| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-01-2013 à 20:35:45 ![]() ![]() |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Bien gentil de nous dire de tester Fugiwara Teruyasu, j'ai regardé pour compléter ma panoplie 1260 euro le yanagiba sans les frais de transport et douane Message édité par visiteur94 le 21-01-2013 à 23:05:19 |
Paploo | oky doky, du coup en fouillant un peu car je ne connais pas les shigefusa en finition kuroushi je suis tombé sur les Heiji .... connassais pas, en tout cas , c'est mimi tout plein !
|
DustB | Bonjour,
|
DustB | Merci pour cette réponse, ça m'aide. Je vais essayer de trouver d'autres info/reco avant de passer à l'acte. |
Publicité | Posté le 25-01-2013 à 18:53:07 ![]() ![]() |
tchoimars Il s'appelle Just Leblanc ... | Tiens je me pose une question. J'allais acheter ma pierre à aiguiser sur le site d'eden pour prendre la 1000/3000 qui semble faire l'unanimité et qui est enfin en stock
|
fishton | En ce beau dernier samedi de janvier et compte tenu de la baisse assez vertigineuse du Yen, ma commande vient de partir chez Watanabe --------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | 3600 yen |
tchoimars Il s'appelle Just Leblanc ... | Ah ouais c'est pas rien quand même ... |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | On peut se demander comment fait Koki, à 7$ de frais d'envoi...
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
DustB | Merci messieurs, très clair sur les frais de port. Un avis sur l'intérêt de l'option châtaigner pour le manche ? |
fishton |
--------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
Vigeant | tout a fait ça fait de très bons cercueils également Message édité par Vigeant le 28-01-2013 à 19:49:39 |
DustB | Vous allez me porter la poisse ! (8-) |
Paploo | Ca y est j'ai reçu mon Moritaka en AS. C' est du super outils. La confection est super c'est du robuste!!!
Message cité 2 fois Message édité par Paploo le 29-01-2013 à 09:31:10 |
Digaboy | au niveau des douanes, ils s'en moque de la mention gift
|
DjMerguez |
|
tchoimars Il s'appelle Just Leblanc ... |
|
Paploo | Faux Diga!!Il ne s'en moquent pas, je reçoit beaucoup de colis et les gift passent les doigts dans le nez, d'ailleurs la c'est L'assistant pour les envois de Moritaka , qui a merdé, car tout etait indiqué sur le colis, designation tarif etc.. alors qu'il m'avait dit qu'il le désignerait differement ! Par exemple le Fujiwara avait cette indication, aucun frais, et ca arrivait du même endroit. Pour la douane sans ça c'est souvent au petit bonheur la chance.
Message cité 1 fois Message édité par Paploo le 29-01-2013 à 12:58:27 |
tchoimars Il s'appelle Just Leblanc ... | Va là, tu verras les particularités de chaque acier :
|
Hoiniel |
|
DjMerguez |
|
tchoimars Il s'appelle Just Leblanc ... |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Artus nous en parlerait mieux que moi
J'ai moi aussi acheté, un temps, de l'acier, maintenant je passe au travail de l'artisan, à sa maîtrise technique, j'achète une réalisation. Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 30-01-2013 à 19:48:41 |
fishton | Arggggg mes couteaux Watanabe ont ete expedies lundi .. mais je pourrais pas les voir avant vendredi 8 --------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | je suis moi aussi impatient d'avoir ton point de vue |
fishton | petite question : le type d'acier utilise en Carbon steel joue t il un role dans la formation du rouille ? je pense que oui selon la composante acier de l'alliage ? En tout cas, apres 4 mois d'utilisation, le Moritaka petit n'a pas rouille, juste une tres legere patine jaunatre est apparue par endroit. j en prend soin mais pas bcp plus que ca, genre a l essuyer toutes les 15 secondes L'Aogami est il plus resistant que le Blue Steel #2 ? Message cité 1 fois Message édité par fishton le 30-01-2013 à 16:32:10 --------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
hanew |
Sauf erreur de ma part, en japonais "ao-gami" signifie "papier bleu", en l'occurrence Blue Steel #2 c'est "Aogami #2". Je pense que tu voulais dire "Aogami Super". Pour la résistance, voir la page JCK postée quelques messages plus haut, qui explique bien les différences. Pour la petite histoire, cette histoire de blue ou white n'est pas dûe à la teinte de l'acier, mais au papier utilisé par le fabricant hitachi pour le stockage des feuilles d'acier. Mais bon vous le saviez déjà. De toute façon, je fais mon malin, mais je ne sais même pas si les feuilles sont entourées de ce papier ou si c'est juste l'étiquette... Message édité par hanew le 30-01-2013 à 17:32:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |