| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-02-2012 à 12:03:28 ![]() ![]() |
Hoiniel | Revenons à un truc plus basique. |
hanew | Non non, je pense pas. Ce n'est pas une histoire de single bevel. C'est juste l'opposition entre une émouture "plate" (lame gardant le même angle sur la pierre) et une émouture "convexe" (tu fais légèrement pivoter la lame sur la pierre à chaque passe). J'ai pris mon plus beau papier Vélin et ma plus belle plume d'oie pour faire le ptit dessin ci-dessous : (bon ok j'avoue, c'est Paint... Sinon, le concept est pas mal expliqué dans la vidéo suivante (pour ceux qui jactent la langue de shakespeare, oeuf corse....) : http://www.youtube.com/watch?v=UdEe9sEQRcE ainsi que dans celle là : http://www.youtube.com/watch?v=3lxBVDAoqHM Message édité par hanew le 15-02-2012 à 15:55:32 |
hanew |
A mon avis, tu te compliques la vie (et le portefeuille) pour pas grand chose. Un abrasif à l'eau (le noir, pour carrosserie de voiture) posé ou scotché sur une surface bien dure et bien plane (un morceau de marbre ou de verre par ex) et bien humidifié fera le même boulot. Seulement c'est la pierre que tu frottes dessus, et non le contraire. Cette méthode marche vraiment bien chez moi, au point qu'au bout d'un moment j'ai du mal à décoller la pierre tellement c'est plat (un peu comme la tranche de patate sur la lame, dont on parlait plus haut Edit : ha, quoique... j'avais pas cliqué sur le lien. Pour le prix, ça vaut sûrement le coup h Message édité par hanew le 15-02-2012 à 15:39:56 |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2012 à 17:03:02 ![]() [quotemsg=29255372,5322,837733]
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-02-2012 à 17:06:14 |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2012 à 17:21:24 ![]()
|
Grumms Aimé de tous |
|
hanew |
mais bon, allez, on a pigé quand même Message édité par hanew le 15-02-2012 à 18:03:20 |
Publicité | Posté le 15-02-2012 à 18:10:51 ![]() ![]() |
dchiesa Joli lapinou frileux | Pas facile à prendre en photo un profil de lame, faut être équipé pour la photo macro... --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2012 à 15:17:03 ![]() Ah ? Message édité par Profil supprimé le 17-02-2012 à 15:17:23 |
rocc1977 | Concernant les couteaux Fontignac Auchan, j'en ai pris 3; et il tranchent hyper bien .
Message édité par rocc1977 le 17-02-2012 à 18:18:06 |
Vigeant | Je recherche une planche à découper en bois de type "end grain"
Message cité 1 fois Message édité par Vigeant le 17-02-2012 à 21:25:38 |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2012 à 21:38:11 ![]() |
Vigeant | dès que je trouve une traduction je te dis Message cité 1 fois Message édité par Vigeant le 17-02-2012 à 21:52:09 |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
hanew |
|
Vigeant | merci hanew |
RandallBoggs | Dehors ! Le topic couteaux, c'est pas ici !!!
Message édité par RandallBoggs le 18-02-2012 à 13:46:46 |
gandilflegras | Le billot est bien un accessoire de cuisine --------------- Faites plaisir à vos yeux |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Gandilf, il y avait un message intermédiaire auquel répondait (brutalement, je le reconnais) RandallBoggs...
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
-david- | J'avais posté un message s'en faire attention que j'étais dans ce topic que je suis aussi tout comme celui des couteaux |
RandallBoggs |
|
-david- | Aucun problème j'avais noté le Message édité par -david- le 18-02-2012 à 14:25:57 |
gandilflegras | Moi aussi j'avais noté le redface --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2012 à 16:55:25 ![]()
|
Vigeant | forcément ça gâche pas |
el muchacho Comfortably Numb |
Perso, question couteaux, je n'en ai qu'un seul avec lequel je coupe viandes et légumes, celui-la. Cela me suffit en tant que cuistot du dimanche. Peut-être un petit office aiderait dans certains cas, mais globalement, je ne me sens pas limité, je ne suis pas fétichiste du couteau. Par contre j'ai investi dans une batterie de cuisine raisonnablement bonne pour pouvoir travailler correctement (casseroles inox, poëles, culs de poules en inox, cocotte minute, balance électronique, thermosonde, etc) et réaliser des recettes simples et classiques dans un espace assez limité. J'ai pas forcément cherché à prendre le plus cher, la balance LIDL m'a coûté 12 euros, de même que la sonde (eKitch sur amazon), les culs de poule viennent d'une quincaillerie et m'ont coûté 15 euros au total, mais ils remplissent parfaitement leur office, et c'est ce qui compte pour moi. Au total, le matos ne m'a pas coûté une fortune. Message édité par el muchacho le 19-02-2012 à 15:00:06 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2012 à 22:13:44 ![]() Demain je fais un rôti.
|
el muchacho Comfortably Numb | Je viens d'en faire un, photale sur le topic VBA --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Sinon, les 3 tips les plus importants du chef Marco Pierre White : J'en ajouterais un quatrième: gaz ou induction, et rien d'autre. Message édité par el muchacho le 19-02-2012 à 09:25:38 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
XaTriX | C'est obvious quand même --------------- Proxytaf ? non rien |
el muchacho Comfortably Numb | Ca l'est, mais c'est aussi impressionnant le nombre de gens qui ne suivent pas ces 4 conseils, en particulier pour le point 2 ou le 4. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Digaboy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |