| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-08-2016 à 17:19:53 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Je possède une planche Asahi en neffet Si tu as des questions Cassca, je devrais pouvoir être en mesure d'y répondre. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 03-08-2016 à 17:25:04 |
saluga | Voilà
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | C'est bien ça — Koki expédie via EMS. Message édité par _PixelNinja le 04-08-2016 à 12:01:13 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Publicité | Posté le 04-08-2016 à 11:35:11 ![]() ![]() |
cassca |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Les planches japonaises en caoutchouc sont conçues pour se rapprocher du bois : c'est une matière assez dense et rigide (ma planche était parfaitement plane lorsque je l'ai reçu). Elle est aussi légèrement antidérapante (plus de poisson de qui fait du patinage comme sur les planches en polyéthylène) et dans une certaine mesure, cicatrisante. On peut également refaire la surface comme on peut le faire avec une planche en bois. A l'usage, elles sont plus douces sur le fil que les autres types de planches, la contre partie c'est qu'il faut faire un peu attention à ce que l'on fait — il m'est arrivé de couper un tout petit bout de la mienne sur l'arrête avec mon yanagiba parce que je ne me concentrais pas sur ma technique. L'autre précaution à prendre, vu que c'est du caoutchouc, c'est qu'elles ne tolèrent pas les grandes températures.
J'espère que ça répond à tes questions. Si j'ai manqué quelque chose n'hésite pas. Message édité par _PixelNinja le 04-08-2016 à 18:28:36 |
cassca | merci c'est plus que parfait comme réponse, maintenant j'en veux une |
gaston10241 | En plus, avec, tu peux cuisiner tranquillement en culotte et haut moulant --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | C'est même pas cher... elle est où l'arnaque, c'est un fake ?
Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 04-08-2016 à 22:23:37 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
kronekenbc TPR Rul3s | Bonjour à tous,
--------------- Whiskytèque |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
reddwarf gazzz |
|
TopsyK | Bonjour,
Message cité 3 fois Message édité par TopsyK le 05-08-2016 à 20:28:03 |
kerfich |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 05-08-2016 à 21:58:36 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Hocho Knives expédie aussi du japon, il me semble Message édité par visiteur94 le 06-08-2016 à 11:00:01 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
benwadub | Alors va pour naniwa pro!
|
benwadub | J vais regarder ca merci! Roo vous etes pas couchés! J pensais etre le seula finir le taf si tard! |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Belle lame Ilu : ) |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | beau couteau @iluminatis, c'est normal que tu le trouve plus à ta main c'est la poignée à la Jap et 240 c'est une bonne taille
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 07-08-2016 à 02:59:12 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
benwadub |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Le truc c'est que les lames traditionnelles n'ont pas vocation à être polyvalentes : elles sont conçues pour une fonction particulière dans laquelle elles excellent. En dehors de cette fonction, leur intérêt est drastiquement réduite. Étant en réalité un gyuto sous stéroïdes, le "mioroshi" de Takeda ne donnera pas des résultats aussi propres qu'avec un deba authentique (toutes choses étant égales). Pour rappel : un deba est un couperet à poisson, lourd et épais, qui sert à lever les filets ; un mioroshi deba est la combinaison d'un deba et d'un yangiba, qui cumule la fonction de ces deux lames (utilisés par les pêcheurs sur les bateaux, par exemple). C'est une lame plus délicate et moins robuste qu'un deba et moins précis/maniable qu'un yanagiba. Message cité 3 fois Message édité par _PixelNinja le 07-08-2016 à 13:27:56 |
benwadub |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Personnellement, je pense que l'intérêt de ce genre de lame à ce genre de prix est très limité. D'autant plus que les Takeda ne sont pas exactement ce qu'il y a de plus robuste ; c'est pas ce que j'utiliserais en milieu pro. Si tu veux renforcer le fil de ton Mizuno, un micro-biseau le rendra plus costaud. Par ailleurs, pour le saumon, à part pour retirer la tête, du moment que l'on ne fasse pas n'importe quoi, je ne pense pas qu'il ait de quoi avoir peur : traditionnellement les filets sont levés avec un yanagiba qui est une lame pourtant délicate. Maintenant je dis ça — je ne suis absolument pas à ta place : tu connais mieux tes besoins et envies que moi Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 07-08-2016 à 15:41:25 |
cassca |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Merci Messieurs
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |