Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°63370915
Cavatines
Posté le 02-07-2021 à 00:24:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

C'est officiellement mon dessert préféré :o
Le praliné pistache est à tomber par terre et ils ont réussi à mettre de la fleur d'oranger dedans sans que ça fasse gâteau du bled étouffe-sarrasin :o


Je pense que c'est déjà mon dessert préferé alors que j'ai pas goûté :o

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 00:24:06  profilanswer
 

n°63370922
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-07-2021 à 00:30:43  profilanswer
 

Dans la série aucun rapport : j'ai l'habitude du baklava des traiteurs d'en bas, mais j'ai vu qu'il y a aussi des pâtissiers professionnels un peu plus urf qui en font, comme Laouz du côté de Mouffetard. Quelqu'un a essayé ? Ça fait une vraie différence ? J'aime bien le baklava, parce que c'est bon et pour des raisons sentimentales aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 02-07-2021 à 00:30:53

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63371029
duriangris
Posté le 02-07-2021 à 02:48:39  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Dans la série aucun rapport : j'ai l'habitude du baklava des traiteurs d'en bas, mais j'ai vu qu'il y a aussi des pâtissiers professionnels un peu plus urf qui en font, comme Laouz du côté de Mouffetard. Quelqu'un a essayé ? Ça fait une vraie différence ? J'aime bien le baklava, parce que c'est bon et pour des raisons sentimentales aussi.


Je viens de voir le site de Laouz, en photo les baklawa ont l'air correctes (sans chichi, amandes pas trop fine, la pate parait pas tres fine par contre)... mais le prix serieusement ca revient a ~3eur la piece :ouch:  
Sachant que la baklawa, gustativement, c'est pour moi 90% equivalent a manger un morceau de sucre... :o Je dirais, essaye si tu ne trouve pas vraiment pas de bonne baklawa a Paris.. ou regarde peut etre en achat en ligne expediee de l'etranger

n°63389521
tbtlc
Posté le 03-07-2021 à 23:47:40  profilanswer
 

Laouz c'est sympa, je trouve que c'est moins sucré que ce qu'on trouve traditionnellement.
Après pour moi c'est pas leur meilleur gâteau clairement, ils en ont d'autres vraiment bien meilleurs.

 

Et le jardin sucré la tarte pistache est bonne mais une demie m'a suffit, j'ai trouvé ça super sucré.

n°63435980
torngloo
Posté le 09-07-2021 à 08:20:55  profilanswer
 

Bonjour topic  :bounce:  
J’ai un choix à faire. Le week-end d’après je vais sur Paris avec ma compagne, elle est + sur le salé et moi le sucré alors on s’est donné quelques restrictions chacun, je suis limité à 3 ou 4 boutiques en pâtisseries :o  
Je pense déjà faire conticini / grolet, avez vous quelques incontournables à rajouter ? Sachant que je serais dans le 15eme, si y’a moyen de faire un tir groupé avec des pâtisseries pas trop éloignées sur la route pour pouvoir négocier + de boutiques avec madame, je prends  :D  
Merci bien  :hello:

n°63436194
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-07-2021 à 08:56:11  profilanswer
 

Claire Damon ("Des gâteaux et du pain" )
Le reste tu t'en cognes :o


Message édité par la poutance le 09-07-2021 à 08:56:30
n°63436582
Alphus
Posté le 09-07-2021 à 09:40:14  profilanswer
 

Mori Yoshida!


---------------
Invest in Brewdog | Brewing Bad | UNTAPPD | [url=https://www.strava
n°63437435
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 09-07-2021 à 10:56:31  profilanswer
 

Je ne suis pas de Paris, mais lors d'un déplacement, j'avais goûté la tarte (je me souviens plus du nom) à la vanille de Pierre Hermé. J'ai jamais goûté une aussi bonne vanille de toute l'histoire de l'humanité  [:sir_knumskull]
 
https://i.pinimg.com/originals/89/52/31/8952315e4dace4d3e797714ad06a8d4b.png
 
L'infiniment vanille :fou:


Message édité par Dora Doralina le 09-07-2021 à 11:06:50
n°63437597
duriangris
Posté le 09-07-2021 à 11:09:52  profilanswer
 

Essaye aussi la pâte à tartiner Pierre Hermé "infiniment noisette" une tuerie [:huit]

n°63437625
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 09-07-2021 à 11:12:10  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Essaye aussi la pâte à tartiner Pierre Hermé "infiniment noisette" une tuerie [:huit]


Je valide c'est ma PAT favorite [:donaldforpresident:7]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 11:12:10  profilanswer
 

n°63442551
torngloo
Posté le 09-07-2021 à 20:49:32  profilanswer
 

J’ai pris note  [:montgomery burns:1]

n°63940772
jpegfr
Posté le 06-09-2021 à 13:53:48  profilanswer
 

De passage le WE prochain sur Paris, je voulais savoir si de nouveaux pâtissier avaient éclos depuis 1 an.
On voulait se tester ou retester:

 

- comptoir de Perret au Ritz
--> Pain chocolat et pâtisserie
- KL pâtisserie
--> pâtisserie et cookies
- des gâteaux et du pain
-->boulangerie
- Bo et mie
--> pains et flans

 

Vous voyez autre chose ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°63941150
bouhi93
Posté le 06-09-2021 à 14:33:46  profilanswer
 

Vu ce que tu cites, le pain de sucre rue rambuteau. Faut au moins goûter leur baba au rhum... et le reste suivant affinités.
 
Même si c'est cher (je trouve), la boutique salée (à 10 mètres de la sucrée) a des tourtes très très sympas... La ris de veau et artichauts nommée Verneuil, miam.

n°63941179
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-09-2021 à 14:37:03  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

De passage le WE prochain sur Paris, je voulais savoir si de nouveaux pâtissier avaient éclos depuis 1 an.
On voulait se tester ou retester:
 
- comptoir de Perret au Ritz
--> Pain chocolat et pâtisserie
- KL pâtisserie
--> pâtisserie et cookies
- des gâteaux et du pain  
-->boulangerie  
- Bo et mie
--> pains et flans
 
Vous voyez autre chose ?


Laisse tomber Bo&Mie
 
Tente le Jardin Sucré, pas loin de chez KL

n°63941620
gonc
Posté le 06-09-2021 à 15:23:30  profilanswer
 

Le flan pistache de bo et mie c'est quelque chose quand même :love: , et depuis que que Nicolas Wickart en est le chef pâtissier, ça a l'air envoyer quand même.

 

Je confirme pour le Jardin Sucré, j'ajoute Conticini bien évidemment et Un Dimanche A Paris qui est très peu cité mais je le met dans le top 5 parisien perso.
J'adore ce que fait Carl Marletti aussi, sa religieuse chocolat est à tomber !


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°63941700
jpegfr
Posté le 06-09-2021 à 15:31:33  profilanswer
 

Bo&Mie j'y allais principalement pour les flans le praliné ou le pistache.
Je note pour le jardin sucré, une spécialité à conseiller pour celui ci ou un peu de tout :) ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°63941811
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-09-2021 à 15:41:39  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Bo&Mie j'y allais principalement pour les flans le praliné ou le pistache.
Je note pour le jardin sucré, une spécialité à conseiller pour celui ci ou un peu de tout :) ?


La tarte à la pistache  :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63942702
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-09-2021 à 17:00:19  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Bo&Mie j'y allais principalement pour les flans le praliné ou le pistache.
Je note pour le jardin sucré, une spécialité à conseiller pour celui ci ou un peu de tout :) ?


Yuzu sesame noir :)
Et le flan pistache, mais parfois il degueule de fleur d’oranger….

n°63942819
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-09-2021 à 17:10:06  profilanswer
 

J'ai essayé David Doualan, en bas de la rue Mouffetard.

 

C'est intéressant mais inhabituel. La boutique est minuscule et il y a très peu de pâtisseries différentes, ce qui est plutôt bon signe sur le côté artisanal. Aucune n'est « standard » : la tartelette au citron est citron-passion, le baba au rhum est aux agrumes, il y a une religieuse et elle est framboise-basilic, bref, tout est un peu différent par rapport à ce à quoi on est habitué.

 

Sur place, quasiment toutes les pâtisseries individuelles sont au même prix, 5€.

 

J'ai goûté le baba et il donne l'impression d'un dessert où il faut faire la moyenne. Le gâteau est bon mais peu sucré, de même que la crème à la vanille sur le dessus, très peu sucrée aussi. Le sucre est entre les deux, dans une sorte de coulis d'agrumes qui enrobe le gâteau. Donc, l'ensemble s'équilibre, mais les trois éléments sont très différents en texture, goût, couleur, etc., j'imagine que c'est l'effet recherché.

 

C'est pas trop ma came, je pense que la vanille aurait été mieux mise en valeur par une crème plus sucrée, mais c'est plutôt joli et bien fait. Et ça peut intéresser les gens qui cherchent des pâtisseries moins sucrées, sans être sans goût.

 

Edit : la photo sur son site est bien moche :o

 

https://i.imgur.com/Qp3JQxC.jpg


Message édité par biezdomny le 06-09-2021 à 17:15:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63943038
bouhi93
Posté le 06-09-2021 à 17:28:08  profilanswer
 

si tu aimes le baba, regarde mon message au dessus, il y est très bien.  
 
Et sinon, dans ce genre de dessert, j'adore le savarin du Benoît (resto ducasse proche d'hotel de ville et de la Tour st jacques), une tranche de brioche imbibée de sirop, arrosée d'alcool, avec une quenelle de crème fouettée à côté.

n°63943247
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-09-2021 à 17:50:27  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

De passage le WE prochain sur Paris, je voulais savoir si de nouveaux pâtissier avaient éclos depuis 1 an.
On voulait se tester ou retester:

 

- comptoir de Perret au Ritz
--> Pain chocolat et pâtisserie
- KL pâtisserie
--> pâtisserie et cookies
- des gâteaux et du pain
-->boulangerie
- Bo et mie
--> pains et flans

 

Vous voyez autre chose ?


EN terme de boulange, pâtisserie simple mais juste, cookies (et brunch si la formule buffet est de nouveau accessible), je vais continuer de faire de la pub pour Benoit Castel :)
Le pain du coin ou celui au granola, son pain "d'hier et de demain" qui utilise des...croutes/chutes de pain (JCVD aurait été content de ce mouvement perpétuel à portée de l'homme :o ), ses petits pains cacao (ou la version fourrée au praliné  [:titounne]  [:titounne]  [:titounne] ), des cookies...


Message édité par la poutance le 06-09-2021 à 17:55:15
n°63943352
PatBasi
Posté le 06-09-2021 à 18:01:34  profilanswer
 

gonc a écrit :

Un Dimanche A Paris qui est très peu cité mais je le met dans le top 5 parisien perso


Cela me fait plaisir de les voir mentionnés. C'est aussi un de mes préférés. D'ailleurs ils sont restés fermés très longtemps et viennent de rouvrir. Il faut que j'y passe.


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°63943527
abonisyah
Posté le 06-09-2021 à 18:21:53  profilanswer
 

j'ai testé maison aleph l'autre fois https://www.maisonaleph.com/

 

un de leur concept c'est des déclinaisons de nids de cheveux d'anges croustillants fourrés, un peu à la façon des vendeur de macarons.

 

J'suis totalement dans la cible du concept (pâtisserie levantine un peu bobo :o)
bon ben j'ai été déçu par les nids justement. C'est peu sucrée (bonne nouvelle pour de la pâtisserie orientale) mais alors ca manque cruellement de saveurs, j'ai trouvé ca limite fade (j'ai failli faire un test PCR après coup :o).

 

En revanche les glaces étaient bonnes

 

dommage

 

Ils ont aussi des des variations autour de la pate filo (flan vanille ou fleur d'oranger et en saisons des tartes au fraises ou des galettes des rois dans lesquelles la pate feuilleté est remplacée des une superposition de pate filo) ca me tentait bien à la base mais j'suis un peu moins hypé

 

Evidement vu le quartier (Marais ou proche Marais) c'est pas donné


Message édité par abonisyah le 06-09-2021 à 18:24:04

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63943861
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-09-2021 à 19:00:23  profilanswer
 

Dans les derniers trucs que j'ai testés, c'est pas de la pâtisserie hype, mais j'ai goûté les tropéziennes de Morange rue Mouffetard et j'ai trouvé que c'était une. grosse. tuerie. Ce n'est pas la pâtisserie que je choisirais spontanément, mais elles faisaient très envie. Ce sont de grosses tropéziennes individuelles rondes, parfumées aux amandes et au rhum, la crème est légère et fondante, le gâteau moelleux, je ne me rappelle pas le prix exact mais c'est < 5€ et je [:cerveau love] (mais je suis un être simple :o).


Message édité par biezdomny le 06-09-2021 à 19:00:51

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63944820
jpegfr
Posté le 06-09-2021 à 20:56:33  profilanswer
 

Tillow a écrit :


La tarte à la pistache :love:

 
la poutance a écrit :


Yuzu sesame noir :)
Et le flan pistache, mais parfois il degueule de fleur d’oranger….


:jap:
Je pense qu'on va passer un bon WE :D


Message édité par jpegfr le 06-09-2021 à 20:59:53

---------------
100% des gagnants ont joué
n°63946401
tbtlc
Posté le 06-09-2021 à 23:00:11  profilanswer
 

Perso je trouve la pistache dure à finir seule, trop épaisse et sucrée...
Vanille et cacahuète !! Le salé casse le sucré.
Et le victoria je crois avec de la coco, super frais.
Leur classique au chocolat, bon mais pas extraordiaire.
Celui au géranium, on ne le sens qu'en fin de bouche et encore si tu en connais le goût.

 

Pour KL, j'habite à côté mais je pense y aller trop tard a chaque fois il reste quasi que des grands formats :( vous conseillez quoi?

n°63947624
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-09-2021 à 08:58:15  profilanswer
 

Tout, chez KL :)

n°63981229
jpegfr
Posté le 11-09-2021 à 10:00:39  profilanswer
 

Hier on a commencé notre WE par bo et mie rue de Turbigo.
Il n'y avait pas de flan pistache :(
Tartelettes aux mûres et une part de flan vanille, 1cookie et un morceau de pain courge-cramberrie.

 

Alors le flan vanille qui est gros pêché mignon, était vraiment excellent bien moelleux/crémeux et bien vanillé.

 

Il y avait aussi un flan praliné-noisette mais il me paraissait beaucoup plus fat, et lourd à digérer mais il donne envie en tout cas .

 

La tarte aux mûres était super bonne. Très douce avec sa crème à l'amande et en même temps très acidulée avec les murée et le confit de mûre au milieu.

 

Le cookie, peux t'on vraiment parler de cookie a ce niveau ? C'est plus un gros sable  chocolat mais très bon, même si ce n'est pas le cookie de grolet ou d'autres que j'avais déjà goûté par l'intermédiaire de fou de pâtisserie :o

 

Le pain était lui par contre excellent, bien qu'un peu cher avec ses 12€/kg.
Déçu de pas avoir pu testé leur baguette cacao.
On va comparer ça aux pains de Benoît Castel demain.

 


Vous avez prévu d'aller au magasin fou de pâtisserie aujourd'hui, rue de Seine ? Apparemment il y a des desserts de chef en avant première du salon taste of Paris.


---------------
100% des gagnants ont joué
n°63981266
jpegfr
Posté le 11-09-2021 à 10:07:01  profilanswer
 

Ah si j'ai oublié de dire qu'étant invité chez des amis hier soir, on s'est chargé des desserts :o
Je voulais prendre initialement chez Mori Yoshida mais on est arrivé trop tard et ils n'avaient plus rien à vendre :( moi qui voulait tester son mont blanc...on s'est donc rabattu chez Cyril Lignac.
On a pris des desserts individuels pour goûter à peu près à tout :love:
Grosse affection
pour la tarte gianduja ultra crémeuse tout en restant je trouve douce en bouche et pas très écoeurante. :love:

 

pour le baba, ultra imbibé mais qui de tient super bien. Trop bon.

 

Un peu moins fan de son entremet noisette en bar, trop crémeux et pas assez de texture et lourd en bouche je trouve.

 

L'équinoxe a beaucoup plus avec un caramel très tendre et aussi pas mal déssucré.

 

La tarte framboises bonne mais la crème au lait d'amande ne se sent pas du tout donc au final très peps avec les framboises mais peu de saveurs je trouve.


---------------
100% des gagnants ont joué
n°63981782
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-09-2021 à 11:41:58  profilanswer
 

Faut que je fasse un retour sur Perret au Ritz et sur le brunch au Meurice !

n°63982366
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-09-2021 à 13:38:42  profilanswer
 

Lignac c’est sa signature le baba non?
 
faut goûter les desserts de jean imbert maintenant  [:djobidjoba:1]

n°63982882
jpegfr
Posté le 11-09-2021 à 15:22:53  profilanswer
 

niku a écrit :

Lignac c’est sa signature le baba non?

 

faut goûter les desserts de jean imbert maintenant [:djobidjoba:1]


Sa signature c'est l'équinoxe surtout. Et c'est apparemment aussi le baba.


---------------
100% des gagnants ont joué
n°63983141
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-09-2021 à 16:16:00  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


Sa signature c'est l'équinoxe surtout. Et c'est apparemment aussi le baba.


J’espère que tu a pris les pains au cacao vu que tu étais déçu de n’avoir pu goûter ceux de Bo&Mie
Ils y sont bien meilleurs, je trouve.

n°63983168
gonc
Posté le 11-09-2021 à 16:21:35  profilanswer
 

Ce sont les deux. D'ailleurs Hermé avait dit que le roi du baba sur Paris c'était Lignac.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°63983768
jpegfr
Posté le 11-09-2021 à 17:40:42  profilanswer
 

la poutance a écrit :


J’espère que tu a pris les pains au cacao vu que tu étais déçu de n’avoir pu goûter ceux de Bo&Mie
Ils y sont bien meilleurs, je trouve.


Non je suis sans doute arrivé trop tard mais plus de pains cacao :(
Par contre j'ai vu que Castel en avait donc je prendrais chez lui.

 

Pour le baba et pour comparer a celui de Lignac, j'ai pris celui de Mathieu Mandard (champion de France des desserts) dispo chez fou de pâtisserie.
Je l'ai trouvé super, encore plus moelleux que celui de Lignac d'hier et avec en plus une crème a l'intérieur du baba.
Part plus petite que celui de Lignac qui peut être mangé a 2 mais au niveau goût un poil au dessus pour moi :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°63984736
tbtlc
Posté le 11-09-2021 à 20:43:26  profilanswer
 

Testé les macarons de jardin sucré cet aprem bah franchement pas mal. On a pris menthe framboise (menthe fraiche ça fait vraiment la différence), yuzu, caramel (caramel et non ganache à l'interieur) et vanille. Franchement déçue de la qualité des macarons en général car c'est devenu lourd, écœurant, là ils sont vraiment sympas.

n°63986551
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-09-2021 à 01:04:49  profilanswer
 

J'en ai mangé aujourd'hui :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63987075
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-09-2021 à 08:28:32  profilanswer
 

gonc a écrit :

Ce sont les deux. D'ailleurs Hermé avait dit que le roi du baba sur Paris c'était Lignac.


 
D'après mes [trop] nombreux benchmarks, je confirme, les babas de Lignac me rendent baba  [:moonbloood:2]

n°63997846
jpegfr
Posté le 13-09-2021 à 11:43:23  profilanswer
 

On vient de passer au comptoir du Ritz.
Madeleine, cookie, pain au chocolat dont au menus :o

 

Les entremets façon Petit beurre revisité donnent très envie mais on a était raisonnable :o
Le pain au chocolat a 3€ est divin. Pas du tout la sensation de gras en bouche, la barre de chocolat est remplacée par une sorte de chocolat fondu un peu dur. L'un des tout meilleurs pains chocolat que j'ai pu mangé pour un prix que je trouve totalement acceptable :jap:

 

Je n'ai pas testé les nouvelles boissons inspirées de ses entremets mais l'odeur était bien présente et donnait bien envie même si j'ai une peur sur la richesse de la boisson...
En tout cas c'est validé :jap:


---------------
100% des gagnants ont joué
n°64000845
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2021 à 16:40:09  profilanswer
 

Les pains au chocolat du george 5 meilleur souvenir jamais

n°64000883
bouhi93
Posté le 13-09-2021 à 16:43:05  profilanswer
 

niku a écrit :

Les pains au chocolat du george 5 meilleur souvenir jamais


 
Après, il faudrait que vous puissiez les tester à l'aveugle, sans être influencés par le cadre et le service...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR