Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mangez-vous du cheval ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Bouffe] Mangez-vous du cheval ?

n°5138624
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-03-2005 à 00:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D :D lXl ihsahn lXl j'y avait pensé mais ça faisait peut etre "trop" :D

Message édité par deg-tcd le 24-03-2005 à 00:47:33

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 00:47:05  profilanswer

n°5138639
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 24-03-2005 à 00:50:44  profilanswer

sinon question :)
ca a quel gout le cheval pour ceux qui y ont deja gouté ??

n°5138681
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-03-2005 à 01:02:42  profilanswer

étonnement ça à goût de viande... de cheval précisémment... ;)  

c'est très dur à expliquer les goûts, c'est en général plus tendre que le boeuf, plus parfumé, mieux vaut pas trop cuit, ça gâche je trouve et quand tu mâches ça se diffuse sur tes papilles et tu sais que c'est Ça... (j'ai faim là...)

(bon, une bonne pièce de charolaise ou de limousine c'est super aussi mais assez different...)

Message édité par deg-tcd le 24-03-2005 à 01:05:35

---------------
n°5138698
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 24-03-2005 à 01:06:02  profilanswer

deg-tcd a écrit :

étonnement ça à goût de viande... de cheval précisémment... ;)  

c'est très dur à expliquer les goûts, c'est en général plus tendre que le boeuf, plus parfumé quand tu mâches ça se diffuse sur tes papilles et tu sais que c'est Ça...

(bon, une bonne pièce de charolaise ou de limousine c'est super aussi mais assez different...)

ressemble à de l'autruche ou pas ??
j'ai pas enviiiiiie de bouffer du dalakhani  :sweat:

n°5138708
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-03-2005 à 01:08:17  profilanswer

pas vraiment non, moins fade, pas la même texture sur la langue, enfin je n'ai mangé qu'une fois de l'autruche (j'ai bien aimé mais sans plusplus)

Message édité par deg-tcd le 24-03-2005 à 01:09:06

---------------
n°5138972
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-03-2005 à 02:51:28  profilanswer

Le cheval je n'ai jamais eut l'occasion d'en manger; et ca ne me tente que moyennement car je m'attend à une viande avec un gout fort, entre le boeuf et le gibier. Donc si on me prépare un bon plat avecdu cheval je le mangerai, mais j'e n'ai aucune envie d'essayer par moi même car je ne le cuisinerai pas comme il faut et je me retrovuerai avec qqc qui sent fort et je serai décu.
En règle général, chez ma mêre qui est bien fauchée on mangeait de la viande 2 à 3x par semaine maxi car c'est trop cher; donc pasde viande "exotiques".

Une fois chez ma grand mère, on mangeait une viande qu iétait excellente. J'était totu galin genre 10ans et je me régalais, elle ne voulait pas nous dire ce que c'était.
Fin du repas, elle crache le morceau: du poulain. J'me suis mis à pleurer direct et tout vomi dans la seconde sur la table. Depuis ca, je n'ai plus trop envie de risquer la même réaction..

L'autruche par contre miam miam, mon pêre habite à coté d'un éleveur, donc direct à la source, et c'est liite si on ne peut pas la choisir dans le pré :D

Mon grand père était aviculteur, et je l'a vu tuer ses dernières bêtes après sa retraite en les décapitant au couteau/hache/hachoir; c'est pas folichon mais sans doute le moyen le +rapide/efficace qu'il avait à disposition à ce moment là. Ca m'a jsute traumatisé le jour où j'ai vu un poulet sans tête courrir à cause des nerfs

n°5139364
Cend
Meuh !
Posté le 24-03-2005 à 09:28:25  profilanswer

Hitmoon a écrit :

sinon le chien et le cheval on une telle utilité pour l'homme (comme les boeufs avant) que selon moi on devrais pas les butter et les manger :/

C'est vrai qu'un cheval c'est super utile pour l'homme :  ca garnit fort bien son assiette puis son estomac :o  

Et puis les cheveux ca file des allergies quand ils sont vivants, alors que j'ai jamais tapé une crise d'asthme en en mangeant.... [:huit]

n°5143437
yugai
Posté le 24-03-2005 à 18:36:30  profilanswer

l'utilité du cheval on peut en discuter pendant des heures, ça rapporte de l'argent pour ceux qui l'élèvent, le font courrir ... et même a l'abattoir. Personnelement, je préfère qu'un cheval finise dans une assiette en étant abbatus dans de bonnes conditions que de voir un cheval abandonné dans un pré ou pire, exploités comme ce le fut un moment pour un médicament.  

n°5144293
Cend
Meuh !
Posté le 24-03-2005 à 20:29:59  profilanswer

oui, donc ca rejoind bien ce qu'on dit depuis un moment, un bon cheval honnete est un cheval qui est dans une assiette [:huit]

n°5148294
mylenemyh
Posté le 25-03-2005 à 05:55:14  profilanswer

tout ca c une question de culture, moi manger du cheval ca serai comme bouffer mon chien, mais y a surement des pays on en mange du chien ...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 05:55:14  profilanswer

n°5148719
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-03-2005 à 09:50:28  profilanswer

non seulement il mange du chien, mais il est en plus maltraité avant d'etre mangé: il faut le battre vivant pour que la viande soit meilleure. voilà ce qui se passe en corée du sud (dixit un copain qui en revenait)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5149311
asmomo
Posté le 25-03-2005 à 11:28:58  profilanswer

mylenemyh a écrit :

tout ca c une question de culture, moi manger du cheval ca serai comme bouffer mon chien, mais y a surement des pays on en mange du chien ...

Mouais, mais où avez-vous vu qu'en France culturellement on ne mangeait pas de cheval ? Ce ne serait pas un manque de culture au contraire ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5149431
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 25-03-2005 à 11:43:20  profilanswer

Je vois pas vraiment ce qu'il y a de si choquant à manger du cheval  :??:  

Je pars du principe qu'une vie est une vie, et donc celle du cheval sur lequel vous galopez vaut autant que celle d'une vache. Une vie de poulet en batterie vaut autant que celle du joli petit perroquet domestique dans sa belle cage dorée.  

:bounce: Je ne comprends pas très bien les critères qui font d'un animal (comme le porc) tout juste un sac de viande à peine digne de finir dans nos assiettes, alors qu'un autre (comme chien, chat...)sera considéré comme un être intouchable.  
Pour moi, la mort est aussi terrible pour l'un et pour l'autre, elle les frappera avec la même force, et je ne vois pas pourquoi on s'appitoierai sur l'un alors que l'on resterait totalement indifférent envers l'autre.  

Je trouve cela complètement irraisonné en plus d'être injuste et égoïste. :o

n°5149615
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-03-2005 à 12:05:40  profilanswer

Tartare de cheval, coupé au couteau.
1 fois par mois, mini.

C'est vraiment TROP bon ;)

n°5149649
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-03-2005 à 12:10:42  profilanswer

ben la différence que font certaines personnes est sentimentales uniquement. ils AIMENT les chiens/chats/chevaux... mais non rien n'a faire d'une vache... c'est un peu excessif, mais c'est ça.
ajoutons qu'ils trouvent que c'est méchant de "remercier" un animal qui nous a rendu service pendant sa vie, en finissant dans une assiette.

voilà le résumé de leur pensée, qui n'est pas forcement la mienne!!!!!

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5149706
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 25-03-2005 à 12:20:03  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ben la différence que font certaines personnes est sentimentales uniquement. ils AIMENT les chiens/chats/chevaux... mais non rien n'a faire d'une vache... c'est un peu excessif, mais c'est ça.
ajoutons qu'ils trouvent que c'est méchant de "remercier" un animal qui nous a rendu service pendant sa vie, en finissant dans une assiette.

voilà le résumé de leur pensée, qui n'est pas forcement la mienne!!!!!

Bah moi je trouve ça désolant. Par rapport à l'animal lui-même, et pas à notre petit regard tout larmoyant face à une boule de poil toute mignonne, c'est un manque de respect de traiter un boeuf comme de la merde juste parcequ'il n'est pas né aussi mignon que son copain... C'est tuer par rapport à une apparence, et, encore pire, le justifier par une culture. Je dis pas que l'on ne doive plus tuer les animaux pour les manger, mais au moins, qu'on se voile pas la face en se disant: "lui il est pas beau, il méritait bien de mourir".

n°5151144
yugai
Posté le 25-03-2005 à 15:49:41  profilanswer

Je dis pas que c'est méchant, mais j'ai eu du plaisir a monter a cheval, je le laisserai vivre en retraite tranquille comme mon chien de chasse aveugle, je ne vais pas les tuer parce qu'ils ne me sont plus d'aucune utilité à part affective. Tant qu'ils peuvent vivre en bonne santé qu'ils vivent. Après, si les conditions pour faire abattre le cheval est bonne (qu'il ne souffre pas trop des conditions) je le ferais abattre. Mais ça me dérange pas plus que ça qu'il soit manger après.

Message édité par yugai le 25-03-2005 à 15:50:18
n°5151593
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-03-2005 à 16:55:57  profilanswer

lilou777:: je suis du meme avis que toi, masi je t'assure que parmis les fans de chevaux, y en a plsu d'un qui ont cette excuse....

yugai: ben perso je sais pas si je serai capable de manger mon propre cheval. donc que l'on mange du cheval je le comprend. que l'on mette à la boucherie des chevaux ayant fait la mule gentillement dnas les clubs, sous pretexte qu'ils ne rapportent plus, ça non je ne l'admets pas.

---------------
n°5152470
yugai
Posté le 25-03-2005 à 19:26:48  profilanswer

Je dis pas que je mangerais mon propre cheval (déjà je mange pas cette viande) je suis pas non plus pour qu'on envoie a la boucherie les chevaux qui rapporte plus, faut leur offrir une bonne retraite quand on le peut, mais après, quand on voit que de toute façon, il commence a souffrir (vieillesse + problème aux os par exemple) là y a pas beaucoup d'autre alternatives.

n°5155501
asmomo
Posté le 26-03-2005 à 13:20:50  profilanswer

Je sais pas si ça se mange un vieux cheval tout pourri en même temps :p

Je plaisante, enfin à moitié, je ne sais vraiment pas. Mais de toute façon ce n'est pas un argument pour ne pas manger de cheval, je connais des gens (non paysan) qui prennent un agneau chaque année et le gardent dans un enclos 2-3 mois, les enfants jouent avec, et ensuite ils le mangent, idem avec des lapins, perso je pourrais jamais faire ça, et pourtant j'ai aucun pb à manger cette viande.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5155672
yugai
Posté le 26-03-2005 à 13:56:59  profilanswer

pareil je peux pas manger une bete que j'élève, je ferais une très mauvaise fermière  :lol:

n°5162036
miss-maura​d1
Posté le 27-03-2005 à 15:26:03  profilanswer

:fou:  c pas possible toi, tu pense qu'a bouffer!!!

Cend a écrit :

oui, donc ca rejoind bien ce qu'on dit depuis un moment, un bon cheval honnete est un cheval qui est dans une assiette [:huit]

n°5162579
Cend
Meuh !
Posté le 27-03-2005 à 17:43:45  profilanswer

[:huit] normal je suis enceinte :lol:

puis en plus en toute honnneteté j'aime pas particulierement les chevaux, meme si j'en ai deja fait, j'y vois un interet 0. Je prefere les vaches et de loin :love:

Message édité par Cend le 27-03-2005 à 17:44:38
n°5162630
yugai
Posté le 27-03-2005 à 17:57:37  profilanswer

ça se voit a ton avatar Cend que t'aime les vaches  :lol: félicitations au fait  :)

n°5163444
Cend
Meuh !
Posté le 27-03-2005 à 21:10:33  profilanswer

merci

et pour feter ca, cheval pour tout le monde :whistle:

n°5164348
slider7712​0
Posté le 28-03-2005 à 00:49:19  profilanswer

c vrai qu une vache c est bien plus intéresant
ca met un peu de folie dans l asiette

n°5164387
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-03-2005 à 00:58:13  profilanswer

yugai a écrit :

l'utilité du cheval on peut en discuter pendant des heures, ça rapporte de l'argent pour ceux qui l'élèvent, le font courrir ... et même a l'abattoir. Personnelement, je préfère qu'un cheval finise dans une assiette en étant abbatus dans de bonnes conditions que de voir un cheval abandonné dans un pré ou pire, exploités comme ce le fut un moment pour un médicament.

Et tu penses quoi de celui qui après avoir été abandonné dans un pré est exploité pour un médicament et fini enfin dans ton assiette ? :o

n°5165889
slider7712​0
Posté le 28-03-2005 à 09:27:10  profilanswer

Marc a écrit :

Et tu penses quoi de celui qui après avoir été abandonné dans un pré est exploité pour un médicament et fini enfin dans ton assiette ? :o

n°5165896
slider7712​0
Posté le 28-03-2005 à 09:33:28  profilanswer

[quotemsg=5165889,307,242972][/qu

moi perso il ne finira jms dans mon assiette j en mange pas. j en est eu un pendant plusieur année et ca en reviendrai a bouffer mon chien; pour ce qui en est d experience je pense que bocou des medicaments vienne de l experimentation animal,alors cheval,singe,chien, chat et autre meme combat mai si on le fait sur des humain est ce que tu seai d acc???

n°5167382
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-03-2005 à 15:52:10  profilanswer

perso je ne lis plus les post des gens qui ecrivent n'importe comment...

---------------
n°5167541
yugai
Posté le 28-03-2005 à 16:11:05  profilanswer

Marc a écrit :

Qu'il a vraiment pas de chance? c'est vraiment malheureux pour lui, le pire c'est souvent par méconnaisance que le cheval est abandonné, les gens en veulent un pour faire beau mais ne savent pas les besoins que cela a.

Il faut voir les conditions de l'exploitation par exemple pour le prémarin, il suffit de regarder les conditions, ça fait peur pour le confort des juments.

n°5211877
miss-maura​d1
Posté le 03-04-2005 à 15:55:03  profilanswer

Cend a écrit :

C'est vrai qu'un cheval c'est super utile pour l'homme :  ca garnit fort bien son assiette puis son estomac :o  

Et puis les cheveux ca file des allergies quand ils sont vivants, alors que j'ai jamais tapé une crise d'asthme en en mangeant.... [:huit]

Tu pense vraiment qu'a toi et ton estomac toi!

n°5212052
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-04-2005 à 16:26:11  profilanswer

Marc a écrit :

je suis d'accord avec toi, j'aime bien manger de la viande mais ya des conditions de transport et d'exploitation franchement dégueulasses, des gens qui respectent les animaux qu'ils élèvent et mangent et beaucoup de salauds qui ne voient que le profit...

le prob c'est que si tu pense à ça, tu ne manges plus rien en particulier je songe au mérite et à l'endurance qu'il faut aux paysans pour supporter à longueur d'années le cri déchirant des laitues qu'on arrache du sol... et les couinements des radis...  

(j'aime pas le mouton, je me limite sur le poulet, ne bouffe pas beaucoup de poisson, j'aime bien les chevaux, je trouve une portée de porcelets plus mignons qu'un poulain mais ça m'empeche pas de manger du cochon)

Message édité par deg-tcd le 03-04-2005 à 16:26:45

---------------
n°5217569
Cend
Meuh !
Posté le 04-04-2005 à 12:37:33  profilanswer

miss-maurad1 a écrit :

Tu pense vraiment qu'a toi et ton estomac toi!

ben quand je mange du cheval, je ne pense pas plus a lui qu'au boeuf, poulet, dinde, canard, agneau etc.... que je mange autrement...

Je deplore ouvertement et farouchement les conditions d'abattage des animaux de boucherie, mais ensuite je ne fais pas plus de sentimentalisme que ca quant à l'animal mangé proprement dit....

j'aimerais bien que tout ceux qui ne mange pas de dada car aaaaah la gentille bete le meilleur ami de l'homme que c'est beau que c'est noble se prennent autant la tete quand ils mangent un bout de boeuf ou un poulet grillé....

n°5229360
miss-maura​d1
Posté le 05-04-2005 à 19:21:50  profilanswer

Cend a écrit :

ben quand je mange du cheval, je ne pense pas plus a lui qu'au boeuf, poulet, dinde, canard, agneau etc.... que je mange autrement...

Je deplore ouvertement et farouchement les conditions d'abattage des animaux de boucherie, mais ensuite je ne fais pas plus de sentimentalisme que ca quant à l'animal mangé proprement dit....

j'aimerais bien que tout ceux qui ne mange pas de dada car aaaaah la gentille bete le meilleur ami de l'homme que c'est beau que c'est noble se prennent autant la tete quand ils mangent un bout de boeuf ou un poulet grillé....

Mais je me prends autant la tête quand je mange du boeuf, du poulet...(ce qui est rare)! D'ailleur, ma chambre est rempli de poster de chevaux et ma house de couette à des petites vachettes partout.

n°5229487
Cend
Meuh !
Posté le 05-04-2005 à 19:32:45  profilanswer

et bien pas moi

tu y penses aussi quand tu te maquilles ? car bcp des gentils produits de maquillage sont testés sur les animaux

n°5235890
miss-maura​d1
Posté le 06-04-2005 à 14:16:54  profilanswer

Cend a écrit :

et bien pas moi

tu y penses aussi quand tu te maquilles ? car bcp des gentils produits de maquillage sont testés sur les animaux

Oui je sais mais je ne me maquille pas.

n°5235936
Cend
Meuh !
Posté le 06-04-2005 à 14:21:58  profilanswer

tu es donc une personne parfaite [:cend]

n°5235980
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-04-2005 à 14:26:02  profilanswer

et je suppose que tu n'as pas non plus un seul vetement en cuir? que tu sais exactement avec quoi sont faites tes peluches? que tu ne prend aucun médicament non plus?

pourquoi: le cuir c'est la peau des animaux qu'on mange, les peluches sont faites avec des poils de chiens et chats pour certaines et les médocs sont testés sur des animaux avant les humains....

---------------
n°5236140
mountainai​r
tu peux te brosser martine !..
Posté le 06-04-2005 à 14:43:06  profilanswer

J'ai goûté une fois sans savoir que c'en était, et j'ai pas aimé. En plus ayant toujours vécu entouré de chevaux j'aurais beaucoup de mal.

Message édité par mountainair le 06-04-2005 à 14:49:23

---------------
les poules du haut salissent celles du bas
n°5236223
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-04-2005 à 14:53:08  profilanswer

ne pas aimé c'est une chose!
refuser pour un principe s'en est un autre! ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
[bouffe] les habitudes alimentaires[ Nourriture ] Mangez-vous régulièrement des produits BIO ?
Rapport bouffe/enfant, expérience needed ![BOUFFE] Vos conseils pour manger équilibrer pour peu d'argent ???
[Crêpes] Vous les mangez avec quoi?Les oignons c bon, mangez en
[Bouffe] Jvais faire des pates pr la première foisMangez vous vite ?
TF1 right now -> le strip teaser qui bouffe qu'1 bol de proteines/jour 
Plus de sujets relatifs à : [Bouffe] Mangez-vous du cheval ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)