Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°37454193
Melios
Posté le 14-03-2014 à 09:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Joli tout ça. Ça donne envie!

À quoi sert le long couteau à bout rond? Impossible de me souvenir.
Il va falloir que je vois pour une mallette de ce type, tiens.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 09:15:05  profilanswer

n°37455244
K200d
Posté le 14-03-2014 à 10:25:09  profilanswer

Melios a écrit :

Joli tout ça. Ça donne envie!

À quoi sert le long couteau à bout rond? Impossible de me souvenir.
Il va falloir que je vois pour une mallette de ce type, tiens.

Merci :)
Le yanagiba sert pour les sashimis
La mallette je l'ai prise sur Amazon.de sur les conseils de forumeurs du fil  :jap:  
http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
J.
n°37455997
hanew
Posté le 14-03-2014 à 11:06:26  profilanswer

C'est un couteau à jambon si je ne m'abuse, comme disait le docteur...

k200d, je pense qu'il parlait du couteau à bout rond avec les alvéoles...

Belle collec' au fait :)

h

Message cité 2 fois
Message édité par hanew le 14-03-2014 à 11:08:58
n°37456041
Melios
Posté le 14-03-2014 à 11:08:38  profilanswer

hanew a écrit :

Ah! Voilà! Merci :D
Je suis sur le site de JCK depuis ce matin... C'est dur de ne pas craquer. :o

n°37460044
K200d
Posté le 14-03-2014 à 15:26:32  profilanswer

hanew a écrit :

k200d, je pense qu'il parlait du couteau à bout rond avec les alvéoles...

Belle collec' au fait :)

h

:sol: autant pour moi :)
donc oui c'est bien un couteau à jambon
Merci Hanew, j'avoue que tu m'as bien aidé à me décider sur les carbonext en lurkant le topic :D

---------------
J.
n°37481938
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-03-2014 à 21:05:39  profilanswer

Bonsoir !

Une petite vidéo perso du Tojiro F-687 sur un pain complet CHAUD :)

https://www.youtube.com/watch?v=It8K2zkcZdg

Message édité par Shinseiki le 16-03-2014 à 21:05:54

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37482151
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 21:18:25  answer

Bin, y fait pareil mon Opinel. Sauf que je suis pas obligé de planter la pointe pour couper une tranche... :D  

Mais le mien, je m'occupe de l'affûtage régulièrement... ;)

Je trouve particulièrement jouissif le bruit d'un couteau coupant une tranche de pain...

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2014 à 21:19:31
n°37482171
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-03-2014 à 21:19:13  profilanswer

J'ai pas l'habitude du couteau, c'est tout neuf pour moi :)

Et c'est sur du pain chaud ton même tranchant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 16-03-2014 à 21:19:59

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37482210
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 21:21:09  answer

Shinseiki a écrit :

Trouve toi une petite céramique ronde et tu verras...

D'ailleurs tu peux aussi utiliser l'angle d'une pierre fine, même résultat. Et là, t'auras un truc rasoir !  

n°37482231
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-03-2014 à 21:21:50  profilanswer

Il est neuf et utilisé deux fois, ça serait malheureux de devoir refaire l'affutage :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 21:21:50  profilanswer

n°37482249
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 21:23:01  answer

Shinseiki a écrit :

Et c'est sur du pain chaud ton même tranchant ?

Vi vi...Pareil sur une brioche (facile)

Après je vois bien que ta miche fume, je peux pas t'affirmer que la mienne était aussi chaude, hein...

n°37482285
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 21:24:21  answer

Shinseiki a écrit :

Il est neuf et utilisé deux fois, ça serait malheureux de devoir refaire l'affutage :o

Ah non, pas de le refaire, juste l'affiner un chouia...c'est pour cela que je parlais d'une pierre fine, pas le gros machin de 800 ;)

Ma femme me dit que j’exagère, que j'ai aussi planté la pointe pour faire la deuxième tranche...

Mais comme les femmes sont réputées de mauvaise foi je ne sais que penser... :D

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2014 à 21:32:55
n°37483346
niox25
Posté le 16-03-2014 à 22:34:25  profilanswer

Bonsoir,  
j'ai testé aujourd'hui la pierre 6000( je n'ai pas osé plus grossier) sur un kai classic et un hattori HD bonne nouvelle je n'ai pas pourri le damas, et la coupe semble bien meilleure
Et j' ai surtout testé la 200 800 sur :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e37041
et oui c'est le printemps!
çà m' a l'air bien mieux qu'avant; les vidéos me semblant hors sujet je n' en ferai pas mais j'attends impatiemment mon prochain jour off de beau temps pour voir les branches de ma haie s'enfuir toutes seules!!

n°37485618
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 17-03-2014 à 10:02:59  profilanswer

Tu es obligé de piquer sur un pain chaud, celui ci s'écrase tout seul  :jap:   :non:  :cry:  
et cela avec n'importe quel couteau dés que tu mets un peu de pression le coeur étant encore chaud mou il s'écrase. :D  :ange:  :whistle:  
Pour tester la coupe de ton couteau il faut le faire sur un pain froid :jap:  :jap:  :D

de toute façon tous les pains trop mou (mie ultra aérée) poseront problèmes  
la croute offrant une résistance, on appuie un peu sur le couteau pour trancher ce qui est logique et normal
il faut en fait essayer de juste le faire glisser en tranchant tout du long (d'où l'avantage de la micro denture)
Mais bon même avec les meilleurs couteaux du monde une coûte dure avec dessous un coeur ultra souple mou cela s'écrase...
Donc oui on pique pour entamer la croûte dure.

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 17-03-2014 à 10:10:18
n°37485735
barnabe
Posté le 17-03-2014 à 10:10:28  profilanswer

Le test "ultime" reste le sopalin : si le couteau coupe une feuille de sopalin, sans la déchirer, c'est qu'il coupe vraiment très très bien.
je dois avoir un ou deux couteaux qui y parviennent, et encore c'est pas super net...

n°37486066
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-03-2014 à 10:32:59  profilanswer

Une brioche et un pain chaud, c'est incomparable au niveau de la résistance de la croûte, une brioche même chaude, tu n'as aucune résistance de la croûte, donc même un couteau banal coupera l'ensemble sans problème.

Un pain chaud comme le dit visiteur94, qui est très mou (très humide) a déjà une croûte dure et en plus la mie n'offre pas de résistance pour le couteau, donc très compliqué à trancher...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37486725
visiteur94
Posté le 17-03-2014 à 11:13:41  profilanswer

merci pour les posteurs passionnés et fidéles de bien vouloir faire un tour en fp pour me faire vos remarques et conseils quand à mon ébauche.
Ce n'est pas fini loin s'en faut mais en attendant faute de grives, on mange des merles  
donc est-ce que les merles sont bien cuits et assaisonnés ? et l'accompagnement ?

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur94 le 17-03-2014 à 11:14:20
n°37487347
hanew
Posté le 17-03-2014 à 11:52:09  profilanswer

Beau boulot, comme d'hab :) Ca c'est le la first page de first class !

Sinon, je remarque que tu n'as pas abordé la question des aciers (inox, semi-inox, carbone, white, blue, etc.), qui fait partie des questions initiales à se poser pour le choix d'un couteau, mais peut-être que j'ai lu en diagonale. C'est à venir ? En tout cas, continue comme ça !

Message édité par hanew le 17-03-2014 à 11:53:27
n°37487430
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 11:56:44  answer

visiteur94 a écrit :

Tu es obligé de piquer sur un pain chaud, celui ci s'écrase tout seul  :jap:   :non:  :cry:  
et cela avec n'importe quel couteau dés que tu mets un peu de pression le coeur étant encore chaud mou il s'écrase. :D  :ange:  :whistle:  
Pour tester la coupe de ton couteau il faut le faire sur un pain froid :jap:  :jap:  :D

de toute façon tous les pains trop mou (mie ultra aérée) poseront problèmes  
la croute offrant une résistance, on appuie un peu sur le couteau pour trancher ce qui est logique et normal
il faut en fait essayer de juste le faire glisser en tranchant tout du long (d'où l'avantage de la micro denture)
Mais bon même avec les meilleurs couteaux du monde une coûte dure avec dessous un coeur ultra souple mou cela s'écrase...
Donc oui on pique pour entamer la croûte dure.

Je faisais un peu de provoc... ;) Je galéjais comme on dit chez nous...
Pour les nordistes une galèjade est une petite plaisanterie teintée d'un peu de forfanterie ou d’exagération...

n°37487727
visiteur94
Posté le 17-03-2014 à 12:20:37  profilanswer

je n'ai pas abordé toutes les questions certaines sont encores à venir.
Si vous voyez une fôte n'hésitez à me le signaler, quand on écrit en suivant ses idées, on change parfois la phrase en cours de route ou juste après l'avoir écrite et on ne refait pas toujours les accords, comme on oublie des mots etc etc  
et je suis beaucoup plus doué en cuisine qu'en orthographe.
donc je ne prendrais pas mal vos remarques et je m'appliquerais à corriger mes erreurs.  
Parfois même en relisant je ne les vois pas tout de suite, car mon cerveau rectifie tout seul.

je n'ai pas encore parlé des aciers/émoutures etc. c'est à venir.

je ne m'adressais pas à toi artus, j'avais vu le smiley avec le clin d'oeil...

Message édité par visiteur94 le 17-03-2014 à 12:38:10
n°37488285
archergrin​cheux
Posté le 17-03-2014 à 13:11:52  profilanswer

Dans la partie entretien, est ce qu'il serait possible de mettre un petit quelque chose sur la manière de s'occuper d'un acier qui rouille (éviter son apparition et comment faire pour la faire partir si elle s'y pointe) ?

Je dis ca parce que je soupçonne sur mon mien l'apparition de micro points de rouille (pour le moment je sais pas encore si c'est de la rouille qui arrive ou juste une patine qui commence bizarrement, je vais voir d'ici un jour ou deux).
J'ai l'impression de faire ce qu'il faut (essuyage/sechage après utilisation puis rangement dans un endroit sec) mais c'est peut être pas suffisant (huilage ?).

En tout cas bravo, ce first post augure du super bon.  :jap:

Message édité par archergrincheux le 17-03-2014 à 13:12:34
n°37489353
visiteur94
Posté le 17-03-2014 à 14:20:51  profilanswer

ok je vais retrouver des posts où on aborde ce problème et je les mettrais en liens.
ce sont sur les carbonext que tu as ou sur le deba Fun ra ce problème...

déjà, les point de rouille peuvent apparaitre même sur des couteaux riche en chrome ou soi disant stainless.
Un coup d'éponge tampon pour surface délicate. bien essuyer

je rappelle ici ( et en fp je le ferais aussi) que tous les couteaux non stainless particulièrement demandent à avoir une patine. soit on la fait, soit on la laisse se faire... au choix  
voir la photo de mon mukimono  où j'ai fais la patine

Message édité par visiteur94 le 17-03-2014 à 14:21:05
n°37489456
Melios
Posté le 17-03-2014 à 14:26:18  profilanswer

Je n'ai fait que survoler pour le moment, mais ça m'a l'air vraiment complet!
Ça serait bien d'avoir plus de types d'utilisation suivant les formes et les noms donnés sur les sites comme JCK. Ça aiderait à orienter je penses.

Sinon, j'ai essayé ma pierre 3000/1000 sur un trancheur bas de gamme qui commençait à être limite. J'ai encore des progrès à faire, mais il coupait mieux.
Quels sont vos tests "manuels" pour voir si un fil est bien aiguisé?

n°37489525
visiteur94
Posté le 17-03-2014 à 14:30:02  profilanswer

raser ses poils de bras, de doigts
couper une feuille de sopalin
couper des bandelettes dans une feuille de papier
couper une tomate bien mûre

pour moi éplucher un poivron ou une tomate en enlevant que la peau
ciseler très finement des échalotes, faire des lamelles de carotte régulières et translucides sans forcer.

et merci à Hanew pour ses correctifs (mes fôtes)

edit : pour les utilisations et les formes/noms, je suis dessus mais je veux voir déjà ce que le fil à produit je pense que les infos on les a

si skyline 95 passe par là, il serait sympa qu'il nous fasse un retour sur ses couteaux en utilisation pro, merci d'avance...

Message édité par visiteur94 le 17-03-2014 à 14:41:54
n°37489721
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-03-2014 à 14:41:40  profilanswer

visiteur94 a écrit :

merci pour les posteurs passionnés et fidéles de bien vouloir faire un tour en fp pour me faire vos remarques et conseils quand à mon ébauche.
Ce n'est pas fini loin s'en faut mais en attendant faute de grives, on mange des merles  
donc est-ce que les merles sont bien cuits et assaisonnés ? et l'accompagnement ?

:jap:  
Pour moi il manque juste les liens vers les sites marchands les plus connus (JCK, ex-eden, etc...)
Je sais que tu as mis le lien vers l'ancienne FP qui les contient, mais c'est moins pratique AMHA.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37489887
visiteur94
Posté le 17-03-2014 à 14:52:44  profilanswer

je le ferais en dernier
il y a beaucoup de sites  et cela est entrain de foisonner, plusieurs ont disparus.
je refléchis à comment faire les liens sans léser personnes et surtout en étant le plus précis et exhaustif à la fois... :cry:  :ange:  
sans tomber dans la liste genre botin

Il y a pour moi juste un site de vente par internet qui lui est à éviter ... "japan truc"
mais il lit le topic et il a même posté dessus en se faisant passer pour un client très satisfait à plusieurs reprises, pour ce faire de la pub 2 mois avant noël. Et pourtant, il vend 40% plus cher que tous les autres, et encore quand il livre  :D. un naniwa chez lui c'est 60% plus cher que fine tools (ex eden) il vend à part la nagura à redresser qui est livré avec chaque pierre normalement, malin, hein!

j'ai fouillé internet avec mon métamoteur dans toutes les langues (anglais, allemand, italien, espagnol, japonais) et je n'ai trouvé nul part un lien quelconque vers son soi-disant artisan qui lui fait ses supers couteaux, les seul liens que j'ai trouvé avec ses modéles me ramènent vers une production industrielle à Taiwan :??:  :??:  :??:  :o  :fou: mais bon,je n'ai pas assez d'élèments pour attaquer de front. Je suis juste intimement convaincu que c'est de l'arnaque pur et simple.

Message édité par visiteur94 le 17-03-2014 à 16:15:56
n°37492745
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 17:43:46  answer

Ah, il a posté ? Ou ça ?

n°37493000
visiteur94
Posté le 17-03-2014 à 18:05:12  profilanswer

fais comme moi relis le topic en regardant deux à trois mois avant noël et tu verras le malin. ...

il apparait sur le topic juste pour vanter les qualités d'un revendeur consciencieux et pro

t'as regardé un peu la fp ?  
tes conseils sont aussi les bienvenus, merci

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur94 le 17-03-2014 à 18:06:58
n°37494309
Vigeant
Posté le 17-03-2014 à 20:04:26  profilanswer

visiteur94 a écrit :

très bon boulot :)
J'attends la suite avec impatience :)

n°37494599
K200d
Posté le 17-03-2014 à 20:28:56  profilanswer

Moi je voulais passer un un grand MERCI à tout les acteurs de ce topic que je lis tout les jours même si je ne participe pas à proprement "parlé'
Visiteur94, Hanew, Vigeant, Artus... Liste non-exhaustive :p
Bravo pour le taf

---------------
J.
n°37494789
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 20:44:11  answer

visiteur94 a écrit :

fais comme moi relis le topic en regardant deux à trois mois avant noël et tu verras le malin. ...

il apparait sur le topic juste pour vanter les qualités d'un revendeur consciencieux et pro

t'as regardé un peu la fp ?  
tes conseils sont aussi les bienvenus, merci

Oui je suis allé voir...Mais tu sais, si je n'ai pas voulu m'en occuper c'est que je ne m'en sentais pas capable, alors du coup, les conseils seraient un peu, comment dire, malvenus ou déplacés, non?

n°37494798
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 20:45:22  answer

K200d a écrit :

Moi je voulais passer un un grand MERCI à tout les acteurs de ce topic que je lis tout les jours même si je ne participe pas à proprement "parlé'
Visiteur94, Hanew, Vigeant, Artus... Liste non-exhaustive :p
Bravo pour le taf

C'est sympa...

n°37496571
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-03-2014 à 22:21:39  profilanswer

Merci Visiteur d'avoir mis mon avis sur les Watanabe en lien ;)
Il faut que je me motive a te faire un poste plus complet sur mes couteaux, mais j'ai pas trop eu le temps dernierement :/

Des que je peu te faire ca ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°37501851
visiteur94
Posté le 18-03-2014 à 12:20:47  profilanswer

Artus, je ne suis pas d'accord avec toi (encore une fois) tu as tout à fait les connaisssances et compétences pour faire des remarques et me donner des conseils. comme tu as dû le remarquer, je n'ai pas vraiment encore attaqué le sujet de la forge: les émoutures, trempes, forgé/enlévement et les aciers bien que les liens (souvent les tiens d'ailleurs) que je donne sont déjà assez complet. il me faut encore en faire un résumé le plus exhautif et le relié aux liens qui compléteront les infos.

(edit pour artus : et puis on a toujours besoin des conseils d'un mysogine maladroit qui sent la friture  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle: :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :D  :D  :D )

De rien, Kindjalkazad, j'attends ton post.

Pour tous : une fp n'est pas figée donc elle peut elle aussi évoluer comme nous nous évoluons au fur et à mesure.
Moi même, je ne suis pas resté figé, rigide, dans mes bottes. L'apport des autres m'amène à me questionner, à modifier mon regard.
Et comme je suis plutôt curieux et ouvert, je vais beaucoup voir ce que font les autres.  
Très souvent, je me l'approprie ou l'adapte à ma main.
Je suis je le répète dans la veine des cuisiniers qui savent regarder ailleurs  avec pour devise le respect (j'ai déjà posté là dessus à maintes reprises).

Je me sens plus l'âme d'un ciment qui lie les grains que l'âme d'un grain... Donc j'ai besoin des grains...

Message édité par visiteur94 le 18-03-2014 à 12:35:58
n°37501868
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-03-2014 à 12:22:29  profilanswer

visiteur94 a écrit :

Faut utiliser le lien "Prévenir les modérateurs" (en haut à droite du message en question), parce que là c'est pas franchement évident de retrouver le message dont tu parles.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37501928
visiteur94
Posté le 18-03-2014 à 12:27:42  profilanswer

Ce n'est pas grave, c'était tellement incongrue que personne n'a réagit (sauf moi qui le surveillait, près à mordre) de toute façon j'ai trouver le moyen de le descendre un peu plus loin sur ses tarifs prohibitifs, en faisant une petite analyse en passant.

et comme il postait sous un nom d'utilisateur lamba, je ne pouvais aussi l'attaquer de front et le signaler. il me fallait juste décrédibiliser le conseil appuyé.

Message édité par visiteur94 le 18-03-2014 à 12:34:06
n°37501954
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-03-2014 à 12:29:56  profilanswer

Même si personne ne réagit le fait de laisser sa pub lui permet de faire du référencement à bon compte pour son site, donc même plusieurs mois après il vaut mieux nettoyer.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37501975
visiteur94
Posté le 18-03-2014 à 12:31:18  profilanswer

ok je te retrouve cela ce soir

artus le maladroit de plus haut c'est que je viens de me taper plusieurs fois la relecture du fil et qu'on a régulièrement un incident de M. artus4 pointes de couteaux takeda shiki je crois etc. et je rigole encore de la suite rocambolesque d'incidents de la soirée frites. bon tu me diras c'est sur 6 ans en gros mais moi c'est sur trois jours (la relecture)...

Message édité par visiteur94 le 18-03-2014 à 13:12:51
n°37502447
barnabe
Posté le 18-03-2014 à 13:10:21  profilanswer

Très bon premier post  :jap: .

Cependant une mini remarque au sujet des couteaux céramiques. Ils ne sont fondamentalement pas plus dangereux que les couteaux aciers pour moi, mais aussi dangereux. Après c'est la couleur blanche de la lame qui donne peut-être l'impression que ce sont des couteaux en plastique qui ne coupent pas...
A part leur aspect "cassants", il y a aussi leur entretien qui est problématique, difficile de les aiguiser, voire impossible. Mais comme ils sont sensés garder leur tranchant plus longtemps...mais je ne sait pas combien de temps un couteau céramique peut être utilisé avant de voir sa lame s'émousser.
J'en ai quelques uns chez moi, des kyocera (un cadeau), mais jamais utilisés.

n°37502535
visiteur94
Posté le 18-03-2014 à 13:18:17  profilanswer

le côté dangereux de ces couteaux, c'est qu'ils sont capable de scier un os du doigt sans problème. Un éclat de céramique peut casser une dent. (incident survenu dans mon resto avec une crème brulée).
 un couteau métal s'arrête à l'os.
un couteau métal ne perd pas d'éclat ou alors ce sont de mini morceaux.
tu peux poser un couteaux métal un peu vivement, il ne t'explosera pas à la figure, un couteau céramique tu peux mettre plusieurs heures avant de retrouver tout les morceaux... (surtout quand il a sauté dans une crème brûlée qui a été au four le temps de tes recherches).
c'est un truc qui a un temps investit les cuisines (surtout par les fainéants de l'affutage et entretien de leurs outils), désolé j'en ai d'exécrables souvenirs.

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 18-03-2014 à 13:23:50
n°37502711
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 13:29:40  answer

Euuuuh, d'abord y m'es rien arrivé depuis Noêl...

Et depuis que le chat a uriné dans la voiture, elle sent plus l'huile de friture, c'est résolu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)