Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°55838150
DustB
Posté le 20-02-2019 à 08:50:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est le sarrasin qui laissait parfois perplexe, la tarte en elle même était excellente amha.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 08:50:52  profilanswer
 

n°55838314
Sebwap
Posté le 20-02-2019 à 09:14:40  profilanswer
 

DustB a écrit :

C’est le sarrasin qui laissait parfois perplexe, la tarte en elle même était excellente amha.


Surtout le fait qu'il soit en crêpe au dessus, indécoupable et sans intérêt franchement.

 

Là il faut voir, pas convaincu sur le papier.

n°55841067
DustB
Posté le 20-02-2019 à 13:44:20  profilanswer
 

Moi j’irai !


Message édité par DustB le 20-02-2019 à 20:30:11
n°55841312
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-02-2019 à 14:05:21  profilanswer
 

sa tarte vu en boutique donnait pas envie du tout moins que les cakes c'est dire

n°55841814
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-02-2019 à 14:43:33  profilanswer
 

DustB a écrit :

C’est le sarrasin qui laissait parfois perplexe, la tarte en elle même était excellente amha.


 

Sebwap a écrit :


Surtout le fait qu'il soit en crêpe au dessus, indécoupable et sans intérêt franchement.
 
Là il faut voir, pas convaincu sur le papier.


Le sarrasin et le citron, en terme de gouts, ça marche bien ensemble je trouve.
Comme sebwap, sur l'ancienne tarte, la crepoute posée dessus arrivait comme un cheveu sur la soupe. Texture désagréable, peu d'apport gustatif...Alors que la tarte est globalement à tomber.
 
Cette nouvelle version me tente vraiment beaucoup, si ce n'est la grosse quantité de meringue dessus. Mais je pense qu'on peut laisser le bénéfice du doute au monsieur quant à l'équilibre en sucre :)

n°55843865
Coxx
Posté le 20-02-2019 à 17:17:52  profilanswer
 

Mein Gott, je ne découvre ce sujet que maintenant...  [:blackballoon:3]

 

Faut que je vienne témoigner (mais je construirai au compte-gouttes va falloir que je me rappelle de tout).
ReX possible sur :
Arnaud Larher (sur je ne sais combien de gâteux)
Pierre Hermé
Hugo et Victor
Christophe Michalak (2x)
Claire Damon
Cyril Lignac
Mori Yoshida
Sadaharu Aoki
Gérard Mulot
Yann Couvreur
La pâtisserie des rêves
Acide macaron (sur les macarons uniquement)
Et je dois en oublier...

 

Je n'ai rien vu en First Page sur Laurent Duchêne... personne n'a testé ? Visuellement ça m'attire moins mais j'en ai un à proximité en ce moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Coxx le 20-02-2019 à 17:19:42
n°55843921
Sebwap
Posté le 20-02-2019 à 17:24:24  profilanswer
 

Tiens puisque tu en parles.
Il a une boutique près de chez nous, on a testé ses 2 saint-honoré spéciaux St Valentin, on a été plutôt déçu.

 

Mélanges de goûts bizarres, et assez cher pour le résultat.

 

edit: j'ai gouté ces deux la: https://deskgram.net/p/1973886896549219233_2063520246

 

St Honoré confit mangue, banane fraîche et passion, croustillant feuilletine, chantilly chocolat au lait 38% .
St Honoré confiture de framboise maison, confit pamplemousse basilic, Chantilly de vanille de Madagascar.

 

Sur le basilic, mme est tombée sur un "gros" morceau de feuille de basilic, pas le genre de truc qu'on veut voir.


Message édité par Sebwap le 20-02-2019 à 17:26:24
n°55843955
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-02-2019 à 17:28:00  profilanswer
 

Duchêne, j'avais testé y a bien 5-6 ans. MOF et tout, ça m'avait vendu du rêve et au final super déçu pour le prix, mais c'est tout ce dont je me souviens.
 
Te fous pas la pression pour le reste, la plupart des pâtisseries que tu cites ont déjà reçu pas mal de critiques ici :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°55843957
Coxx
Posté le 20-02-2019 à 17:28:09  profilanswer
 

Ha ben merci de vos retour ça me conforte dans l'idée que ça me paraît bien cher... (les saint-honoré en photo ne me vendent pas de rêve déjà...).
Je testerai un de ses classiques un de ces 4 pour voir.

 

En fait ma pression du moment c'est de trouver un gâteau, voire un pâtissier non testé pour Santa Bibi bientôt...  :o
J'ai bien envie de tester Conticini maintenant qu'il s'est séparé de la Pâtisserie des Rêves (la tarte choco-praliné, le tonka ou l'entremet pistaches-coing qui m'intrigue).


Message édité par Coxx le 20-02-2019 à 17:33:32
n°55844082
Red face
Posté le 20-02-2019 à 17:39:36  profilanswer
 

Coxx a écrit :

Mein Gott, je ne découvre ce sujet que maintenant... [:blackballoon:3]

 

Faut que je vienne témoigner (mais je construirai au compte-gouttes va falloir que je me rappelle de tout).
ReX possible sur :
Arnaud Larher (sur je ne sais combien de gâteux)
Pierre Hermé
Hugo et Victor
Christophe Michalak (2x)
Claire Damon
Cyril Lignac
Mori Yoshida
Sadaharu Aoki
Gérard Mulot
Yann Couvreur
La pâtisserie des rêves
Acide macaron (sur les macarons uniquement)
Et je dois en oublier...

 

Je n'ai rien vu en First Page sur Laurent Duchêne... personne n'a testé ? Visuellement ça m'attire moins mais j'en ai un à proximité en ce moment...

 

En priorité les témoignages sur les desserts au chocolat :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 17:39:36  profilanswer
 

n°55844149
Coxx
Posté le 20-02-2019 à 17:47:25  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
En priorité les témoignages sur les desserts au chocolat :o


 
J'en ai pratiquement pas :D  
 
Sinon en fouinant sur le Topic j'ai vu les recos de la poutance sur Kevin Lacote.  
J'ai ptet bien trouvé mon bonheur pour le prochain...  [:faman]

n°55850849
Coxx
Posté le 21-02-2019 à 11:58:05  profilanswer
 

Bon sorry pour le double post et le pavé qui suit, je me lance sinon je ne le ferai jamais... Je pense que je vais zapper certains gâteaux, j'en ai trop mangé  [:911gt3]  
Je compléterai au fur et à mesure
 
Arnaud Larher :

  • L'Ivoire : Le premier testé chez ce pâtissier et celui qui m'a fait y revenir à plusieurs reprises. Fruité, léger, vraiment très agréable.
  • Le Caracas :  [:cerveau nico54]... Un délice! Equilibre parfait entre douceur / onctuosité et puissance du cacao.
  • La crème d'ange : Ça m'intriguait, j'ai voulu tester. Pas mauvais mais ça ne m'a pas marqué plus que ça.

J'en ai testé beaucoup plus chez lui mais je ne me rappelle pas de tout. De souvenir :

  • Une sorte de merveilleux avec une marmelade au cassis : pas mal mais à mon goût trop sucré (la marmelade en rajoute sur la meringue) et un peu écœurant
  • Le Paris-Brest : un des meilleurs parmi ceux goûtés, dans le top 3 sans aucun doute, notamment grâce à la légèreté de la crème pralinée.


Pierre Hermé :

  • Tarte Ispahan : Je ne présente pas l'association des goûts. Très bonne tarte mais l'aspect visuel m'a un peu dérangé. Je ne sais pas comment expliquer ça mais le gâteau avait l'air un peu défraîchi, comme si il avait été préparé bien plus tôt. Peut-être un coup de chaud dans le transport...
  • Hommage (marron poire) : c'est très bon, très doux, rond. La poire n'écrase pas le marron. Parfaitement maîtrisé.
  • 2000 Feuilles : pfffffffffff grosse claque ! Bon la pâte feuilletée est très bonne, mais alors la légèreté de la crème et le goût... Ça vaut le coup de s'en mettre plein les doigts !


Hugo et Victor

  • Saint Honoré ananas et citron vert : premier gâteau goûté chez eux. Bon ben j'y suis retourné après :D  
  • Tarte pamplemousse : c'est léger, acidulé, très frais et ça change de la tarte au citron. Belle découverte.
  • Homère (marron) : peut-être celui qui m'a le mois plus chez eux. C'est bon mais sage... pas vraiment d'explosion en bouche.


Christophe Michalak

  • Tarte citron yuzu
  • Pavlova

Je m'attendais à du très haut niveau, je n'ai pas été déçu. Les deux tests ont été concluants. Les pâtisseries sont bonne, jamais trop lourdes, d'une précision redoutable et les accords de goûts sont à tomber. La pavlova est d'une légèreté... Je vais y retourner, c'est sûr. Dans le viseur : mille feuille vanille caramel, tarte choco/pécan et religieuse caramel beurre salé évidemment.
 
Claire Damon
Je ne m'attarderai pas, je dirai simplement que je ne me rappelle plus ce que j'ai goûté venant de chez "Des gâteaux et du pain" (2 gâteaux de mémoire mais lesquels...). Superbe à l’œil mais la promesse visuelle ne fonctionne pas en bouche pour moi... Les goûts sont trop peu prononcés, je ne m'éclate pas du tout à la dégustation.
 
Cyril Lignac

  • Equinoxe
  • Paris Brest  
  • Baba
  • Eclair caramel beurre salé
  • + d'autres oubliés  

Je ne détaille pas pour chaque pâtisserie. Tout était très bon. Mention spéciale au baba, je ne suis pas forcément très fan d'habitude, mais là tout de suite maintenant j'irais bien m'en acheter un petit  [:cerveau delight]  
Je suis un peu plus circonspect sur la tarte au citron par contre, l'aspect ne me plaît pas trop.
 
Mori Yoshida

  • Flan : très très bon. Épais, un appareil très fluide, pas trop cuit. Je me suis régalé.
  • Tarte au chocolat : Lors de ma 1ère visite, il ne restait plus grand chose. Je me suis donc rabattu sur un classique. Très bon également ! J'avais peur que ça soit un peu "pouf pouf"  [:johnjohn7] et bien pas du tout et la puissance du chocolat est très bien dosée.
  • Beige :La surprise qui a fait passer cette pâtisserie dans le haut du panier pour moi. Goûtez le. Vraiment.


Sadaharu Aoki
C'est japonais : tracé au cordeau, du thé vert, du sésame noir, du haricot rouge. Les gâteaux sont bons et originaux pour des palets européens mais j'ai un peu le même ressenti qu'avec des Gâteaux et du Pain : très propre mais les goûts sont trop légers (pas autant que chez Claire Damon tout de même) ce qui est dommage avec des saveurs comme le sésame noir.
 
Gérard Mulot

  • Saint-Honoré

Un classique de la pâtisserie, parfaitement exécuté. Si vous aimez le Saint-Honoré (non revisité), vous pouvez y aller les yeux fermés.
 
Yann Couvreur

  • Merveille Praline : trop lourd. Le gâteau de Couvreur est bien plus travaillé et propre mais je préfère de loin le merveilleux de Fred. Je n'y suis pas encore retourné.


La pâtisserie des rêves

  • Eclair café : très déçu. L'éclair est dans une sorte de tube en chocolat. Je ne sais pas qui a eu cette idée mais c'est inutile et pas agréable à manger. Le chocolat se casse et s'émiette. En plus, ça couvre le goût du café qui est plutôt bon pour le coup... Aucun intérêt pour moi.
  • Paris-Brest classique : de souvenir très bon mais, alors que c'est un peu le totem de Philippe Conticini, j'ai été bien plus conquis par celui de Larher et très agréablement surpris par celui de la pâtisserie Cyril Lignac
  • Paris-Brest fraise-amande : déçu. Crème trop dense (c'est bien pour la tenue du gâteau, surtout quand il fait très chaud, mais pas très agréable en bouche). Quand à l'association fraise / amande ben... ça marche normalement. Là je ne sais pas c'était un peu amer. Globalement gâteau intéressant mais de mon point de vue pas assez abouti.


Acide macaron (sur les macarons uniquement) : c'est affaire de goût mais pour avoir testé chez Ladurée, Hermé, Pouchkine et Acide macaron entre autres, je les place dans le haut du panier, la puissance des goûts est là et les associations sont bien trouvées.

n°55851075
Red face
Posté le 21-02-2019 à 12:21:00  profilanswer
 

Je te rejoins sur les pâtisseries de Aoki Sadaharu, manque de saveurs, mais les macarons sont très bon.

 

n°55851470
DustB
Posté le 21-02-2019 à 13:12:48  profilanswer
 

Un peu hs, mais j’ai testé Bruno le Derf, meilleur ouvrier chocolatier à Vannes. Franchement je n’ai pas compris, c’est assez plat, peu appétant, et pourtant j’avais choisis un gros assortiment  :D  
Ses tablettes étaient plus avenantes par contre, mais à ce stade, je déconseille, ou alors quelques chocolat pour se faire son propre avis.

n°55935513
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 04-03-2019 à 12:50:22  profilanswer
 

Patisserie Jean-François Foucher à Cherbourg, Deauville et Neuilly-sur-Seine  
 
http://www.patisserie-foucher.com/
 
Tiramisu en haut, Paris-Brest en bas
https://www.zupimages.net/up/19/10/rcku.jpg
 
Son Saint-Honoré ainsi que son chou blanc coco sont à tombés  [:sir_knumskull]

n°55946333
Red face
Posté le 05-03-2019 à 12:12:50  profilanswer
 

Je suis passé chez Philippe Conticini et non je n'ai pas pris la tarte au citron, j'aurais peut-être dû.
 
https://instagram.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/vp/07f7cf0b9e321f49d0ed567cddf9d918/5D08847D/t51.2885-15/sh0.08/e35/s640x640/53691636_335195533869582_7769544440613256780_n.jpg?_nc_ht=instagram.fcdg1-1.fna.fbcdn.net
 
Son nouveau Philgoût, un crémeux au chocolat, avec un goût très léger de chocolat, personnellement je n'ai pas apprécié le crémeux, je n'y ai trouvé aucune saveur de chocolat.  
Suivi d'un biscuit croustillant sucré noisette, puis une dernière fine couche de biscuit avec du riz soufflé.
 
 
 
Dans les entremets de ce style j'ai préféré le Tonka de Jean-Paul Hévin.  
 
https://www.jeanpaulhevin.com/7085-large_default/tonka.jpg
 
La quantité de fève tonka est juste assez présente pour rajouter de la douceur sans supprimer le goût chocolaté.
Le biscuit amande est aussi très bon et croustillant avec des petits morceaux d'amande.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 21-03-2019 à 21:57:23
n°55946434
toto1977
Posté le 05-03-2019 à 12:24:29  profilanswer
 

Visuellement je suis certain d'aimer, quel beau job la pâtisserie, encore plus fort quand c'est artistique, j'ai une idée de sondage ici, quel est en pâtisserie le top pour vous ?
Moi c'est les gâteaux avec gênoise, pâte d'amandes fraisier, Saint-Honoré, chantilly, pièces montées plutôt que chocolats même si certains sont formidables.
 
Je suis plus dans le style visuel "qui flashent" comme éclairs divers parfums, tartes aux poires, pommes, ananas, gland, Paris Brest vous voyez dans ces exemples pétillants que les gâteaux, desserts, pâtisseries à L'Américaine avec chantilly, gênoise, pâte d'amande ajoutée traditionnelle aussi que desserts chocolats.

n°55946658
DustB
Posté le 05-03-2019 à 12:55:06  profilanswer
 

C’est perso, mais je me suis lassé des choco sur choco ou des tout choco, un peu comme dans la dernière photo. Je vais plus sur des fruits, de l’acidité, etc...
Une de mes dernières plus belles émotions était le dessert cerise griotte du Shangri-la, cette simplicité, ce goût d’une force sans tomber dans la brutalité du chimique..
 
Et je me méfie des visuels qui claquent hors réputation établie. Tant pensent à faire beau avant de faire bon.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 05-03-2019 à 12:56:15
n°55947040
Red face
Posté le 05-03-2019 à 13:40:01  profilanswer
 

DustB a écrit :

C’est perso, mais je me suis lassé des choco sur choco ou des tout choco, un peu comme dans la dernière photo. Je vais plus sur des fruits, de l’acidité, etc...
Une de mes dernières plus belles émotions était le dessert cerise griotte du Shangri-la, cette simplicité, ce goût d’une force sans tomber dans la brutalité du chimique..

 

Et je me méfie des visuels qui claquent hors réputation établie. Tant pensent à faire beau avant de faire bon.

 

J'ai un très bon souvenir du mon Koeur de Michalak.

 

Quelqu'un à testé sa nouvelle tarte ? Je suis intrigué - Gianduja Réglisse Café : Pâte sucrée, Biscuit chocolat, Ganache café-Gianduja, Mousse réglisse.


Message édité par Red face le 05-03-2019 à 14:37:25
n°55947137
gonc
Posté le 05-03-2019 à 13:48:15  profilanswer
 

Oui le mon Koeur de Michalak claque bien, très très bon, toute les textures, le yuzu bien présent, c'est une tuerie.
Le serialpatisseur a fait de très bon commentaire sur sa dernière tarte, mais j'habite loin de Paris pour gouter :(  
 
Prochain séjour à Paris en avril avec en programme : samedi tea time au jardin privé chez Quentin Lechat, dimanche Conticini et lundi Mori Yoshida si c'est ouvert.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°55947762
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-03-2019 à 14:32:49  profilanswer
 

gonc a écrit :

Oui le mon Koeur de Michalak claque bien, très très bon, toute les textures, le yuzu bien présent, c'est une tuerie.
Le serialpatisseur a fait de très bon commentaire sur sa dernière tarte, mais j'habite loin de Paris pour gouter :(  
 
Prochain séjour à Paris en avril avec en programme : samedi tea time au jardin privé chez Quentin Lechat, dimanche Conticini et lundi Mori Yoshida si c'est ouvert.


Réglisse/café ça me hype très très fortement aussi :love:
Faut vraiment que je revienne faire un tour en RP... On pourrait limite se caler une kipatissiers à l'occase histoire que l'occasion fasse le larron ? [:canaille]

n°55947829
gonc
Posté le 05-03-2019 à 14:38:36  profilanswer
 

Pareil, ça me donne bien envie ! J'avais déjà gouté la pistache et la tatin, pfiouuuu que c'était bon :love:


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°55949301
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-03-2019 à 16:48:17  profilanswer
 

Crois pas que Yoshida soit ouvert le lundi

n°55949409
toto1977
Posté le 05-03-2019 à 17:00:05  profilanswer
 

Alors gonc pouvez vous s'il vous plaît envoyer une photo concernant votre bijoux pistache et tatin afin de me donner l'idée d'en prendre ou pas, je connais entre autres dans un autre style la tarte à l'abricot ajouté avec des morceaux petits de sucres puis à la base une fine couche de pistache, c'est FANTASTIQUE.

n°55949967
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-03-2019 à 17:58:47  profilanswer
 

gonc a écrit :

Oui le mon Koeur de Michalak claque bien, très très bon, toute les textures, le yuzu bien présent, c'est une tuerie.
Le serialpatisseur a fait de très bon commentaire sur sa dernière tarte, mais j'habite loin de Paris pour gouter :(  
 
Prochain séjour à Paris en avril avec en programme : samedi tea time au jardin privé chez Quentin Lechat, dimanche Conticini et lundi Mori Yoshida si c'est ouvert.


Fermé le lundi yoshida :/
Quentin Lechat il est dans la todo list lui :D
Michalak j’ai jamais fait, des trucs me tentent mais pas franchi le cap...
 
Par contre Hevin et le tir chocolat là :love:

n°55955475
Laeleth
Posté le 06-03-2019 à 11:10:59  profilanswer
 

Red face a écrit :

Je suis passé chez Philippe Conticini et non je n'ai pas pris la tarte à citron, j'aurais peut-être dû.
 
https://scontent-cdt1-1.cdninstagra [...] tagram.com
 
Son nouveau Philgoût, un crémeux au chocolat, avec un goût très léger de chocolat, personnellement je n'ai pas apprécié le crémeux, je n'y ai trouvé aucune saveur de chocolat.  
Suivi d'un biscuit croustillant sucré noisette, puis une dernière fine couche de biscuit avec du riz soufflé.
 
 
 
Dans les entements de ce style j'ai préféré le Tonka de Jean-Paul Hévin.  
 
https://www.jeanpaulhevin.com/7085- [...] /tonka.jpg
 
La quantité de fève tonka est juste assez présente pour rajouter de la douceur sans supprimer le goût chocolaté.
Le biscuit amande est aussi très bon et croustillant avec de petits morceaux.


Je raffole du tonka de chez Hévin, à chaque fois que j'y passe, je m'offre ce gâteau.
Il est peu sucré, le goût de chocolat se marie bien avec la tonka, le croustillant du gâteau en-dessous et du petit morceau dessus est parfait.
Bref, un de mes gâteaux préférés depuis que je l'ai goûté ;)
 
Et personnellement, je n'aime quasiment que les gâteaux au chocolat / praliné, en gros.
Je déteste le chocolat marié aux fruits :/
Dernièrement, j'ai pris un gâteau pistache framboise chez Dégardin car je l'avais trouvé super bon chez ma sœur.
Hé bien, je le trouve très bon, mais j'ai regretté mon gâteau habituel, au chocolat et praliné ..
 
Le seul truc qui me fait balancer, parfois, c'est la tarte à la framboise, car je raffole de ce fruit, ou la crème brûlée, ou bien, la tarte poire amandes de chez Mulot que e trouve excellente.
 
Du coup, j'ai beaucoup de mal avec les nouveautés de nos excellents pâtissiers, je me souviens de la fois où je suis allée chez Claire Darmon, j'ai failli repartir les mains vides :/ J'ai pris un truc totalement bateau du coup, aucun souvenir.

n°56090258
Red face
Posté le 20-03-2019 à 19:16:44  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Du coup, j'ai beaucoup de mal avec les nouveautés de nos excellents pâtissiers, je me souviens de la fois où je suis allée chez Claire Darmon, j'ai failli repartir les mains vides :/ J'ai pris un truc totalement bateau du coup, aucun souvenir.


 
Je ne suis pas non plus très fruits avec le chocolat, tu as raté La Truffe de Hugo & Victor à Nöel: https://lechocolatdanstousnosetats.com/wp-content/uploads/2018/12/IMG_9036-e1543778399683-768x1024.jpg
 
Vous êtes tous en grève de pâtisseries ?
 
J'ai finalement cédé et testé la Tarte Gianduja réglisse café de Michalak: Pâte sucrée, Biscuit chocolat, Ganache café-Gianduja, Mousse réglisse.  
https://www.christophemichalak.com/1967-product_recipe/tarte-gianduja-reglisse-cafe.jpghttps://reho.st/thumb/self/b87bd2ecb3408c8d7ccf8db43381dccba26a16f7.jpg
 
Si vous avez envie de choisir cette tarte pour la réglisse, passez votre chemin, le goût de la réglisse est presque imperceptible. Heureusement qu'il reste la ganache café-gianduja qui est bien parfumée au café pour rattraper cette tarte.


Message édité par Red face le 21-03-2019 à 22:04:36
n°56366030
Red face
Posté le 21-04-2019 à 21:50:46  profilanswer
 

Des pâtisseries aux fraises sont déjà à la carte de certaines pâtisseries parisienne ?

n°56366454
gonc
Posté le 21-04-2019 à 22:47:58  profilanswer
 

Oui quasiment toutes. Ciflorettes pour la plupart.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°56366702
mcsime
Posté le 22-04-2019 à 00:23:19  profilanswer
 

Gariguette chez PH. Et son Montebello :love:


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°56366924
Red face
Posté le 22-04-2019 à 07:38:27  profilanswer
 

Je vais avoir le choix, plus qu'à se décider.

n°56370218
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-04-2019 à 20:32:57  profilanswer
 

Vous avez déjà goûté les cookies de la fabrique cookie ?  
 

n°56374858
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-04-2019 à 14:05:30  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous avez déjà goûté les cookies de la fabrique cookie ?  
 


Aucun intérêt.

n°56375013
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-04-2019 à 14:19:43  profilanswer
 

gustativement on est d'accord mais je suis fan du développement de ce truc en fait  
 
un peu comme le merveilleux de fred y'en a qui sentent les bons coups

n°56503026
piloob
Posté le 09-05-2019 à 13:40:07  profilanswer
 

hello;
 
gros habitué de kl patisserie icitte
jamais déçu, dans le pire des cas juste bon
 
mention spéciale pour le choubesto qui semble être devenu définitif, son mont-blanc était aussi très bon sûrement la pâtisserie que j'ai le plus acheté chez lui, le fichi viola, le pakani, bel helen (poire chocolat  :love: )...
son flan est aussi généreux et le glacage n'existe plus (influence de certains instagrammeurs visiblement), j'avais toutefois été déçu par son flan ultra vanille qui était très bon mais n'avait pas suffisamment le gout de la vanille, j'en avais réservé un pour 4 personnes, finalement ils se sont trompés et en ont fait un pour 6 personnes à 18€  :D  
le truc était en rupture en semaine à 15h...
 
ses viennoiseries sont aussi très bonnes, son moelleux noisette est magnifique et les cannelés moelleux et bien aérés  
 
les prix sont pas excessifs, pas plus de 7€, pas trop de queue mais les patisseries sont faites en flux tendu donc le week end il vaut mieux venir tôt
 
il fait aussi salon de thé, jamais testé mais apparemment pas mal !
 

n°56503478
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-05-2019 à 14:24:11  profilanswer
 

Merci de ton avis :)
J'avais énormément apprécié aussi :) (cet éclair au chocolat :love: )

n°56507796
piloob
Posté le 09-05-2019 à 23:56:15  profilanswer
 

je n'ai jamais testé l'éclair au chocolat mais ma copine oui et c'est devenu sa référence !

n°56513780
piloob
Posté le 10-05-2019 à 16:28:40  profilanswer
 

Personne ne va ou est allé à taste of paris ?  
 
Hier j'ai pu enfin tester Stohrer, son célèbre baba, le pavlova, et le citron givré
 
Aucune de ces 3 patisseries ne m'a maheureusement vraiment marqué, je n'iame pas le rhum pour la première, j'ai oublié la deuxième mais je crois l'avoir préféré aux deux autres et je n'ai pas aimé le citron givré (pas fan des patisseries au citron)
 
J'ai aussi pu tester la fleur de cacao de Maxime Frederic (George V), une bonne patisserie au chocolat, pas du tout écoeurante.

n°56513797
piloob
Posté le 10-05-2019 à 16:30:33  profilanswer
 

Pour modérer un peu le propos, les patisseries dde stohrer était très correcte mais pas en adéquation avec mes goûts, la personne avec qui j'ai testé ces patisseries était très satisfaite.
 
C'étai l'avis de quelqu'un qui n'aime pas la meringue, le rhum et le citron :o

n°56513905
Red face
Posté le 10-05-2019 à 16:42:24  profilanswer
 

J'aurais bien aimer pouvoir goûter le mochi, sauce au yuzu, au sésame noir et au thé vert de Sadaharu Aoki.

 

J'avais bien aimé son macaron sésame noir.

 

En parlant de sésame noir, j'ai été déçu par la tarte au sésame noir de la boulangerie Utopie, j'ai trouvé le goût du sésame très peu présent.

n°56513942
Sebwap
Posté le 10-05-2019 à 16:45:29  profilanswer
 

piloob a écrit :

Pour modérer un peu le propos, les patisseries dde stohrer était très correcte mais pas en adéquation avec mes goûts, la personne avec qui j'ai testé ces patisseries était très satisfaite.

 

C'étai l'avis de quelqu'un qui n'aime pas la meringue, le rhum et le citron :o


Un style un peu à l'ancienne chez Stohrer, j'accroche pas trop non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR