| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-01-2011 à 10:15:00 ![]() ![]() |
Tragne |
|
johnthethunder |
hanew |
|
Pkoi5 |
|
toff de aix chérie ça va couper | pareil pour moi, le premier remporte la palme (le deuxième fait trop "trop" en fait)
Message édité par toff de aix le 13-01-2011 à 15:10:15 --------------- www.francedapresdemain.blogspot.com // http://www.myspace.com/curwensoddlegacy |
Tragne |
|
johnthethunder | au fait, quelqu'un a un RYUSEN, c'est pas pénible à laver avec toutes les alvéoles? |
Publicité | Posté le 14-01-2011 à 13:37:42 ![]() ![]() |
l_l_lazabee | Les sérigraphies colorées partent tres tres vite surtout dans un usage pro. Si c'est la seule crainte. Le manche a l'air d'etre plus ergonomique sur le shiki. |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2011 à 16:24:34 ![]()
|
gilles44 | Bonjour,
|
glabouni | |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2011 à 18:15:06 ![]() Y sont pas chers et ont l'air pas mal du tout...Maintenant faut les voir en vrai. |
hanew |
A voir les photos sur le site, il semble qu'il s'agisse de couteaux allemands (?) fabriqués avec de l'acier japonais. Sur les offices et autres petits couteaux, je trouve que le talon de la lame n'est pas suffisamment dégagé de la mitre pour permettre un affutage sur toute la longueur, voire pas dégagé du tout. Et franchement, une fois qu'on a goûté à ça, difficile de revenir en arrière... Et même sur les grand format, type chef ou santoku, la mitre semble déborder un-peu-beaucoup sur l'arrière de la lame. h Message cité 1 fois Message édité par hanew le 18-01-2011 à 06:12:06 |
hanew | Après hein, loin de moi l'idée de dire que seuls les couteaux avec lame de style japonais sont valables, mais il est vrai que leur pub prête un peu à confusion. Malgré cela, ça vaut le coup pour le prix, même pour leur gamme damassée, un peu plus chère. h Message cité 1 fois Message édité par hanew le 18-01-2011 à 10:59:06 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2011 à 16:30:12 ![]() Il est très bien l'Ikéa Slitbar... |
l_l_lazabee | Damast et les aciers damastés. |
toff de aix chérie ça va couper | je confirme les slitbar sont vraiment bien placés niveau qualité/prix, de même que la gamme juste en dessous , me rappelle plus le nom exact(j'en possède plusieurs, à 10/15 euro pièce c'est vraiment super bien foutu, manche bois bien fini, lame très correcte qui s'affute bien et qui garde le fil, etc..même si c'est pas du VG10 c'est carrément pas mal).. mais ça n'est pas aussi "fucking impressive" qu'un Hattori, Masahiro ou autre Japonais :essaie un peu ne serait ce que pour éprouver au moins une fois ce que ça fait... je me souviens la 1e fois que j'ai tenu un vrai couteau de ce type dans les mains (un Shun Damas) j'ai vraiment halluciné, et je croyais avoir tout vu niveau coutellerie. Une fois qu'on y goûte...on ne revient plus en arrière --------------- www.francedapresdemain.blogspot.com // http://www.myspace.com/curwensoddlegacy |
_jay_jay_ | Il me semble que c'est ce qui ressortait des avis de ce topic : les couteaux Ikea sont pas mal, mais pas correctement affutés d'origine. |
VenerZen M - D - M | Je trouve qu'ils perdent vite leur tranchant. --------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2011 à 21:47:01 ![]() Le slitbar est le seul en VG10.
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 17:51:34 ![]() Ha, c'est vrai que l'on ne connait pas le fabricant du Slitbar, donc son cahier des charges. On ne peut que faire confiance à IKEA... |
hanew |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
toff de aix chérie ça va couper | c'est bien ce qu'il me semblait, les Ikea que j'ai achetés (à15/20 euro pièce) étaient dans une boîte scellée il me semble.. après il vaut mieux les réaffuter à la pierre, effectivement l'affûtage de base n'est pas satisfaisant. Mais pour du tout venant en cuisine ils sont pas mal. De toutes façons on le remarque bien le VG10 ikéa n'est vraiment pas le même que celui d'un "made in seki-city" par exemple (spyderco pour ne citer que cela). Sans parler des Hattori & consorts. --------------- www.francedapresdemain.blogspot.com // http://www.myspace.com/curwensoddlegacy |
mase44 | bonjour cuisinier de metier j'aimerais m'acheter de bon couteau pour une utilisation quotidienne assez faciles d'entretien avec un bon tranchant
|
Digaboy | tu devrais trouver ton bonheur ici Message édité par Digaboy le 31-01-2011 à 23:04:07 |
barnabe |
|
Digaboy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |