| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
saluga | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-03-2015 à 18:38:09 ![]() ![]() |
hanew |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 06-03-2015 à 15:14:55 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
azecece1 | bonjour, quelqu'un a un filet de sole a me conseiller (pour du petit poisson du type sardines,maqueraux... maxi truite portion occasionellement)
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
milkyway58 Dessert lacté | Le 22cm me paraît un peu grand pour de la sardine ou du mac... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 07-03-2015 à 09:18:49 |
pouckine | J'ai failli aussi... |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Publicité | Posté le 07-03-2015 à 09:47:22 ![]() ![]() |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Message édité par visiteur94 le 07-03-2015 à 12:16:09 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
pouckine | http://marteauetenclume.wix.com/fo [...] e-pro/cwp3
|
pouckine | Budget ? |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Euh, ouais, c'est vrai ça, excellente question... Sans être à 10€ près, si c'est un couteau qui est réellement durable (une vie, voire bien davantage), je veux bien y mettre le prix comme on dit, disons entre 50 et 100€ au pif. Après s'il y a un couteau X qui fait tout pareil qu'un couteau Y ; mêmes finitions, alliage et tout quoi (...), mais où c'est juste le logo qui change, et donc que tu paies +60% "juste pour la marque", ben ça ne m'est pas très utile... => la sobriété et le pragmatisme avant tout : Je n'ai pas nécessairement besoin d'un truc très 'select', j'veux juste qu'il fasse son job et qu'il le fasse bien (moyennant bien sûr un minimum d'entretien je pense, et donc d'équipements annexes que je ne compte pas dans le prix ici).
Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 08-03-2015 à 21:02:06 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
ParadoX |
Recu Il est temps de me familiariser avec maintenant Merci pour les conseils Message édité par ParadoX le 08-03-2015 à 22:12:33 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
pouckine |
|
milkyway58 Dessert lacté |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Pour les carbonext cela fait vraiment envie. J'aime bien le look des kanji etc. --------------- je suis taquin mais pas vilain |
hanew |
Sympa les carbonext neufs. Faut voir la tronche du mien avec ses flancs tout rayés, entre apprentissage de l'affûtage (y'a maintenant quelques années) et tentatives foireuses de rattrapage... Sinon, option ES OK, mais LH, quesaco ?? Et sinon, en dehors des photos, content au fait ? Ca coupe ?
Vas savoir, ptet que ça dit "merde à celui qui le lira..."
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 09-03-2015 à 17:38:15 |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs | Mouaip ! Un p'tit carbonext, ce serait pas de refus ! |
Grumms Aimé de tous | redrap. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
pouckine |
|
saluga | Perso, je reste pas convaincu par l'option es |
n0naud | Si tu ne sais pas encore bien affûter... Ça peut être sympa pour le débutant de prendre cette option. Après il faudra parvenir à entretenir le fil, voir obtenir un meilleur tranchant. |
saluga | Ouais on n'a pas toujours eu des retours très réguliers : des es pas toujours rasoirs à la livraison et des lames rasoirs sans es...
Message cité 2 fois Message édité par saluga le 09-03-2015 à 22:50:05 |
RandallBoggs |
|
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
hanew |
C'est vrai que ce problème a été soulevé il y a des années, ici ou sur des forums US. Je suis même étonné que Koki n'ait pas tenté d'y remédier en demandant à ses artisans de mieux soigner l'ES. Perso j'ai reçu le mien avec ES, mais si j'ai tout compris, la version non-ES arrive en zéro grind, c'est à dire d'un seul tenant du dos au tranchant (donc peut-être déjà rasoir) et c'est à l'utilisateur de créer le biseau secondaire, ce qui peut s'avérer une opération délicate. Donc bon, que pense que ça a quand même son utilité pour ceux qui ne disposent pas d'une pierre en gros grain ou qui n'ont pas l'assurance nécessaire en matière d'affûtage, ceci afin d'assurer un biseau régulier pour les sessions d'affûtage futures. Donc quelque part ces dix dollars supplémentaires ont quand même leur utilité, je pense. Et sinon sur le couteau même, ça reste quand même du bon rapport q/p.
Un petit passage à la pierre et tu pourras couper un cheveu en huit dans le sens longitudinal. Message cité 1 fois Message édité par hanew le 10-03-2015 à 07:50:26 |
hanew |
Message édité par hanew le 10-03-2015 à 07:54:15 |
saluga |
Message cité 1 fois Message édité par saluga le 10-03-2015 à 13:42:51 |
micky78 Get ripped or die tryin' | |
micky78 Get ripped or die tryin' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |