Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°53820555
PatBasi
Posté le 07-07-2018 à 12:20:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Baroque


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 12:20:45  profilanswer
 

n°53832580
DustB
Posté le 08-07-2018 à 22:57:47  profilanswer
 

Les marketeux appellent ça se différencier  :D

n°53834078
Laeleth
Posté le 09-07-2018 à 09:47:10  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ah putain oui, citron et fraise des bois chez eux c'est vraiment bon [:huit]
Si on n'a pas envie de faire la queue, on va prendre un café dans un bistro à côté, et on peut demander leurs glaces (avec moins de choix, cela dit).


Moi mon parfum préféré est la framboise, au moins il n'y a pas de morceaux dedans :D
Sinon je raffole de la glace à la noisette, celle aux marrons glacés et la nougat au miel.

 

Je n'avais pas mangé de glace à la noisette depuis plus de 15 ans, chez Berthillon, et j'en ai pris samedi. C'est exactement la même, le même parfum, halala, trop bon !

 

Sinon, celles de Grom sont très bonnes, mais ils ont peu de parfums.

 

Concernant della marchese, j'ai goûté la place à la pistache, si on aime la pistache, la vraie, alors ça en a le goût :D Je préfère la pistache salée perso, donc ce n'est pas ma glace préférée.


Message édité par Laeleth le 09-07-2018 à 09:48:34
n°53844218
DustB
Posté le 10-07-2018 à 08:22:56  profilanswer
 

Appeau à JJ ?  :D

n°53863425
Naxos
\o/
Posté le 11-07-2018 à 16:04:48  profilanswer
 

Certains ont testé le Café Michalak ici ? Une recommandation ? :D


---------------
[Folio Photos]
n°53872441
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-07-2018 à 10:37:55  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Certains ont testé le Café Michalak ici ? Une recommandation ? :D


Perso j'ai vraiment envie de tester sa religieuse "signature" Miss K qui semble être une valeur sûre (consistant - 150g et cher par contre)

n°54081484
senny
Posté le 02-08-2018 à 22:59:21  profilanswer
 

Du coup pour pas polluer l'autre topic je copie et colle mon message(comme ca je drap) et je file lire la première page
 
Pour ceux qui connaissent bien Paris y a quoi a faire absolument au niveau pâtisserie ?  Que ce soit pour de la pâtisserie a proprement parler ou des boutiques d'ustensile ou autre. On a déjà réserver un thé time au Meurice donc on cherchera plutôt des douceurs a emporter pour le reste.  
 
Pour le moment on a prévu de passer chez Yann Couvreur, Claire Damon,Peut être PatrickRoger si y fait pas trop chaud pour le chocolat, G.Detou, Cuisineshop et Ladurée pour les macarons, vous conseillez quoi d'autre ?


---------------
Financement participatif :  
n°54081744
DustB
Posté le 02-08-2018 à 23:50:09  profilanswer
 

Ladurée, c’est vraiment si tu as trop de temps  :D

n°54081924
gonc
Posté le 03-08-2018 à 01:02:53  profilanswer
 

Pour en avoir essayé beaucoup je te conseille (forcément c'est parmis les trucs que j'ai essayé, y'en a sûrement plein d'autres de bien) :
- Michalak : mon koeur (ses tartelettes ont l'air excellentes aussi)
- Hermé : une tartelette infiniment chocolat/vanille/café
- Lignac : le baba au rhum
- Claire Damon : sa tarte au citron
- Yann Couvreur
- Carl Marletti
- Nicolas Bacheyre

 

En pas testé mais que j'ai envie : Conticini et Mori Yoshida

 

Testé et je déconseille : Christophe Adam : éclair bien trop cher (6-6.5€) pour 13cm, deux fois très content, deux fois groooosse déception avec une pâte à choux de la veille toute cartonnée.
Jonathan Blot, c'est bon mais pas ouf.
Hugo&Victor très bon mais en dessous des autres (en tout cas, de ce que j'ai goûté).

 

T'as aussi la boutique Fou de pâtisserie à côté de G.Detou qui propose ~8 pâtisseries de grands chefs parisiens. On y fait souvent un tour quand on va sur Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 03-08-2018 à 01:06:39

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54082464
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-08-2018 à 08:44:39  profilanswer
 

+1 pour Adam, j'aurais pris plus de plaisir avec n'importe quel éclair à 2.5€ en boulangerie qu'avec son éclair caramel/mascarpone que j'avais goûté...
Je retesterai quand même pour les barlettes si l'occasion se présente.
Fou de pâtisserie ils ont justement le baba de Lignac en ce moment à priori (et l'équinoxe + le monstrueux cookie de Haelewyn :love: ), pratique pour gagner du temps : https://www.foudepatisserieboutique.fr/la-carte

 

Personne n'a testé Karamel ou Utopie ? Beaucoup d'avis dithyrambiques sur Insta :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-08-2018 à 08:52:24
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 08:44:39  profilanswer
 

n°54082774
g-catch
Posté le 03-08-2018 à 09:31:20  profilanswer
 

wade a écrit :

+1 pour Adam, j'aurais pris plus de plaisir avec n'importe quel éclair à 2.5€ en boulangerie qu'avec son éclair caramel/mascarpone que j'avais goûté...
Je retesterai quand même pour les barlettes si l'occasion se présente.
Fou de pâtisserie ils ont justement le baba de Lignac en ce moment à priori (et l'équinoxe + le monstrueux cookie de Haelewyn :love: ), pratique pour gagner du temps : https://www.foudepatisserieboutique.fr/la-carte
 
Personne n'a testé Karamel ou Utopie ? Beaucoup d'avis dithyrambiques sur Insta :love:


Utopie j'avais testé le roulé au sésame, très très bon.
Y en une que j'ai trop envie de tester c'est BoEtMie, mais ils sont en congés.
C'est surtout des boulangeries plus que des pâtisseries, mais je suis très très viennoiserie  :D

n°54082852
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-08-2018 à 09:38:24  profilanswer
 

senny a écrit :

Du coup pour pas polluer l'autre topic je copie et colle mon message(comme ca je drap) et je file lire la première page
 
Pour ceux qui connaissent bien Paris y a quoi a faire absolument au niveau pâtisserie ?  Que ce soit pour de la pâtisserie a proprement parler ou des boutiques d'ustensile ou autre. On a déjà réserver un thé time au Meurice donc on cherchera plutôt des douceurs a emporter pour le reste.  
 
Pour le moment on a prévu de passer chez Yann Couvreur, Claire Damon,Peut être PatrickRoger si y fait pas trop chaud pour le chocolat, G.Detou, Cuisineshop et Ladurée pour les macarons, vous conseillez quoi d'autre ?


Couvreur bof, mais c’est perso :)
Dommage que tu loupes de peu la boutique de Conticini.  
Damon c’est top !
Essaie Mori Yoshida. J’y étais allé il y’a 2 ans de ça quand il était inconnu, et c’était vraiment très très bien.  
 
Kevin Lacote à ne pas louper je pense. Vraiment :)
 
Boulangerie BO proche de la Gare de Lyon et si pas en congés. Ils ont tous les week-end des créations très originales.  
 
Karamel est pas mal.  
 
Sinon un goûter chez Jacques Genin, ca le fait bien.  
 
Pour les macarons il paraît que ceux de Jardin Sucré sont très bons :)

n°54082906
DustB
Posté le 03-08-2018 à 09:45:11  profilanswer
 

La dernière fois que je suis passé chez Genin, il n’y avait que des chocolats et des choses dans ce genre, pas de gâteaux

n°54082948
gonc
Posté le 03-08-2018 à 09:49:48  profilanswer
 

Y'en a jamais en vitrine. Il faut faire la queue pour s'assoir et prendre une pâtisserie qui est fait minute.
On a essayé une fois, on avait 1h30 avant notre train, on fait la queue 40min environ, c'est potentiellement à nous, une vieille bourgeoise du quartier avait fini depuis un moment mais restait assise à lire son journal comme si elle était dans n'importe quel salon de thé... Salope :o Du coup on a du partir car on aurait pas eu le temps.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54083093
DustB
Posté le 03-08-2018 à 10:03:10  profilanswer
 

Noté, merci

n°54083198
senny
Posté le 03-08-2018 à 10:12:20  profilanswer
 

Merci à tous, bon je vais pas pouvoir faire tout ca en 1 journée mais je note tout pour une prochaine fois.
 
Du coup je vais rajouter Mori Yoshida et fou de pâtisserie ça m’évitera d'aller directement chez marcolini et genin.


---------------
Financement participatif :  
n°54083277
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-08-2018 à 10:19:57  profilanswer
 

gonc a écrit :

- Nicolas Bacheyre
[...]
Jonathan Blot, c'est bon mais pas ouf.


la poutance a écrit :

Essaie Mori Yoshida. J’y étais allé il y’a 2 ans de ça quand il était inconnu, et c’était vraiment très très bien.  
 
Kevin Lacote à ne pas louper je pense. Vraiment :)
 
Boulangerie BO proche de la Gare de Lyon et si pas en congés. Ils ont tous les week-end des créations très originales.  
 
Karamel est pas mal.


Et elles sont où les critiques de tous ces noms-là ? [:dawao] Kevin Lacote y a 2-3 belles descriptions mais pas d'adresse ni de prix, stu peux mettre ton post à jour, la poutance, ce serait super :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°54083281
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-08-2018 à 10:20:30  profilanswer
 

Et sinon, comme dit plus haut, senny tu devrais éviter Ladurée, franchement ça vaut pas le coup.


Message édité par Taiche le 03-08-2018 à 10:20:43

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°54083286
Red face
:o
Posté le 03-08-2018 à 10:20:44  profilanswer
 

Oui le mon koeur de Michalak a une très bonne alliance de saveurs, pour Hermé j'ai une préférence pour le carrément chocolat qui a plus de saveurs que sa tarte ou son utime chocolat vanille.

 

Pour les fan de chocolat, la tarte chocolat praliné de Concinni est très bonne, alors que son galet vanille n'a pas spécialement d'intérêt.

n°54083486
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-08-2018 à 10:35:35  profilanswer
 

Eviter ladurée impérativement et les éclairs de celui qui passe à la TV c'est de la daube. Le reste je n'ai pas test

n°54083839
Red face
:o
Posté le 03-08-2018 à 11:01:48  profilanswer
 

Le site de critiques http://www.letribunal.com/ est assez utile pour voir la composition "intérieur" des pâtisseries.

n°54084074
gonc
Posté le 03-08-2018 à 11:20:06  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Et elles sont où les critiques de tous ces noms-là ?

 

Je suis à chier sur les critiques. Je sais pas vraiment décrire ce que je ressens, parler des saveurs, de la justesse du truc. Donc si c'est pour dire "c'est complètement ouf ce truc" je vois pas trop l'intérêt :D
Je voulais faire le CR des deux fois chez Grolet mais toujours pas fait : mille feuille et pomme verte / citron vert et noisette.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54084138
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-08-2018 à 11:24:26  profilanswer
 

Bin sans aller dans le truc de gourmet, dire "j'ai goûté tel machin, ça a coûté tant, c'est à telle adresse, par contre le service est un peu long", bon déjà ça aide :D Après ouais, si t'as moyen de détailler certains trucs (genre "c'est fermé le week-end" ou "c'est tout le temps blindé, prévoir 30 min de queue" ) on prend aussi. Mais pas besoin d'avoir fait des études lettres pour faire un p'tit post informatif quoi [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°54084217
gonc
Posté le 03-08-2018 à 11:29:50  profilanswer
 

Ok, je posterai ça dans la semaine :o


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54084286
PatBasi
Posté le 03-08-2018 à 11:35:48  profilanswer
 

senny a écrit :

chez marcolini


Marcolini je ne recommande pas les pâtisseries (ses "désirs" ).
Comme les autres je ne ferais pas Ladurée et les éclairs d'Adam.
 
Itinéraire basé sur ce qui a été déjà évoqué et que je connais. Parie 1, Partie 2
 
A noter:
 - pour le chocolat et non la pâtisserie: Patrick Roger, Hévin, Marcolini, Genin  
 - juste comme c'est sur le chemin j'ai indiqué Larnicol pour le kouign-amann (et faire honneur à mon héritage breton)
 - faire attention aux jours d'ouvertures et fermetures estivales
 - on n'est pas obligé de tout tester sur l’itinéraire, à moins de rechercher le comas glycémique
 
Personnellement je m'arrêterais surtout chez:
 - Claire Damon Des gâteaux et du pain
 - Sadaharu Aoki (pour son style assez différent)
 - Hermé
 - Un dimanche à Paris
 - Les belles envies

Message cité 1 fois
Message édité par PatBasi le 03-08-2018 à 11:36:55

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°54084381
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-08-2018 à 11:41:56  profilanswer
 

Et puis surtout : la noisette c'est surcoté ou ça déchire sa mère ? :o

n°54084425
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-08-2018 à 11:45:18  profilanswer
 

PatBasi a écrit :


Marcolini je ne recommande pas les pâtisseries (ses "désirs" ).
Comme les autres je ne ferais pas Ladurée et les éclairs d'Adam.
 
Itinéraire basé sur ce qui a été déjà évoqué et que je connais. Parie 1, Partie 2


Ah ouais, t'y vas pas à moitié là :D
Le 10000 Kcal tour :love:
Je rajouterais la closerie des lilas à la toute fin de ta partie 2, histoire de se finir avec la splendide tatin de Lamanière :o

n°54084766
fredjke
Posté le 03-08-2018 à 12:16:05  profilanswer
 

Bon, vu le degré du topic, il va falloir organiser le marathon HFR de la pâtisserie. On poste un HFR'ien dans chaque établissement, il prend un truc de chaque et les plus motivés font le tour complet et goûte à un bout de chaque ! Quand le dernier est passé, on finit les assiettes et on se retrouve à un endroit pour une ki-Oeaurge (plate ou pétillante ça le fera).


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°54084996
PatBasi
Posté le 03-08-2018 à 12:44:52  profilanswer
 

ki-eau? ki-tea?


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°54085869
gonc
Posté le 03-08-2018 à 14:11:27  profilanswer
 

wade a écrit :

Et puis surtout : la noisette c'est surcoté ou ça déchire sa mère ? :o


Ca déchire grave sa mère ! C'est ultra régressif tout en étant juste dans chaque dosage (pas du tout écœurant, on pourrait en manger une deuxième dans la foulée).


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54087846
DustB
Posté le 03-08-2018 à 17:04:50  profilanswer
 

C’est constant ce retour sur Adam. D’où vient sa hype alors, uniquement de ses passages à la tv ?

n°54087869
doublebeur​re
Posté le 03-08-2018 à 17:07:30  profilanswer
 

wade a écrit :

Et puis surtout : la noisette c'est surcoté ou ça déchire sa mère ? :o


 
Ca déchire.  
 
On est habitué au praliné; aux Paris-Brest; pourtant c'est vraiment un plaisir.
 
Le principe d'admirer une petite oeuvre d'art doit sans doute jouer un role inconscient et rendre subjectivement le truc meilleur.

n°54087984
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-08-2018 à 17:27:35  profilanswer
 

DustB a écrit :

C’est constant ce retour sur Adam. D’où vient sa hype alors, uniquement de ses passages à la tv ?


Perso quand j'avais testé, j'avais bien aimé. C'était il y a quelques temps maintenant, donc la qualité a peut-être baissé depuis, je sais pas.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°54088300
senny
Posté le 03-08-2018 à 18:18:47  profilanswer
 

Sur Adam je suis daccord avec vous, j'avais tester au salon du chocolat, j'ai même fait une photo avec lui  :D. Par contre il est super abordable et simple, il est vraiment comme on le vois à la tv.
Du coup j'avais tester ses eclairs a cette occasion, ils sont bons mais pas extraordinaires, c'est pour ça que je l'ai aps mis sur ma liste du coup.


---------------
Financement participatif :  
n°54088678
fredjke
Posté le 03-08-2018 à 19:27:24  profilanswer
 

La hype ne vient pas du fait que c'est super télégénique ? pleins de couleurs, des glaçages de toutes les couleurs, un peu comme des cupcakes version française. Puis il était un des premiers. J'ai goûté aussi ceux d'un bon pâtissier bruxellois, l'éclair est un dessert/pâtisserie à préparer à la minute, dès qu'on l'a fourré, il se ramollit. Mais qu'est-ce que c'est bon quand il est fait maison et qu'on goûte le plus moche avant tout le monde!


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°54089207
gonc
Posté le 03-08-2018 à 21:04:44  profilanswer
 

DustB a écrit :

C’est constant ce retour sur Adam. D’où vient sa hype alors, uniquement de ses passages à la tv ?


Comme j'ai dit, j'ai aimé 2 fois sur 4. La crème/fourrage est toujours très bon mais la pâte à choux est parfois très cartonnée. C'est con... Sûrement la conséquence de vouloir trop s'agrandir et se transformer "quasi en industriel".
Après comme Fred a dit, c'est super bon, c'est très travaillé. Y'a 2-3 ans c'était 4€ l'éclair, maintenant c'est 6.5€, ça va tranquille l'obligation :o


Message édité par gonc le 03-08-2018 à 21:05:59

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54089370
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-08-2018 à 21:40:11  profilanswer
 

KL pâtisserie (Kevin lacote) c’est avenue de Villiers, dans le XVII.  
Ça fait aussi salon de thé avec quelques pâtisseries minute aussi.  
Labo dans la boutique, derrière une façade de verre.  
 
Les prix à emporter sont autour de 5-6.5€ de mémoire.  
Son site web est plutôt clair et à jour.  
 
Vraiment c’est très bien...très très bien. Les fruits, les pâtisseries au chocolat (l’éclair, comme on en parle, déchire grave), les trucs plus « régressifs » sont vraiment top. C’est très fin. Par certains aspects je trouve que c’est proche de C. Damon dans l’approche.  
Je tacherai de mettre à jour mon post précédent quand j’aurai un peu de temps :)

n°54089411
gonc
Posté le 03-08-2018 à 21:49:01  profilanswer
 

Pour rester dans la pâte à choux, la regilieuse chocolat de Marletti est vraiment excellente ! Hyper chocolaté, très dense et fondante !
Je tenterai KL à ma prochaine venue sur Paris.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54090116
DustB
Posté le 04-08-2018 à 01:05:53  profilanswer
 

Tiens, j’ai aussi gouté récemment quelques trucs de chez Thierry Meunier, mof : cake citron, cake framboise, madeleines et tarte au citron meringuée xxl. Très agréablement surpris vu l’endroit, un parc village Nature près de Paris. Même ses prix étaient corrects. Je retiens surtout que ses cakes et madeleines étaient très humides et pas du tout secs.


Message édité par DustB le 04-08-2018 à 01:06:20
n°54161837
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-08-2018 à 16:16:34  profilanswer
 

gonc a écrit :

Y'en a jamais en vitrine. Il faut faire la queue pour s'assoir et prendre une pâtisserie qui est fait minute.
On a essayé une fois, on avait 1h30 avant notre train, on fait la queue 40min environ, c'est potentiellement à nous, une vieille bourgeoise du quartier avait fini depuis un moment mais restait assise à lire son journal comme si elle était dans n'importe quel salon de thé... Salope :o Du coup on a du partir car on aurait pas eu le temps.


 
Je suis allé chez Genin fin juillet.
J'ai été conquis sur ce que j'ai mangé, par contre le service était A CHIER  [:zyzz:1]  
Alors j'espère que c'était parce que nous étions en période de vacances, mais quand même. Inacceptable.
Ca m'a d'ailleurs bien plombé mon goûter  :kaola:

n°54222973
Nymerion
Posté le 21-08-2018 à 17:48:48  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me conseiller un des grands pâtissiers du topic qui serait a Paris (plus précisément vers Gare du Nord/Rochechouard) et qui viendrait des produits à emporter (à goûter ce week-end en fait)?
Je sais que Fou de pâtisserie en propose mais ce n'est pas tout proche :-(
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR