui que j'ai goûté n'avait pas cet aspect gras en bouche ni ne m'était des miettes partout et ça pour un pain Choco c'est quand même rare :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°64001857
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-09-2021 à 18:49:18  profilanswer

quelqu'un a gouté les pains choco de conticini d'ailleurs? 2€ c'est très correct :D

n°64005420
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-09-2021 à 08:47:09  profilanswer

jpegfr a écrit :

On vient de passer au comptoir du Ritz.
Madeleine, cookie, pain au chocolat dont au menus :o

Les entremets façon Petit beurre revisité donnent très envie mais on a était raisonnable :o
Le pain au chocolat a 3€ est divin. Pas du tout la sensation de gras en bouche, la barre de chocolat est remplacée par une sorte de chocolat fondu un peu dur. L'un des tout meilleurs pains chocolat que j'ai pu mangé pour un prix que je trouve totalement acceptable :jap:

Je n'ai pas testé les nouvelles boissons inspirées de ses entremets mais l'odeur était bien présente et donnait bien envie même si j'ai une peur sur la richesse de la boisson...
En tout cas c'est validé :jap:

+10,000  [:moooonblooood:4]

n°64005450
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-09-2021 à 08:53:25  profilanswer

Les miettes c’est le meilleur pourtant

n°64006981
biolb
Posté le 14-09-2021 à 11:40:33  profilanswer

les viennoiseries :
-Conticini, ca ne m'avait pas marque en bien. Je passe devant regulierement. J'ai l'impression qu'elles ont en plus reduit en taille (les croissants sont quasiment des mini-croissants)
-Des Gateaux et du pain : elles sont souvent seches (je suis maso je retente ma chance) et donnent l'impression de ne pas etre du jour
-Yoshida : ce sont mes preferees, parfois un peu trop cuites.

Sur Perret, j'ai goute certaines de ses patisseries que j'ai trouvees beaucoup plus instagrammable que bonnes. Je trouve qu'elles ne valent pas leur prix.  

En parlant de prix, les desserts alleges en calorie de Pierre Herme sont une bonne blague. La demarche est toutefois interessante. Tout comme il faudra que j'essaie les patisseries vegans des pros. Ca m'amuse souvent de remplacer certains ingredients par des avocats, courgettes, ... pour des amis vegans.

Lignac, c'est une marque. Mais il a la qualite de savoir bien s'entourer. Donc ses patisseries sont effectivement bonnes.

n°64006998
qhyron90
Posté le 14-09-2021 à 11:41:49  profilanswer

biolb a écrit :

les viennoiseries :
-Conticini, ca ne m'avait pas marque en bien. Je passe devant regulierement. J'ai l'impression qu'elles ont en plus reduit en taille (les croissants sont quasiment des mini-croissants)

d'où les 2€ seulement demandés pour le pain choco :lol:

n°64007508
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-09-2021 à 12:46:34  profilanswer

biolb a écrit :

les viennoiseries :
-Des Gateaux et du pain : elles sont souvent seches (je suis maso je retente ma chance) et donnent l'impression de ne pas etre du jour
-Yoshida : ce sont mes preferees, parfois un peu trop cuites.

Sur Perret, j'ai goute certaines de ses patisseries que j'ai trouvees beaucoup plus instagrammable que bonnes. Je trouve qu'elles ne valent pas leur prix.  

En parlant de prix, les desserts alleges en calorie de Pierre Herme sont une bonne blague. La demarche est toutefois interessante. Tout comme il faudra que j'essaie les patisseries vegans des pros. Ca m'amuse souvent de remplacer certains ingredients par des avocats, courgettes, ... pour des amis vegans.

Lignac, c'est une marque. Mais il a la qualite de savoir bien s'entourer. Donc ses patisseries sont effectivement bonnes.

Merci pour conti  
C’est zéro effectivement  

n°64008207
bouhi93
Posté le 14-09-2021 à 14:11:56  profilanswer

Après, vu le nombre de bonnes boulageries/pâtisseries parisiennes qui maîtrisent le feuilletage, je vois pas trop l'intérêt d'aller chez un "connu" qui va se concentrer sur le "travaillé".  

Sur ce point, je trouve que Conticini sait durer en renouvelant sa gamme, en innovant régulièrement. (c'est pas le seul, mais c'est le plus cité ici...)  

Lignac, je trouve que ça tourne en rond, avec en plus pas un choix "fou"(en gros, ça peut quasiment se compter sur les doigts d'une main. Et la gamme évolue peu au cours de l'année). Autant quand il tenait sa cuisine parisienne, l'assiette faisait ouah, autant j'ai du mal en vente à emporter. Comme si la clientèle était adepte de son Equinoxe hebdomadaire... Devrait faire moins de TV.

Du gateau et du pain n'a pas plus de variété côté pâtisserie, mais la carte change au moins.

n°64008246
jpegfr
Posté le 14-09-2021 à 14:15:08  profilanswer

En boulangerie côté on m'a aussi pas mal parlé d'utopie, faudrait que j'aille y faire un tour aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 14:15:08  profilanswer

n°64008992
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-09-2021 à 15:29:03  profilanswer

utopie c'est sympa, frais, avec pas mal de trucs originaux en pains et pâtisserie/viennoiseries. L'idéal étant d'y aller le week-end car ils font un pain, une viennoiserie et une pâtisserie spéciale.

Kreme, à Montrouge, font des trucs sympas aussi.

n°64009002
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-09-2021 à 15:30:21  profilanswer

jpegfr a écrit :

En boulangerie côté on m'a aussi pas mal parlé d'utopie, faudrait que j'aille y faire un tour aussi.

Et pas si loin que ça d'Utopie (enfin...proche de la gare de Lyon en fait...) il y a BO Boulangerie qui est plutôt sympa.

n°64009034
jpegfr
Posté le 14-09-2021 à 15:34:17  profilanswer

:jap:
Je note je note

J'ai testé Thierry meunier qui a son stand au galerie Lafayette gourmet :o
Pain au charbon, pain Allemand, foccacia, babka.
Bonne découverte, je sais plus de quel autre pâtissier/boulanger Ila pris la place mais c'est plutôt bien d'avoir un pur stand boulangerie dans ce coin ''gourmet''

---------------
n°64009149
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-09-2021 à 15:47:40  profilanswer

En boulange il y a évidemment Du pain et des idées à Jacques Bonsergent avec leur Pain des Amis à tomber par terre.
J'ai entendu du bien de sain-boulangerie, mais pas testé perso.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64009572
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-09-2021 à 16:42:56  profilanswer

Chambelland pour les pains mais on s’écarte du sujet  [:nowcompliant:2]

n°64013188
Cavatines
Posté le 14-09-2021 à 23:30:24  profilanswer

jpegfr a écrit :

J'ai trouvé ça assez décevant, les pâtisseries ne m'ont pas du tout marquée, je ne sais même plus ce que j'avais pris tellement c'était anecdotique. J'ai plutôt l'impression qu'ils sont à la mode, sans réelle qualité d'ailleurs. En revanche ils sortent beaucoup de nouvelles pâtisseries, et faut arriver tôt pour avoir les éditions spéciales du week-end.

n°64019697
qhyron90
Posté le 15-09-2021 à 18:52:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai trouvé ça assez décevant, les pâtisseries ne m'ont pas du tout marquée, je ne sais même plus ce que j'avais pris tellement c'était anecdotique. J'ai plutôt l'impression qu'ils sont à la mode, sans réelle qualité d'ailleurs. En revanche ils sortent beaucoup de nouvelles pâtisseries, et faut arriver tôt pour avoir les éditions spéciales du week-end.

pareil, vraiment pas fou :/

n°64023998
bouhi93
Posté le 16-09-2021 à 09:56:41  profilanswer

Je sais que vous n'allez pas trop vers Rambuteau, mais le "pain de sucre", c'est certes loin de chez vous, mais ça en vaut largement d'autres cités ici (pas tous on est d'accord).  

Et au moins le choix est très large (au moins 10 desserts différents, avec la boulangerie/viennoiserie dans la boutique salée juste à côté). Et en venant de Châtelet, il y a Pralus :D

n°64102704
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-09-2021 à 13:45:29  profilanswer

pour les bretoniens

je recommande cette officine

https://www.facebook.com/StephaneGiraudcarantec/

pour une patisserie perdue dans la pampa c'est vraiment super

n°64145628
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-10-2021 à 14:37:12  profilanswer

Je suis passé chez Conticini (rue de Varenne) ce matin.

biolb a écrit :

les viennoiseries :

Pas d'accord, les croissants et les pains au choco sont de longueur habituelle et en largeur c'est peut-être 50% de plus. Soit t'as pas bien regardé, soit y avait effectivement des mini-viennoiseries le jour où t'es passé, soit ta boulange habituelle fait des trucs monstrueux [:dawao] Mais sur la quantité et la qualité du feuilletage, ça faisait envie, dommage qu'il était 11h30 :D

Sinon, j'ai pris un Paris-Brest (forcément) et un Pur Vanille. Autant le Paris-Brest, 7.20 €, OK, on est en terrain connu, c'est la signature de Conticini, super, très content. Autant le Pur Vanille... déjà le prix, 11.90 €. OK la vanille c'est pas donné en ce moment mais là c'est exceptionnellement cher pour une pâtisserie individuelle (et contrairement aux viennoiseries, ici c'est une taille standard). Ensuite, à la dégustation... ba c'est pas mal, y a un bon goût de vanille, mais niveau texture c'est pas foufou. Pour moi c'est clairement hors de prix pour ce que c'est, je recommande pas.

Message édité par Taiche le 01-10-2021 à 14:39:15

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°64145678
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-10-2021 à 14:42:58  profilanswer

Puis le prix de la vanille, faut aussi voir que t'as pas une gousse (4€? 5€?) par gâteau mais pour facilement une dizaine....donc bon...c'est une justification à la con :D

n°64145701
Naxos
\o/
Posté le 01-10-2021 à 14:45:40  profilanswer

Je préfère l'Infiniment Vanille d'Hermé pour les textures :jap:

Message édité par Naxos le 01-10-2021 à 14:45:52

---------------
[Folio Photos]
n°64145735
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-10-2021 à 14:48:58  profilanswer

Oui, le prix est très compliqué à justifier ici, c'est clair. C'est très vanillé quand même, y a peut-être plusieurs gousses pour 10 gâteaux, mais merde, pratiquement 12 balles pour un dessert en boutique, ça pique.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°64147666
Rober_le_P​erver
Posté le 01-10-2021 à 18:46:06  profilanswer

Vraiment pas convaincu non plus par ce pur vanille.  
Pas la meilleure vanille que j'ai goûté, les textures pas folles. Trop cher pour ce que c'est :/

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°64150029
jpegfr
Posté le 02-10-2021 à 10:51:34  profilanswer

Des forumeurs sont allés au salon 'taste of Paris' mi septembre ?
Des retours sur cet événement pour savoir si ça vaut la peine d'essayer de le faire l'an prochain ?

---------------
n°64178714
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 06-10-2021 à 10:02:27  profilanswer

jpegfr a écrit :

Des forumeurs sont allés au salon 'taste of Paris' mi septembre ?
Des retours sur cet événement pour savoir si ça vaut la peine d'essayer de le faire l'an prochain ?

J'y suis allée avec madame et un bébé et je trouve ça sympa à faire une fois mais pas plus. Déjà que tu paies l'entrée, tu dois payer chaque mini plat. Je pense qu'une invitation gratuite aurait été mieux s'ils veulent fideliser mais je ne pense pas que ce soir la politique de la maison.
On a été à la session de dimanche après midi mais on a pas pu arrivé à l'ouverture. Résultat des courses, il y avait pas mal de stand (plus de 50%) qui avait des plats en rupture de stock. Mory Sacko par exemple (qui à l'air très sympa au passage) était là à faire des selfies. Sa cuisine était déjà toute propre et rangée. On a eu beaucoup de chance, on a pu avoir les dernières madeleines du Ritz, dernière nous les gens étaient plutôt dégouté. :O J'ai pas pu goûter la mousse au chocolat de Nina Métayer moi qui adore ça. :cry:
Mais j'ai mangé du Pré Catelan (Anton était là et en avait marre des selfies, je peux comprendre :D ) et du Kei Kobayashi. Vraiment tous les plats étaient de haute volée.

Message cité 1 fois
Message édité par Bosskila le 06-10-2021 à 13:06:31

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°64179703
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-10-2021 à 11:26:37  profilanswer

"Pré Catelan", il n'est pas catalan :D

n°64180643
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 06-10-2021 à 13:06:48  profilanswer

la poutance a écrit :

"Pré Catelan", il n'est pas catalan :D

Dr quoi tu parles ? :O

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°64180913
bouhi93
Posté le 06-10-2021 à 13:36:41  profilanswer

Bosskila a écrit :

...
Mès j'ai menjer du Pré Catalan  
...

Il parle de ça  :bounce:  

C'est vraiment génial ces quote où tu peux modifier tout le contenu à ta guise... ou éditer tes publications  :whistle:

Message édité par bouhi93 le 06-10-2021 à 13:37:02
n°64456853
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-11-2021 à 17:18:12  profilanswer

On rentre de Paris, on en a profité pour faire un we à thème « gourmand ».  

Passage chez Conticini :
- Saint Honoré : très gourmand, la crème et la chantilly très vanilles, mais un seul petit choux caramel
- une tarte praliné, déjà testée lorsqu’elle était sortie à la carte. Une pâte sucrée cacao très fine, une ganache au chocolat et des fruits secs caramélisés en quantité.  

Bref, pas déçus, on reste sur du pur Conticini : de la gourmandise et de la générosité.  

Test du Comptoir du Ritz, avec François Perret qui a reçu le prix du meilleur pâtissier :
- un Ritz au lait passion : LA grosse déception. Un sablé assez grossier, un riz au lait sans saveur avec un coulis passion « basique ». Je ne suis pas adepte du « j’aurais pu faire la même chose », mais la c’était réellement le cas. A 15€ la pâtisserie, c’est clairement du vol.  
- une barquette caramel : plus technique, plus de subtilité dans les goûts et dans l’équilibre réussi entre la vanille et le caramel
Je regrette de ne pas avoir pris le millefeuille à la place du Ritz au lait, mais le rapport qualité/prix ne me fera probablement pas y retourner.  

Ce midi, brunch au Maurice. Depuis le Covid ils ont modifié leur offre en transformant le buffet en service à table. Ça a ses inconvénients (RIP le buffet de desserts de Grolet), mais aussi des avantages : on goûte de tout (dont des choses qu’on aurait peut être pas testées spontanément), des quantités plus maîtrisées (et la possibilité de ramener un doggybag, ce qui semble assez inéluctables si vous ne voulez pas finir sous la table à la fin du repas).  
En ce qui concerne le sucré :
- corbeille de viennoiseries de Grolet avec une chocolatine, un croissant et un pain au raisin : je n’ai pas (encore) gouté le croissant. La chocolatine est clairement la meilleure de ma vie : le feuilletage est incroyable, à la fois croustillant et fondant, sans être gras. Le pain au raisin manquait peut être un chouilla de gourmandise pour moi, mais on reste dans l’univers Grolet : très peu de sucre  
- un Saint Honoré pour 2 : très technique et très maitrisé. Feuilletage très réussi, textures parfaites des crèmes qui sont très peu sucrées. Le sucre est apporté uniquement par le caramel des choux. Si je devais formuler une seule critique, c’est peut être un manque de vanille dans les crèmes. Ça nous a aussi permis de comparer la même pâtisserie par Conticini et Grolet à 1j d’intervalle, et c’est sans surprise qu’on retrouve la patte de chacun de ces chefs : une version plus gourmande chez Conticini, une version desucrée et plus technique chez Grolet
- un Paris Brest pour 2 : pas d’avis pour le moment, il est dans son doggy bag et sera dégusté ce soir :o
- un riz au lait pour 2 : très très vanillé et bien crémeux, servi bien frais, sans faute.  
- 1 mini pomme verte par personne. J’étais au départ un peu déçue de tomber sur la pomme verte qui était probablement un des fruits du moment qui m’attirait le moins. Finalement ça a été une bonne surprise : la version « mini » rééquilibre un peu les proportions de craquant/mousse/insert sans ce côté trop « mou » qui a pu être reproché à certains fruits du même type, notamment la poire. La compotée de Granny Smith est assez punchy, toujours très peu sucrée, c’était rafraîchissant en fin de repas
- un gros cookie pistache pour 2 : idem, il sera dégusté ce soir

Bref, ça a été à la hauteur de nos attentes, voir un peu au dessus car ce nouveau format nous a vraiment fait découvrir l’univers d’Alain Ducasse et nous a bien donné envie de tester le restaurant (les plats chauds étaient vraiment extrêmement bien reussis, de mêmes que les entrées).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64458545
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-11-2021 à 20:12:15  profilanswer

Ah ouais, un bon week-end quoi :D

---------------
n°64458983
qhyron90
Posté le 14-11-2021 à 21:02:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce midi, brunch au Maurice. Depuis le Covid ils ont modifié leur offre en transformant le buffet en service à table.

la bonne excuse tiens :o

les buffets existent encore et fonctionnent sans soucis :D

je pense que ça a été fait uniquement dans une optique de réduction des coûts non? :o

sauf si le service à table propose plus que ce que la moyenne des gens mangeait avant au buffet :D

n°64459183
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-11-2021 à 21:23:43  profilanswer

Bien sûr que ca existe, mais le fonctionnement des buffets depuis le Covid offre une expérience client quand même moins agréable pour le client, et un peu "limite" pour un palace : obligation de mettre le masque à chaque fois, le fait que tout le monde manipule les ustensiles de service...

Bref, je comprends qu'ils aient modifié le truc, et perso je trouve ça plutôt positif, je suis pas fan des buffets.

Sinon, le cookie et le Paris Brest y sont passés ce soir :
- le cookie pistache a été une vraie très bonne surprise. Je n'en attendais pas grand chose, je me disais que c'était difficile de révolutionner le cookie. bah en fait, si c'est possible :o
Un extérieur croustillant, un coeur fondant, des pistaches salées et caramélisées dessus, une pâte de pistache, bref c'est hyper fort en gout, bien relevé par une grosse pointe de sel, c'est délicieux.
- le Paris Brest : même remarque que pour le St Honoré : c'est plus travaillé/technique que celui de Conticini, bien moins sucré très fort en gout de praliné. On retrouve vraiment la même différence que pour le St Ho, mais il est vraiment excellent.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64459291
qhyron90
Posté le 14-11-2021 à 21:37:03  profilanswer

en parlant de PB, ça doit faire 4 ans que je dois goûter celui de Grolet :lol:

n°64460382
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-11-2021 à 01:12:08  profilanswer

qhyron90 a écrit :

en parlant de PB, ça doit faire 4 ans que je dois goûter celui de Grolet :lol:

Il en sera que meilleur  :love:

n°64460909
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2021 à 09:12:11  profilanswer

Il va être un peu périmé là depuis le temps :/

n°64461031
bouhi93
Posté le 15-11-2021 à 09:35:17  profilanswer

qhyron90 a écrit :

la bonne excuse tiens :o

les buffets existent encore et fonctionnent sans soucis :D

je pense que ça a été fait uniquement dans une optique de réduction des coûts non? :o

sauf si le service à table propose plus que ce que la moyenne des gens mangeait avant au buffet :D

C'est un peu le gros soucis du service à table : tu as souvent un plateau "standard".

Si tu y allais pour te goinfrer de tartes au citron et de paris brest, et qu'au final tu n'en as que 2 bouchées, tu es déçu.  

En revanche, ça peut t'inciter à goûter d'autres desserts que tu n'aurais pas spontanément choisi.

L'ambiance n'est pas la même non plus. Le service à table est plus feutré, fait plus chic... mais tu perds le côté "self service" et la possibilité/tentation de profiter un "max" (entre guillemets... j'ai encore vu personne aller jusqu'à la crise de foie sur place)

n°64462479
Rober_le_P​erver
Posté le 15-11-2021 à 12:16:52  profilanswer

J’ai goûté le Paris Brest de Couvreur ce week end. Il fait très petit mais il n’en faut pas plus, c’est bien trop lourd et sucré :/
Mettre du praliné pur ça a été une bonne idée de conticini à l’époque mais maintenant ils sont dans une course à celui qui en mettra le plus. Avec une crème bien lourde ça le fait pas.  [:clooney6]

Baba de Lignac validé, on est pas volé pour le prix. Par contre ça se renouvelle pas trop en effet  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 15-11-2021 à 12:17:09

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°64462542
sausalito7​5
Posté le 15-11-2021 à 12:24:32  profilanswer

Testé ce week end la tarte yuzu citron vert et la tarte Ashta de Michalak : excellentes toutes 2 parce que ultra légères et peu sucrées, goût bien prononcé du yuzu, j'ai moins aimé la fleur d'oranger dans la seconde, un peu trop présente parce que je ne suis pas fan surtout...

n°64462673
Hoiniel
Posté le 15-11-2021 à 12:42:12  profilanswer

Toute cette activité sur le topic va me donner envie de faire un tour à Paris, à force.  [:kellian':2]

n°64463573
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2021 à 14:35:13  profilanswer

Dire que je vais bientôt y repasser pour aller à des concerts ou en passage à la gare de Lyon...ca sent le craquage :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)