| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
djaij | Reprise du message précédent : Après avoir lu la cinquantaine de pages de ce topic très constructif sur ces belles lames japonaises. J'avoue que vos retours d'experiences me donne très envie de franchir le pas. Amateur de cuisine et de beau materiel je me laisserai bien tenter par l'achat d'un ou deux couteaux japonais apparement si exceptionnel. A l'heure actuelle comme compagnon j'ai une trousse de couteau pradel excellence (oui je sais c'est le mal Comme hobbys je fais de la cochonaille tout les ans (2 cochons d'environ 150kg carcasse). Après le premier de cette année (fait le week end dernier) je viens à me dire qu'il faut que j'investisse dans du beau matos qui tranche et qu'on a pas besoin d'affuté toute les demi heures (au fusil il est vrai, j'ai encore appris que c'etait mal grace à ce topic). Bref tout ca pour dire que je souhaite me lancer dans le monde du couteau japonais. D'après tout ce que j'ai pu lire et la taille de ma bourse je vise a priori les gammes suivantes : - Kasumi titanium
derniere question : ce type de couteau japonais craignent il le contact avec les os ? Voila un premier post un peu long de presentation et de requete. Mais maintenant vous savez quasiment tout. En fonction de mes critères que me conseillez vous au niveau marque et modèle ? Sachant egalement que je suis un jeune padawan de l'affutage je m'oriente a priori sur un affuteur à roulette de ce type qui m'evitera de tuer mes lames au premier affutage Dans tous les cas merci pour vos avis eclairés Message édité par djaij le 06-02-2010 à 11:06:52 |
Publicité | Posté le 05-02-2010 à 16:22:41 ![]() ![]() |
djaij | merci pour ton retour sur le kasumi |
djaij | d'autre avis ? |
Sanji-San |
|
barnabe |
|
Publicité | Posté le 10-02-2010 à 20:05:36 ![]() ![]() |
morb | je suis passé chez Zwilling à Solingen
|
thedreamer I'm not the only one | tu t'es fait plaisir du coup ? --------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
Pkoi5 |
barnabe |
|
morb |
|
Sanji-San |
|
padawan47 | merci sanji-san |
jean-roch2 | qelqu'un connait-il le site: http://korin.com/site/home.html
|
jean-roch2 |
|
tbse78 | Bonjour a tous Message cité 1 fois Message édité par tbse78 le 24-02-2010 à 12:46:23 |
padawan47 |
Sanji-San |
|
padawan47 | tous cela ne vas pas en s'arrangeant, mais merci kand meme
|
padawan47 | merci bien the dreamer |
KahlanAmnell -Sudiste- | Anéfé, y a des trucs corrects qui rentrent dans mes prix |
KahlanAmnell -Sudiste- | Noté, thank you |
tbse78 |
|
yack-fr | merci pour vos réponses |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2010 à 09:54:39 ![]() Donc c'est ça : Cobalt et molybdène en moins.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |