Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
596 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°52908371
PatBasi
Posté le 05-04-2018 à 17:31:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
3 adresses en 48 minutes à pied :o
 
Belles Envies, Dimanche à Paris, Hermé


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 17:31:31  profilanswer
 

n°52908421
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-04-2018 à 17:35:47  profilanswer
 

Alors les Belles Envies, ça fait 1 mois que vous en parlez, va falloir faire un CR correct afin de le référencer en FP [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52908814
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-04-2018 à 18:14:43  profilanswer
 

Montparnasse?  
Des gâteaux et du pain, colorova...bo & mie? (plus loin là).
Ou tu montes un peu et tu vas chez Karamel


Message édité par la poutance le 05-04-2018 à 18:16:47
n°52908849
Hoiniel
Posté le 05-04-2018 à 18:18:28  profilanswer
 

wade a écrit :

Les parisiens : je vous relance avec cette question :D
Je précise que j'arrive à Montparnasse et je viens de me rendre compte qu'en plus de Lamagnère, il y'avait Lignac, Des gâteaux et du pain et Hermé juste à coté :o
 


 

Taiche a écrit :

Il a pas parlé d'Hermé [:transparency]


 
Aoki, c'est un peu plus original. :o
 
Mais oui, Hermé est un classique a faire au moins une fois.
 

n°52908976
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-04-2018 à 18:35:01  profilanswer
 

Merci pour vos retours :)
Et vous mangez ça à la sauvage dans la rue ? :o

n°52909142
PatBasi
Posté le 05-04-2018 à 18:50:47  profilanswer
 

Dans les buissons du jardin du Luxembourg :o
Enfin au moins dans le jardin, il commence à faire beau, cela peut être sympa.


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°52909496
RandallBog​gs
Posté le 05-04-2018 à 19:45:10  profilanswer
 

wade a écrit :

Les parisiens : je vous relance avec cette question :D
Je précise que j'arrive à Montparnasse et je viens de me rendre compte qu'en plus de Lamagnère, il y'avait Lignac, Des gâteaux et du pain et Hermé juste à coté :o

 


 
Taiche a écrit :

Il a pas parlé d'Hermé [:transparency]


Si ! [:ocolor]

 
Taiche a écrit :


Et pour moi, spa trop comparable ; Aoki chu vraiment pas fan, il met des saveurs que j'apprécie pas trop (thé vert matcha, yuzu, sésame, machin...) dans à peu près toutes ses pâtisseries.

 

Cela dit, je recommanderais Hermé qui a une boutique très bien à 15 min à pied de Montparnasse. Une petite tarte vanille, un Ispahan et hop [:dawao]


Hermé, j'ai beaucoup pratiqué par le passé. Je m'en suis détourné au fil du temps. C'est par trop dans l'excès. J'ai trop bouffé d'Ispahan ou d'Infiniment vanille. Je n'y trouve plus aucun plaisir. Et je ne parle pas des prix pratiqués chez lui.  :sarcastic:

 

Aoki, c'est pour moi une valeur sûre. Ne serait-ce que sa tarte au caramel ou sa tarte au yuzu. Le Montblanc de cet hiver était une tuerie. Si certains ingrédients peuvent paraître atypiques, l'équilibre est là. Les tarifs sont aussi plus contenus.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 05-04-2018 à 19:49:35
n°52909587
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-04-2018 à 19:55:01  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Hermé, j'ai beaucoup pratiqué par le passé. Je m'en suis détourné au fil du temps. C'est par trop dans l'excès. J'ai trop bouffé d'Ispahan ou d'Infiniment vanille. Je n'y trouve plus aucun plaisir. Et je ne parle pas des prix pratiqués chez lui.  :sarcastic:


Ouais ba comme tu dis, t'en as trop bouffé [:spamafote] wade il a jamais testé, pour moi c'est vraiment un truc à faire. Tu vas sur la côte Est des USA, tu vas voir New York ; ba là spareil [:dawao]
Pour le prix, je vais pas en parler tous les 3 posts, mais sur 1 essai 1 fois, y a pas de quoi crier au drame ; la tarte vanille c'est 8.30 €, l'Ispahan c'est 7.50 €, ça va pas flinguer le budget du mois par rapport à une pâtisserie lambda.

RandallBoggs a écrit :

Aoki, c'est pour moi une valeur sûre. Ne serait-ce que sa tarte au caramel ou sa tarte au yuzu. Le Montblanc de cet hiver était une tuerie. Si certains ingrédients peuvent paraître atypiques, l'équilibre est là.


Je dis pas que c'est mal fait ou quoi, juste que chu pas fan et que c'est pas comparable [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52909681
RandallBog​gs
Posté le 05-04-2018 à 20:04:09  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ouais ba comme tu dis, t'en as trop bouffé [:spamafote] wade il a jamais testé, pour moi c'est vraiment un truc à faire. Tu vas sur la côte Est des USA, tu vas voir New York ; ba là spareil [:dawao]


Y en partout des Hermé [:ocolor], pas comme des boutiques Aoki. J'ai dû autant bouffer de pâtisseries chez Aoki et Hermé (enfin, plus d'Aoki finalement que de Hermé), ça doit bien faire une quinzaine d'années maintenant que j'ai commencé (la queue rue Bonaparte certains jours... :sweat:). Je ne me suis jamais lassé d'Aoki. Hubris versus équilibre, quoi. [:spamafotev]

 
Taiche a écrit :


Pour le prix, je vais pas en parler tous les 3 posts, mais sur 1 essai 1 fois, y a pas de quoi crier au drame ; la tarte vanille c'est 8.30 €, l'Ispahan c'est 7.50 €, ça va pas flinguer le budget du mois par rapport à une pâtisserie lambda.


On est d'accord, mais mon avis porte sur Hermé d'une manière plus générale. Pas que pour le cas de wade. Reste que pour 2 Hermé, t'as quasiment 3 Aoki. :D

 
Taiche a écrit :

Je dis pas que c'est mal fait ou quoi, juste que chu pas fan et que c'est pas comparable [:dawao]


Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste précisé mon point de vue.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 05-04-2018 à 20:13:59
n°52909774
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-04-2018 à 20:14:40  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Hubris versus équilibre, quoi. [:spamafotev]


J'peux pas laisser passer ça [:clooney34] C'est vraiment une question de goût, perso j'aime bien ce que tu appelles "l'excès" chez Hermé, le truc qui te défonce la tronche quand tu le manges. Typiquement la tarte vanille c'est exactement ça : une bouchée et blam, t'as la vanille qui te roule dessus. Idem avec son macaron truffe blanche pendant les fêtes, la truffe elle te démonte.

RandallBoggs a écrit :

On est d'accord, mais mon avis porte sur Hermé d'une manière plus générale. Pas que pour le cas de wade. Reste que pour 2 Hermé, t'as quasiment 3 Aoki. :D


Oui mais c'est moins bon [:smogl]  
Nan mais chu d'accord, Hermé est un des plus chers (surtout la tarte vanille, il a bien augmenté son prix l'enfoiré). La rançon de la gloire [:montana tony:1]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 20:14:40  profilanswer
 

n°52909820
Hoiniel
Posté le 05-04-2018 à 20:20:09  profilanswer
 

Taiche a écrit :


 
Nan mais chu d'accord, Hermé est un des plus chers (surtout la tarte vanille, il a bien augmenté son prix l'enfoiré). La rançon de la gloire [:montana tony:1]


 
La gloire de la vanille. :o
 
Vu le positionnement premium, il ne peut pas trop réduire les quantités de vanille dans la recette. :o

n°52909848
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-04-2018 à 20:22:58  profilanswer
 

Ah ouais bien vu, j'y avais pas pensé [:romf]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52910101
RandallBog​gs
Posté le 05-04-2018 à 21:00:35  profilanswer
 

Taiche a écrit :


J'peux pas laisser passer ça [:clooney34]  


 [:alanou]  [:ocube]

 
Taiche a écrit :


Idem avec son macaron truffe blanche pendant les fêtes, la truffe elle te démonte.


Elle non plus, j'en peux plus.  [:ddr555]  Me rappelle plus lors de quel pince-fesse j'étais, c'étaient macarons Hermé en veux-tu en voilà, dont ceux à la truffe blanche... j'en ai à peine mangé...  :(

 
Taiche a écrit :


Oui mais c'est moins bon [:smogl]


 [:rofl]  

 

[:elfe_smileys:4]   On n'y arrivera pas. :D


Message édité par RandallBoggs le 05-04-2018 à 21:01:22
n°52912062
DustB
Posté le 06-04-2018 à 07:57:23  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
La gloire de la vanille. :o
 
Vu le positionnement premium, il ne peut pas trop réduire les quantités de vanille dans la recette. :o


 
Vu ma dernière expérience de l’infiniment vanille, je me demande s’il ne l’a pas fait  :D . Une explosion de vanille, suivi de... rien. Rarement vu un goût aussi court, confirmé par la femme et ma fille. Les croissants à l’ispahan par contre, bonne pioche.

n°52912408
phyllo
scopus inornatus
Posté le 06-04-2018 à 09:07:26  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Y en partout des Hermé [:ocolor], pas comme des boutiques Aoki.  


 
Attention, la majorité des spots Hermé ne vendent quasi que des macarons, pour un Ispahan, vaut mieux aller rue Bonaparte.

n°52912423
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2018 à 09:09:28  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Attention, la majorité des spots Hermé ne vendent quasi que des macarons, pour un Ispahan, vaut mieux aller rue Bonaparte.


Vaut mieux aller rue Vaugirard parce que rue Bonaparte c'est plus petit et plus fréquenté [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52912643
Sebwap
Posté le 06-04-2018 à 09:35:37  profilanswer
 

Vous aimez vraiment l'ispahan ?
L'eau de rose la, beurk :(

n°52913092
g-catch
Posté le 06-04-2018 à 10:15:16  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Vous aimez vraiment l'ispahan ?
L'eau de rose la, beurk :(


pas super fan non plus ouep

n°52913384
phyllo
scopus inornatus
Posté le 06-04-2018 à 10:37:45  profilanswer
 

Oui mais quand même. C'est à goûter au moins une fois. Je ne suis pas fan de l'eau de rose non plus mais si il y a une utilisation honnête de ce produit, c'est bien dans l'Ispahan.

n°52915532
DustB
Posté le 06-04-2018 à 13:54:41  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Vous aimez vraiment l'ispahan ?
L'eau de rose la, beurk :(


Voui !

n°52921983
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-04-2018 à 23:43:05  profilanswer
 

:hello:
 
Première journée :o
 
On a commencé par Des gâteaux et du pain, des viennoiseries.
Croissant et chausson au citron. Les deux simplement parfaits. Le dessous du croissant bien épais, limite noir [:cerveau nico54] le chausson très bien maîtrisé, un aspect de dingue et un super feuilletage.
4.4€ de mémoire pour les deux, je crois 1.6 le croissant et 2.8 le chausson.
 
Ensuite direction Cédric Grolet, 30 bonnes minutes de queue.
Un cookie pistache, une tarte au chocolat et une tarte au citron.
Le cookie très bon, pas dinguissime non plus, surtout au prix fort.
La tarte au chocolat, simplement exceptionnelle. La texture, le gout, le croquant [:cerveau lent]  
La tarte au citron j'ai juste goûté un petit peu. Assez loin de l'acidité d'une tarte classique, très fraîche, légère. Sans fausse note. Assez casse gueule a manger par contre.
Cookie 5€ (9€ les deux), tarte chocolat 8€, tarte citron 10€
 
Je passe par hasard devant Yann Couvreur, qu'à cela ne tienne, je m'y arrête et teste son millefeuille minute.
Une dinguerie encore. Parfaite maîtrise de la cuisson du feuilleté. Crème assez légère et très bonne.
Compliqué a manger par contre, on se demande comment on va bien pouvoir se débrouiller :D
10€
 
Petite marche digestive, je tombe par hasard sur l'éclair de génie et tente le best seller au caramel beurre salé.
Peut être la seule fausse note de la journée. Petite taille, sans grand relief. Loin d'être mauvais mais vraiment pas inoubliable. Trop cher.
De mémoire 5.9€ ou 6€
 
Je vais ensuite chercher une paire de cookies chez Scoop me a cookie, celui a la cacahuète et au chocolat.
C'est beaucoup plus gros en vrai qu'en photo :D  
Une tuerie, rien à rajouter. A tester !
3.5€
 
Puis je remonte vers les halles et en profite pour passer chez Pralus, acheter une Praluline pour mes hôtes, verdict demain mais j'ai pu goûter un morceau. Je confirme ce qui s'est dit ici, c'est diabolique !
6.5€ celle de 300g (4 petites parts)
 
Last but not least : le pain de sucre histoire de goûter ce fameux meilleur baba de Paris. Assez compliqué a manger car il dégouline. Texture parfaite, excellent équilibre des saveurs. Nous ne sommes pas de grands fans de babas mais avons su l'apprécier a sa juste valeur :)
6€
 
Et histoire de faire passer tout ça, c'est hors sujet mais le glacier libanais Bachir vaut vraiment le détour  [:implosion du tibia] mention spéciale aux parfums rose (pour les amateurs) et chocolat noir
 
Bilan de la journée, plus de 4000Kcal et 19km de marche :o
Demain ce sera beaucoup plus soft, reste la fabuleuse tatin de Lamagnère et quelques macarons chez Ladurée si on est motivés...

n°52921997
Hoiniel
Posté le 06-04-2018 à 23:49:45  profilanswer
 

wade a écrit :


Demain ce sera beaucoup plus soft, reste la fabuleuse tatin de Lamagnère et quelques macarons chez Ladurée si on est motivés...


 
Si c'est Ladurée place de la bourse, il va falloir débarquer avant les bus de japonais. :o

n°52922015
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-04-2018 à 23:55:11  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Si c'est Ladurée place de la bourse, il va falloir débarquer avant les bus de japonais. :o


Celui a côté de Grolet, Castiglione.y'avait pas grand monde aujourd'hui, mais demain c'est samedi...

n°52922256
DustB
Posté le 07-04-2018 à 01:46:04  profilanswer
 

Quelle belle journée !!! Par contre, Ladurée est en retrait des choix que tu as fais jusqu’icî, nan ?

n°52922370
euphorbe
Posté le 07-04-2018 à 03:46:16  profilanswer
 

DustB a écrit :

Quelle belle journée !!! Par contre, Ladurée est en retrait des choix que tu as fais jusqu’icî, nan ?

*
 
 
 [:cosmoschtroumpf]  

n°52922453
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-04-2018 à 07:10:35  profilanswer
 

Wade tout ça ds la même journée ?
Évite laduree tu perds ton temps comme l éclair de génie  
 
Ici en Croatie on goûte un truc par jour. Je retiens une belle trouvaille un dôme sucré au fromage de brebis et citron ... Excellent léger et parfait à manger en promenant au prix de 1,2euro!  
 

n°52922643
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-04-2018 à 09:15:41  profilanswer
 

niku a écrit :

Wade tout ça ds la même journée ?
Évite laduree tu perds ton temps comme l éclair de génie

 

Ici en Croatie on goûte un truc par jour. Je retiens une belle trouvaille un dôme sucré au fromage de brebis et citron ... Excellent léger et parfait à manger en promenant au prix de 1,2euro!

 



Ouais, on a mangé quasiment que ça en fait :D (juste un bol de Udon chez Sanukiya à midi, que je recommande au passage). Je ne viens jamais à Paris, alors je profite.
D'ailleurs c'est la première fois que j'apprécie la ville, temps idéal et quasiment pas pris le métro


Message édité par wade le 07-04-2018 à 09:16:20
n°52922933
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-04-2018 à 10:26:25  profilanswer
 

Ah ouais nan, oubliez Ladurée, ça vaut vraiment pas le coup :/ C'est la combo trop cher/trop de queue/pas bon. Enfin c'est vous qui voyez mais c'est dommage.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52922975
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-04-2018 à 10:34:49  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Ah ouais nan, oubliez Ladurée, ça vaut vraiment pas le coup :/ C'est la combo trop cher/trop de queue/pas bon. Enfin c'est vous qui voyez mais c'est dommage.


Pluzun, aucun intérêt.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52923006
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2018 à 10:41:44  profilanswer
 

+2

n°52923521
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 12:08:08  answer
 

Selection des meilleurs flans parisien par l'express :  
https://www.lexpress.fr/styles/save [...] 0.amp.html
 

n°52923586
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 12:22:52  answer
 

wade a écrit :


 
Et histoire de faire passer tout ça, c'est hors sujet mais le glacier libanais Bachir vaut vraiment le détour  [:implosion du tibia] mention spéciale aux parfums rose (pour les amateurs) et chocolat noir
.


 
pas trop aime moi, j ai trouve ca sans interet. Essaye "une glace a paris" mais a emporter, pas sur place c est hors de prix pour quedalle.
 
sympa ta journee sinon !


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2018 à 12:23:59
n°52923828
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-04-2018 à 13:09:12  profilanswer
 

Et si y'avait plus qu'un truc à faire, soit autour de concorde, soit Montparnasse ?

n°52923885
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-04-2018 à 13:16:23  profilanswer
 


J'en connais un qui va valider :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52923890
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-04-2018 à 13:17:17  profilanswer
 

wade a écrit :

Et si y'avait plus qu'un truc à faire, soit autour de concorde, soit Montparnasse ?


Colorova :o

n°52924109
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2018 à 13:44:28  profilanswer
 

wade a écrit :

Et si y'avait plus qu'un truc à faire, soit autour de concorde, soit Montparnasse ?


Concorde, il y a Hermé (vu qu'il semble que tu n'y sois pas encore allé). En poussant un peu plus haut, tu tombes sur le Lafayette Gourmet : Aoki, Hévin, etc. (et aussi Christophe Adam, qui, de mon point de vue aussi, est une grosse arnaque). En fait, plutôt que d'aller vers Haussmann, va chez Pascade (rue Daunou) pour te poser et commande une grosse pascade sucrée à partager (ou tout seul si t'es un vrai) ou alors un assortiment de petites pascades.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 07-04-2018 à 13:53:35
n°52924132
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 13:46:47  answer
 

wade a écrit :

Et si y'avait plus qu'un truc à faire, soit autour de concorde, soit Montparnasse ?


 
vers montparnasse perso j irai tester dominique saibron. j y suis jamais allee mais ca a l air pas mal.

n°52924170
Hoiniel
Posté le 07-04-2018 à 13:52:21  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


(et aussi Christophe Adam, qui, de mon point de vue aussi, est une gros arnaque).  


 
Cela a l'air d'être l'avis partagé concernant ses boutiques l'éclair de génie tout du moins.  :jap:  

n°52924198
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2018 à 13:55:40  profilanswer
 

Et sinon, dans le secteur, il y a Toraya pour du thé et des douceurs sucrées japonais.

n°52924312
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-04-2018 à 14:12:14  profilanswer
 

wade a écrit :

Je passe par hasard devant Yann Couvreur, qu'à cela ne tienne, je m'y arrête et teste son millefeuille minute.
Une dinguerie encore. Parfaite maîtrise de la cuisson du feuilleté. Crème assez légère et très bonne.
Compliqué a manger par contre, on se demande comment on va bien pouvoir se débrouiller :D
10€


 
Si je me souviens bien, il y a un topic dédié sur HFR, pour voir s'il est possible de manger un millefeuille proprement. On n'a jamais trouvé de méthode qui marche vraiment bien :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR