Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

Mangez-vous du cheval ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Bouffe] Mangez-vous du cheval ?

n°5132424
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-03-2005 à 12:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaka1 a écrit :

euh j'ai un tonton boucher chevalin désolé je sais de quoi je parle!

et le fait que ce soit de la viande d'ane, ça serait pas pour faire venir les gens chez lui  :D

et puis c'est pas parce qu'il est boucher chevalin qu'il vérifie la provenance de sa viande, et qu'il n'en prend que d'élevage correct et laisse tomber la viande de chevaux réformé des courses... parce que si il faisait ça, ben il aurait rien a vendre!

Message édité par psychatricmeuh le 23-03-2005 à 12:14:30

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 12:13:01  profilanswer

n°5132622
Cend
Meuh !
Posté le 23-03-2005 à 12:41:44  profilanswer

Je dirais meme que le cheval est le meilleur ami de mon assiette :o

n°5132648
kaka1
Posté le 23-03-2005 à 12:46:44  profilanswer

tu sais ils étaient de plusieurs générations boucher chevalin!je pense qu'ils savent de quoi ils parlent!de plus dans beaucoup de supermarchés c'est vraiment de l'ane (dixit patron de plusieurs supermarchés)explication simple :ane beaucop moins onereux que le cheval (cheval du chili à 5euros le kg là tu peux etre sure que c'est de l'ane!!)

n°5132772
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-03-2005 à 13:03:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah ben je savais pas... [:spamafote]

C'est vrai que les chinois mangent tout ce qui court, rampe, nage ou vole... [:petrus75]

Tant qu'à être précis, on en mange aussi au Vietnam (et aussi des chêvres, tant qu'on y est :o). Il y a un quartier à Hanoi qui regroupe tous les restaurateurs, près du chenil qui sert à l'élevage.

n°5132940
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 13:28:25  answer

Cend a écrit :

Je dirais meme que le cheval est le meilleur ami de mon assiette :o

mon reve : manger un steack de cheval "à cheval" sur un cheval avec michel chevalet [:delarue]  

n°5133359
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-03-2005 à 14:10:18  profilanswer

kaka1 a écrit :

tu sais ils étaient de plusieurs générations boucher chevalin!je pense qu'ils savent de quoi ils parlent!de plus dans beaucoup de supermarchés c'est vraiment de l'ane (dixit patron de plusieurs supermarchés)explication simple :ane beaucop moins onereux que le cheval (cheval du chili à 5euros le kg là tu peux etre sure que c'est de l'ane!!)

ben je sais pas dans quel supermarché t'as vu ça, perso j'ai jamais vu de la viande "de cheval" à ce prix là! et je prend que de la viande en supermarché... et vu le prix c'est très souvent du porc, de tps en tps du boeuf..... le cheval à +20/25€ le kilo je pense pas que ce soit de l'ane!

ensuite qu'il y ait des fraudes je dis pas le contraire, mais y a pas que ça non plus!
et puis ce qui me dérange c'est de dire que 'ane est moins cher... :heink:  quand on connait le nombre d'ane, et le peu de viande qu'il y a dessus ....

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5133375
kaka1
Posté le 23-03-2005 à 14:12:05  profilanswer

5 euros le kg promo actuelle au leclerc mais vient du chili!pack steacks et rotis !interressants viandes bonnes mais ce n'est pas du cheval!

n°5133381
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-03-2005 à 14:13:02  profilanswer

ah ben je fais jamais mes courses à leclerc ça doit etre ça! :D
mais à 5€ je veux bien croire que c'est pas du cheval!!!

---------------
n°5133404
kaka1
Posté le 23-03-2005 à 14:16:22  profilanswer

:pt1cable: et voilà...tu vois où est le problème !Mais il est vrai que la viande n'est pas dégueu

n°5134283
Cend
Meuh !
Posté le 23-03-2005 à 15:41:53  profilanswer

Moi je vais chez ma bouchere chevaline qui vend du bon cheval elevé en bretagne [:huit]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 15:41:53  profilanswer

n°5134528
nitrems
Posté le 23-03-2005 à 16:01:32  profilanswer

:eek2:

n°5135395
miss-maura​d1
Posté le 23-03-2005 à 17:47:22  profilanswer

yugai a écrit :

t'as pas le droit d'être végétarienne parce que t'es mineure?  :heink:

Ba je doit encore obéir à mes parents et eux ils veulent que je mangent de la viande.

n°5135416
miss-maura​d1
Posté le 23-03-2005 à 17:50:21  profilanswer

yugai a écrit :

Si la viande est dur, c'est que c'était un vieux cheval. C'est tendre je suppose d'ordinaire. Ca me fait bizar de parler qualité viande de cheval alors que je viens d'aller m'occuper du mien  :lol:

T vraiment un batard toi!!! ça t'amuse en +

n°5135433
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-03-2005 à 17:51:49  profilanswer

miss-maurad1 a écrit :

T vraiment un batard toi!!! ça t'amuse en +

faut se calmer!!! pas besoin de s'ennerver ni d'insulter les gens!

---------------
n°5135441
miss-maura​d1
Posté le 23-03-2005 à 17:52:20  profilanswer

Ton rêve il pu!!! :kaola:

n°5135470
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-03-2005 à 17:56:28  profilanswer

là c'est toi qui pue.......

---------------
n°5137298
asmomo
Posté le 23-03-2005 à 22:09:02  profilanswer

Je comprends pas trop l'histoire avec l'ane là, si c'est marqué cheval c'est du cheval, sinon ça s'appelle une arnaque et ya plus qu'à aller porter plainte.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5137386
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2005 à 22:17:09  profilanswer

miss-maurad1 a écrit :

Ba je doit encore obéir à mes parents et eux ils veulent que je mangent de la viande.

bah tu arettes de manger la viande, que veulent-ils faire a cela?  :pfff:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5137411
asmomo
Posté le 23-03-2005 à 22:20:12  profilanswer

C'est clair n'importe quoi la fille. Ils vont te taper dessus ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5137518
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-03-2005 à 22:29:09  profilanswer

bonsouaaar, je macherais pas mes mots, à voté oui... m'en cache pas j'aime le goût fort et rafiné et la délicatesse de cette chair que je mange cuite ou crue (hachée ou pas d'ailleurs) une à deux fois par semaine...

les defenseurs de ces canidés montés en branches objecteront ce qu'ils voudront, qu'un poulain c'est charmant comme l'innocence et que le cheval_ comme le chien _ sont trop précieux à l'homme et depuis si longtemps pour qu'on les dévore etc, evidemment... à ces gens je décrirai simplement, humblement et gourmettement l'impatience avec laquelle j'attends l'ouverture de la première boucherie canine de paris (qui tarde beaucoup d'ailleurs) et combien j'ai plus de salive à la bouche et envie de vivre quand je pense au fumet d'un steack d'araignée de cheval juste passé au beurre brûlant avec une pincée de sel et de poivre... que lorsque je pense aux miséreux qui ont perdu leur vie dans les stands des champs de courses à regarder tourner des animaux à peine plus intelligents que leurs montures...

:jap:  

Message édité par deg-tcd le 23-03-2005 à 22:30:49

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°5137802
waxx
Soulwaxx
Posté le 23-03-2005 à 22:52:53  profilanswer

D'ailleurs il y a une petite pancarte chez mon boucher chevalin qui dit ceci : "Vous avez perdu aux courses, vengez-vous ! Mangez du cheval"

:lol:

---------------
Galerie Flickr
n°5137970
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 23:09:34  answer

J'en ai jamais mangé, et je suis pas spécialement pressé d'en manger.
Non par pitié pour le chwal (effectivement il vaut pas mieux qu'un autre animal...) mais tout simplement parce que j'aime pas trop la viande en général :D (et d'après ce que j'ai cru comprendre le cheval c une viande pour ceux qui aiment déjà la viande, pas la viande de neophite, qui sert a convaincre les récalcitrants)

n°5138316
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-03-2005 à 23:55:44  profilanswer

je ne pense pas tout à fait comme toi hydrelisk, c'est pas forcement un truc d'élitiste du gout, pour aimer la viande faut qu'elle soit bonne (et le boeuf de supermarché ne donne que ce qu'il à, c'est à dire pas grand chose), le cheval c'est goutu et ça sent bon quand ça cuit, ya pas de mystères... après ça plait ou pas évidemment mais ya rien de comparable (c'est pas non plus de la bete fauve comme les animaux de chasse et les gibiers qui eux sont super marqués et ont des gouts et parfums tres forts)

euh, tout petit mon fils à gouté dans mon plat, vers 1 an et demie et depuis en mange et apprecie énormement, crue ou cuite (d'ailleurs il mange de tout depuis tout petit et c'est tres bien :D )...

---------------
n°5138326
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 23-03-2005 à 23:56:59  profilanswer

le cheval est un animal noble, jamais je n'en mangerais dans toute ma vie :)

n°5138332
asmomo
Posté le 23-03-2005 à 23:57:34  profilanswer

ça veut dire quoi, noble ?

---------------
n°5138353
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-03-2005 à 23:59:40  profilanswer

et ya des pays où les vaches sont sacrées oui...

---------------
n°5138360
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-03-2005 à 00:00:44  profilanswer

asmomo a écrit :

ça veut dire quoi, noble ?

espèce superieure, privilèges,toussa... que les porcs crèvent, tant que le cheval se tape une bonne bouffe  [:vague nocturne]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5138405
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-03-2005 à 00:05:33  profilanswer

:D :D c'est à peu près ça

---------------
n°5138487
Hitmoon
Posté le 24-03-2005 à 00:16:40  profilanswer

voila, c'est ca, un porc c'est nul, ca sert à rien
un chevaaaaaaal, c'est aaaaaaaaahhhhh, un cheval :D
race noble quois :D

n°5138504
asmomo
Posté le 24-03-2005 à 00:18:14  profilanswer

Bah un cheval qu'on élève pour sa viande sert exactement à la même chose qu'un porc...

---------------
n°5138513
Hitmoon
Posté le 24-03-2005 à 00:20:04  profilanswer

bein normalement un cheval c'est à la base pas fait pour etre bouffé
un porc ou une vache ca sert à quois ?? allez hop engraisse moi ca et à l'abatoir :D

n°5138527
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-03-2005 à 00:23:13  profilanswer

Hitmoon a écrit :

bein normalement un cheval c'est à la base pas fait pour etre bouffé
un porc ou une vache ca sert à quois ?? allez hop engraisse moi ca et à l'abatoir :D

rassure moi...

Spoiler :

tu trolles?  [:joce]

---------------
n°5138534
asmomo
Posté le 24-03-2005 à 00:25:04  profilanswer

Avant qu'un homme ait eu l'idée saugrenue de monter sur un chwal, il en a mangé pendant pas mal de milliers d'années. Après être monté dessus, je vais t'apprendre un truc semble-t-il, il a continué à en manger ! Et ça ne choquait personne...

---------------
n°5138543
Hitmoon
Posté le 24-03-2005 à 00:26:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

rassure moi...

Spoiler :

tu trolles?  [:joce]

a moitier  :whistle:  

Citation :

Avant qu'un homme ait eu l'idée saugrenue de monter sur un chwal, il en a mangé pendant pas mal de milliers d'années. Après être monté dessus, je vais t'apprendre un truc semble-t-il, il a continué à en manger ! Et ça ne choquait personne...

tu trouve normal de manger du chien ??

n°5138548
asmomo
Posté le 24-03-2005 à 00:28:20  profilanswer

Moi ça ne me choque pas. Mais bon, je comprends déjà mieux que ça gêne vu que ça ne s'est jamais fait en France (sauf famine, cas particulier).

---------------
n°5138556
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-03-2005 à 00:30:06  profilanswer

Hitmoon a écrit :

a moitier  :whistle:  

Citation :

tu trouve normal de manger du chien ??

parce qu'une vache tu la croise et tu te dis "tin, c'est vraiment de la vermine qui ne mérite que de crever et de remplir mon estomac", alors que le chien tu lui octroye une quelquonque valeur de superioritée?

---------------
n°5138581
Hitmoon
Posté le 24-03-2005 à 00:35:33  profilanswer

aaaaah non, la vache c'est pas de la vermine, c'est des steak haché sur pate :whistle:
sinon le chien et le cheval on une telle utilité pour l'homme (comme les boeufs avant) que selon moi on devrais pas les butter et les manger :/
tu te rend compte ce que ca représente moralement élevé un mamifere, le faire grossir et le manger :)
de quel droit on se permet de faire ca :D

n°5138590
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-03-2005 à 00:38:37  profilanswer

oui de tout temps les boeufs comme les chevaux ont servi à tirer des charges, arracher les souches des arbres, tracter des charrues, des péniches, porter les gens... et à bouffer, comme les autres ;)

les porcs c'est des bêtes descendantes des sangliers domestiqués non?? tout est bon dans le cochon et c'est un des etres génétiquement les plus proche de l'etre humain (bien plus que le cheval, les chercheurs étudient bien l'idée de greffes du cochon vers l'humain) et il meriterait mieux...  non??

Message édité par deg-tcd le 24-03-2005 à 00:40:24

---------------
n°5138598
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-03-2005 à 00:40:38  profilanswer

deg-tcd a écrit :

faux, les boeufs comme les chevaux ont servi à tirer des charges, arracher les souches des arbres, tracter des charrues, des péniches, porter les gens... et à bouffer, comme les auteres ;)

les porcs c'est des bêtes descendantes des sangliers domestiqués non?? tout est bon dans le cochon et c'est un des etres génétiquement les plus proche de l'etre humain (bien plus que le cheval, les chercheurs étudient bien l'idée de greffes du cochon vers l'humain) et il meriterait mieux...  non??

d'ailleur, la viande humaine serais tout a fait comparable, en saveur et en texture, de la viande de porc. Je vous laisse reflechir dessus...  :whistle:

---------------
n°5138623
Hitmoon
Posté le 24-03-2005 à 00:46:58  profilanswer

deg-tcd a écrit :

oui de tout temps les boeufs comme les chevaux ont servi à tirer des charges, arracher les souches des arbres, tracter des charrues, des péniches, porter les gens... et à bouffer, comme les autres ;)

tien, une utilité à laquelle j'avais pas pensé, le porc peut servir de piece détaché, je voudrais bien 2 poumons de porc en plus pour que je soit plus endurant  :whistle:

n°5138624
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-03-2005 à 00:47:05  profilanswer

:D :D lXl ihsahn lXl j'y avait pensé mais ça faisait peut etre "trop" :D

Message édité par deg-tcd le 24-03-2005 à 00:47:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
[bouffe] les habitudes alimentaires[ Nourriture ] Mangez-vous régulièrement des produits BIO ?
Rapport bouffe/enfant, expérience needed ![BOUFFE] Vos conseils pour manger équilibrer pour peu d'argent ???
[Crêpes] Vous les mangez avec quoi?Les oignons c bon, mangez en
[Bouffe] Jvais faire des pates pr la première foisMangez vous vite ?
TF1 right now -> le strip teaser qui bouffe qu'1 bol de proteines/jour 
Plus de sujets relatifs à : [Bouffe] Mangez-vous du cheval ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR