| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-08-2013 à 12:22:19 ![]() ![]() |
3200+++ insatisfait notoire | http://imageshack.us/photo/my-images/11/r2hx.jpg/ desolé pour les multipost je fais ca de mon mobile :s Message édité par 3200+++ le 19-08-2013 à 12:33:51 |
DjMerguez |
|
3200+++ insatisfait notoire | merci |
DjMerguez | kkf ? Je ne crois pas connaître.
|
defjay | Je voulais prendre ça en complément d'un couteau IKEA Damassé (SLITBAR) http://www.edenwebshops.fr/fr/pt/- [...] pieces.htm Ou alors prendre un ou deux couteaux plus petit que le SLITBAR. Une suggestion ? Et prendre en même temps une pierre de 300/1000 en complément d'une 1000/3000 car je n'arrive à ce jour toujours pas à avoir une tranchant rasoir sur ce couteau.... Message édité par defjay le 19-08-2013 à 17:20:04 |
3200+++ insatisfait notoire | salut, pour avoir acheté un slitbar damassé a bruxelles (pour le bar, decoupe de saucisson et dés de fromages), je n'ai eu aucun problème a le rendre rasoir avec une 800 et une 6000. par contre le tranchant dure très peu et la geometrie est naze j'aurais tendance a conseiller ce que je connais, et du carbonext ou hiromoto AS tiendra sans doute mieux dans le temps... Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 19-08-2013 à 18:39:05 |
3200+++ insatisfait notoire | O7 J ai paye un peu plus 28200 fdp in exactement pour un manche custom avec modele 3d Je viens de finir mon hiromoto sinon, il a de la gueule Uploaded with ImageShack.us Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 19-08-2013 à 23:18:06 |
Publicité | Posté le 19-08-2013 à 23:12:19 ![]() ![]() |
hanew |
Tu peux donner la progression des pierres utilisées pour arriver à ce résultat ?
Edit : deuxième question : la patine rouge sur le tranchant en AS s'est déjà installée sur un couteau neuf comme ça ? (ou j'ai manqué un épisode et c'est une occase ?) Message édité par hanew le 20-08-2013 à 14:37:56 |
LaGuiche | Plop !
--------------- [Mon Feed-Back] |
3200+++ insatisfait notoire | Salut! En fait la progression a ete 800 pour enlever la matiere, puis 6000 puis vieux papier de verre et enfin belgom. J aurais aime retrouver ma laine d acier avant car le belgom ca polit bien mais ca ne corrige pas les gros sillons d origine. L idee est de passer le couteau a plat en appuyant aux deux tiers vers le tranchant. Quand tu atteins presque le tranchant tu passes a un autre pan de lame. Tu regardes a la lumiere le reflet t indique si tu es regulier et ou corriger Comme le belgom enleve quelques microns ca enleve aussi la patine. Donc pour repatiner vite fait je nettoie a l acetone, puis j utilise un sopalin imbibe de jus de moutarde (le vinaigre jaune qui surnage) et j essuie la lame sans arret jusqua quelle fonce ca prend quelques minutes et ca pue. Apres re acetone puis huile d olive, puis essuyage . Ca donne un reflet cuivre qui a ete amplifie sur la photo grace a la lumiere et aussi a cause du hdr. Je pense repolir a la laine d acier prochainement pour le rendre miroir @laguiche pour le complement au carbonext tu as le choix, je te recommande un gyuto 240mm ou santoku 180mm j aime bcp mes hiromoto As Message cité 4 fois Message édité par 3200+++ le 20-08-2013 à 23:06:48 |
hanew |
|
3200+++ insatisfait notoire | Merci de tes compliments mais tu sais c est loin d etre du boulot parfait genre dave martell Je dirais que ma satisfaction vient surtout du fait qu apres ce travail le couteau est un peu mieux equilibre et que j ai reussi a ne pas le ruiner. Je suppose egalement qu un polissage excessif fait coller les aliments sur la lame ce qui est un effet pervers meme si c est joli... Attention par contre, les hiromoto AS vont disparaitre des webshops assez vite car selon koki ils ne sont plus produits (hiromito san se fait vieux) je cherche un sujihiki et un petty avant qu ils ne deviennent introuvables. Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 21-08-2013 à 09:18:19 |
LaGuiche |
Grumms Aimé de tous | J'ai besoin d'un couteau de complément car je vis ailleurs que chez moi la semaine et j'ai pas envie de me trimbaler les couteaux avec moi. Il me faudrait juste un Santoku avec manche en bois, 70$ grand grand maximum (50$) ça serait mieux.
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
3200+++ insatisfait notoire |
Grumms Aimé de tous |
Edit : trouvé les Gekko. Par manche en bois, je voulais dire Haiku en fait. Edit2 : Les fujiwara sont un peu cher. C'est vraiment pour un couteau d'appoint. Message édité par Grumms le 21-08-2013 à 12:32:07 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
3200+++ insatisfait notoire | Je ne possede pas de manches tradi, mais j ai le gekko et il est franchement bien pour le prix. Sinon victorinox fait de chouettes manches bois pour pas cher. |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2013 à 19:17:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2013 à 19:19:48 ![]()
|
LaGuiche | D'acc, mais ça change quoi ? sur ceux en bois il y a bien des partis aimanté en métal en contact direct avec les couteaux non ? --------------- [Mon Feed-Back] |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2013 à 21:56:31 ![]() Bin non... |
LaGuiche | Bah je trouve que des rails dans ce style moi Message édité par LaGuiche le 21-08-2013 à 22:05:26 --------------- [Mon Feed-Back] |
RandallBoggs |
LaGuiche |
RandallBoggs | Ce n'était qu'un exemple. La docte assemblée du topic saura t'en trouver des bien moins chères. Il me semblait que ça devait tourner autour de 50 €... Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 21-08-2013 à 22:55:42 |
3200+++ insatisfait notoire |
Je sais pas ce qu est un zero grind pour etre honnête. Tu m expliques? A savoir que ma pierre king est devenue concave assez vite durant l exercice et les faces crees ne sont pas parfaitement planes du coup, ce qui est pas mal au final je suppose... puisque c est régulier et que ça coupe bien droit... concernant ce genre de truc sur ces couteaux, tu n as pas d effets pervers dans le temps ( vu que tu as pas l air de m avoir attendu Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 22-08-2013 à 00:00:21 |
mr-sub-zero |
|
3200+++ insatisfait notoire | O7 Oui l acetone c est pour etre sur que la patine va prendre, le belgom laisse du gras et donc sans nettoyage, la patine forcee est inegale. Ca patine plus vite quand c est poli en fait, et je prefere maitriser l oxydation car la patine naturelle est inegale. Certains aliments comme la moutarde, l ananas, le boeuf saignant attaquent très fort la lame, ce qui patine quasi instantanement l acier a basse teneur en chrome. |
LaGuiche |
defjay |
|
defjay |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
hanew |
|
3200+++ insatisfait notoire | hello!
|
RandallBoggs | Mirepoix, je vois, mais parisienne, non ; c'est quoi ? c'est pour ma culture personnelle. Merci ! |
3200+++ insatisfait notoire | parisienne c'est le carré 1cm*1cm sur 1mm d'epaisseur( si je dis pas de conneries, l’école est loin XD ), surtout utilisé comme garniture aromatique que tu laisses (tu décantes pas la preparation) pour des cuissons courtes principalement, mais en salade et coupé feuille de papier ca passe aussi |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs | Euh... j'ai pas tellement réfléchi dans ma première réponse... Message édité par RandallBoggs le 22-08-2013 à 16:04:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |